Recourir à l'ONU contre le vote suisse? Pure folie

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion aldeeb
  • Date de début Date de début
Recourir à l'ONU ou à Strasbourg contre le vote suisse? Pure folie!!
-----------------------------------------------

Ceux qui pensent recourir contre la décision du peuple suisse refusant la construction de minarets en Suisse se mettent le doigt dans l'œil et commettent un acte de pure folie:

- La décision d'interdire les minarets en Suisse ne viole aucune norme internationale, contrairement à ce que prétendent certains ignares. Elle ne viole pas la liberté religieuse puisque la présence de minarets n'est pas nécessaire pour la pratique du culte musulman. La Mosquée avec le dôme doré de Jérusalem, troisième lieu saint de l'Islam, n'a pas de minaret, et pourtant on y prie. De même, cette décision ne viole nullement le principe de l'égalité: ceux qui veulent interdire les cloches et les clochers peuvent toujours lancer leur propre initiative. Et ainsi l'égalité de traitement est garantie.

- Ceux qui oseront recourir contre la décision du peuple prouveront qu'ils sont pour la dictature et contre la démocratie. Et si les musulmans s'y associeront, ils ne feront qu'aggraver leur cas. Cela signifiera qu'ils considèrent leurs lois religieuses au-dessus du droit suisse et ainsi ils se mettront à dos la majorité de la population suisse qui ne veut pas de minarets.

- Les pays musulmans qui critiquent la Suisse devraient commencer par balayer devant leur propre porte. Quant aux pays occidentaux, ils feraient mieux de demander l'avis de leurs peuples avant de critiquer la Suisse.
 
la suisse devrait aussi balayer devant sa porte ou plutot dans ses comptes car quand il s agit d argent sale émanant de nbreux pays musulmans tels que le maroc l algérie la tunisie , entre autre , là il n y a plus de pbs on le sait qu il n a pas d odeur . Cet état délinquant fait quand mme son beurre sur des millions de contribuables réglos .Cette histoire de minaret qui m importe peu n a l air que d etre un prétexte , meme si la suisse est un pays conservateur depuis toujours
 
Recourir à l'ONU ou à Strasbourg contre le vote suisse? Pure folie!!
-----------------------------------------------

Ceux qui pensent recourir contre la décision du peuple suisse refusant la construction de minarets en Suisse se mettent le doigt dans l'œil et commettent un acte de pure folie:

- La décision d'interdire les minarets en Suisse ne viole aucune norme internationale, contrairement à ce que prétendent certains ignares. Elle ne viole pas la liberté religieuse puisque la présence de minarets n'est pas nécessaire pour la pratique du culte musulman. La Mosquée avec le dôme doré de Jérusalem, troisième lieu saint de l'Islam, n'a pas de minaret, et pourtant on y prie. De même, cette décision ne viole nullement le principe de l'égalité: ceux qui veulent interdire les cloches et les clochers peuvent toujours lancer leur propre initiative. Et ainsi l'égalité de traitement est garantie.

- Ceux qui oseront recourir contre la décision du peuple prouveront qu'ils sont pour la dictature et contre la démocratie. Et si les musulmans s'y associeront, ils ne feront qu'aggraver leur cas. Cela signifiera qu'ils considèrent leurs lois religieuses au-dessus du droit suisse et ainsi ils se mettront à dos la majorité de la population suisse qui ne veut pas de minarets.

- Les pays musulmans qui critiquent la Suisse devraient commencer par balayer devant leur propre porte. Quant aux pays occidentaux, ils feraient mieux de demander l'avis de leurs peuples avant de critiquer la Suisse.

Notre "ami" l'islamophobe est de retour, concrètement tu viens faire quoi ici a appart la provocation,? tu sais pertinemment que les musulmans d'Europe ou d'ailleurs ne t'écouterons pas ce n'est pas pour les beaux yeux d'un xénophobe comme toi qu'ils vont changer de religion et délaissé tout ce qui vous dérange en islam, toi qui parle de balayer, va d'abord laver ton linge sale avec tes coreligionnaires avant de venir dans un forum musulman chercher la provocation ;)

Cordialement.
 
