Réconcilliez vous

je creer ce post afin que ceux qui veulent se faire pardonner puissent le faire,et qu'ils, si ils le peuvent essayer de contenir leur emotions dans de prochains debats !
je pense a la petite gueguerre,qu'il y a eu entre sushen, thereason, muslim712, kalinpail,etc...dans le post" la sagesse ne sont pas les hadiths!" je pense que vous en ressortirez grandi.
et j'en ai fait partis dans d'autres discutions..: pleurs:

tout ca pour dire que celui qui est convaincu de sa croyance ne pourrait en changer que si Allah le veut...

alors soyons constructifs
n'hesitez pas reconcilliez vous :co ol:

je suis totallement d'accord, d'ailleurs nous avons eu un moment de répis si je puis dire!

tellement :mignon:!!

mais ça ne dure jm, car le lendemain rebelotte av un post dt la personne sait pertinnement que c'est un débat ss fin ;)

la personne se reconnaîtra lol

les ennemis de l'islam on tout à y gagner soubahnaLLAH!!!

je me rappelle tjs l'histoire d'un père mourant demandant à ses fils de casser un baton , puis d'essayer de rassembler tt les batons et là ils n'ont pas pu!

morale de l'histoire si on s'assemble nous seront invicible inchaALLAH!!!

inchaALLAH que chacun voit les qualité de son frère( soeur FILLAH) pour rassembler la OUMMA!!

amine ya RABB ...

.

wa aleikoum salam wr wb

Je te demande sincèrement pardon ma soeur si j'ai pu te blesser.

Puisse Allah accepter notre pardon et rendre notre comportement meilleur.
Voila une parole merveilleuse et jolie :) la j'aime bien , j'aime beaucoup meme , tu vois quand tu veux , tu peux ??? ca y'est tu t'est calmée et tu as retrouvé le sourire , c'est bien titesouris et bien pour te récompensser je vais te rajouter un like , tu l'as bien merité cette fois coquine :)

je creer ce post afin que ceux qui veulent se faire pardonner puissent le faire,et qu'ils, si ils le peuvent essayer de contenir leur emotions dans de prochains debats !
je pense a la petite gueguerre,qu'il y a eu entre sushen, thereason, muslim712, kalinpail,etc...dans le post" la sagesse ne sont pas les hadiths!" je pense que vous en ressortirez grandi.
et j'en ai fait partis dans d'autres discutions..:pleurs:

tout ca pour dire que celui qui est convaincu de sa croyance ne pourrait en changer que si Allah le veut...

alors soyons constructifs
n'hesitez pas reconcilliez vous :cool:
SALAM
- qu'a t-on fait pour se reconcilier?on est pas en guerre je suppose!on est là sur un forum de discussion pour donner chacun son avis ,son point de vue faux ou vrai chacun a sa vision pour la reponse donnée

Salam certain traiterons la quete de vérite dune personne de débat sans fin ,mai ALLAH sait ce que les gens ne savent pas sur ta propre personne donc aucune inquiètude a avoir si tu prend ALLAH comme TON SEUL ET UNIQUE JUGE !

letre humain a droit de se poser une question ,et le croyant a le droit dinviter ses frères et soeur a la discussion et o partage ,inch ALLAH ,ALLAH tranchera et la vérité surgira !

:)

SALAM
- qu'a t-on fait pour se reconcilier?on est pas en guerre je suppose!on est là sur un forum de discussion pour donner chacun son avis ,son point de vue faux ou vrai chacun a sa vision pour la reponse donnée

elmakoudi a raison. Le forum n'est pas un lieu de violence physique puisque nos échanges sont virtuels. C'est d'ailleurs l'énorme avantage d'internet. Il nous permet d'échanger des opinions très différentes; Ils nous oblige presque à entendre l'opinion de l'autre. Tout en nous interdisant le recours à la violence. c'est presque miraculeux.

D'autant que de mon point de vue, comme toutes les cultures vivent maintenant mélangées, et que c'est un état définitif, il est bon que nous communiquions en vérité. Le communautariste ( chacun vit chez soit, sans se mêler à l'autre qui pourtant est son voisin) conduit à l'échec et à la violence.

Écoutez l'autre est douloureux, c'est vrai, car cela oblige à réviser sa façon de voir, de juger et de concevoir l'autre : et là je parle également de moi, et de ce que m'a apporté mon chat sur bladi.
Mais c'est nécessaire pour vivre ensemble, puisque nous n'avons pas le choix : nous vivons ensemble.

