Reconnaitre la nuit du Destin

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion coolmind
  • Date de début Date de début
parmi les signes qu'a donné le prophete pour pouvoir reconnaitre la nuit du destin, c'est que cette nuit sera dégagée avec des étoiles, et le lendemain, le soleil n'aura pas de rayons (le soleil sera blanc!)

mais selon ces propos, ça veut dire que dans cette nuit, on aura la meme meteo pour le monde entier!!!!! alors que cela parait quasiment impossible :rolleyes:

et ceci impose donc une explication plus profonde de ce que le prophete voulais dire par ces propos.

alors, avez vous une idée qui peut nous éclaircir tout ça?
 
, le soleil n'aura pas de rayons (le soleil sera blanc!)

ça veut dire que dans cette nuit, on aura la meme meteo pour le monde entier!!!!! alors que cela parait quasiment impossible

Salam aleykoum

Pourquoi impossible ?
Qu'est-ce qui est impossible pour Dieu ?

effectivement laylatou al qadr est caractérisée par le non rayonnement du soleil . le prophète a dit :

"La matinée qui suit laylatou al Qadr , le soleil se lève sans rayons ..." rapporté par Mouslim

Depuis 2 ans je vérifie cela et le jour du 27 il y a toujours eu du soleil .
Mais j'ai constaté que c'est le jour du .. 29 ramadan qui avait cette particularité : le soleil ne brillait pas du tout , le ciel était tout blanc . beaucoup croyaient que c'était le brouillard mais quand on observe bien le ciel, nulle trace de nuage .
je compte faire la même chose cette année, et si c'est le cas encore ce 29 septembre alors il n y a pas de doute: laylatou al QADR est le 29 ramadan et non pas le 27 .

l'année dernière, le jour du 29 ramadan , une dizaine de pays au moins avait la même météo: le soleil absent et l'impression que le ciel était très nuageux .
j'avais téléphoné au Maroc ( tanger, agadir, casablanca ) , en Algérie, au canada ( Montréal ) , en Egypte , en Italie, en france , en Espagne , en Allemagne , en Belgique et Pays bas , au danemark : TOUS ces pays avaient la même météo ce jour-là : pas trace de rayons de soleil .

à verifier encore ce 29 septembre 2008 ....


Seul Dieu est plus savant .

wa salam aleykoum


ps : je compte téléphoner à l'institut météorologique pour qu'on me donne la météo du 29 ramadan ( date de l'arabie Saoudite) des cinq dernières années
 
Salam aleykoum

Pourquoi impossible ?
Qu'est-ce qui est impossible pour Dieu ?

effectivement laylatou al qadr est caractérisée par le non rayonnement du soleil . le prophète a dit :

"La matinée qui suit laylatou al Qadr , le soleil se lève sans rayons ..." rapporté par Mouslim

Depuis 2 ans je vérifie cela et le jour du 27 il y a toujours eu du soleil .
Mais j'ai constaté que c'est le jour du .. 29 ramadan qui avait cette particularité : le soleil ne brillait pas du tout , le ciel était tout blanc . beaucoup croyaient que c'était le brouillard mais quand on observe bien le ciel, nulle trace de nuage .
je compte faire la même chose cette année, et si c'est le cas encore ce 29 septembre alors il n y a pas de doute: laylatou al QADR est le 29 ramadan et non pas le 27 .

l'année dernière, le jour du 29 ramadan , une dizaine de pays au moins avait la même météo: le soleil absent et l'impression que le ciel était très nuageux .
j'avais téléphoné au Maroc ( tanger, agadir, casablanca ) , en Algérie, au canada ( Montréal ) , en Egypte , en Italie, en france , en Espagne , en Allemagne , en Belgique et Pays bas , au danemark : TOUS ces pays avaient la même météo ce jour-là : pas trace de rayons de soleil .

à verifier encore ce 29 septembre 2008 ....