Recourir à l'ONU ou à Strasbourg contre le vote suisse? Pure folie!!
-----------------------------------------------

Ceux qui pensent recourir contre la décision du peuple suisse refusant la construction de minarets en Suisse se mettent le doigt dans l'œil et commettent un acte de pure folie:

- La décision d'interdire les minarets en Suisse ne viole aucune norme internationale, contrairement à ce que prétendent certains ignares. Elle ne viole pas la liberté religieuse puisque la présence de minarets n'est pas nécessaire pour la pratique du culte musulman. La Mosquée avec le dôme doré de Jérusalem, troisième lieu saint de l'Islam, n'a pas de minaret, et pourtant on y prie. De même, cette décision ne viole nullement le principe de l'égalité: ceux qui veulent interdire les cloches et les clochers peuvent toujours lancer leur propre initiative. Et ainsi l'égalité de traitement est garantie.

- Ceux qui oseront recourir contre la décision du peuple prouveront qu'ils sont pour la dictature et contre la démocratie. Et si les musulmans s'y associeront, ils ne feront qu'aggraver leur cas. Cela signifiera qu'ils considèrent leurs lois religieuses au-dessus du droit suisse et ainsi ils se mettront à dos la majorité de la population suisse qui ne veut pas de minarets.

- Les pays musulmans qui critiquent la Suisse devraient commencer par balayer devant leur propre porte. Quant aux pays occidentaux, ils feraient mieux de demander l'avis de leurs peuples avant de critiquer la Suisse.

Si ça n'a rien à voir avec la religion, pourquoi y a-t-il eu ce référendum?
 
Pour l extreme droite et les NAZIs celà ne s arretera pas là ils vont encore demander d autres referendums:

ETES VOUS POUR OU CONTRE L INTERDICTION DE L ISLAM?

puis si oui pourquoi pas un autre referendum

ETES VOUS POUR L EXTERMINATION DES MUSULMANS?

si oui Alors comment par gazage ou radiation ou ..?? voilà le probelme qui se posera !on a vu celà dans les annees 30 cà re -commence Malheureusement!
cette fois ci ce sont les musulmans ça change quoi!!

en attendant des jours meilleurs...
 
Pour l extreme droite et les NAZIs celà ne s arretera pas là ils vont encore demander d autres referendums:

ETES VOUS POUR OU CONTRE L INTERDICTION DE L ISLAM?

puis si oui pourquoi pas un autre referendum

ETES VOUS POUR L EXTERMINATION DES MUSULMANS?

si oui Alors comment par gazage ou radiation ou ..?? voilà le probelme qui se posera !on a vu celà dans les annees 30 cà re -commence Malheureusement!
cette fois ci ce sont les musulmans ça change quoi!!

en attendant des jours meilleurs...

ces 2 question sont anticonstitutionnelles donc impossible
tu as d'autres provocations à soumettre ?
 
la suisse devrait aussi balayer devant sa porte ou plutot dans ses comptes car quand il s agit d argent sale émanant de nbreux pays musulmans tels que le maroc l algérie la tunisie , entre autre , là il n y a plus de pbs on le sait qu il n a pas d odeur . Cet état délinquant fait quand mme son beurre sur des millions de contribuables réglos .Cette histoire de minaret qui m importe peu n a l air que d etre un prétexte , meme si la suisse est un pays conservateur depuis toujours

rhooo
de bons musulmans qui ont besoins de planquer leur argent sale en suisse... tu es sure ?
 
la question est intéressante et ouvre a débat
est ce qu'il faut recourir aux instances internationales pour abolir une décision largement démocratique ? est ce que le fait de casser ce vote ne va pas provoquer une surenchère de de référundum anti-musulman de la part de l'udc et des 57 % de gens qui se sentiront floués ? ou est ce que il est necessaire pour l'avenir de poser une ligne rouge au populiste a ne pas dépasser ?
 
la question est intéressante et ouvre a débat
est ce qu'il faut recourir aux instances internationales pour abolir une décision largement démocratique ? est ce que le fait de casser ce vote ne va pas provoquer une surenchère de de référundum anti-musulman de la part de l'udc et des 57 % de gens qui se sentiront floués ? ou est ce que il est necessaire pour l'avenir de poser une ligne rouge au populiste a ne pas dépasser ?

