Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Mieux, elle y sera rejointe par sa progéniture.
Essaye déjà d'éviter l'enfer au lieu de t'inventer des problèmes de riche en discutant d'une récompense que t'as pas acquise.
@Youssef.
Vous êtes sûr ? Même si leur progéniture est mécréante. Je vous livrais un verset très clair qui répond à cela, mais j'attends votre réponse.
« Ceux qui auront cru et que leurs descendants auront suivis dans la foi, Nous ferons que leurs descendants les rejoignent. Et Nous ne diminuerons en rien le mérite de leurs uvres, chacun étant tenu responsable de ce qu' il aura acquis. »
(Coran,52/21) .
Wa Allahu A3lam, la Sagesse et la Vérité appartiennent au Très Haut.
Barakallahoufik.
Wa allahou3lem.
vous croyez que ce sera le paradis en sachant
que pendant qu'ils se pavaneront au paradis avec les vierges eternelles et
gouteront mille délices
leurs enfants ou certains qu'ils ont aimés seront en souffrance aux enfers?
parcequ'ils nont pas eu accés au paradis?
vous croyez que ce sera le paradis en sachant
que pendant qu'ils se pavaneront au paradis avec les vierges eternelles et
gouteront mille délices
leurs enfants ou certains qu'ils ont aimés seront en souffrance aux enfers?
parcequ'ils nont pas eu accés au paradis?
Chacun est responsable de ses actes.
Cherchez a savoir et a essayer de comprendre -alors même qu'on est extremement limité en matière d'imagination- ne mène a rien.
De bons petits soldats, le doigt sur la couture du pantalon.cela a le mérite d"etre clair , il ne faut pas chercher a comprendre ou a savoir
il ny a pas a raisonner , mais a obéir ,
cela a le mérite d"etre clair , il ne faut pas chercher a comprendre ou a savoir
il ny a pas a raisonner , mais a obéir ,
Cherchez a savoir et a essayer de comprendre -alors même qu'on est extremement limité en matière d'imagination- ne mène a rien.
La messe est dite. Au sens propre comme au figuré.
Chacun est responsable de ses actes.
Les sentiments: haine,tristesse, remords, jalousie, compassion...N'existeront plus au Paradis.
Il n'y aura que satisfaction.
Wa Allahu A3lam, la Sagesse et la Vérité appartiennent au Très Haut.
Nous nous contentons de ce qu'Allah et son Messager, 3alayhi salat wa salam, ont bien voulu nous dire a propos de l'au-delà.
Il y a des limites dans nos actes, mais pas dans l'apprentissage de la science d'Allah. Je vois que chacun passe son temps, a dire que tel ou tel doit arrêter de faire ceci ou cela, mais ne repond point à nos questions. Ne décourages pas ceux qui sont motivés en ce sens. Ca serait vraiment dommage. Car le savoir est un devoir pour chaque musulman. Ca n'a jamais été un pêché bien au contraire. Donc l'imagination là dedans, je ne vois pas. Mais je respecte ton opinion personnelle, sans pour autant être d'accord.
Tu ne l'auras jamais....Même si tu reunissais tout les Hommes.
Les seules réponses que tu auras seront des réponses fabriqués par ton imagination et donc bien loin de la Réalité qui est auprès du Très Haut.
Discuter sur des choses terre a terre, ok, mais des choses comme l'au-delà, le monde invisible etc..Contentons nous des "maigres" descriptions qu'Allah dans sa Grande Sagesse, a bien voulu nous révélé a travers le Coran et des petites descriptions du le Prophète (swl).
Allah ou a'lem = Dieu seul sait.
Comment peux tu en être si sur ? Si tu veux contentes toi de maigres connaissances, c'est bien. Pour ma part, de ce qui a été révélé j'ai envie d'en savoir plus. J ne m'arrêterais pas à la, tu peux au moins respecter le désir des autres.
Bien sur que je respecte...Chacun sa vie comme on dit.
Mais dit moi, mis a part ce qui a été révélé, où trouveras tu réponse a tes questions?
Bien sur que je respecte...Chacun sa vie comme on dit.
Mais dit moi, mis a part ce qui a été révélé, où trouveras tu réponse a tes questions?
Salam Aleykoum à vous tous,
J'ai deux soucis d'incompréhension du Coran et je me dis que des personnes connaissant bien l'arabe pourrait m'aider !
J'ai remarqué que dans le Coran promet aux hommes des jeunes femmes "belles comme le rubis et le corail" (sourate 55, verset 56,57,58).
"55.56 Ils y trouveront [les houris] aux regards chastes, qu´avant eux aucun homme ou djinn n´aura déflorées.
55.57 Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez-vous?
55.58 Elles seront [aussi belles]: que le rubis et le corail. "
Mais pourquoi ? Personnellement si on m'a interdit la fornication toute ma vie pour que je puisse aimer pleinement ma future femme et ne l'aimer qu'elle et pas une autre femme, je ne comprends pas pourquoi la récompense est une jeune vierge, et pas celle à laquelle je m'attendais, c'est-à-dire vivre toujours un amour parfait et une osmose totale avec sa femme ?
