Salam/salut,
Voici un 'thread' pour aider les étudiants à réaliser des recettes faciles et pas chères ... (les autres aussi ça peut vous aider)
Ceux et celles qui veulent partager des recettes, des idées, astuces pour aider ... eh bien n'hésitez !!
PS: c'est l'idée
@mam80
J'espère que ça pourra en aider plusieurs d'entres vous !!
Je commence avec quelques recettes illustrées (avec des photos perso') ...
==> la première et deuxième photo: les bruschettas ... alors on prends de la baguette (ou pain de mie par exemple), on coupe en deux, puis on garnis avec ce qu'on veut (thon, mozza, gruyère) on peut ensuite (facultatif) ajouter un filet d'huile d'olive ou des herbes de Provences, origan, basilic ...
==> ensuite 3ème, 4ème photo et 5ème photo : quiche au saumon: dérouler une pâte feuilletée mettre dans un plat, tartiner le fond de la pâte avec de la moutarde, on ajoute les tranches de saumon puis de l'aneth (facultatif) puis de la tomate (épluchées et coupées). Ensuite on fait un crème avec 3 œufs, 3 c.s de crème fraîche, un peu de lait, du el on mélange dans un saladier puis on verse sur la quiche, on ajoute du gruyère et on enfourne pour 35/40 min à 180 degrés (jusqu'à ce que ça dore)
==> la dernière photo: œufs/tomates/kefta: dans une poêle mettre un fond d'huile d'olive, ajouter de la kefta lorsqu'elle cuit ajouter de la sauce tomate (type la sauce provençale en bocal), saler et épicer puis ajouter des œufs par dessus et laisser cuire comme souhaité (plus ou moins coulant)
PS:sur la photo c'est des boulettes de kefta qu'on voit parce qu'il m'en restait de la veille donc c'est pour ça que c'est pas 'écrasé' mais le résultat est le même.