Recevoir le rsa en tant qu'étranger

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion neylamamy
  • Date de début Date de début
mais je viens de te dire qu'elle me dit non dsl revenez me voir quand vous aurez votre titre jai insiter plusieurs fois mnt elle repond carrement plus a mes appelles et ne me repond pas si elle me repond c pour me donner rdv dans 2 semaine je fas comment en attendant pour faire vivre mon fils?

ah je pense qu'pon a mal lu Si vous êtes originaire d'un État non membre de l'Espace économique européen, vous pouvez bénéficier de la Sécurité sociale si vous êtes en situation régulière. Pour attester la régularité de votre situation, vous pouvez fournir, selon votre situation, les documents suivants c'est la securite sociale et non la caf .

ah je pense qu'pon a mal lu Si vous êtes originaire d'un État non membre de l'Espace économique européen, vous pouvez bénéficier de la Sécurité sociale si vous êtes en situation régulière. Pour attester la régularité de votre situation, vous pouvez fournir, selon votre situation, les documents suivants c'est la securite sociale et non la caf .
non ça c'est normal. dans la plupart des textes de loi c'est à partir de la situation vis à vis de la sécurité sociale qu'on définit un statut.

la maison de linsertion me demande juste ma declaration de grossesse que jai oublier de fournir jallais leur fournir sa demain apres que faire ? il me dise qu'avec le récépissé que jai jai droit au rsa ?il est ecrti autorise son titulaire a travailler mais jtravaialle comment si je peux pas inscrire mon fils a la creche parce que je suis pas a la caf et qui va payer la nounou?

première chose que tu peux faire c'est contacter ou écrire à la direction de l'action sociale pour expliquer ta situation familiale précaire et la non prise en charge de la situation par ton assistante sociale. Je n'ai pas les coordonnées....

Tu peux aussi contacter:
Direction départementale de la cohésion sociale
Centre Administratif Départemental
167-177 Avenue Joliot Curie
92013 Nanterre CEDEX
Téléphone 01-40-97-45-00
Horaires d'ouverture au public :
du lundi au vendredi de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h00

je suis fatiguer sa me use jai appellez harceler ecrit mail courrier je suis a bout
il faut surtout tomber sur les bonnes personnes.
Quand on te réponds pas ou on te dit des "peut être" ou "je pense que" il faut chercher une aide ailleurs ou faire valoir ses droits autrements.

Tu vas y arriver, sinon ça sera pour juin :(

Par contre sur l'histoire de nationalité précise bien que le décret de naturalisation à été fait 2 ans après ta naissance, le dépôt ne compte pas.

Bonjour, je suis une jeune maman de 19 ans . étant en france depuis l'age de 3 ans j'avais un titre de circulation pour mineur etranger .ma mere (décédée) etait francaise. maintenant majeur je demande un premier titre de séjour . on me donne un récépissé de 3 mois qui vient d'etre renouveller . ma question est : puis je deposer une demande de rsa parent isolée avec ce récépisser ? ou ma demande va t'elle être refuser pretextant que je n'ai qu'un récepissé alors que ca fais 16 ans que je suis sur le territoire ? parce que je n'ai plus aucune economie . je sais plus quoi faire pour nourrir mon petit bébé. Merci

Comment avec une mère française peux tu être étrangère??? Le droit du sang ils en ont fait quoi??

http://www.vie-publique.fr/decouver...ance/comment-devient-on-citoyen-francais.html

Dernière édition:
la maison de linsertion me demande juste ma declaration de grossesse que jai oublier de fournir jallais leur fournir sa demain apres que faire ? il me dise qu'avec le récépissé que jai jai droit au rsa ?il est ecrti autorise son titulaire a travailler mais jtravaialle comment si je peux pas inscrire mon fils a la creche parce que je suis pas a la caf et qui va payer la nounou?
Ton petit a 11 mois et on te demande ça plutôt qu'un acte de naissance ? :oh:

Juste une question : il a pas de père ce petit ?

Retour