Reconnaitre la nuit du Destin

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion coolmind
  • Date de début Date de début
Salam alikoum,

Comment identifier les 12 mois de l'année ainsi que les jours , selon ce que ALLAH a dit ?

Si on t'ecoute , alors nou ne jeunons plus car c'est en fonction du cycle lunaire!
Nous ne fesons plus les prieres, car c'est en fonction du cycle solaire
Nous ne fesons plus le Hajj car c'est en fonction du ramadan

Lis attentivement

Le nombre des mois est de douze devant Dieu, tel est dans le livre de Dieu, depuis le jour où il créa les cieux et la terre. Quatre de ces mois sont sacrés ; c'est la croyance constante. Pendant ces mois, n'agissez point avec iniquité envers vous-mêmes, mais combattez les idolâtres dans tous les mois, de même qu'ils vous combattent dans tous les temps, et sachez que Dieu est avec ceux qui le craignent (9, 36).

Ce ne sont pas les astres qui servent à reconnaître un de signes, c'est la lune et le soleil. La lune pour le ramadan (selon la thèse officielle) et le soleil pour la prière puisqu'il indique les différentes facettes du jour.
 
Salam aleykoum

Pourquoi impossible ?
Qu'est-ce qui est impossible pour Dieu ?

effectivement laylatou al qadr est caractérisée par le non rayonnement du soleil . le prophète a dit :

"La matinée qui suit laylatou al Qadr , le soleil se lève sans rayons ..." rapporté par Mouslim

Depuis 2 ans je vérifie cela et le jour du 27 il y a toujours eu du soleil .
Mais j'ai constaté que c'est le jour du .. 29 ramadan qui avait cette particularité : le soleil ne brillait pas du tout , le ciel était tout blanc . beaucoup croyaient que c'était le brouillard mais quand on observe bien le ciel, nulle trace de nuage .
je compte faire la même chose cette année, et si c'est le cas encore ce 29 septembre alors il n y a pas de doute: laylatou al QADR est le 29 ramadan et non pas le 27 .

l'année dernière, le jour du 29 ramadan , une dizaine de pays au moins avait la même météo: le soleil absent et l'impression que le ciel était très nuageux .
j'avais téléphoné au Maroc ( tanger, agadir, casablanca ) , en Algérie, au canada ( Montréal ) , en Egypte , en Italie, en france , en Espagne , en Allemagne , en Belgique et Pays bas , au danemark : TOUS ces pays avaient la même météo ce jour-là : pas trace de rayons de soleil .

à verifier encore ce 29 septembre 2008 ....


Seul Dieu est plus savant .

wa salam aleykoum


ps : je compte téléphoner à l'institut météorologique pour qu'on me donne la météo du 29 ramadan ( date de l'arabie Saoudite) des cinq dernières années

Salam chere soeur, justement je pensait a toi en ce ramadan et j attendais une reaction de ta part ( desolé mes MP son bloqués )

Je te souhaite quand meme un bon ramadan, et que celui-ci te soit une voie pour la sagesse et les recompenses d Allah
 
Une personne au nom de Mamdouh jibrine a fait une découverte au sujet de la détection de cette sacré nuit.

Il parait que le matin de cette nuit (le lendemain matin) le soleil monte avec très peu de rayons, facile à voir à l'oeil nu en direcxt (comme indiqué par les ahadiths de mouslim, ibn majat, termidi, abou daoud, et ibn habban).

Ainsi Mamdouh Jibrin a obsevé le levée du soleil, pendant ces 7 dernières années les 10 derniers jours du ramadan, et voici son résultat:

1419 – Tuesday 25th of Ramadhaan.
1420 – Tuesday 27th of Ramadhaan.
1421 – Tuesday 23rd of Ramadhaan.
1422 – Tuesday 25th of Ramadhaan.
1423 – Tuesday 21st of Ramadhaan.
1424 – Tuesday 23rd of Ramadhaan.
1425 – Tuesday 25th of Ramadhaan.

Comme vous pouvez le constater, dans tous les cas c'est un MARDI, toujours un jour impair et ça change selon un ordre organisé: 27, 23, 25, 21, 23, 25, puis ça reprend le même décompte par le 27... etc.

Suivant ce calcul il prévoit que celle de cette année sera le 27 ramadan.

Il a été conseillé par ces connaissances de ne pas révéller sa découverte pour que les gens restent actifs pour toutes les 10 dernières nuits du ramadan et non pas uniquement la nuit du destin (calculée)... mais vu que lui même n'a pas encore confirmé que cette découverte est complète et exhaustives il a préféré en faire part et demander aux gens de faire de même pour la confirmer.

Ainsi pour certaines personnes qui travaillent de nuit il sera judicieux -après avoir prévu la date exacte de cette nuit- de s'y préparer.
 
Retour
Haut