Recettes de nems

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion endurcie
  • Date de début Date de début

endurcie

un grand bonheur est en chemin
bon tt est ds le titre mais j'ai quelques questions aussi.

en fait comme je rafolle des nems, (marre des briques :fou: )
je me suis dit pkoi ne pas les essayer a la maison comme un chef :p

bon le gout n'etait vraiment pas mal (kane lma3na) mais au moment ou on voulait les deguster, ils ont colles sur le papier absorbant

donc dabord:

quelles sont vos astuces pour eviter ce drame esthetique?

est ce qu'on peut les faire cuire ds le four ou a la vapeur ? bon le gout ne sera pas le meme j'imagine mais ca sera surement plus dietetique

et enfin, je desire avoir d'autre recettes de farce

j'ai essaye celle aux crevettes ce soir, elle etait succulente :rouge:

Ingrédients:

14 galettes de riz rondes
200 g de crevettes crues et décortiquées
30 g de vermicelle de soja
50 g de germes de soja
1 oignon
20 g de champignons noirs (oreilles de judas)
2 gousses d’ail
Poivre
1 oeuf


Pour la sauce:

3 cuillères à soupe de sauce nuoc mam
1 cuillères à soupe de jus de citron
1 cuillère à soupe de soja
2 cuillères à soupe d'eau


Comme a dit julia child, Bon appetiiiiiiite :-D
 
bon tt est ds le titre mais j'ai quelques questions aussi.

en fait comme je rafolle des nems, (marre des briques :fo )
je me suis dit pkoi ne pas les essayer a la maison comme un chef :p

bon le gout n'etait vraiment pas mal (kane lma3na) mais au moment ou on voulait les deguster, ils ont colles sur le papier absorbant

donc dabord:

quelles sont vos astuces pour eviter ce drame esthetique?

est ce qu'on peut les faire cuire ds le four ou a la vapeur ? bon le gout ne sera pas le meme j'imagine mais ca sera surement plus dietetique

et enfin, je desire avoir d'autre recettes de farce

j'ai essaye celle aux crevettes ce soir, elle etait succulente :roe:

Ingrédients:

14 galettes de riz rondes
200 g de crevettes crues et décortiquées
30 g de vermicelle de soja
50 g de germes de soja
1 oignon
20 g de champignons noirs (oreilles de judas)
2 gousses d’ail
Poivre
1 oeuf


Pour la sauce:

3 cuillères à soupe de sauce nuoc mam
1 cuillères à soupe de jus de citron
1 cuillère à soupe de soja
2 cuillères à soupe d'eau


Comme a dit julia child, Bon appetiiiiiiite :-D


normal quoi :rolleyes:

les nems sont a frire ! pas de cuisson au four etc ... que fe zwita romiya :D
 
Moi aussi ils restent collés sur le papier absorbant et du coup s'ouvre complétement...mes nems ont du mal à garder leur contenance, ils ont tendance à s'ouvrir et explosent pendant la cuisson..je suis preneuse d'astuces..Bakhlaoufikoum
 
La seule facon que j'ai trouvée pour contourner ce problème de feuilles de nem qui explose à la cuisson c'est de faire moi-même les galettes de riz qui servent pour les nems.

Il suffit de se procurer de la farine de riz qu'on peut trouver dans les épiceries asiatiques (une fois j'ai pas eu le temps d'y aller alors j'ai mixé au blender moi-même du riz normal jusqu'à ce qu'il soit en poudre, puis tamisé pour enlever les gros morceaux), et mélanger la farine avec un peu de sel et de l'eau, bien pétrir (comme une pâte normale quoi), puis faire un long boudin (assez épais) qu'on coupe en tranches, et chaque tranche on l'abaisse en un rond (le plus fin possible), on ajoute la farce et on frit!
 
Moi aussi ils restent collés sur le papier absorbant et du coup s'ouvre complétement...mes nems ont du mal à garder leur contenance, ils ont tendance à s'ouvrir et explosent pendant la cuisson..je suis preneuse d'astuces..Bakhlaoufikoum


Salam,

Personnellement je fais les nems avec des galettes de riz que j'achète en grande surface et elle ne s'ouvrent pas à la cuisson.

