Rechercher son pere

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion fioufiou
  • Date de début Date de début
Bonjour,

Je sais qu'il ne faut pas couper les liens avec la famille, je vais expliquer:

Quand je suis née mes parents avaient déjà divorcé, j'ai grandi avec ma mère, je sais qu'il devait payer une pension alimentaire qu'il n'a jamais versé, je ne l'ai jamais vu, je ne connais que son nom de famille car c'est celui que je porte.

De son cote je pense que c'est haram puisque c'est un abandon et aussi j'ai entendu des gens dire ceux qui le connaissait, qu'il ne voulait pas de fille, donc bon là vu que je suis une fille c'est aussi de ma faute vous voyez.

Je voudrais savoir Est-ce que c'est haram pour moi de ne pas le chercher car vu il ne faut pas couper les liens, alors que dois je faire?

Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

Dernière édition:
@fioufiou,

salam

c'est pas de ta faute..mais si tu es capable de le retrouver..part à sa recherche...pour le connaitre...

Enfaite pour moi ce n'est pas vraiment pour le connaitre enfaite c'est plus pour ne pas couper les liens familiaix vu que c'est haram. Ya des personnes de ma famille qui onmal agi et que je n'aime pas trop car je ne suis pas d'accord avec certain comportements mais je leur parle comme si de rien n'était.

qu'ALLAH te facilite,amiine!!

Bonjour,

Quand je suis née mes parents avaient déjà divorcé, j'ai grandi avec ma mère, je sais qu'il devait payer une pension alimentaire qu'il n'a jamais versé, je ne l'ai jamais vu, je ne connais que son nom de famille car c'est celui que je porte.

De son cote je pense que c'est haram puisque c'est un abandon et aussi j'ai entendu des gens dire ceux qui le connaissait, qu'il ne voulait pas de fille, donc bon là vu que je suis une fille c'est aussi de ma faute vous voyez.

Je voudrais savoir Est-ce que c'est haram pour moi de ne pas le chercher car vu il ne faut pas couper les liens, alors que dois je faire?

eh dire que mes fils pourraient écrire un post similaire dans quelques années .... mais bon ...

Fioufiou, ce n'est pas question de "haram ou 7alal" mais si tu es "majeur" c'est à toi de faire ton choix, le chercher ne veut pas dire systématiquement le cotoyer ou le voir au quotidien tous les jour etc ...

il serait préférable que tu le rencontres juste une fois, SI TU VEUX, juste mettre une image à ce monsieur (dans un petit coin de tête tu diras surement "mon géniteur, celui qui m'a abandonné", histoire de mettre un visage pour que tu puisses avancer dans la vie, car tu aura besoin de ça pour te "construire". même si je penses que ta maman te comble la vie MAIS, il y a un MAIS il y a ce manque, malheureusement cette "faille", ce "manque", il ne le comblera jamais, son ABSENCE ....

tu le verras comme un "étranger".

Si lui veut te voir, te cotoyer etc... apprend avec lui ce temps perdu.

Allah i sme7léhoum ....

eh dire que mes fils pourraient écrire un post similaire dans quelques années .... mais bon ...

Fioufiou, ce n'est pas question de "haram ou 7alal" mais si tu es "majeur" c'est à toi de faire ton choix, le chercher ne veut pas dire systématiquement le cotoyer ou le voir au quotidien tous les jour etc ...

il serait préférable que tu le rencontres juste une fois, SI TU VEUX, juste mettre une image à ce monsieur (dans un petit coin de tête tu diras surement "mon géniteur, celui qui m'a abandonné", histoire de mettre un visage pour que tu puisses avancer dans la vie, car tu aura besoin de ça pour te "construire". même si je penses que ta maman te comble la vie MAIS, il y a un MAIS il y a ce manque, malheureusement cette "faille", ce "manque", il ne le comblera jamais, son ABSENCE ....

tu le verras comme un "étranger".

Si lui veut te voir, te cotoyer etc... apprend avec lui ce temps perdu.

Allah i sme7léhoum ....

Moi enfaite je voulait je chercher pour eviter de couper les liens, car il ne me manque pas, je n'ai pas besoin de lui, c'est plus une question de liens. Tu vois?

Moi enfaite je voulait je chercher pour eviter de couper les liens, car il ne me manque pas, je n'ai pas besoin de lui, c'est plus une question de liens. Tu vois?

j'ai compris fioufiou ;)

j'espères pour toi si tu tisse ce lien, qu'il ne te fasse pas de remarque désobligeante du genre "pourquoi tu viens me voir, j'ai refais ma vie et je n'ai rien à t'apporter" (et je sais de quoi je parles ...)

sinon essaye d'aller le voir que les jours de "l'aid" ;)

@marouaneka, attention aux sens des mots,
C'est pas parce que ton ex s'est remarié et créée une nouvelle famille qu'il a pour autant abandonné ses fils...
Un père qui exerce son droit de visite et d'hébergement et qui probablement te paye une pension alimentaire pour eux, j'appelle pas ça un parent démissionnaire !
@younes85, si vraiment tu ne ressens pas le besoin ni le désir de le connaîtr, vis ta vie et tâche d'être heureuse.

