recette pastilla au poulet

les oeufs tu les mets quand? les amandes faut les frirent ou pas?

tu commences par hacher tes oignons (si t'as un robot culinaire c'est le best!). Tu fair fondre du beurre dans une marmite a fond epais, fait revenir les oignons puis ajoute le poulet, a feu assez eleve. Apres une dixaine de minutes, couvre, baisse le feu et laisse cuire 1h (feu doux). j'ai rarement besoin d'ajouter de l'eau! Tu epices (sel/poivre/gingembre et une pincee de cannelle), t'ajoutes le safran seche et reduit en poudre, a la fin de la cuisson.

Laisse refroidir,retire le poulet et desosse le. Laisse de cote.

Laisse reduite la sauce du poulet, puis ajoute les oeufs battus, en remuant et raclant le fond. Une sorte d'oeufs brouilles!

J'ai l'eau a la bouche...

Je préfère celle aux poissons et fruits de mer, j'en ai fait une samedi (midi)...j'adore...je mets la pastilla aux poissons sur le même piedestal que rfissa que j'ai également fait samedi (soir) pr ceux que j'aime...désolée de ce racontage de life in-exploitable pr la posteuse car c bien connu on ne peut pas tt aimer et moi...j'aime pas bastella au poulet ou pigeons, j'aime pas sucré salé, je suis binaire, c'est soit l'un soit l'autre pas de khalota jalota...sauf pr l'hem bel berkok c l'exception qui confirme la règle.

HS : bestella au poulet c la3dam je trouve pour ce que ça donne au final

Je préfère de loin celle aux fruits de mer.

Elle est bonne aussi, mais la traditionnelle est faite de pigeons, puis maintenant le plus souvent au poulet.

celle au poisson...il y a plusieurs variantes, on dirait que chacun la fait a sa maniere, et si ce n'est pas toi...tu risque souvent de tomber sur des surprises :)

Elle est bonne aussi, mais la traditionnelle est faite de pigeons, puis maintenant le plus souvent au poulet.

celle au poisson...il y a plusieurs variantes, on dirait que chacun la fait a sa maniere, et si ce n'est pas toi...tu risque souvent de tomber sur des surprises :)

Je n'aime que celle de ma mère car elle met un max de poisson pour peu de cheveux d'anges , la sienne est super relevée. mouhim elle est top pour en avoir gouté d'autre.

Same shit here.......

:cool:

Je préfère celle aux poissons et fruits de mer, j'en ai fait une samedi (midi)...j'adore...je mets la pastilla aux poissons sur le même piedestal que rfissa que j'ai également fait samedi (soir) pr ceux que j'aime...désolée de ce racontage de life in-exploitable pr la posteuse car c bien connu on ne peut pas tt aimer et moi...j'aime pas bastella au poulet ou pigeons, j'aime pas sucré salé, je suis binaire, c'est soit l'un soit l'autre pas de khalota jalota...sauf pr l'hem bel berkok c l'exception qui confirme la règle.

Toi t'as fait ces 2 plats le même jour ?????????

Tbarkellah 3lik

Rfissa c bon à se damner

Toi t'as fait ces 2 plats le même jour ?????????

Tbarkellah 3lik

Rfissa c bon à se damner

En fait, j'ai préparé la farce pr lbestella vendredi...et rfissa y a truc qui s'appelle robot et qui pétrit la pâte mieux que si j'avais quatre bras..dc j'ai pas trop de mérite....et c le genre de week-end que je fais 3 fois l'an pas plus...sinon, ben comme tu sais la plupart du temps c des pâtes :langue:

Mais...rfissa aussi est khalota jalota :D, de msemmen, trid, lentilles, viandes et kourdass...

la pastilla est tout un rituel pour moi, je ne la fais pas rapidement et sans avoi soigneusement choisi les ingredients...C'est l'icone de la cuisine marocaine toutes regions confondues! meme si dans les villes cotiere, elle est plus preparee a base de poisson et de fruits de mer.

Le reste est question de gout :)

En fait, j'ai préparé la farce pr lbestella vendredi...et rfissa y a truc qui s'appelle robot et qui pétrit la pâte mieux que si j'avais quatre bras..dc j'ai pas trop de mérite....et c le genre de week-end que je fais 3 fois l'an pas plus...sinon, ben comme tu sais la plupart du temps c des pâtes :lngue:

xpdr

je signe et persite : je te tire mon chapeau même si tu t'es aidé d'un robot car les msemnates ne se sont pas mises en carré tt seules et ne se sont pas cuites tt seule.

A mon avis tu ne te rends pas bien cpt de mon niveau.

Eplucher des pommes de terre me fatigue.

Mais...rfissa aussi est khalota jalota :D, de msemmen, trid, lentilles, viandes et kourdass...

la pastilla est tout un rituel pour moi, je ne la fais pas rapidement et sans avoi soigneusement choisi les ingredients...C'est l'icone de la cuisine marocaine toutes regions confondues! meme si dans les villes cotiere, elle est plus preparee a base de poisson et de fruits de mer.