ça va etre compliqué
la question est pas evidente, surfer entre le droit à l'autodetermination des peuples et la protection des minorité.

bref le retour de Munich :rolleyes:
 
Pour l extreme droite et les NAZIs celà ne s arretera pas là ils vont encore demander d autres referendums:

ETES VOUS POUR OU CONTRE L INTERDICTION DE L ISLAM?

puis si oui pourquoi pas un autre referendum

ETES VOUS POUR L EXTERMINATION DES MUSULMANS?

si oui Alors comment par gazage ou radiation ou ..?? voilà le probelme qui se posera !on a vu celà dans les annees 30 cà re -commence Malheureusement!
cette fois ci ce sont les musulmans ça change quoi!!

en attendant des jours meilleurs...
La liberté religieuse étant inscrite dans la constitution, il n'est pas possible de lancer un référendum sur l'interdiction d'une religion... ;)
 
Je trouve que la suisse a tout les droits pour interdire les minarets , comme l'arabie saouduite qui interdit à tous non musulmans de visiter la mecque sachant bien que le fondateur de la ka3ba est le prophete ibrahim consideré dans l'islam come le pere de tous les prophetes donc un juif ou chretien ont le droit de la visite. les musulmans consderent les non musulmans comme "najassa" impropre .
Quelle religion???????
 
On peut cependant faire un référendum pour changer la constitution ...;)
Oui, mais certains pays en sont arrivés à un point où ce n'est plus trop possible de changer les "principes" régissant la constitution.

Que ce soit de l'hypocrisie ou "des bons sentiments", la constitution doit "au minimum" faire référence à la liberté (de conscience, religieuse, etc) et au respect des droits humains. Pour passer outre cela, il faut un coup d'Etat, pas un référendum... ;)
 
Oui, mais certains pays en sont arrivés à un point où ce n'est plus trop possible de changer les "principes" régissant la constitution.

Que ce soit de l'hypocrisie ou "des bons sentiments", la constitution doit "au minimum" faire référence à la liberté (de conscience, religieuse, etc) et au respect des droits humains. Pour passer outre cela, il faut un coup d'Etat, pas un référendum... ;)

Avec tout le respect que je te dois, tu n'es personne pour dire comment les choses doivent être ce que tu penses ne représente que ton avis, sur le terrain l'une des bases de la démocratie c'est que l'avis majoritaire qui doit être appliquer, si la majorité juge nécessaire le changement d'un élément dans la constitution cela doit être appliquer et personne ne peut l'empêcher, des referendums de ce genre ce n'est pas ce qui manque...donc même la constitution qui selon toi protège les droits de certaines minorités visibles théoriquement parlant ne peut rien contre la volonté du peuple car toutes les constitutions prévoient les modalités selon lesquelles elles peuvent être modifiées.
 
1-J ai parlé de l extreme droite et des NAZIS ,je comprends pas pourquoi tu te sens concerné!
2-Depuis quand les nazis respectent -ils une constitution ?:eek:

parce que tu parle de referundum, les questions posée à un referundum doivent etre constitutionnellement possibles, quelque soit le groupe qui les emets.

toi comprendre ?
 
Avec tout le respect que je te dois, tu n'es personne pour dire comment les choses doivent être
Tu ne me dois pas de respect particulier, tu décides de m'en témoigner ou de ne pas m'en témoigner, c'est selon ton bon vouloir. ;)

Je ne dis pas comment les choses doivent être, je dis comment elles sont. Et les principes de bases des constitutions des pays dits démocratiques ne sont pas touchés, au pire ils sont "améliorés"...