Seul Dieu est plus savant .

wa salam aleykoum


ps : je compte téléphoner à l'institut météorologique pour qu'on me donne la météo du 29 ramadan ( date de l'arabie Saoudite) des cinq dernières années

wow!! je savais pas ça!
soleil sans rayons :eek: impressionnant, subhannallah
 
Salam aleykoum

Pourquoi impossible ?
Qu'est-ce qui est impossible pour Dieu ?

effectivement laylatou al qadr est caractérisée par le non rayonnement du soleil . le prophète a dit :

"La matinée qui suit laylatou al Qadr , le soleil se lève sans rayons ..." rapporté par Mouslim

Depuis 2 ans je vérifie cela et le jour du 27 il y a toujours eu du soleil .
Mais j'ai constaté que c'est le jour du .. 29 ramadan qui avait cette particularité : le soleil ne brillait pas du tout , le ciel était tout blanc . beaucoup croyaient que c'était le brouillard mais quand on observe bien le ciel, nulle trace de nuage .
je compte faire la même chose cette année, et si c'est le cas encore ce 29 septembre alors il n y a pas de doute: laylatou al QADR est le 29 ramadan et non pas le 27 .

l'année dernière, le jour du 29 ramadan , une dizaine de pays au moins avait la même météo: le soleil absent et l'impression que le ciel était très nuageux .
j'avais téléphoné au Maroc ( tanger, agadir, casablanca ) , en Algérie, au canada ( Montréal ) , en Egypte , en Italie, en france , en Espagne , en Allemagne , en Belgique et Pays bas , au danemark : TOUS ces pays avaient la même météo ce jour-là : pas trace de rayons de soleil .

à verifier encore ce 29 septembre 2008 ....


Seul Dieu est plus savant .

wa salam aleykoum


ps : je compte téléphoner à l'institut météorologique pour qu'on me donne la météo du 29 ramadan ( date de l'arabie Saoudite) des cinq dernières années

merci pour ta reponse fructueuses!
cependant, des fois on remarque ce non rayonnement dans certains pays sans le reste!
alors qu'est ce qu'on doit dire? laylatou elkadr dans certains pays seulement :eek:

ou bien il faut tres bien preciser ce qu'un non rayonnement, c'est les details qui font toute la difference ;)
 
parmi les signes qu'a donné le prophete pour pouvoir reconnaitre la nuit du destin, c'est que cette nuit sera dégagée avec des étoiles, et le lendemain, le soleil n'aura pas de rayons (le soleil sera blanc!)

mais selon ces propos, ça veut dire que dans cette nuit, on aura la meme meteo pour le monde entier!!!!! alors que cela parait quasiment impossible :rolleyes:

et ceci impose donc une explication plus profonde de ce que le prophete voulais dire par ces propos.

alors, avez vous une idée qui peut nous éclaircir tout ça?[/QUOTE

Juste en parlant de météo, je dois dire que la surface du soleil, avec ces
taches, ces sursauts magnétique, sa luminosité, les données de sa chromosphère etc .... est observer et enregistrer 24h sur 24h par des obsevatoire solaire un peu partout dans le monde. Les météorologues
et astronomes n'ont pas observé de jours où la météo et l'éclairement
était la même sur toute la terre !!! :(

Cela ne passerait pas inaperçu et ferait la manchette de tout les journaux
du monde !!!

Mais, un cycle de 11 ans a été observé dans l'apparition des taches solaire,
qui sont plus fréquente à ce moment. Se serait en rapport avec la physique
interne du soleil.

En espérant t'avoir « éclairer » un peu ...
 
parmi les signes qu'a donné le prophete pour pouvoir reconnaitre la nuit du destin, c'est que cette nuit sera dégagée avec des étoiles, et le lendemain, le soleil n'aura pas de rayons (le soleil sera blanc!)

mais selon ces propos, ça veut dire que dans cette nuit, on aura la meme meteo pour le monde entier!!!!! alors que cela parait quasiment impossible :rolleyes:

et ceci impose donc une explication plus profonde de ce que le prophete voulais dire par ces propos.

alors, avez vous une idée qui peut nous éclaircir tout ça?[/QUOTE

Juste en parlant de météo, je dois dire que la surface du soleil, avec ces
taches, ces sursauts magnétique, sa luminosité, les données de sa chromosphère etc .... est observer et enregistrer 24h sur 24h par des obsevatoire solaire un peu partout dans le monde. Les météorologues
et astronomes n'ont pas observé de jours où la météo et l'éclairement
était la même sur toute la terre !!! :(

Cela ne passerait pas inaperçu et ferait la manchette de tout les journaux
du monde !!!

Mais, un cycle de 11 ans a été observé dans l'apparition des taches solaire,
qui sont plus fréquente à ce moment. Se serait en rapport avec la physique
interne du soleil.

En espérant t'avoir « éclairer » un peu ...

sincerement tu m'a désorienté!!! :(
qu'est ce que ces que ces taches solaires! tu parles des rayons?
 