Alors je me suis dit que c'était peut-être si notre femme va en enfer, pour ne pas être seul au Paradis ? Ou peut-être qu'on a le droit de prendre une deuxième femme si notre première femme est d'accord ?
Mais je comprends pas pourquoi on aura le droit à pleins de femmes alors qu'on doit respecter notre femme !! Ca me perturbe vraiment car ce n'est vraiment pas ça comme récompense auquel je m'attendais. Je respecte totalement l'oeuvre d'Allah soubhana wa ta'ala, mais pourquoi je ne reste pas avec ma femme tout simplement????
salam tout le monde,salam Dunya
moi aussi il m'arrive quelque fois de contempler la nature et de trouver ca beau et parfait,et je me prends a m'imaginer a quoi pourrait ressemblerait le paradis,si deja ce spectacle me laisse sans voix alors le paradis.....
mais comme on la deja dit dans cette discussion,il est difficile pour nous les Hommes d'imaginer ne serait-ce qu'un minimum de choses.Le paradis et tout ce qu'il contient depasse l'entendement si le prophete Mohamed alahy salam lors de ""ses courts voyages aussi bien en enfer qu'au paradis"" (oui parceque selon certains Hadiths il a vu l'enfer et le paradis)a eu du mal a decrire ce qu'il a vu,parcequ'il n'existe aucun mots qui auraient aidés les Hommes a imaginés,il(saws)les a alors decrit de facons a ce qu'on ait une, image d'ensemble,cad les fruits inconnus sur terre mais dont le gout se rapproché de tel ou tel fruit,les hourris d'une beauté indescriptible.des rivieres dont le gout rapplé le miel,le lait...
Tu sais je me dit que c tout aussi bien que l'on ai pas plus de precisions,ca nous pousse a faire le maximum pour y entrer,si tu arrive a entrer au paradis (ce que je te souhaite ainsi qu'a tout les musulmans) avec le peu d'infos mis a ta disposition alors imagine ce que tu rensentiras quand tu verras le paradis.
et pour les femmes qui se demandent si elles retrouveront le maris au paradis,j'ai lu un hadith qui disait,que les couples qui se retrouveront au paradis ,qu'Allah subhana wa ta3ala demandera a chacun d'eux s'ils souhaitent toujours restés mariés pour l'eternité,si c non chacun sera a nouveau libre.
W aleykoum salam, merci d'avoir répondu.
Enfet, je crois qu'on ne parle pas de la même chose, je viens de comprendre.
Je voulais savoir ce qui pourrait y avoir au paradis, pas imaginer comment ca peut être.
Par exemple, qu'est ce Dieu nous revele du Paradis, a part les houris ? C'est de ca que je voulais parler. Pas du fait de s'y imaginer, mais de savoir qu'est ce qui sera permis la bas, et quelles choses verra t on une fois la bas. De ce qui a été ecrit. Je voulais en savoir plus.
J'ai entendu parlé de jeunes garcons vetus de vert, que le sol aura une couleur safran, l'odeur du musc etc... Je parle des détails qu'on nous a revelé pas de l'aspect réel.
Compris ???
Salam Aleykoum à vous tous,
dans la sourate 76 sur une traduction sur Internet je trouve ceci :
"76.19 Et parmi eux, circuleront des garçons éternellement jeunes. Quand tu les verras, tu les prendras pour des perles éparpillées. "
Or moi dans mon édition du Coran c'est marqué des jeunes filles d'une éternelle jeunesse il me semble. Je vérifierai quand j'aurais fini mon travail et que je ferais les ablutions pour ma prière, mais je crois vraiment me souvenir de cela. Ca m'inquiète un peu de telles possibles erreurs de traduction.....
Merci d'avance de vos réponses et s'il vous plait évitez de revenir sur des polémiques classiques du style "hadith pas hadith" pour comprendre, chacun donne son avis suivant ce qu'il en pense et puis une fois que j'aurais mieux compris battez vous autant que vous voulez, à votre aise
souhaite le paradis a tous les musulmans c'est bien , mais le souhaiter a tous c'est mieux
ya que les musulmans qui rentreront au paradis?
Il est vrai que le coran contient toutes les réponses, mais on a souvent tendance à oublier ou à ne pas voir certaines réponses, quand Dieu dit "Stop ne va pas plus loin" cela aussi fait partie des réponses.
et bien dans ce cas refere toi aux differents hadiths qui parle de ca.Il y en a assez pour te donner une idee.Par exemple je sais qu'en fonction du bien que l'on a fait,de notre foi,de notre degre de soumission....et bien notre demeure au paradis variera,plus vous serez aimé par Allah et plus votre demeure sera grande et merveilleuse(le dernier qui entrera au paradis aura droit a une demeure trois fois plus grande, (je crois),que la plus grande des demeures du plus riches des rois sur terre.)il faut vraiment que je retrouve le site ou j'ai lu tout ca,il decrit bien.Il y aura des animaux qui n'existent pas dans cette vie,....
des que je retrouve ce site je le mettrais dans cette discussion incha Allah.