Tu veux dire qu'il lui manque même si elle affirme le contraire?

avec l'age elle comprendra mes écrits ;)
Oui c'est un manque, une certaine curiosité, des questions qu'elle se pose voir même se dire "c'est peut être à cause de moi" etc...
ressentir un manque n'est pas comme dire "il me manque", un être humain pour se construire et ça personne ne pourra dire le contraire à besoin de son père et de sa mère, même si la maman la comble à 3000% de ses calins, tendresse, affection et matériellement parlant, le papa c'est l'autorité, la rigeur, l'apprentissage et une partie de l'éducation ...

exemple pour schématiser :

tu construit une maison, tu fais tout de tes mains, isolement etc... et tu oubli de mettre une fenêtre ! il aura t il une faille ou pas ?

autre exemple : tu porte un pull à manche longue et lorsque tu le porte il n'y a pas les manches ... eh bien tu aura froid

(désolé pour ces exemples, en espérant que tu comprennes un peu) ;)

@marouaneka, attention aux sens des mots,
C'est pas parce que ton ex s'est remarié et créée une nouvelle famille qu'il a pour autant abandonné ses fils...
Un père qui exerce son droit de visite et d'hébergement et qui probablement te paye une pension alimentaire pour eux, j'appelle pas ça un parent démissionnaire !

il était état du cas de fioufiou mais comme tu l'écris je te réponds ;)
mon ex mari ne voient pas ses fils (vu 10 jours en 15 ans en une seule visite), ne les appellent pas, n'a JAMAIS payé de pension alimentaire, dans le cas de mes fils, c'est un parent démissionnaire.

il était état du cas de fioufiou mais comme tu l'écris je te réponds ;)
mon ex mari ne voient pas ses fils (vu 10 jours en 15 ans en une seule visite), ne les appellent pas, n'a JAMAIS payé de pension alimentaire, dans le cas de mes fils, c'est un parent démissionnaire.
Je disais ça rapport de ce que tu as déjà écrit ici auparavant... Vous avez conçu votre cadet durant la visite de 10 jours à l'aîné ? Lol, ceci n'est qu'une boutade de ma part, il me semble que ton dernier à moins de 15 ans ?

Comment sais-tu que ton ex s'est remarié et à eu un autre enfant récemment ? Même au point de proposer tes services lors de l'accouchement de Madame nouvelle femme, j'ai souvenir d'un topic ouvert à ce sujet... Il est effectivement démissionnaire s'il ne fait pas/plus ce que tu énénumères.

Bonjour,

c'est a lui de te chercher pas toi

Je disais ça rapport de ce que tu as déjà écrit ici auparavant... Vous avez conçu votre cadet durant la visite de 10 jours à l'aîné ? Lol, ceci n'est qu'une boutade de ma part, il me semble que ton dernier à moins de 15 ans ?

Comment sais-tu que ton ex s'est remarié et à eu un autre enfant récemment ? Même au point de proposer tes services lors de l'accouchement de Madame nouvelle femme, j'ai souvenir d'un topic ouvert à ce sujet... Il est effectivement démissionnaire s'il ne fait pas/plus ce que tu énénumères.

pour que tu comprennes (même si il n'y a pas lieu de se "justifier" et n'aimes pas me justifier )
15 ans en octobre 2015
le petit va avoir 11 ans en juillet 2015
divorcé en novembre 2004
naissance du petit en juillet 2004 (refais les calculs ça donnes quoi ?!)

comment j'ai su ?! mon ex belle famille habite à 3 maisons près de la notre au maroc (donc tout le monde sait !)
le décès de l'ex belle mère, sur facebook (mon fils avait ajouter son père, "lien" écrit ....)
je t'invites à relire mon post sur le décès de mon ex belle mère pour comprendre ...
http://www.bladi.info/threads/choc-reel-irreel-etat-second.383087/

salut

cherche ton père et arrêtez de mettre du haram partout...purée!

si tu en éprouve le besoin de savoir le pourquoi le comment de son attitude alors cherche le et demande lui, c'est ton droit...

Bonjour,

Bonjour,

pourquoi lier ton probléme à la religion
je pense que tout enfant à un moment où un autre a besoin de réponse et comprendre pourquoi il a été abandonné

tu n'as pas à culpabiliser d'être née fille... si c'est la vraie raison de son abandon c'est lui qui est dans l'erreur... on choisit pas le sexe de ses enfants c'est Allah qui décide
et lui en tant que pére tu penses pas qu'il a fauté en laissant derrière lui un enfant en le privant de sa présence et de son soutien

fais ce que tu penses être le mieux si le besoin de le connaître fais le .. mais pése le pour et le contre
il pourrait t'accepter enfin comme te rejeter à nouveau..
kheir inchAllah^^

Dernière édition:
Ce qu'il faut c'est de donner plus d'amour à ta maman qui t'a élevé
malgré le manque de moyens
pour ton père c'est a lui de venir vers toi....................

Retour