Salam aleykoum

Pourquoi impossible ?
Qu'est-ce qui est impossible pour Dieu ?

effectivement laylatou al qadr est caractérisée par le non rayonnement du soleil . le prophète a dit :

"La matinée qui suit laylatou al Qadr , le soleil se lève sans rayons ..." rapporté par Mouslim

Depuis 2 ans je vérifie cela et le jour du 27 il y a toujours eu du soleil .
Mais j'ai constaté que c'est le jour du .. 29 ramadan qui avait cette particularité : le soleil ne brillait pas du tout , le ciel était tout blanc . beaucoup croyaient que c'était le brouillard mais quand on observe bien le ciel, nulle trace de nuage .
je compte faire la même chose cette année, et si c'est le cas encore ce 29 septembre alors il n y a pas de doute: laylatou al QADR est le 29 ramadan et non pas le 27 .

l'année dernière, le jour du 29 ramadan , une dizaine de pays au moins avait la même météo: le soleil absent et l'impression que le ciel était très nuageux .
j'avais téléphoné au Maroc ( tanger, agadir, casablanca ) , en Algérie, au canada ( Montréal ) , en Egypte , en Italie, en france , en Espagne , en Allemagne , en Belgique et Pays bas , au danemark : TOUS ces pays avaient la même météo ce jour-là : pas trace de rayons de soleil .

à verifier encore ce 29 septembre 2008 ....


Seul Dieu est plus savant .

wa salam aleykoum


ps : je compte téléphoner à l'institut météorologique pour qu'on me donne la météo du 29 ramadan ( date de l'arabie Saoudite) des cinq dernières années

Wa aleikoum salam wa rahmatoulleh,
Ici, il s'est levé sans rayon ce matin...
Wa Allaho 'alem.
 
Bonjour tous le monde,

alors quel temps fait-il chez vous ?

j'ai consulté la météo de plusieurs pays ,
tous ont un ciel "couvert" , "nuageux", ...




http://www.tv5.org/TV5Site/meteo/meteo-pays-24-BELGIQUE.htm?langue=fr


Le prophète a dit : " la matinée qui suit Laylatou al Qadr , le soleil se lève sans rayons , jusqu'à ce qu'il soit haut dans le ciel" . rapporté par Mouslim

Et la il est 12h et je vois le soleil avec quelques nuages autour de lui !!

Soubhan'Allah
 
Salam aleykoum

Pourquoi impossible ?
Qu'est-ce qui est impossible pour Dieu ?

effectivement laylatou al qadr est caractérisée par le non rayonnement du soleil . le prophète a dit :

"La matinée qui suit laylatou al Qadr , le soleil se lève sans rayons ..." rapporté par Mouslim

Depuis 2 ans je vérifie cela et le jour du 27 il y a toujours eu du soleil .
Mais j'ai constaté que c'est le jour du .. 29 ramadan qui avait cette particularité : le soleil ne brillait pas du tout , le ciel était tout blanc . beaucoup croyaient que c'était le brouillard mais quand on observe bien le ciel, nulle trace de nuage .
je compte faire la même chose cette année, et si c'est le cas encore ce 29 septembre alors il n y a pas de doute: laylatou al QADR est le 29 ramadan et non pas le 27 .

l'année dernière, le jour du 29 ramadan , une dizaine de pays au moins avait la même météo: le soleil absent et l'impression que le ciel était très nuageux .
j'avais téléphoné au Maroc ( tanger, agadir, casablanca ) , en Algérie, au canada ( Montréal ) , en Egypte , en Italie, en france , en Espagne , en Allemagne , en Belgique et Pays bas , au danemark : TOUS ces pays avaient la même météo ce jour-là : pas trace de rayons de soleil .

à verifier encore ce 29 septembre 2008 ....


Seul Dieu est plus savant .

wa salam aleykoum


ps : je compte téléphoner à l'institut météorologique pour qu'on me donne la météo du 29 ramadan ( date de l'arabie Saoudite) des cinq dernières années


soubhanallah, cette année-ci mon instinct m'a dit que c'est le 29...
D'ailleurs quels sont les arguments des adeptes du 27?
 
Oui, nous sommes au courant :langue:.