ShiRkLeSs a dit:
ce que tu penses ne représente que ton avis, sur le terrain l'une des bases de la démocratie c'est que l'avis majoritaire qui doit être appliquer, si la majorité juge nécessaire le changement d'un élément dans la constitution cela doit être appliquer et personne ne peut l'empêcher
Si, une question référendaire doit d'abord franchir l'approbation d'un conseil constitutionnel ou assimilé déterminant si la question peut être posée ou pas.

Aussi perclus de défauts que soient par exemple la suisse et la france, l'interdiction de l'islam ne peut être l'objet d'une question référendaire.
Sauf, comme je l'ai dit, cas de coup d'Etat suite auquel la constitution existante est balayée...

Mais tu es libre de penser le contraire...

ShiRkLeSs a dit:
des referendums de ce genre ce n'est pas ce qui manque...
Exemple dans l'un de ces pays?

ShiRkLeSs a dit:
donc même la constitution qui selon toi protège les droits de certaines minorités visibles théoriquement parlant ne peut rien contre la volonté du peuple car toutes les constitutions prévoient les modalités selon lesquelles elles peuvent être modifiées.
Oui. Mais un exemple de grand principe mis en berne pour permettre une question référendaire liberticide m'intéresserait quand même. ;)
 
Pour l extreme droite et les NAZIs celà ne s arretera pas là ils vont encore demander d autres referendums:

ETES VOUS POUR OU CONTRE L INTERDICTION DE L ISLAM?

puis si oui pourquoi pas un autre referendum

ETES VOUS POUR L EXTERMINATION DES MUSULMANS?

si oui Alors comment par gazage ou radiation ou ..?? voilà le probelme qui se posera !on a vu celà dans les annees 30 cà re -commence Malheureusement!
cette fois ci ce sont les musulmans ça change quoi!!

en attendant des jours meilleurs...

Pourquoi n'irais-tu pas faire un tour au Pakistan, en arabie Saoudite, en Algérie et dans plein d'autres pays où les constructions de bâtiments religieux autre que des mosquées sont interdites?
Où les gens risque la prison et même la mort pour avoir pratiqué une autre religion?

sors de ta psychose, ça vaut mieux. La Suisse, c'est pas le Dar al-Islam...
 
Pour l extreme droite et les NAZIs celà ne s arretera pas là ils vont encore demander d autres referendums:

ETES VOUS POUR OU CONTRE L INTERDICTION DE L ISLAM?

puis si oui pourquoi pas un autre referendum

ETES VOUS POUR L EXTERMINATION DES MUSULMANS?

si oui Alors comment par gazage ou radiation ou ..?? voilà le probelme qui se posera !on a vu celà dans les annees 30 cà re -commence Malheureusement!
cette fois ci ce sont les musulmans ça change quoi!!

en attendant des jours meilleurs...


Interdire les minarets, ce n'est pas interdire l'Islam. Les premières mosquées (Al aqsa et le Dome) n'avaient pas de minarets et pourtant, elles sont construites par les compagnons du prophète.
 
Interdire les minarets, ce n'est pas interdire l'Islam. Les premières mosquées (Al aqsa et le Dome) n'avaient pas de minarets et pourtant, elles sont construites par les compagnons du prophète.


De plus, les minarets ne font pas parti de la culture suisse et ça empoisonne la vie de tous les non-musulmans.

Faut penser aux autres aussi.
 
Tu ne me dois pas de respect particulier, tu décides de m'en témoigner ou de ne pas m'en témoigner, c'est selon ton bon vouloir. ;-)

Je ne dis pas comment les choses doivent être, je dis comment elles sont. Et les principes de bases des constitutions des pays dits démocratiques ne sont pas touchés, au pire ils sont "améliorés"...

Si, une question référendaire doit d'abord franchir l'approbation d'un conseil constitutionnel ou assimilé déterminant si la question peut être posée ou pas.

Aussi perclus de défauts que soient par exemple la suisse et la france, l'interdiction de l'islam ne peut être l'objet d'une question référendaire.
Sauf, comme je l'ai dit, cas de coup d'Etat suite auquel la constitution existante est balayée...

Mais tu es libre de penser le contraire...

Exemple dans l'un de ces pays?

