Le verset que tu cites ne traite pas de l'abrogation au sens où tu l'entends. Encore moins de falsification. Ce dernier terme n'a même rien à faire ici d'ailleurs. À la suite de centaines de savants à travers l'histoire (fait méconnu) je conteste le principe même de l'abrogation, mais c'est là une autre discussion. Le fait est que l'environnement immédiat du verset contredit ta lecture. Voici le verset qui précède celui que tu cites :
""Ni les mécréants parmi les gens du Livre, ni les Associateurs n'aiment qu'on fasse descendre sur vous un bienfait de la part de votre Seigneur, alors qu'Allah réserve à qui Il veut sa Miséricorde. Et c'est Allah le Détenteur de l'abondante grâce"".
voici les deux versets qui suivent celui que tu cites :
""Ne sais-tu pas qu'à Dieu appartient le royaume des cieux et de la terre, et qu'en dehors de Lui vous n'avez ni protecteur ni secoureur?""
""Où alors voudriez-vous demander à votre Messager ce qu'auparavant on demanda à Moïse? Quiconque substitue la mécréance à la foi s'égare certes du droit chemin.""
Il est clairement fait référence à des signes assimilables à ce que nous appelons couramment "miracles", que le coran n'utilise jamais, lui préférant le mot "signe", qui peut aussi référer à la création de Dieu en tant que témoin de ses attributs ou encore référer à un verset. Ces trois sens sont tous désignés par le mot arabe "aya", d'où la confusion.
Pour trancher en faveur d'un sens ou d'un autre, il faut juste lire ! Je ne vois rien qui puisse légitimer l'interprétation de ce verset comme renvoyant à une éventuelle abrogation...
abrogation est exacte, et ce qui suit le confirme, par les exemples (ceci ou cela... de façon hypocrite car UN verset c'est plusieurs, tu dois apprendre un monde différent du nôtre) tu ne changeras pas ce qui est écrit, c'est à toi à t'adapté à ces révélations pour qu'il soit question d'un partage des choses.
met toi à l'idée qu'un verset parle à un autre verset, et rien de plus, c'est très difficile
5.54. Ô les croyants! Quiconque parmi vous apostasie de sa religion... Allah va faire venir un peuple qu'Il aime et qui L'aime, modeste envers les croyants et fier et puissant envers les mécréants, qui lutte dans le sentier d'Allah, ne craignant le blâme d'aucun blâmeur. Telle est la grâce d'Allah. Il la donne à qui Il veut. Allah est Immense et Omniscient.
le méCREAnt est le produit divisible d'une création, c'est cela les signes d'une signature
apostasie, le mot représente des milliard de mots
on comprend que tu détourne le verset claire, en disant que les miracles changent l'interprétation.
""Ne sais-tu pas qu'à Dieu app..." c'est autre chose
la méCREAnce, tu vois les signes CREA, ce sont des choses de la CREAtion et si tu ne suit pas ces signature ce sont des indice qui permet d'entrevoir un avenir qui traite du partages tu ne comprendras jamais sa science, car sa science n'est pas compatible avec la morale.
"substitue" précise qu'il n'est pas encore, c'est quelque chose qui se fera.
le miracle qu'il préconise est le changement, et les signes ne sont pas complet,
le téMOIN c'est celui qui était avant, c'est ceux qui seront dans "moin- " on t'explique un autre monde, un autre état de la matière, avec des mots usuels
"Ces trois sens sont tous désignés par le mot arabe "aya", d'où la confusion."
conFUSION
le français t'explique une fusion, pour ce qui parait la même chose est différent, c'est comme l'homme, aucun n'est pareil et chaque fois que tu vois homme c'est en fonction du verset, c'est jamais le même
""aya"" c'est la lettre Y qui désigne c'est trois choses un des trois n'est pas né ou est la mémoire des deux autre
j'ais compris que le coran c'est par racines, le français c'est des branches les bases sont entre les racines et les branches.
il n'eet pas possible de comprendre autrement:
un verset quelconque ou que Nous le fassions oublier, Nous en apportons un meilleur, ou un semblable.
c'est par trois "oublier" "meilleur" "semblable"
pareille a "UN" qui contiens comme "aya", en trois choses différents
semBLA-BLE a et e n'ont qu'un demis tour qui les sépares
on ne tranche pas, on doit comprendre que c'est possible dans le monde qui nous est expliqué et cela se fait automatiquement.
les versets diminuent, il justifie l'abrogation, c'est un des systèmes quand tu auras compris, tu commences par
Sourate 114
AN-NAS (LES HOMMES)
et tu remontes le temps et tu comprendra qu'il n'est question que d'une énergie propre.