Je ne sais pas exactement comment tu les fais mais peut etre que ton pliage est mal fait ou que tu met trop de farce par rapport à la taille de ta galette

Je te conseille de mettre juste ce qu'il faut de farce et de bien les rouler pour eviter toute ouverture en cuisson et en ce qui concerne l'eventuel explosion evite le trop plein de liquide dans ta farce c'est ce qui declenche les explosions.

En esperant t'avoir aider incha'allah.
 
normal quoi : rolleyes:

les nems sont a frire ! pas de cuisson au four etc ... que fe zwita romiya : D

a wili 3la normal, ceux que je mange chez le traiteur pkoi ne collent pas eux :fou:

quand je te dis ca colle, c'est vraiment ca cole, j'etait obligee de les couper pr etre sur de ne pas manger du papier

ch7al d zwita romiya chrebna f had ramdane, ghi llah i7fed o safi :-D

Moi aussi ils restent collés sur le papier absorbant et du coup s'ouvre complétement...mes nems ont du mal à garder leur contenance, ils ont tendance à s'ouvrir et explosent pendant la cuisson..je suis preneuse d'astuces..Bakhlaoufikoum

en fait moi ils explosent pas pendant la cuisson mais quand je les retire du papier absorbant

La seule facon que j'ai trouvée pour contourner ce problème de feuilles de nem qui explose à la cuisson c'est de faire moi-même les galettes de riz qui servent pour les nems.

Il suffit de se procurer de la farine de riz qu'on peut trouver dans les épiceries asiatiques (une fois j'ai pas eu le temps d'y aller alors j'ai mixé au blender moi-même du riz normal jusqu'à ce qu'il soit en poudre, puis tamisé pour enlever les gros morceaux), et mélanger la farine avec un peu de sel et de l'eau, bien pétrir (comme une pâte normale quoi), puis faire un long boudin (assez épais) qu'on coupe en tranches, et chaque tranche on l'abaisse en un rond (le plus fin possible), on ajoute la farce et on frit!

ca a lair simple a te lire mais je suis sur que c pas aussi simple que ca, j'essaierai un jour mais apres le ramadan, je prends pas de risques :D
Salam,

Personnellement je fais les nems avec des galettes de riz que j'achète en grande surface et elle ne s'ouvrent pas à la cuisson.

Je ne sais pas exactement comment tu les fais mais peut etre que ton pliage est mal fait ou que tu met trop de farce par rapport à la taille de ta galette

Je te conseille de mettre juste ce qu'il faut de farce et de bien les rouler pour eviter toute ouverture en cuisson et en ce qui concerne l'eventuel explosion evite le trop plein de liquide dans ta farce c'est ce qui declenche les explosions.

En esperant t'avoir aider incha'allah.

t'as peut etre raison, je mettrai un peu moins la prochaine fois.
 
aji nti jabekllah, hadak le truc dial samedi, combien t'en mets de beurre? :rolleyes :

ps: galouliyya 3lik chadda 7a9ibat wizarat achou2oun al ghida2ya : D, mabrouk

ps2: je sais que je suis HS, et alors?

ina 7a9iba ha nari, machi ana lli kanchri zebda en plus :D

franchement j'ai pas de 3bar, 3ini mizani :D
mais pour une mekhmara, je dirais 30 a 40g.
tu fais le feuilltage comme lmeloui (pas aussi fin, te prends pas trop la tete) et tu saupoudres de semoule, et tu mets de la levure du boulanger dans la pate bien sur. o guerssih f smida o khelih ikhmer.
 