Oui. Mais un exemple de grand principe mis en berne pour permettre une question référendaire liberticide m'intéresserait quand même. ;-)

La question fondamentale que je te pose est : peut ont selon les principes de la démocratie aller a l'encontre de la volonté du peuple ? La constitution est l'ouvre des humains ce n'est pas un texte divin qu'ont ne peut remettre en question, si le peuple dans un X années décide d'expulser les musulmans d'Europe personne ne l'empêchera et il mettra tout en ouvre constitutionnellement pour permettre cela.

Je remarque que tu te base pour défendre ton idée sur les principes, les meurs de la société mais toute ses notions sont relatives, les normes sociales d'une société ne cesse d'avancé et de changer vers le meilleure mais aussi vers le pire, si aujourd’hui par exemple dans plusieurs pays européene les mariages homosexuels sont autorisés ce n’était pas le cas il y'a 100 ans…
Avec l'image que donnent les médias occidentaux a l'islam, cette grande ignorance des ses principes n'est a mon sens qu'un plan bien établit pour remonter les populations contre cette religion et ses adeptes, avant de procédé un génocide, on commence par manipulé les gens faire passer l'autre par monstre qui menace notre sécurité pour n’avoir aucune honte a l’éliminé, l’être humain a toujours procédé de cette manière et l’histoire en témoigne et le fruit de cette manipulation on vient de le voir en suisse.

Le minaret n’est même pas un sunnah en islam, le premières mosquée construite par le prophète n’avaient pas de minaret, ne nous sommes pas obligé d’avoir une minaret pour prier je pense même qu’une mosquée sans minaret est plus proche de la sunnah prophétique mais tout cela le peuple suisse l’ignore, il ne sait pas ce que s’est une sunnah, un wajib ou un musta7ab en islam, pour eux le minaret est le symbole d’une religion qu’ils détestent qui ne veulent pas voir chez eux.

C’est mon avis sur la question, j’arrête de remonter le poste de aldeeb ce xénophobe hypocrite [faut le voir dans les forums arabophone et le discours qu’il tient pour comprendre pourquoi le traite ainsi]
 
La question fondamentale que je te pose est : peut ont selon les principes de la démocratie aller a l'encontre de la volonté du peuple ?
Non selon le principe, oui en pratique.
Exemple? Tous les sondages montrent que certaines populations de certains pays souhaiteraient sortir de l'Union Européenne, et bien on ne leur laissera pas trop le loisir de l'exprimer...

ShiRkLeSs a dit:
La constitution est l'ouvre des humains ce n'est pas un texte divin qu'ont ne peut remettre en question, si le peuple dans un X années décide d'expulser les musulmans d'Europe personne ne l'empêchera et il mettra tout en ouvre constitutionnellement pour permettre cela.
Disons qu'il soutiendra un coup d'Etat pour annuler la constitution dont les principes fondateurs l'empêche de se livrer à ses bas instincts... ;)

ShiRkLeSs a dit:
Je remarque que tu te base pour défendre ton idée sur les principes, les meurs de la société mais toute ses notions sont relatives, les normes sociales d'une société ne cesse d'avancé et de changer vers le meilleure mais aussi vers le pire, si aujourd’hui par exemple en Europe les mariages homosexuels sont autorisés ce n’était pas le cas il y'a 100 ans…
Si aujourd'hui on ne peut plus expulser des gens au motif de leur religion, ce n'était pas le cas il y a quelque centaines d'années...

ShiRkLeSs a dit:
Avec l'image que donnent les médias occidentaux a l'islam, cette grande ignorance des ses principes n'est a mon sens qu'un plan bien établit pour remonter les populations contre cette religion et ses adeptes, avant de procédé un génocide, on commence par manipulé les gens faire passer l'autre par monstre qui menace notre sécurité pour n’avoir aucune honte a l’éliminé, l’être humain a toujours procédé de cette manière et l’histoire en témoigne et le fruit de cette manipulation on vient de le voir en suisse.
Ce qui s'est passé en Suisse est regrettable.
Mais le génocide est encore loin, je t'assure...!

