Recettes simples

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Neytha
  • Date de début Date de début

Neytha

VIB
Salam à tous,

Certains ici font le mois du Ramadan seul(e) alors une ptite pensée pour eux qui doivent quand meme se faire à manger le soir

Pour pas qu'ils se prennent la tete trop, poster ici toutes vos idées recettes simples et savoureuses

Merci d'avance pour eux :rouge:

Salam

Brick au thon et fromage

recette rapide et simple ;)

Dans un saladier tu mélange une conserve de thon avec du fromage fondu (vache qui rit)

tu peux y ajouter les fromage que tu veux (style saint moret, kiri, carre frais...etc)

tu sale (pas trop non plus les fromage sont salé) et t'épice à ton gout. Tu prend des

feuilles de brick, tu les beurre et les rempli de ce mélange et tu fous sa au four,

tu peux leur donner la forme que tu veux (triangle, carré, cigare...etc)

c'est des bricks rapide à faire et très bonne dans le gout ;)

Très bon ramadan

Brick au thon et fromage

recette rapide et simple

Dans un saladier tu mélange une conserve de thon avec du fromage fondu (vache qui rit)
tu peux y ajouter les fromage que tu veux (style saint moret, kiri, carre frais...etc)

tu sale (pas trop non plus les fromage sont salé) et t'épice à ton gout. Tu prend des

feuilles de brick, tu les beurre et les rempli de ce mélange et tu fous sa au four,

Très bon ramadan

beurk !!! dégeulasse !! :eek:

Brick au thon et fromage

recette rapide et simple ; )

Très bon ramadan

Merciii à toi de commencer à faire vivre ce post

Je l'ai ouvert et je suis partis moi looool

Par contre jamais testé au st moret faudrai que j'essaye ms ca fait pas fade ?

En tout cas bon mois de ramadan à toi et à toute ta famille

Neythaaaaaaaaaa ! c'est où ton crute a muffins ? :eek:

Attends ze le remonte c'était un post à Salwa

Salam à tous,

Certains ici font le mois du Ramadan seul(e) alors une ptite pensée pour eux qui doivent quand meme se faire à manger le soir

Pour pas qu'ils se prennent la tete trop, poster ici toutes vos idées recettes simples et savoureuses

Salam

X

juste de passage pour marquer le sujet......

Bon allez je commence ki meme:

Croquette de poulet

ingrédients:

- 500 gr de blanc de poulet haché

- sel,poivre noir

- fromage selon votre gout

pour la panure:
un œuf
farine
chapelure
l’huile pour friture

préparation

mélanger le blanc de poulet haché, salé et poivré

prendre une petite quantité de viande l’aplatir sur un plat fariné pour mieux travailler, mettre dessus les 3 fromages, refermer la viande, et aplatir pour avoir une belle rondelle.

passer les a la farine ,œuf puis chapelure

une fois que vous avez terminer toute la viande

faire chauffer l’huile et faites les frire a feu moyen

Ouvrez la bouche dites bismillah et manzer maintenant :D

la recette la plus simple que je connaisse et qui marche à tout les coups : 20 minutes avant le ftour, tu mets une couverture sur toi et le tour est joué

voilà elle est finite ma recette

Juste

non ! ghér choufohom o tfe9sso : D
:eek: sadique

la recette la plus simple que je connaisse et qui marche à tout les coups : 20 minutes avant le ftour, tu mets une couverture sur toi et le tour est joué

voilà elle est finite ma recette

Juste

Lol oui ms pr ftar il faut bien qqc ds l'assiette non :eeeek:

non malheureusement, je cherche aussi des recettes faciles
Bon Ramadan à toi aussi bss7i7a wssalama

Je vais poster des recettes faciles
C juste que la j'ai mal à la tete pr me concentrer lol :eek:

omelette épicée avec des tomates des olives de la viande hachées et du fromage (enfin tout ce qui traine dans le frigo).

les crêpes traditionnelles, les faire plus épaisse pour que ça ressemble à du beghrir, quoiqu'il arrive ça passe avec du beurre et du miel

des mini pizzas: de la patte a pizza que l'on etale et que l'on decoupe a l'aide d'un gros verres, on met de la sauce tomate, des olives, du thons, de la persillade ou on met de la sauce tomate du formage de la vainde haché ou si c'est la deche, on met de la sauce tomate, du fromage et du cachir.

