@misschemsy31
Serais tu étonné si je te dis qu'au Maroc on mettait du poivre dans le café, et du muska dans les oeufs?
Serais tu étonné si je te dis qu'au Maroc on mettait du poivre dans le café, et du muska dans les oeufs?
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
La cuisine évolue...C sur qu'ils mangent ce qu'ils veulent, mais à part 4 ou 5 plats dans la cuisine marocaine nous n'utilisons pas de riz.
De tête, il y a la soupe de riz au lait, le tajine de pigeons aux amandes, riz et oignons, le dessert de riz au lait, et les briouettes aux riz
La cuisine évolue...
C'est faux ce que tu dis , mes parents mangeaient du riz et des pâtes depuis bien plus longtemps que ça ( loin d'être quotidien comme le pain mais ils en mangeaient quand même et pourtant ils vivaient fel 3robiaOk je veux bien, mais c pas dans les moeurs de la cuisine marocaine... Mais c pas un crime non plus. Au Maroc, les vermicelles, les pattes et le riz c quelque chose de relativement nouveau (moins de 30 ans)... Le féculent normale chez nous c le pain.
La non pas du tout , j'adore le café poivré et cannelé@misschemsy31
C'est faux ce que tu dis , mes parents mangeaient du riz et des pâtes depuis bien plus longtemps que ça ( loin d'être quotidien comme le pain mais ils en mangeaient quand même et pourtant ils vivaient fel 3robia![]()
Parle pour toiCertainement, mais dommage que c n'est pas avec des ingrédients nobles. (je parle de vermicelles et de pattes. Le riz, c ancestrale, et nous ne savons pas le cuire).
Je comprends mieux je suis gharbaouiaPeu être, j'ai pas dis que ça n'existait pas. Mais par exemple une pastille au poisson et vermicelle ça n'existait pas. La pastille aux poissons est une spécialité de Safi, mais le rajout de vermicelle c'est une invention de Casablanca. En ce qui concerne le riz, c t les gens du gharb qui en consommait souvent parce que c t là bas ou ça poussait. Et il ne faut pas confondre nouille et spaghetti....
Parle pour toi
#enmodejetecherchedespoux![]()
La non pas du tout , j'adore le café poivré et cannelé
Oeufs muscade je connais pas mais ça m'étonne pas
Absolument pas , commerces avec les chinois ?Tu sais pourquoi et depuis quand le thé à la menthe est une spécialité marocaine?
Mdrr tu rigoles mais un jour j'avais une envie de boulettes de poisson mais j'avais que du poisson panné, bah j'ai fais avec mdrr !!@linalina27 ca marche avec des bâtonnets de poisson panné?![]()
Absolument pas , commerces avec les chinois ?
J'attends la réponse d'@alicemoitronkil il a disparuPour le thé y'a des chances, pour la menthe je crois pas ... Mais je n'en sais rien![]()
Salam mister Universe c'est bon ça
Le fromage n' est pas là pour le goût...et g pas envie de débattre du pourquoi du comment. C' est la recette...ceux qui souhaitent la tester tant mieux ceux qui n' aiment pas c' est pas grave.Fromage dans la bouffe pour moi n'est délicieux que le parmesan dans les pattes... ou un peux dans les soupes de légumes.
Absolument pas , commerces avec les chinois ?
Dans les recettes tout les ingredients qui ne sont pas neutre comme la gélatine sont rajouté pour le goût..... Donc le fromage étant loin d'être un ingrédient neutre....Le fromage n' est pas là pour le goût...et g pas envie de débattre du pourquoi du comment. C' est la recette...ceux qui souhaitent la tester tant mieux ceux qui n' aiment pas c' est pas grave.
Je dormirais moins bête ce soir et moins poilus (@Babouchemasquee)Le thé c bien entendu la route de l'Inde ou de chine, mais la menthe c parce qu'à l'époque le thé qui voyageait en bateau perdait ça fraicheur donc la menthe caché ce manque de fraicheur et en plus donnait un goût rafraîchissant à une boisson chaude. ça date depuis 1850 ( à peu près)....
Si tu sais préparer des briouates faire de bonnes salades et la harira je t’épouse pour ce RamadanSalam mister Universe c'est bon ça![]()
@Babouchemasquee,
Couper les oignons en petit D
1 poivrons en petit D
Mettre le tout dans une poile
Ajouté de l' huile d' olive sur oignons et poivron.
Ajouter du sel,poivre,cumin,paprika,ail,coriandre.
Mélanger et laisser mijoter à feu doux.
Pendant ce temps couper le poisson de son choix en morceau (personnellement je met le bar).
Ajouter le poisson à la préparation de poivrons et mélanger. Laisser cuire.
Une fois cuit, mettre le tout dans un bol et laisser refroidir.
Pendant que la préparation refroidit, faire cuire un peu de riz. Une fois la portion de riz cuit, la mélanger au poisson et poivron. Il fait tout émietter, ajouter un peu de fromage râpé. Bien mélanger.
Ensuite former des petites boulettes. Les passer dans un oeuf puis farine et chapelure. Et hop soit au four soit dans la friteuse.
Servir avec une salade.
Hahaha tu m'épouserai juste pour ce Ramadan ? Et le jour de l'3id on divorce ?Si tu sais préparer des briouates faire de bonnes salades et la harira je t’épouse pour ce Ramadan![]()
Salam linalina,@Babouchemasquee,
Couper les oignons en petit D
1 poivrons en petit D
Mettre le tout dans une poile
Ajouté de l' huile d' olive sur oignons et poivron.
Ajouter du sel,poivre,cumin,paprika,ail,coriandre.
Mélanger et laisser mijoter à feu doux.
Pendant ce temps couper le poisson de son choix en morceau (personnellement je met le bar).
Ajouter le poisson à la préparation de poivrons et mélanger. Laisser cuire.
Une fois cuit, mettre le tout dans un bol et laisser refroidir.
Pendant que la préparation refroidit, faire cuire un peu de riz. Une fois la portion de riz cuit, la mélanger au poisson et poivron. Il fait tout émietter, ajouter un peu de fromage râpé. Bien mélanger.
Ensuite former des petites boulettes. Les passer dans un oeuf puis farine et chapelure. Et hop soit au four soit dans la friteuse.
Servir avec une salade.
Sauf que tu ne voudras plus me quitterHahaha tu m'épouserai juste pour ce Ramadan ? Et le jour de l'3id on divorce ?![]()
Allah Allah rien que çaSauf que tu ne voudras plus me quitter![]()
Allah Allah rien que ça![]()
Et je devrais te plaindre ?Chez moi on fait qu'un repasqui dure du ftor au s7or ^^
Je dors m3a shor. Ma journée commence vers 10hr et se termine vers 17/18hr.Et je devrais te plaindre ?
(Tu dors quand ?)
Ah ben ça va quand même tranquille le garsJe dors m3a shor. Ma journée commence vers 10hr et se termine vers 17/18hr.
Je tourne au ralenti![]()
Salam linalina,
Sacrilège ! du Bar en boulette![]()
@UNIVERSAL, y a un soucis avec le bar?
Bon alors vos recettes faciles ?![]()