ina 7a9iba ha nari, machi ana lli kanchri zebda en plus : D

franchement j'ai pas de 3bar, 3ini mizani : D
mais pour une mekhmara, je dirais 30 a 40g.
tu fais le feuilltage comme lmeloui (pas aussi fin, te prends pas trop la tete) et tu saupoudres de semoule, et tu mets de la levure du boulanger dans la pate bien sur. o guerssih f smida o khelih ikhmer.
had echi ma baynch liya dans l'ordre a sa7ebti, on dirait que je vais commencer a jouer au "rattib al joumla al 2atiya" :D

sber 3lya,

donc, tu mets sel, levue et beurre dans la pate, tu 3jen, tu laisses khmer, puis fais le feulletage comme lmeloui avec de la semoule, puis tu laisses khmer tani, puis tu passes a la poele (zebda ou bien semoule?)
:D

PS: souwli wazir almalya (^o^)
 
had echi ma baynch liya dans l'ordre a sa7ebti, on dirait que je vais commencer a jouer au "rattib al joumla al 2atiya" : D

sber 3lya,

donc, tu mets sel, levue et beurre dans la pate, tu 3jen, tu laisses khmer, puis fais le feulletage comme lmeloui avec de la semoule, puis tu laisses khmer tani, puis tu passes a la poele (zebda ou bien semoule?)
: D

PS: souwli wazir almalya (^o^)

wallaaaaaaaaaaaaaaaa machi hakka, ma rettebti walou :D

bon ds l'ordre, tu mets sel et levure seulement avec 2/3 de farine de ble et 1/3 farine tout usage, tu travailles bien la pate et tu laisse reposer quelques minutes.
ensuite tu aeres la pate et tu fais des petites boules, pas aussi petite que celles du meloui bien sur.
apres tu procedes au feuilltage avec beurre et semoule. Comme pour lmeloui sauf que tu n'aplatis pas de la meme maniere, le but c que ca se feuillete un peu et qu'il y est du beurre de dans, te prends pas la tete. tguerssihoum f la semoule comme du pain et tu les mets sur un linge propre.
tu laisses lever ds un endroit chaud et tu les fais cuire f lme9la.

si tu veux les manger comme ca tu peux, mais pr les rendre encore plus bnane, tu les rechauffes avec un morceau de beurre que tu fais fondre f lme9la tout en appuiyant sur lmkhimrat. voila madame

ps: je parle bien du meloui et non du msemen hein :langue:
 
aaaaaaaah non jai pas fait ca, c'etait pas ecrit ds la recette :rouge:

Dis moi t'as utilisé la feuilles de brick pour tes nems ou les galettes de riz ??

A ce que je sache c'est que les galettes de riz, ça se cuit pas, on les farce avec crudités et crevettes et on les roule, on les appelle "rouleaux de printemps"

Moi j'utilise les feuilels de brick pour nems aux crevettes ou au poissons

Quand je coupe la feuille, je la badigonne avec de l'huile avant de mettre ma farce, et quand je les enroule, je les badigeonne encore, comme ça ils sont croustillants, dorés et ils collent pas.
 
wallaaaaaaaaaaaaaaaa machi hakka, ma rettebti walou : D

bon ds l'ordre, tu mets sel et levure seulement avec 2/3 de farine de ble et 1/3 farine tout usage, tu travailles bien la pate et tu laisse reposer quelques minutes.
ensuite tu aeres la pate et tu fais des petites boules, pas aussi petite que celles du meloui bien sur.
apres tu procedes au feuilltage avec beurre et semoule. Comme pour lmeloui sauf que tu n'aplatis pas de la meme maniere, le but c que ca se feuillete un peu et qu'il y est du beurre de dans, te prends pas la tete. tguerssihoum f la semoule comme du pain et tu les mets sur un linge propre.
tu laisses lever ds un endroit chaud et tu les fais cuire f lme9la.

si tu veux les manger comme ca tu peux, mais pr les rendre encore plus bnane, tu les rechauffes avec un morceau de beurre que tu fais fondre f lme9la tout en appuiyant sur lmkhimrat. voila madame

ps: je parle bien du meloui et non du msemen hein :langue :

OK, wana nefham daba :rouge:
ps: oui je sais, on parle de meloui ;)
 
Dis moi t'as utilisé la feuilles de brick pour tes nems ou les galettes de riz ??