les briques aux crevetes: des patates cuites dans l'eau que l'on melange avec des crevettes, des epices (un peu toutes celles que l'on trouve) , des herbes (9ezbourr et ma3dnouss), des verimcelles et on plie et on met à frire ou dans le four pour les plus patient.

les oeufs dur toutjours tres bon avec du pain, du sel et du kemoun

beurk !!! dégeulasse !! :eek:
PERSO Je met 1boite de thon nature que je fais revenir avec de l'ail, persil, sel poivre, coriandre dans une poele avec un petit peu dhuile, auquel jajoute 6 oeufs et 1pomme de terre ecrasé en purée! le tout melanger que je rasaissaone si necessaire puis je les met dans des feuilles de brick que je badijone de blanc d oeuf.
Ensuite dans la friteuse, avant je le faisais a la poele mais ya tjr des endroits pas assez cuit, trop cuit alor que la friteuse impeccable!

omelette épicée avec des tomates des olives de la viande hachées et du fromage (enfin tout ce qui traine dans le frigo).

les crêpes traditionnelles, les faire plus épaisse pour que ça ressemble à du beghrir, quoiqu'il arrive ça passe avec du beurre et du miel

des mini pizzas: de la patte a pizza que l'on etale et que l'on decoupe a l'aide d'un gros verres, on met de la sauce tomate, des olives, du thons, de la persillade ou on met de la sauce tomate du formage de la vainde haché ou si c'est la deche, on met de la sauce tomate, du fromage et du cachir.

les briques aux crevetes: des patates cuites dans l'eau que l'on melange avec des crevettes, des epices (un peu toutes celles que l'on trouve) , des herbes (9ezbourr et ma3dnouss), des verimcelles et on plie et on met à frire ou dans le four pour les plus patient.

un homme a marier après remdane :D

Salam à tous,

Salam
Du poulet au curry avec du riz, des poivrons, tomates, oignons
Ca vous interesse? En fait c'est des genres de fajitas sauf que tu le met pas dans des tortillas mais tu melange tes morceaux de poulet dans le riz excellent!

Salam à tous,

Salam
ben tout est bon a manger t as qua faire tout en portion individuelle c est tt
t peux meme te faire un mini tajine

ça fait 2 ans que je bouffe que ça pendant le ramadan :/
d'autres idées ?

Du poulet au curry avec du riz, des poivrons, tomates, oignons
Ca vous interesse? En fait c'est des genres de fajitas sauf que tu le met pas dans des tortillas mais tu melange tes morceaux de poulet dans le riz excellent!

je le fais avec de la kefta ou le mieux c'est avec des esclapoe de dindes .

@marou: jou2ouj in 3ti8 tissa3 :D

Pour celle qui ont des restes de viande par exemple, bon ca sera pour demain car je suppose qu'aujourdhui les poulets seront présenté entier!! lol

Le mironton, donc c'est tres tres simple et super bon!!
Couper la viande deja cuite en petit morceau, la faire revenir avec un peu de sel, poivre, oignon, persil.
Ajouter du concentré de tomates, couper des petits morceaux de cornichon et verser un peu de vinaigre des cornichons!!
Et le tour est joué accompagné de riz ou pates c'est tres bon!!!

Cuisse de poulet au four

les ingredients:
- 3 a 4 pommes de terre selon la grosseur
- 5 a 6 cuisses de poulet, ou selon le nombre de personne
- 1 oignon
- 2 gousse d'ail
- 1 poignée d'olives vertes dénoyautées ( facultatif)
- 1 poignée d'haricots verts ( facultatif)
- 2 a 3 tomates fraîches ( en boite pour moi)
- 2 cuillères a soupe d'huile d'olive
- sel, poivre noir, herbes de province, origan, et tout ce que vous aimer comme épice.

Préparation
dans un moule a gratin, placer l'oignon couper en longueur, et les tomates coupées en morceaux

Versez dessus un peu d'huile d'olive, placez dessus les cuisses de poulets, la pomme de terre coupee en des, les olives, les haricots verts.

Mélanger les épices, versez le tout sur le contenu du moule a gratin, garnir avec un peu d'herbes de province et d'origan.

Couvrez avec un feuille de papier aluminium, et placez le moule dans un four bien chaud, laissez cuire entre 1h15 min a 1h45, selon votre four bien sur.

vers la fin de la cuisson, enlever la feuille d'aluminium, et laissez votre plat prendre une belle couleuuuuuur

Retour