Le reste est question de gout

Khalota jalota pr moi ..enfin ds le contexte présent...c le mélange sucré salé...je kiffe pas. Sinon j'ai jamais entendu parlé de rfissa bel l'hem oula lkourdass ??!! c'est une hérésie...

Pastella c long c vrai enfin celle aux poissons..puisque l'autre je ne l'ai jamais faite..je peux te dire que j'y ai passé mon vendredi...faut dire que je suis très lente et que j'aime bien faire des pauses lool je ne vais pas énumérer la liste des tâches mais ça vaut bien la légion d'honneur...oui mes chevilles se portent bien enfin la droite me fait mal pr tt vs dire :langue:

xpdr

je signe et persite : je te tire mon chapeau même si tu t'es aidé d'un robot car les msemnates ne se sont pas mises en carré tt seules et ne se sont pas cuites tt seule.

A mon avis tu ne te rends pas bien cpt de mon niveau.

Eplucher des pommes de terre me fatigue.

si si je vois tout à fait..en règle gnal (pr ne pas dire tt le temps) je corresponds bcp à ta description de la femme d'intérieur...d'ailleurs pr te dire...je trouve même des fois (comprendre toujours) qu'on devrait considérer que faire le ménage après avoir fait la cuisine c hram, c soit l'un soit l'autre...enfin c ce que j'essaye de faire comprendre à mon mari...

nb: tu sais les msemnate qui finissent en rfissa......c pas grave si c pas des carrés...même si c des trapèzes ça passe :D

si si je vois tout à fait..en règle gnal (pr ne pas dire tt le temps) je corresponds bcp à ta description de la femme d'intérieur...d'ailleurs pr te dire...je trouve même des fois (comprendre toujours) qu'on devrait considérer que faire le ménage après avoir fait la cuisine c hram, c soit l'un soit l'autre...enfin c ce que j'essaye de faire comprendre à mon mari...

nb: tu sais les msemnate qui finissent en rfissa......c pas grave si c pas des carrés...même si c des trapèzes ça passe :D

XPDR t'arrete stp :D

Je ne m'y fais tjrs pas à ce gnal ( on dirait du langage avatardien).

Mais c tt à fait ça c plus que Hram c criminel.

Khalota jalota pr moi ..enfin ds le contexte présent...c le mélange sucré salé...je kiffe pas. Sinon j'ai jamais entendu parlé de rfissa bel l'hem oula lkourdass ??!! c'est une hérésie...

Pastella c long c vrai enfin celle aux poissons..puisque l'autre je ne l'ai jamais faite..je peux te dire que j'y ai passé mon vendredi...faut dire que je suis très lente et que j'aime bien faire des pauses lool je ne vais pas énumérer la liste des tâches mais ça vaut bien la légion d'honneur...oui mes chevilles se portent bien enfin la droite me fait mal pr tt vs dire :lane:

Ta bestella ma touta doit être une khéylota :langue:
je peux t'assurer que lorsque je l'a fait ! ya rien de mélanger !
chaque chose a sa plaçe !
il faut du temps et beaucoup d'amour pour la faire ! :rolleyes:

http://www.bladi.info/99078-pastilla-poulet/

la photo içi :

http://www.bladi.info/albums/283/11539-bestella-ihihihihihihihihihihihi/

Ta bestella ma touta doit être une khéylota :langue:
je peux t'assurer que lorsque je l'a fait ! ya rien de mélanger !
chaque chose a sa plaçe !
il faut du temps et beaucoup d'amour pour la faire ! :rolleyes:

http://www.bladi.info/99078-pastilla-poulet/

la photo içi :

http://www.bladi.info/albums/283/11539-bestella-ihihihihihihihihihihihi/

J'adorrrrrrrrrre ze3ma moi j'ai fait ça en un quart d'heure et je n'y ai pas mis suffisamment d'amour iwa 8a el khwa el khaoui...je n'ai ni mis ma recette ni de photo pr que tu puisses dire que ça doit être khalota jalota...qui plus est et je me répète qd je parlais de khalota jalota je visais le mélange sucré-salé et il est évident que ça ne veut pas dire que toute bastella au poulet est khalota jalota...en revanche toute bastella aux pigeons est un mélange des saveurs sucré salé même la mieux compartimentée....qt à tes performances, tbarkella3 3lik ou sla 3nbi, vraiment !! et en ce qui me concerne, y a un truc qui ne trahit pas, tebssil ta i rja3 khaoui , ça vaut ts les compliments virtuels.

la pate phyllo n'est pas des feuilles de "pastille", plus epaisse et seche..mais ca a l'air trop bon :)

J'utilise la pâte phyllo pr ma bastella aux poissons...elle est effectivement plus sèche...en fait qd tu dresses les feuilles...il faut les arroser délicatement de beurre fondu.....et c bcp moins épais et résistant qu'une feuille de brick !!

Retour