Reconnaissez le, vous êtes musulmans

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion oldboy
  • Date de début Date de début
... car a 99% vos parents l etaient, si ils etaient hindous vous l aurez été aussi , moi je le reconnais :D
oui je le reconnais mais cela ne m'a pas empecher de faire des recherche j'ai meme ete tres proche des chretiens au point limite de la convertion ,jusqu'au jours ou j'ai compris que la majorité des musulmans ne se basaient quasiment pas sur le coran,donc j'ai fait la demarche inverse et je me suis basé que sur le coran et la j'ai vu que la contradiction etait flagrante avec les hadiths alors j'ai simplement decidé de prendre que la parole d'Allah ,qui est sans tortuosité claire..

et la les hadithiste se levent pour dire et comment t'as appris a prier sans les hadiths :D

le nombre de converti de chaque religion est tres faible,si il y a 1 300 000 de musulmans c est pas grace a un choix individuelle, c est grace a la demographie, pareil pour toute les religions

Non ce n'est pas le cas du christianisme, par exemple en Kabylie, en Chine ou en Inde. Rien à voir avec la démographie c'est un choix réfléchi et pour lequel les risques sont à assumer.

Cesser de devenir musulman est compliqué dis tu ?
Dans un pays islamique, c'est vrai que ca peut entrainer des représailles, mais en France, si on né musulman et que l'on décide de ne pas suivre la religion c'est simple comme bonjour.

Un musulman qui se tourne vers Jésus Christ subit toujours le rejet et l'incompréhension, même en France. Cela vient de la mentalité de la Ouma qui n'es pas prête a aussumer la liberté de conscience. Pas plus en France qu'ailleurs.

... car a 99% vos parents l etaient, si ils etaient hindous vous l aurez été aussi , moi je le reconnais :D

Ca devrait etre semblable pour 99% des chretiens, juifs, hindous, bouddhistes, ... La religion se transmet rarement par conviction, et est presque toujours heriditaire. La preuve est que le nombre de conversions d'une religion a l'autre est extremement faible.

Il y a quand même pas mal de conversion à l'islam, en particulier des jeunes occidentaux sans convictions chrétiennes arrêtées qui veulent épouser une jeune fille magrébine. C'est souvent l'intolérance de la belle famille qui produit la conversion (pour la paix des ménages) pas une conviction profonde et une recherche métaphysique!! En Orient certains chrétiens se convertissent à l'islam pour quitter le statut de "dhimmis", la discrimination, l'interdiction de certains emplois,... C'est souvent de guerre lasse, pas par une comparaison poussée de textes!! (même si parfois certains cherchent à rationnaliser)

Par contre les très nombreux musulmans qui se convertissent à Jésus-Christ le font suite à la lecture des textes, une recherche spirituelle et une conviction profonde! Pas par intérêt, ils perdent tout pour suivre le Christ malgré les calomnies des intégristes qui les poursuivent d'une haine déraisonnable.

Tu as grandi dans un environnement familial qui, déjà, te présentait l'Islam comme "bonne" religion. Si tu avais eu le cadre d'une famille chrétienne ou autre, ton évolution aurait été peut-être différente. On est tjs "conditionné" par le référent culturel où l'on grandit et par ce qu'il nous pré-dispose à considérer.

PS: pour info, Gandhi n'a rien à voir avec les incas :)
Si je comprends bien, tu veux dire qu'on est à 99% des abrutis. Toi, tu devrais oublié Freud un peu. A t'entendre, le prophète (saw) aurait ramé dans le sable. Avec tes 1%, il ne serait pas aller loin.

les musulmans qui le sont par leur parents sont pas des hypocrites, ils le sont sincerement , mais si leurs parents n etaient pas musulmans, ils l auraient pas été non plus :D
Tu penses que les parents ont plus d'influence que la société ?
Ma question n'est pas innocente. Regarde ce qui se passe en Europe. Le retour des jeunes à l'islam malgré l'influence des sociétés et même malgré les parents dans beaucoup de cas.

Tu parles là d'autre chose, le fait d'être "bon" musulman opu "vrai" musulman, comme tu préfères.
Moi je parle juste du fait de croire dans les dogmes d'une religion. Que l'on pratique ou non.
L'islam, c'est pas croire, c'est FAIRE.
Revois les 5 piliers de l'islam. Les cinq sont tous "FAIRE", il n'y a pas un seul "CROIRE".
Ceux qui ne pratiquent pas ne sont des musulmans. Il ne suffit pas de croire en la mécanique, ou de connaitre sa théorie pour prétendre être un mécano!