Et ?????? :rolleyes:

Si je ne me trompe , tous les pays ont un 29 septembre dans leur calendrier ?
que ce soit l'Australie ou la Californie ...
A San Francisco , à 2h du matin ce 29 septembre , le ciel est complètement couvert et à LOS Angeles très nuageux ,.. de même qu'à Sydney .



http://www.tv5.org/TV5Site/meteo/meteo-pays.php?&id_ville=2132&langue=fr


.

Soubhanoullah ce que vous dite sur le 29 éme jour est trés important


Moi je dit Priére pour le 25-26-27-28-29-30, et nous surveillerons l'aube du 29

Nous allons tous mourir un jour, et nous voudrons tellement revenir sur terre pour accomplir nos bonnes actions
 
selon des Hadiths, le Coran a été révélé pour la première fois (et donc la nuit du destin), le lundi de l'année 610 et dans les 10 derniers jours de Ramadan... et j'ai lu qu'on a pu prouver que le lundi du Ramadan de la même année a eu lieu le 21 (ou donc le 28 ) ... Allahu a3lam.
 
selon des Hadiths, le Coran a été révélé pour la première fois (et donc la nuit du destin), le lundi de l'année 610 et dans les 10 derniers jours de Ramadan... et j'ai lu qu'on a pu prouver que le lundi du Ramadan de la même année a eu lieu le 21 (ou donc le 28 ) ... Allahu a3lam.

Salam , oui le soir du 28 , jusqu'au matindu 29

ALLAH ou a3lem
 
parmi les signes qu'a donné le prophete pour pouvoir reconnaitre la nuit du destin, c'est que cette nuit sera dégagée avec des étoiles, et le lendemain, le soleil n'aura pas de rayons (le soleil sera blanc!)

mais selon ces propos, ça veut dire que dans cette nuit, on aura la meme meteo pour le monde entier!!!!! alors que cela parait quasiment impossible :rolleyes:

et ceci impose donc une explication plus profonde de ce que le prophete voulais dire par ces propos.

alors, avez vous une idée qui peut nous éclaircir tout ça?

Il est impossible de prédire la nuit du destin.

Astrologie quand tu nous tiens...
 
Il est impossible de prédire la nuit du destin....

Le mot QADR a été utilisé 3 fois dans sourate 97 "el Qadr" :
la première fois , c'est le cinquième mot dans le premier verset .
la deuxième fois il est situé à la onzième place , dans le verset 2
et la troisième fois il est le trézième mot ,

si on fait la somme , on trouve : 5 + 11 + 13 = 29

ce calcul ne prouve rien mais je vous le donne quand même .. ^^



un conseil de lecture : http://www.bladi.info/97930-sourate-al-fajr/
 
'âicha (que Dieu l'agrée) a dit : "Le Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui) a dit : "Cherchez la Nuit d'Al-Qadr dans les dix dernières nuits de Ramadan"". (Al-Boukhâri et Mouslim)

Selon Abou Sa'id al-Khoudri (que Dieu l'agrée), le Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui) a dit : "Cherchez la dans les nuits impaires des dix dernières nuits de Ramadan". (Al-Boukhâri)

Ibn 'Omar (que Dieu agrée le père et le fils) a dit que le Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui) a dit : "Cherchez-la dans les dix dernières nuits. Mais si l'un d'entre vous faiblit ou en est incapable, qu'il ne laisse pas les sept (dernières) nuits". (Mouslim)
 
ASTRONOMIE, TU VEUX DIRE ?

L'astronomie n'a jamais été interdite en Islam .

Oublies-tu l'âge d'or de l'astronomie musulmane ?
EL Khawarizmi, Khayyam , .. etc.. )

Merci pour ce rappel.

Tu as bien lu, c'est astrologie que j'ai dis.

Si on se réfère à l'astronomie, on comprend que les étoiles n'ont rien à voir avec une nuit spécifique.

Essayer d'identifier quelque chose en fonction des astres que l'on voit de la terre, ça ressemble plus à de l'astrologie que de l'astronomie.
 
Essayer d'identifier quelque chose en fonction des astres que l'on voit de la terre, ça ressemble plus à de l'astrologie que de l'astronomie.

Salam alikoum,

Comment identifier les 12 mois de l'année ainsi que les jours , selon ce que ALLAH a dit ?

