Recette maison: nettoyage de peau en profondeur

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Salimette
  • Date de début Date de début
Bonjour les bladinettes,

Je voudrais me faire un nettoyage de peau très approfondi parce que j'ai l'impression que ma peau en a besoin .. Je la trouve toute pourrie ces derniers temps et je déteste ça :(

Alors voilà, à celles qui font ça à la maison, j'aimerais avoir vos techniques svp.

Vous me rendriez un grand service!

Bisous :D

Moi, j'ai un peeling de fou...une véritable tuerie...rien avoir avec tous les gommages que tu peux trouver dans les différentes marques...c'est le "Deep peeling 24 k" d'Orogold...Je ne sais pas si tu peux l'acheter à Bruxelles, je ne l'ai jamais trouvé ici...par contre, tu peux le commander sur internet...Il est assez cher: 128 dollars, ça fait plus ou moins 90 euros...c'est cher mais c'est plus qu'efficace...mieux qu'un soin en institut et il te reste pendant longtemps...
J'étais :eek: en voyant les résultats...Il suffit de deux, trois rotations avec tes doigts pour voir toutes les crasses, peaux mortes, sébum s'enlever...
Regarde quand même le site, c'est vraiment pas mal...
http://orogoldcosmetics.com/product.php?id_product=13

Faut le tester pour y croire...mais il est trop trop trop efficace, jamais eu une peau comme ça auparavant...

miel et sucre en poudre

c'est juste comme masque ça ? .. ça nettoie pas en profondeur nan ?

Moi, j'ai un peeling de fou...une véritable tuerie...rien avoir avec tous les gommages que tu peux trouver dans les différentes marques...c'est le "Deep peeling 24 k" d'Orogold...Je ne sais pas si tu peux l'acheter à Bruxelles, je ne l'ai jamais trouvé ici...par contre, tu peux le commander sur internet...Il est assez cher: 128 dollars, ça fait plus ou moins 90 euros...c'est cher mais c'est plus qu'efficace...mieux qu'un soin en institut et il te reste pendant longtemps...
J'étais :eeek: en voyant les résultats...Il suffit de deux, trois rotations avec tes doigts pour voir toutes les crasses, peaux mortes, sébum s'enlever...
Regarde quand même le site, c'est vraiment pas mal...
http://orogoldcosmetics.com/product.php?id_product=13

Faut le tester pour y croire...mais il est trop trop trop efficace, jamais eu une peau comme ça auparavant...

En fait mon problème ces derniers temps, c'est les points noirs :(
Tu crois qu'il me servira à ça aussi ?

Si je l'achète à ce prix là, il y a intérêt que je sois contente du résultat sinon, jvais ouvrir un poste en disant marok19 me doit 90€ :D

En fait mon problème ces derniers temps, c'est les points noirs :(
Tu crois qu'il me servira à ça aussi ?

Si je l'achète à ce prix là, il y a intérêt que je sois contente du résultat sinon, jvais ouvrir un poste en disant marok19 me doit 90€ :D

Mdrrrrrrrrrr tu peux me faire confiance...Oui, c'est bon pour tous les problèmes de peau, en fait, ça te donne une "nouvelle" peau... Regarde les témoignages aussi sur le site, y en a que 3 mais ils sont tout aussi positifs que le mien...Et en plus il est tout doux, rien avoir avec les gommages agressifs, il est fait avec des feuilles d'or...

J'ai beaucoup de dépenses comme je me marie prochainement incha'Allah (c'est d'ailleurs pour ça que je veux limiter mes rdv chez l'esthéticienne) et avoir vos astuces "maison"?

Mais dès que je pourrais, je l'achèterais ce produit .. Il me donne bien envie ;)

J'ai beaucoup de dépenses comme je me marie prochainement incha'Allah (c'est d'ailleurs pour ça que je veux limiter mes rdv chez l'esthéticienne) et avoir vos astuces "maison"?