Et comme par hasard tu es retournée vers la religion de tes parents, comme 99,99% des croyants dans le monde...
Avec ce pourcentage tu auras du mal à expliquer l'existence de toutes les religions car elles sont arrivées dans un milieu hostile. Ni les parents, ni la société ne les connaissaient et pourtant elles sont là aujourd'hui. Mais peut être qu'il y a beaucoup de décès chez les 99,99% et les 0,01% sont increvables! lol

Tu as peut-être fait un vrai choix, mais il est clair que tu n'es pas très lucide sur les réalités statistiques. Les convertis ne sont qu'une portion infime des croyants d'une religion comme l'islam comparés aux millions de musulmans en asie, au moyen-orient, en afrique qui le sont par simple héritage familial (d'autant plus dans une religion qui rend quasiment impossible de la quitter dans les pays musulmans et très difficile dans les pays qui ne le sont pas).

Et je parie une chose : je suis quasiment certains que tu connais assez mal les pensées des athées et des agnostiques et que comme 99% des croyants tu n'as lu aucun livre en entier d'un philosophe athée. Est-ce que j'ai tort?
Tu sais bien mon ami qu'on peut faire dire ce qu'on veut aux statistiques. De toute façon, en admettant que les stat ne soient pas orientées, explique-moi l'existence des religion puisque les enfants sont condamnés à faire comme les parents.

Le problème principal ce n'est pas d'arrêter de pratiquer, mais de faire état publiquement de son apostasie...
Ça, ça reste extrêmement difficile même pour les musulmans vivant en occident...
Tu parles comme les médias d'ici. Je l'étais pendant environ 30 ans et pas qu'à l'étranger, je ne l'ai jamais caché. Mes parents sont des musulmans très pieux. Tu peux ne pas me croire, je n'ai jamais eu de souci. Et je connais un paquet de gens comme ça. Aujourd'hui Alhamdo li Allah, j'ai repris le droit chemin. Et je te jure que j'ai eu plus de soucis quand j'ai repris ce chemin que quand je l'ai quitté. Je crois que tu regardes du mauvais côté. Les anti religieux sont les pires.

Un musulman qui se tourne vers Jésus Christ subit toujours le rejet et l'incompréhension, même en France. Cela vient de la mentalité de la Ouma qui n'es pas prête a aussumer la liberté de conscience. Pas plus en France qu'ailleurs.
Parce qu'un chrétien qui devient musulman est bien vu chez vous ?
Non mon ami, le mal est par tout car j'estime que c'est un mal. On n'a pas à rejeter les autres pour leur religion. L'islam ne veut pas ça. Maintenant, je vais te faire une confidence. J'ai du mal à vivre mon islam dans votre société monsieur. En êtes-vous conscient ? Juste parce que je ne suis pas comme les autres.

Il y a quand même pas mal de conversion à l'islam, en particulier des jeunes occidentaux sans convictions chrétiennes arrêtées qui veulent épouser une jeune fille magrébine. C'est souvent l'intolérance de la belle famille qui produit la conversion (pour la paix des ménages) pas une conviction profonde et une recherche métaphysique!! En Orient certains chrétiens se convertissent à l'islam pour quitter le statut de "dhimmis", la discrimination, l'interdiction de certains emplois,... C'est souvent de guerre lasse, pas par une comparaison poussée de textes!! (même si parfois certains cherchent à rationnaliser)

Par contre les très nombreux musulmans qui se convertissent à Jésus-Christ le font suite à la lecture des textes, une recherche spirituelle et une conviction profonde! Pas par intérêt, ils perdent tout pour suivre le Christ malgré les calomnies des intégristes qui les poursuivent d'une haine déraisonnable.
On dirait que tu te caches derrière ton petit doigt pour faire passer sournoisement tes convictions. Et les filles occidentales, qui les oblige à se convertir ? qui les oblige à porter le hijab ? Tu penses qu'elles le font pour jouer ? sans conviction ?
J'espère que tu ne vas pas me dire que c'est à la mode cette fois-ci!

Parce qu'un chrétien qui devient musulman est bien vu chez vous ?
Non mon ami, le mal est par tout car j'estime que c'est un mal. On n'a pas à rejeter les autres pour leur religion. L'islam ne veut pas ça. Maintenant, je vais te faire une confidence. J'ai du mal à vivre mon islam dans votre société monsieur. En êtes-vous conscient ? Juste parce que je ne suis pas comme les autres.