A ce que je sache c'est que les galettes de riz, ça se cuit pas, on les farce avec crudités et crevettes et on les roule, on les appelle "rouleaux de printemps"

Moi j'utilise les feuilels de brick pour nems aux crevettes ou au poissons

Quand je coupe la feuille, je la badigonne avec de l'huile avant de mettre ma farce, et quand je les enroule, je les badigeonne encore, comme ça ils sont croustillants, dorés et ils collent pas.

avec des feuilles de riz, j'ai pas de pb avec les feuilles de briques.
on peut les manger crus ou frits, perso crus ca passe pas, je vais peut etre essayer de les cuire 10 a 15 mn a la vapeur, je verrai ce que ca donne.

c'est quoi ta recette pr les nems aux legumes?
 
chaftak tmaj8adti malli mchiti l8i8 : D

chkoune had julia
w chkoune had les oreilles de judas

c une gd cuisiniere americaine qui a ecrit le premier livre de recettes francaises en anglais, comment je sais ca? jai vu le film qui trace sa vie :-D

judas ma3emri cheftou, je sais pas ki dayrine wednih :D
la recette dert liha copier coller, matchewhinich

ana kent mjehda, ghi daba je pratique plus o safi :cool:


ps: ca fait looooongue temps
 
lwou9ou3 f'lbala2 wala ntidarou8 : D

(alors c'etait coment ton ftour presque parfait???)

c'etait trooooop bien, une tres belle soiree, ghir hadik endurcie jabet lya belya wsafi. Elle m'a ramene un mekhmar feuillete :eek: et qui etait trop bon en plus, et quel malheur un certain quelqu'un l'a aime aussi. maintenant je suis obligee de le faire moi meme tellement blatni bih ces derniers jours :rouge:
 
c'etait trooooop bien, une tres belle soiree, ghir hadik endurcie jabet lya belya wsafi. Elle m'a ramene un mekhmar feuillete :eek: et qui etait trop bon en plus, et quel malheur un certain quelqu'un l'a aime aussi. maintenant je suis obligee de le faire moi meme tellement blatni bih ces derniers jours :roug e:

melli ddirih sefti li 7a99i :D
 
c'etait trooooop bien, une tres belle soiree, ghir hadik endurcie jabet lya belya wsafi. Elle m'a ramene un mekhmar feuillete :eek : et qui etait trop bon en plus, et quel malheur un certain quelqu'un l'a aime aussi. maintenant je suis obligee de le faire moi meme tellement blatni bih ces derniers jours :rouge :

ah ah ah ah a ce point, matzidich fih :rouge:
2$ lmekhmara, qu'est ce t'en dis? :-D

c'est vrai que c'etait sympa, et tes crevettes un certain kelkun m'a incite a apprendre a les faire aussi :cool:
 
c une gd cuisiniere americaine qui a ecrit le premier livre de recettes francaises en anglais, comment je sais ca? jai vu le film qui trace sa vie

judas ma3emri cheftou, je sais pas ki dayrine wednih
la recette dert liha copier coller, matchewhinich

ana kent mjehda, ghi daba je pratique plus o safi :


ps: ca fait looooongue temps

tazz wana 7assbak hadga nite :D

non je plaisante saadate li raki m3amra 3li8 dar : D-


oui ça fait longgggggtemps, twahchtini wala mazal???

c'etait trooooop bien, une tres belle soiree, ghir hadik endurcie jabet lya belya wsafi. Elle m'a ramene un mekhmar feuillete :e: et qui etait trop bon en plus, et quel malheur un certain quelqu'un l'a aime aussi. maintenant je suis obligee de le faire moi meme tellement blatni bih ces derniers jours :e:

c quoi l'histoire de ce mekhmar ??
je n'ai jamais su que le mot exsitait au singulier
je connais que les mkhamer

et c'est qui ce quelqun qui l'a aimé aussi
et c'est quoi la recette??

:D
 
Retour
Haut