Réaction face à un vol auquel vous assistez

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Lilyla
  • Date de début Date de début
vous prenez tranquillement un escalator et sur l'escalator d' à côté vous surprenez un jeunot en train de chiper le portefeuille d'une femme dans son sac à main
le sac était ouvert la femme ne réagit pas
vous toussotez pour effrayer le jeunot mais comme si de rien il continue son vol sans être perturbé...il s'en va tranquillement et aussi

comment auriez vous réagi? l auriez vous dénoncé ?

vous prenez tranquillement un escalator et sur l'escalator d' à côté vous surprenez un jeunot en train de chiper le portefeuille d'une femme dans son sac à main
vous toussotez pour effrayer le jeunot mais comme si de rien il continue son vol sans être perturbé...il s'en va tranquillement et aussi

Moi je le dénonce directement quand il a la main dans le sac avec un gros ''HEILLE! Qu'est ce que tu fais là?''

Moi je le dénonce directement quand il a la main dans le sac avec un gros ''HEILLE! Qu'est ce que tu fais là?''

Pareil ...j aurais pas laisser faire
c est arrivé à une amie ce matin elle m a dit qu elle s était tue parce qu elle a eu peur que le gars l attrappe et la frappe...
j ai été choquée de sa réaction le mec je pense qu il aurait pris peur de se faire attraper qu il serait parti sans faire gaffe à elle

Pareil ...j aurais pas laisser faire
c est arrivé à une amie ce matin elle m a dit qu elle s était tue parce qu elle a eu peur que le gars l attrappe et la frappe...
j ai été choquée de sa réaction le mec je pense qu il aurait pris peur de se faire attraper qu il serait parti sans faire gaffe à elle

Oui je pense comme toi, il aurait surement été surpris.

Je ne veux pas faire ma grande courageuse, mais sincèrement je n'aurai pas eu peur.

Je sais pas... je me transforme en Hulk? :rolleyes:

ça m'est arrivé
à la sortie dune grande surface, une dame s'est fait voler son sac, carrément
j'ai crié : des mecs sont partis à la poursuite du voleur
moi, je me suis occupée de la dame = plus de clé de voiture, plus rien
on a chargé ses courses dans ma voiture
on est allé au commissariat
je l'ai raccompagnée chez elle avec ses courses, après qu'elle ait téléphoné à son mari, pour qu'il soit là
elle ne m'a même pas offert un café......
ni un....merci :wazaa:
:malade:

mam

ça m'est arrivé
je l'ai raccompagnée chez elle avec ses courses, après qu'elle ait téléphoné à son mari, pour qu'il soit là

mam

Ah, c'est dommage qu'elle n'a pas montré plus de reconnaissance. Peut-être qu'elle était trop ébranlée pour ça?!

Wak wak a iibad allah, wa cheffar cheffar cheffar cheffar.....ched ched :D

ça m'est arrivé

mam

C'est un peu hs mais il y a quelques années dans un square j'ai trouvé un porte-feuille. J'étais avec un ami. On l'ouvre pour y chercher une éventuelle carte d'identité. Elle est là, avec un passeport, un vieux permis de conduire, carte de crédits, assurances etc et dans la poche intérieure... 600e en grosses coupures :/ Mon ami me regarde: "... N'y pense même pas." Je lui dis que si, la vieille dame habitant à un pâté de maison. Il commence à me maudire tout en marchant avec moi mais je le rassure: "T'as vu la somme et les papelards? On va avoir une récompense t'inquiète..."
En 20min on trouve l'adresse, on sonne. Une femme nous répond, la trentaine. On lui explique pour le porte-feuille, elle nous dit depuis l'interphone que c'est sa mère et qu'elle a Alzheimer et que c'est sympa de l'avoir ramené. Elle ouvre, on monte au deuxième étage de cette cossue résidence. Sur le palier la fille nous parle dans l'entrebâillement de la porte (avec la petite chaîne), prend le porte-feuille de sa mère et nous remercie à nouveau. On se regarde lui et moi. Elle referme doucement.

On n'est pas plus vénaux que la moyenne, mais cinq ans après il m'en voulait encore.

...fff, même pas un thé quoi.

Je surveille au cas ou et après je vais le voir :

"psssst psssst dawar m3aya ..."

Avec l'argent je fais un cadeau à ma chérie.

:D

Comment avoir la paix a la maison gratis.

qui vole un oeuf vole un boeuf... alors le petit gars, je lui rend servir, je fais en sorte qu'il ne finissent pas en prison dans quelques années... donc je le dénonce au vigile

lui dire stop ne sert à rien, il faut que le délit ait été perpetré pour qu'il aille faire un tour en garde à vue et qu'il reflechisse...

et puis si la victime est une touriste qui n'ira peut-être pas porter plainte... ben c'est simple : je l'attrappe, il se débat, me frappe devant témoins... et là je suis en état de légitime défense... :fou:

qui vole un oeuf vole un boeuf... alors le petit gars, je lui rend servir, je fais en sorte qu'il ne finissent pas en prison dans quelques années... donc je le dénonce au vigile

lui dire stop ne sert à rien, il faut que le délit ait été perpetré pour qu'il aille faire un tour en garde à vue et qu'il reflechisse...

et puis si la victime est une touriste qui n'ira peut-être pas porter plainte... ben c'est simple : je l'attrappe, il se débat, me frappe devant témoins... et là je suis en état de légitime défense... :fou:

lol tu es un bonhomme toi ;)

Wak wak a iibad allah, wa cheffar cheffar cheffar cheffar.....ched ched :D

Bla Wak, wak, ghair Ched ched ched ...
Je crie très fort "Attrape, Attrape" et courre vers lui ...
Cela m'est arrivé deux fois, deux fuites des voleurs, sans demander leur reste ...
Le cas qui me reste en mémoire est celui d'un couple de touristes braqué. Seule la lueur réfléchie par la lame du couteau dans la pénombre, m'a fait comprendre la scène. Tout cela dans un angle mort d'une grande avenue, pleine, à moins de trois mètres, de passants. La jeune femme tremblait comme une feuille quand à son ami, il était pâle comme un mort et bredouillait.

J'ai déjà assisté à un autre type de vol, un vol à l'étalage; une jeune femme qui avait ouvert son sac et se servait dans le rayon parfumerie d'une grande enseigne.

Je pousse un héééééé ou un ohhhhhh...un truc assez neutre pour le pleutre qui sommeille en moi mais qui éveille qd même l'attention..

Je surveille au cas ou et après je vais le voir :

"psssst psssst dawar m3aya ..."

Avec l'argent je fais un cadeau à ma chérie.

:D

Comment avoir la paix a la maison gratis.
c est un peu spes ta question
je le suis et arrive apres je premiercoin je l attrape et je lui

demande de partager avec moi
30% pour lui et 70% pour moi
j espere t avoir bien repondu

ah ah ah ah ah ah wallah, vous m'avez bien fait rire tous les deux! Mdrrrrr :D

Le balancer à l'agent de sécurité du magasin qui se charge de lui ::::::
voir le prendre en photo avec votre portable ! dépose de plainte au commissariat

Retour