Un sincère pardon à ceux que j'ai blessé. Je suis un chercher de vérité : je crois profondément que la "vérité nous rendra libre".
La vérité peut-elle blessé? peut-être, et certainement aussi le mensonge.

Comment trier entre les deux?

Pour moi, la vérité est ce qui nous rend libre. Le mensonge le reste.

Continuons à communiquer surtout... et parfois aussi pour quoi pas à nous engueuler... Je vous assure ce n'est donc pas très grave : grâce à internet la violence n'est jamais physique, cela permet de créer les conditions de la paix futur et de la cohabitation pacifique tant en Europe qu'au Maghreb.

Car c'est un fait que personne ne peut nier : nous vivons sur les mêmes terres...

elmakoudi a raison. Le forum n'est pas un lieu de violence physique puisque nos échanges sont virtuels. C'est d'ailleurs l'énorme avantage d'internet. Il nous permet d'échanger des opinions très différentes; Ils nous oblige presque à entendre l'opinion de l'autre. Tout en nous interdisant le recours à la violence. c'est presque miraculeux.

D'autant que de mon point de vue, comme toutes les cultures vivent maintenant mélangées, et que c'est un état définitif, il est bon que nous communiquions en vérité. Le communautariste ( chacun vit chez soit, sans se mêler à l'autre qui pourtant est son voisin) conduit à l'échec et à la violence.

Écoutez l'autre est douloureux, c'est vrai, car cela oblige à réviser sa façon de voir, de juger et de concevoir l'autre : et là je parle également de moi, et de ce que m'a apporté mon chat sur bladi.
Mais c'est nécessaire pour vivre ensemble, puisque nous n'avons pas le choix : nous vivons ensemble.

Un sincère pardon à ceux que j'ai blessé. Je suis un chercher de vérité : je crois profondément que la "vérité nous rendra libre".

Continuons à communiquer surtout... et parfois aussi pour quoi pas à nous engueuler... Je vous assure ce n'est donc pas très grave : grâce à internet la violence n'est jamais physique, cela permet de créer les conditions de la paix futur et de la cohabitation pacifique tant en Europe qu'au Maghreb.

Car c'est un fait que personne ne peut nier : nous vivons sur les mêmes terres...

Salam (paix) très beau ske tu a poster ...
effectivement inchALLAH que la paix bercent plus les coeurs que la bouche...

je tencourage vers ta quête de vérité que jentrepren chaque jour aussi ,en observant les different avis et en observant les signes dans ma vie ordinaire ...

tant que DIEU sait les intentions les plus profonde et tant kIL es TEMOIN de toute chose et de toute personnequi empeche la réflexion,nous ne pouvons ketre rassuré car ALLAH veille sur chacun de nous !

nous sommes encore en vie pour apprendre de LUI !

J'en ai presque eu ma larme à l'oeil. Je m'y attendais pas. Salam à toi PSu.
Pardon aussi si je t'ai offensé.

ce que tu écris est beau ...

merci pr tt ;)

par contre , je voulais rebondir sur ce que tu as dit: ce n'est pas du fait que nous sommes derrière un écran qui fait qu'il n'y a pas de "violence" ... que de fois nous nous sentons emporté ... mais il n'en demeure pas important qu'il faut toujours essayer de ne pas "convertir" cette violence ressentie en insultes à la personne qui n'est point d'accord avec nous !!!

sinon dès que des idées sont contraires à ce que l'on pense , on s'attaque à celui qui les a proféré !!!

........ c'est là que réside le secret d'un débat mené en bonne et due forme!!!

dc les émotions sont bien là ... bien que ce soit du virtuel tt simplement parce que derrière tout écran réside une PERSONNE av ses pensées, croyances et émotions ...

de plus internet nous permets de confronter nos idées alors que ds la vie nous nous serions jamais "rencontrés" du fait de la différence de nos vies sociales ...

dc utilisons cet état de fait de la meilleure manière qui soit et faisons en sorte que les débats que nous menons soient sains et surtt essayons au maxxxxxxxxxxxxxxxxx de ne point tomber ds la facilité du mépris, du dédain ... toutes ces choses qui parasitent nos échanges!!!

si chacun mettais en pratique tt cela nous n'aurions pas autant de "dérapages"...

.:love:

.

Retour