Parmi les soucis de Mourinho, construire un milieu de terrain capable de faire des pressions sur Xavi et Iniesta et casser leur jeu. Sur ce point, Mourinho a trouvé sa recette. En alignant Pepe en tant que milieu de terrain à coté de Xabi et Khedira, Mourinho a réussi à asphyxier les milieux de terrain barcelonais et minimiser leur danger.
Lalignement de Pepe au milieu de terrain à coté de Xabi et Khedira, était un coup de génie qui a permis à Mourinho datomiser le point qui fait la force du FC Barcelone. Le FC Barcelone sil est fort, cest grâce à son axe Xavi et Iniesta. Et cette supériorité au milieu de terrain des barcelonais, est un souci qui ne se pose plus aujourdhui pour Mourinho.
Le souci qui reste, cest la création. Un 4-3-3 avec Ozïl en tant que milieu créateur, va faire le bonheur des barcelonais. Ozïl nest pas Sneijder qui est bon dans la création comme il est bon dans la récupération. En même temps, labsence dOzïl défavorise les merengues et rend difficile leur victoire.
Ce souci de la création peut facilement être corrigé. La grande difficulté pour Mourinho était la supériorité du milieu de terrain barcelonais, et cette difficulté, sa solution a été trouvée. Mourinho navait pas joué le match nul, mais pour lui, si on arrive à atomiser le jeu de Xavi et Iniesta, la réussite va être assurée. Et cest sur ce point quil sest tactiquement trompé.