ShiRkLeSs a dit:
Le minaret n’est même pas un sunnah en islam, le premières mosquée construite par le prophète n’avaient pas de minaret, ne nous sommes pas obligé d’avoir une minaret pour prier je pense même qu’une mosquée sans minaret est plus proche de la sunnah prophétique mais tout cela le peuple suisse l’ignore
Pas seulement le peuple suisse. De nombreux musulmans aussi l'ignorent!

ShiRkLeSs a dit:
, il ne sait pas ce que s’est une sunnah, un wajib ou un musta7ab en islam, pour eux le minaret est le symbole d’une religion qu’ils détestent qui ne veulent pas voir chez eux.
Ils détestent, et sont hérissé par ce qui en est le plus visible.
Ils ne peuvent empêcher les mosquées, il s'en prennent aux minarets... C'est vrai.

ShiRkLeSs a dit:
C’est mon avis sur la question, j’arrête de remonter le poste de aldeeb ce xénophobe hypocrite [faut le voir dans les forums arabophone et le discours qu’il tient pour comprendre quoi le traite ainsi]
Ne t'inquiète pas, l'impression qu'il m'a donné jusqu'ici ne diffère pas trop de la tienne.

Bonne soirée.
 
Non selon le principe, oui en pratique.
Exemple? Tous les sondages montrent que certaines populations de certains pays souhaiteraient sortir de l'Union Européenne, et bien on ne leur laissera pas trop le loisir de l'exprimer...

Tu ne vois pas que tu tombes dans une flagrante contradiction ? je t'ai posé une simple question et je m'attendais a une simple réponse, Si tu dis que dans la pratique on peut empêcher la volonté du peuple c'est que tu n'a rien compris aux principes de la démocratie.

Quand a ton exemple ce qui se passe en suisse est la preuve qu'il ne tient pas la route, un parti politique minoritaire a demandé l'organisation d'un referendum malgré le refus du gouvernement et malgré la contestation de plusieurs élites au parlement suisse tout le monde a cédé a la volonté du peuple et les musulmans n'auront plus le droit de construire des minarets.

Si il y'avait une détermination forte de la part des opposants a l'union européen appuyer par un parti politique le gouvernement n'aura d'autre choix que s'incliner devant la volonté du peuple car c'est bien ce dernier qui l'a élue et capable de la faire tomber selon toujours les principes de démocratie pas besoin d'un coup d'état pour ca, les élections sont la pour éviter ce genre de dérapage et un pays cherche avant tout une stabilité intérieur.



Si aujourd'hui on ne peut plus expulser des gens au motif de leur religion, ce n'était pas le cas il y a quelque centaines d'années...

Ça viendra, on a déjà commencé a préparer le terrain pour ca...Celui qui vivra saura, c'est juste une question de temps !

Ce qui s'est passé en Suisse est regrettable.
Mais le génocide est encore loin, je t'assure...!

Je ne dis pas qu'il est proche mais je dis qu'il est envisageable...

Pas seulement le peuple suisse. De nombreux musulmans aussi l'ignorent!
Et alors? le referendum ne visait les musulmans mais le peuple suisse ! quand on vote contre quelque chose on prend le temps de se renseigné on vote pas a l'aveuglette...


Ne t'inquiète pas, l'impression qu'il m'a donné jusqu'ici ne diffère pas trop de la tienne.

Bonne soirée.

Qui te dis que je m'inquiète ?:rolleyes: l'impression que je te donne m'importe peu...Tu n'es qu'un pseudo derrière un écran qui n'a aucune valeur a mes yeux ;)

C'est mon denier message sur poste! sur ce bonne journée.
 
Pourquoi n'irais-tu pas faire un tour au Pakistan, en arabie Saoudite, en Algérie et dans plein d'autres pays où les constructions de bâtiments religieux autre que des mosquées sont interdites?
Où les gens risque la prison et même la mort pour avoir pratiqué une autre religion?

sors de ta psychose, ça vaut mieux. La Suisse, c'est pas le Dar al-Islam...