Les chrétiens d'Orient sont chez eux en Iran, Irak, Egypte, Syrie, et ils sont opprimés, discriminés, accusés faussement de blasphème par des voisins envieux. Tu es complexé rien que d'être différent? Cela alors que tu ne subis pas la moindre violence!? Heureux es tu! Mon ami Youcef a été condamné à mort la semaine dernière. Parce qu'il a le tort d'être chrétien et de ne pas vouloir de l'islam qu'on veut lui imposer contre sa conscience. Il est marié et a de jeunes enfants. Il lui suffirait de prononcer la Chahada falsifiée pour être libéré.

Et j'ajouterais que nos parents le sont de leurs parents ...etc, etc et on remonte dans le temps.......car les arabes ont fait un petit tour en afrique du nord....

Je le reconnais... :)

Mais on réfléchit et on se fait donc finalement ça changerien....

Les chrétiens d'Orient sont chez eux en Iran, Irak, Egypte, Syrie, et ils sont opprimés, discriminés, accusés faussement de blasphème par des voisins envieux. Tu es complexé rien que d'être différent? Cela alors que tu ne subis pas la moindre violence!? Heureux es tu! Mon ami Youcef a été condamné à mort la semaine dernière. Parce qu'il a le tort d'être chrétien et de ne pas vouloir de l'islam qu'on veut lui imposer contre sa conscience. Il est marié et a de jeunes enfants. Il lui suffirait de prononcer la Chahada falsifiée pour être libéré.
Tu es à court d'argument pour me traiter de complexé ? Je t'ai seulement poussé à regarder ce que font tes "frères" avant de juger les autres. Autre chose, ne me parle pas de ces régimes. Dans ces pays l'oppression touche tout le monde et ne vas pas prétendre qu'on ne subit pas de violence en France par exemple. Ma fille porte le voile et elle subit des violence verbale et même physique. Parle de la bêtise humaine et ne l'a met pas sur le dos de l'Islam ou même une autre religion. Je n'accuse pas l'église de pédophilie parce que certains prêtes le sont, même si celle-ci les a couvert. Je ne confond pas la religion et les religieux. Et pour ton ami Youcef, je te donne d'abord ma position avant un commentaire. Je ne cautionne pas ce genre de chose, l'islam non plus. Mais il est dommage que tu n'aies pas cité où a eu lieu cette histoire.

Tu sais bien mon ami qu'on peut faire dire ce qu'on veut aux statistiques. De toute façon, en admettant que les stat ne soient pas orientées, explique-moi l'existence des religion puisque les enfants sont condamnés à faire comme les parents.
Je parle des grandes religions, tu n'as qu'à te renseigner sur les chiffres. Celles-ci sont apparues après des vagues massives de conversion dans l'antiquité et au Moyen-âge et depuis elles se perpétuent pour l'essentiel par héritage familial.

Tu parles comme les médias d'ici. Je l'étais pendant environ 30 ans et pas qu'à l'étranger, je ne l'ai jamais caché. Mes parents sont des musulmans très pieux. Tu peux ne pas me croire, je n'ai jamais eu de souci. Et je connais un paquet de gens comme ça. Aujourd'hui Alhamdo li Allah, j'ai repris le droit chemin. Et je te jure que j'ai eu plus de soucis quand j'ai repris ce chemin que quand je l'ai quitté. Je crois que tu regardes du mauvais côté. Les anti religieux sont les pires.
Tu confonds ton cas particulier et la réalité générale, notamment dans les pays musulmans.

Je parle des grandes religions, tu n'as qu'à te renseigner sur les chiffres. Celles-ci sont apparues après des vagues massives de conversion dans l'antiquité et au Moyen-âge et depuis elles se perpétuent pour l'essentiel par héritage familial.
Merci tu viens de te faire la réponse à toi même. Les conversions massives existent ce qui n'a rien à voir avec l'héritage. C'est ce que je voulais te faire dire. Le milieu a une influence rien de plus. C'est un facteur parmi d'autres.

Tu confonds ton cas particulier et la réalité générale, notamment dans les pays musulmans.
Tu as raison, je vis en vase clos. En plus, je ne vois rien, je n'entends rien. Les faits que j'ai cités, j'en rêvé peut être. Si tu n'as que ça comme arguments!
Il est vrai que tu connais peut être mieux que moi les pays musulmans, moi, je n'ai vecu que dans quelques uns de ces pays. Je suppose que tu les connais bien, toi.

Tu as raison, je vis en vase clos. En plus, je ne vois rien, je n'entends rien. Les faits que j'ai cités, j'en rêvé peut être. Si tu n'as que ça comme arguments!
Il est vrai que tu connais peut être mieux que moi les pays musulmans, moi, je n'ai vecu que dans quelques uns de ces pays. Je suppose que tu les connais bien, toi.
Tu ne m'as cité que ton propre cas, rien sur la réalité sociologique de ces pays.