Mais dès que je pourrais, je l'achèterais ce produit .. Il me donne bien envie ;)

Inch'Allah...Allah y kamel bekheir... Ne fais surtout pas de nettoyage de peau chez l'esthéticienne la veille de ton mariage...si tu en fais un, fais-le 3-4 jours avant...sinon vive les boutons et les rougeurs le jour du mariage...(mais le nettoyage visage est l'idéal pour les points noirs)
Sinon, y a un autre masque que j'aime beaucoup et celui-ci fait maison...c'est de l'argile verte (ou même blanche) en poudre mélangé à de l'eau de rose...ça te laisse la peau bien nette... :)

Pour faire un nettoyage maison plus efficace, avant le gommage et le masque , fais un bain de vapeur . tu fais bouillir de l eau , tu y ajoutes du thym . aprés tu penches ta tete au dessus de la vapeur pendant quelques minutes , avec une serviette autour pour creer un bain de vapeur . et aprés ça, tu fais ton gommage (j utilise celui à l'argile de chez cattier), et enfin le masque .
pour finir apres le rincage du masque, je nettoie tout avec de l eau micellaire, et puis je met de la créme .
par contre si c'est pour agir sur les point noirs, il faut s attendre à des resultats que si tu le fais souvent .

pour un nettoyage maison rapide et efficace je conseille Cif Ocean Actifizz Nettoyant Multi-Usages

Parole d'expert

Juste :-)

J'aimmmme ! :D

Pour faire un nettoyage maison plus efficace, avant le gommage et le masque , fais un bain de vapeur . tu fais bouillir de l eau , tu y ajoutes du thym . aprés tu penches ta tete au dessus de la vapeur pendant quelques minutes , avec une serviette autour pour creer un bain de vapeur . et aprés ça, tu fais ton gommage (j utilise celui à l'argile de chez cattier), et enfin le masque .
pour finir apres le rincage du masque, je nettoie tout avec de l eau micellaire, et puis je met de la créme .
par contre si c'est pour agir sur les point noirs, il faut s attendre à des resultats que si tu le fais souvent .

L'eau micellaire je crois que ça assèche encore plus la peau non ? Parce que j'ai la peau sèche en ce moment.

Et sinon la crème que tu utilises à la fin, c'est juste une crème hydratante ?

Nettoie ton visage matin et soir avec du savon d'Alep, fais un bain de vapeur une fois par semaine ou deux, ensuite un masque à l'argile verte+ miel+eau de rose.

Après tu tamponnes ton visage à l'eau de rose pour resserer les pores et bien sûr hydrate bien ta peau, j'ai la crème Vichy http://www.google.be/imgres?q=vichy...0&ndsp=45&ved=1t:429,r:5,s:0&biw=1680&bih=892

L'argile en poudre ?
ça se vend en pharmacie, j'imagine ?

Tu peux me donner les mesures exactes .. J'ai bien envie d'essayer ce mélange, argile+miel+eau de rose.

Nettoie ton visage matin et soir avec du savon d'Alep, fais un bain de vapeur une fois par semaine ou deux, ensuite un masque à l'argile verte+ miel+eau de rose.

Après tu tamponnes ton visage à l'eau de rose pour resserer les pores et bien sûr hydrate bien ta peau, j'ai la crème Vichy http://www.google.be/imgres?q=vichy...0&ndsp=45&ved=1t:429,r:5,s:0&biw=1680&bih=892

C'est ce que j'utilise dans les moindres détails lol
Sauf pour le miel.

Je mélange mon masque à l'argile verte avec de l'eau de rose.

Bonjour les bladinettes,

Je voudrais me faire un nettoyage de peau très approfondi parce que j'ai l'impression que ma peau en a besoin .. Je la trouve toute pourrie ces derniers temps et je déteste ça :(

Alors voilà, à celles qui font ça à la maison, j'aimerais avoir vos techniques svp.

Vous me rendriez un grand service!

Bisous :D

Je ne vis plus sans ca: http://www.laprairie.com/lp/prod/fr...eCellulaireMicro-Exfoliante/272450000000.html

Une merveille...Il picote un peu durant le massage, mais apres la peau est incroyablement douce, lisse, lumineuse...