Ah La psychose !Donc nous sommes les deux atteints de cette pathlogie !quant à Moi c'est relatif à certains evenements historiques donc ma psychose est temporaire dependant de l evolution de la situation reelle !Or la tienne une pathologie chronique basée sur des causes irrationnelles !des situations tout à fait imaginaire !...
Tu nous parles de l l arabie et le pakistan !je ne vois pas le rapport:Les musulmans suisses ou resident ne representent pas forcement ces deux pays ! Deux dictatures , soutenus par un seul pays :les Etas unis!( tu le sais bien)!
Une autre question :Comment les américains qui veulent imposer la democratie par la force en Irak et en afghanistan soutiennent deux regimes totalitaires?
si y avait pas tentative de manipulation de ta part ,Tu aurais parlé de
- ces 2 pays et ceux qui les soutiennent !
- de cette supposée communauté chretienne suisse (puisqu on parle de la suisse )qui vit à la mecque ou en arabie et qu on lui a refuser la construction de leur lieu de culte?
(à ma connaissance ce n est pas les arguments des suisses ) faut il etre plus royaliste que le roi?on se le demande!
- Supposons que c est le cas ! Qui empeche la suisse ou d autre pays de denoncer le regime saoudien?
Pourquoi s en prendre à des gens en suisse, qui n ont rien avoir avec ce régime ni avec la politique?
- Tu as minimisé les crimes Nazis pour montrer que j exagere et que c est de la Schizophrénie ..tous les moyens sont bons ...
renseigne toi sur" la contruction de la figure de l ennemis "chez les Nazis c est la meme technique si on remplace le mot juif par musulman!

Là ou il y a une communauté chretienne il y a des eglises ,en irak , syrie ...au Maroc
A marrakech , pas loin du palais du congré , il y a une mosquée en face d une eglise j etais agreablement surpris ,puisque que c est la preuve que la communauté europeenne vit bien et qu il y a une bonne entente.Le principale est de se sentir non seulement chez soi mais se sentir bien ! tu n as pas parlé du maroc car c est la realite !on parle de la suisse sur un forum marocain ,mais toi tu nous parle du pakistan !
D'ailleurs ,je ne suis ni pakistanais ni saoudien!
Quand la realite contredit une theorie on a le choix entre 2 choses:
1- remettre en cause cette theorie
2-ignorer cette realite
Si l option N°2- alors on vit dans un monde fictif ou on peut tout se permettre ...
Chaque ideologie se base sur deux points fondamentaux :manipulation et mobilisation ,les plus dangereuse comme le NAZISME ont besoin d un ennemis reel ou imaginaire !
On peut considérer la religion comme une ideologie mais qui a pour ennemis commun le SATAN ,!Bien que les differentes sourcess de propagande des extremistes de tout bords existent !(mais c est un autre sujet)!
 
Tu ne vois pas que tu tombes dans une flagrante contradiction ? je t'ai posé une simple question et je m'attendais a une simple réponse, Si tu dis que dans la pratique on peut empêcher la volonté du peuple c'est que tu n'a rien compris aux principes de la démocratie.
Non, je "ne vois pas".
Ma réponse était simple. Et aux "principes" (si beaux, si parfaits), je t'ai signalé le décalage de la pratique.

ShiRkLeSs a dit:
Quand a ton exemple ce qui se passe en suisse est la preuve qu'il ne tient pas la route, un parti politique minoritaire a demandé l'organisation d'un referendum malgré le refus du gouvernement et malgré la contestation de plusieurs élites au parlement suisse tout le monde a cédé a la volonté du peuple et les musulmans n'auront plus le droit de construire des minarets.
Si il y'avait une détermination forte de la part des opposants a l'union européen appuyer par un parti politique le gouvernement n'aura d'autre choix que s'incliner devant la volonté du peuple car c'est bien ce dernier qui l'a élue et capable de la faire tomber selon toujours les principes de démocratie pas besoin d'un coup d'état pour ca, les élections sont la pour éviter ce genre de dérapage et un pays cherche avant tout une stabilité intérieur.
Ce qui se passe en Suisse n'est la preuve de rien du tout. La "démocratie populaire" telle que pratiquée en Suisse n'est pratiquée dans aucun pays de l'Union Européenne.
Je crois que tu ne couperas pas à ton coup d'Etat... :D

ShiRkLeSs a dit:
Ça viendra, on a déjà commencé a préparer le terrain pour ca...Celui qui vivra saura, c'est juste une question de temps !
Le problème, c'est que notre temps est compté. Dans 2 ou 3 siècles? Oui, qui vivra verra... ;)

Sérieusement, restons dans le concret et le "possible"...