Si on t'ecoute , alors nou ne jeunons plus car c'est en fonction du cycle lunaire!
Nous ne fesons plus les prieres, car c'est en fonction du cycle solaire
Nous ne fesons plus le Hajj car c'est en fonction du ramadan

Lis attentivement

Le nombre des mois est de douze devant Dieu, tel est dans le livre de Dieu, depuis le jour où il créa les cieux et la terre. Quatre de ces mois sont sacrés ; c'est la croyance constante. Pendant ces mois, n'agissez point avec iniquité envers vous-mêmes, mais combattez les idolâtres dans tous les mois, de même qu'ils vous combattent dans tous les temps, et sachez que Dieu est avec ceux qui le craignent (9, 36).
 
Salam alikoum,

Comment identifier les 12 mois de l'année ainsi que les jours , selon ce que ALLAH a dit ?

Si on t'ecoute , aors nou ne jeunons plus car c'est en fonction du cycle lunaire!
Nous ne fesons plus les prieres, car c'est en fonction du cycle solaire
Nous ne fesons plus le Hajj car c'est en fonction du ramadan

Lis attentivement

Le nombre des mois est de douze devant Dieu, tel est dans le livre de Dieu, depuis le jour où il créa les cieux et la terre. Quatre de ces mois sont sacrés ; c'est la croyance constante. Pendant ces mois, n'agissez point avec iniquité envers vous-mêmes, mais combattez les idolâtres dans tous les mois, de même qu'ils vous combattent dans tous les temps, et sachez que Dieu est avec ceux qui le craignent (9, 36).

Juste pour clarifier, je ne suis pas tout a fait d'accord avec addajal sur ce point mais:

-Comment peut-tu faire la difference entre Mardi et Vendredi en observant les astres? Impossible

-si tu devais chercher a savoir quand vient le Ramadan, comment peux-tu distinguer une nouvelle lune de septembre avec celle de fevrier par exemple ou tout autre mois? Impossible

-pour les prieres c'est claire, quoi que!

-peux-tu clarifier:"Nous ne fesons plus le Hajj car c'est en fonction du ramadan"

salam
 
Juste pour clarifier, je ne suis pas tout a fait d'accord avec addajal sur ce point mais:

-Comment peut-tu faire la difference entre Mardi et Vendredi en observant les astres? Impossible

-si tu devais chercher a savoir quand vient le Ramadan, comment peux-tu distinguer une nouvelle lune de septembre avec celle de fevrier par exemple ou tout autre mois? Impossible

-pour les prieres c'est claire, quoi que!

-peux-tu clarifier:"Nous ne fesons plus le Hajj car c'est en fonction du ramadan"

salam

Salam alikoum,

Les 2 premieres question , c'est possible, d'ou la determination des 7 jours composant la semaine !!
Faut voir la bibliographie des astronomes
D'ailleurs il me semble que chaque année , ils ont calculé qu'il y a environ 7 heures de plus et non 365 jours tapante.

Pour le Hajj, il est calculé a environ 40 jours de la fin du ramadan, c'est sur cette base que le hajj est determiné.

Voilà donc si tu doute d'une chose dans ce que j'ai dit , dit la moi, comme ca je peut faire la recherche pour voir si vraiment c'est faux inchaallah
 
Salam alikoum,

Les 2 premieres question , c'est possible, d'ou la determination des 7 jours composant la semaine !!
Faut voir la bibliographie des astronomes
D'ailleurs il me semble que chaque année , ils ont calculé qu'il y a environ 7 heures de plus et non 365 jours tapante.

Je ne sais pas comment on peut distinguer un mardi d'un jeudi juste en regardant les astres, mais toi tu as l'aire de le savoir, peux tul'expliquer?
Pour moi c'est impossible?

-Oui on peut savoir combien il y a de jour par an, je suis d'accord, mais ce nombre n'est pas divisible par 7 pour donner des semanines!!!!
Les semaines sont une "invention" bien pratique entre:
le jour: du lever au coucher de soleil
le mois: entre 2 nouvel lune ou pleine lune (1 cycle complet de lune)
annee: entre 2 equinoxe (ete ou hiver)

Mais comme tu vois semaine n'existe pas dans le systeme d'allah!!!!
D'ailleur dans l'histoire des semaine il en existe de 10 jours, 8 jours.

voire lien:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Semaine

Pour le Hajj, il est calculé a environ 40 jours de la fin du ramadan, c'est sur cette base que le hajj est determiné.

Voilà donc si tu doute d'une chose dans ce que j'ai dit , dit la moi, comme ca je peut faire la recherche pour voir si vraiment c'est faux inchaallah


Quel source utilises-tu pour determiner le hajj?
 
Retour
Haut