Mais puisque tu connais si bien les choses dans ces pays, peux-tu donc me citer un cas de personne célèbre ayant apostasié et rendue publique son apostasie, éventuellement écrit un livre dessus ayant eu du succès, cette personne vivant encore dans un pays musulman?

Merci tu viens de te faire la réponse à toi même. Les conversions massives existent ce qui n'a rien à voir avec l'héritage. C'est ce que je voulais te faire dire. Le milieu a une influence rien de plus. C'est un facteur parmi d'autres.
Mais tu m'as mal lu, ne retenant que ce que tu voulais. J'ai dit que ces conversions massives ONT existé, dans l'antiquité et au Moyen-âge, au moment de l'apparition de ces religions, mais qu'à l'époque moderne il s'agit pour elles quasiment uniquement d'un héritage social, le nombre des nouveaux convertis étant infime face à la masse immense de ceux qui ont la même religion que leurs parents.

Le philosophe a conscience de l'existence de Dieu et c'est pour ca qu'il est à sa recherche.

Le religieux se pose pas la question de savoir qui est Dieu, il perpétue simplement la tradition de ses ancêtre."C'est ainsi que nous avons vu faire nos parents"le Coran.

Ceux qui se convertissent c'est simplement parce qu'ils ont un vide en eux et ils cherchent à le combler par une passion religieuse quelconque.

L'islam, c'est pas croire, c'est FAIRE.
Revois les 5 piliers de l'islam. Les cinq sont tous "FAIRE", il n'y a pas un seul "CROIRE".
Ceux qui ne pratiquent pas ne sont des musulmans. Il ne suffit pas de croire en la mécanique, ou de connaitre sa théorie pour prétendre être un mécano!

C'est toute la différence avec le message de Jésus rapporté par l'Injil. Dans l'evangile Dieu est présenté comme infini et inaccessible. Tous nos efforts sont insuffisants pour arriver à Lui. Toutes nos bonnes oeuvres ne peuvent effacer nos péchés (viol des commandements d'amour de Dieu et du prochain) elles ne sont que normales!

La religion ne peut en aucun cas suffire pour satisfaire Dieu.

Dieu est plus grand. Une religion qui prétend accéder au salut à la force du poignet (FAIRE) rabaisse en quelque sorte l'infini de Dieu. En tous cas c'est ce que j'en perçoit. Dans l'evangile on trouve ces versets:

Tous ont péché et sont privés de La gloire de Dieu.
Sans la foi, il est impossible de plaire à Dieu.
Qui peut être sauvé? Jesus: c'est impossible aux hommes mais possible à Dieu.
Si vous êtes sauvés: ce n'est pas en fonction de vos oeuvres avant que personne ne puisse se vanter (devant Dieu)
Etc...

C'est toute la différence avec le message de Jésus rapporté par l'Injil. Dans l'evangile Dieu est présenté comme infini et inaccessible. Tous nos efforts sont insuffisants pour arriver à Lui. Toutes nos bonnes oeuvres ne peuvent effacer nos péchés (viol des commandements d'amour de Dieu et du prochain) elles ne sont que normales!

La religion ne peut en aucun cas suffire pour satisfaire Dieu.

Dieu est plus grand. Une religion qui prétend accéder au salut à la force du poignet (FAIRE) rabaisse en quelque sorte l'infini de Dieu. En tous cas c'est ce que j'en perçoit. Dans l'evangile on trouve ces versets:

Tous ont péché et sont privés de La gloire de Dieu.
Sans la foi, il est impossible de plaire à Dieu.
Qui peut être sauvé? Jesus: c'est impossible aux hommes mais possible à Dieu.
Si vous êtes sauvés: ce n'est pas en fonction de vos oeuvres avant que personne ne puisse se vanter (devant Dieu)
Etc...
J'ai bien l'impression que tu le fais exprès. FAIRE est un minimum, c'est la soumission. Si tu es du moyen orient comme tu semble le prétendre, tu ne peux pas l'ignorer car tu plus en contact avec l'islam qu'un occidental. J'en conclue que tu es de mauvaise foi.
Je te rappelle qu'il y a
Islam = soumission
Imane = foi
Ihsane = perfection
Ce sont les trois stades, je te les rappelle mais je suis sur que tu les connais déjà et que tu pourrais même m'expliquer la différence entre eux. Malheureusement, ton but est de nuire, pas de dialoguer pour expliquer ou comprendre. Je te l'ai prouvé par nos différents échanges. Rappelle toi que ta religion t'interdit de nuire comme elle t'interdit la mauvaise foi.

Retour