Quand tu dis recette maison...Tu parlais des choses qu'on peut faire a partir de notre garde manger?

Sucre en poudre et huile d'argan, rince a l'eau citronnée, hydrater hydrater hydrater...A faire preferablement en soin de nuit pour laisser la peau profiter des bienfaits de la creme, et qu'elle se calme de la petite irritation que peut causer un gommage.

Pièces jointes

• 27245_CellMicrodermabrasion_Set_295x493.png
    27245_CellMicrodermabrasion_Set_295x493.png
    74.6 KB · Affichages: 97
L'eau micellaire je crois que ça assèche encore plus la peau non ? Parce que j'ai la peau sèche en ce moment.

Et sinon la crème que tu utilises à la fin, c'est juste une crème hydratante ?
pour ce qui est de l eau micellaire, je pense qu il faut en prendre une qui est adaptée à ton type .
pour la creme hydratante, vu que j ai la peau mixte, j utilise le fluide hydratant matifiant de clarins . ma creme de tout les jours.

L'argile en poudre ?
ça se vend en pharmacie, j'imagine ?

Tu peux me donner les mesures exactes .. J'ai bien envie d'essayer ce mélange, argile+miel+eau de rose.
Yep l'argile en poudre, je l'achète chez DI.

Je mets une cuillère et demi à soupe d'argile en suite je mets de l'eau de rose, faut pas que ça soit torp liquide et pas trop épais non plus et j'y mais une cuillère à café de miel :love:

T'es le deuxième à me l'avoir faite celle là ! :D

Yep l'argile en poudre, je l'achète chez DI.

Je mets une cuillère et demi à soupe d'argile en suite je mets de l'eau de rose, faut pas que ça soit torp liquide et pas trop épais non plus et j'y mais une cuillère à café de miel :lov e:

Et tu laisses poser ? C'est à la place du masque ou rien à voir :rouge:

Bon j'ai procédé de cette manière aujourd'hui

Nettoyage avec du lait nettoyant
Bain de vapeur de 20 min
Gommage
Masque à l'argile verte
Et crème hydratante

Le truc c'est que je sais pas si j'ai fait ça dans le bon ordre ?
Et combien de fois par semaine je peux faire ça au max ?

Bon j'ai procédé de cette manière aujourd'hui

Nettoyage avec du lait nettoyant
Bain de vapeur de 20 min
Gommage
Masque à l'argile verte
Et crème hydratante

Le truc c'est que je sais pas si j'ai fait ça dans le bon ordre ?
Et combien de fois par semaine je peux faire ça au max ?

ahh cool, tu as été chercher l'argile? oui, c'est dans le bon ordre...Moi, je dirais une à deux fois par semaine (en fonction de la réaction de ta peau)

ahh cool, tu as été chercher l'argile? oui, c'est dans le bon ordre...Moi, je dirais une à deux fois par semaine (en fonction de la réaction de ta peau)
J'ai jamais su s'il fallait faire le gommage avant ou après le masque à l'argile
mon instinct m'a dit de commencer par le gommage
ouf jme suis pas trompée :D

et l'argile en tube c'est pas pareil tu penses ?

J'ai jamais su s'il fallait faire le gommage avant ou après le masque à l'argile
mon instinct m'a dit de commencer par le gommage
ouf jme suis pas trompée :D

et l'argile en tube c'est pas pareil tu penses ?

mdrrrrrrrrrrrrr

J'en ai aucune idée...comment ça en tube? c'est de la pâte?

c'est l argile préte à l usage. au lieu que ce soit de la poudre ou des morceaux, la c'est une pate. l argile n est pas seche. tu connais pas ?
Ouais une espèce de grosse pate bien compacte, t'as l'impression de mettre de la boue sur ta figure

j'en vois bcp utiliser la poudre donc je me demande si c'est pareil :rolleyes:

Ah non, je ne connaissais pas du tout...et ça fonctionne bien tinarifia??? merci pour l'info...c'est mélangé avec quoi pour que ce soit une pâte?

Retour