ShiRkLeSs a dit:
Je ne dis pas qu'il est proche mais je dis qu'il est envisageable...
Science fiction... ;-)

ShiRkLeSs a dit:
Et alors? le referendum ne visait les musulmans mais le peuple suisse ! quand on vote contre quelque chose on prend le temps de se renseigné on vote pas a l'aveuglette...
Quelle haute idée idéalisée tu as de la conscience politique des électeurs...! Les tordus bornés et ignorants auxquels tu as affaire dans la vie de tous les jours, je te rappelle que ce sont les mêmes qui votent...!

Et beaucoup de musulmans ne connaissant même pas ce qui a trait à leur "culture religieuse", il ne me paraît absolument pas étonnant que les non musulmans suisses non plus. D'ailleurs, qui s'est dévoué pour les rendre moins ignorants?

Cela dit, les ignorants apeurés en ont fait une "vitrine" de l'islam envahissant, ils ont voté contre en tant que tel. C'est stupide, c'est vrai, mais je crois même que savoir que le minaret n'est pas "d'origine" n'aurait rien changé dans leur vision bornée de la chose.

ShiRkLeSs a dit:
Qui te dis que je m'inquiète ?: rolleyes: l'impression que je te donne m'importe peu...Tu n'es qu'un pseudo derrière un écran qui n'a aucune valeur a mes yeux ;-)
Tu prends vraiment trop de peine pour répondre à ce qui n'a aucune valeur à tes yeux. Tu es trop bon, vraiment trop bon :-)
En outre, l'impression que tu me donnes t'importe peu, mais tu tiens à ce que je connaisse malgré tout cette impression... Il y a là une petite contradiction schyzophrénique à étudier... :-)

ShiRkLeSs a dit:
C'est mon denier message sur poste! sur ce bonne journée.
Dommage.
Bonne journée.
 
Ah La psychose !Donc nous sommes les deux atteints de cette pathlogie !quant à Moi c'est relatif à certains evenements historiques donc ma psychose est temporaire dependant de l evolution de la situation reelle !Or la tienne une pathologie chronique basée sur des causes irrationnelles !des situations tout à fait imaginaire !...
Tu nous parles de l l arabie et le pakistan !je ne vois pas le rapport:Les musulmans suisses ou resident ne representent pas forcement ces deux pays ! Deux dictatures , soutenus par un seul pays :les Etas unis!( tu le sais bien)!
Une autre question :Comment les américains qui veulent imposer la democratie par la force en Irak et en afghanistan soutiennent deux regimes totalitaires?

lol en 10 lignes si il existe des pays musulmans qui limite l'expressions des autres religions c'est lié aux USA...
forcement....

toujours les meme excuses.
 
Ah La psychose !Donc nous sommes les deux atteints de cette pathlogie !quant à Moi c'est relatif à certains evenements historiques donc ma psychose est temporaire dependant de l evolution de la situation reelle !Or la tienne une pathologie chronique basée sur des causes irrationnelles !des situations tout à fait imaginaire !...

Évidemment, j'invente selon toi :D

Tu nous parles de l l arabie et le pakistan !je ne vois pas le rapport:Les musulmans suisses ou resident ne representent pas forcement ces deux pays ! Deux dictatures , soutenus par un seul pays :les Etas unis!( tu le sais bien)! [/QUOTE]

J'ai appris quelque chose en lisant certains bladinautes... que le double-pensée orwellienne existait bel et bien.

Quand il se passe quelque chose contre un aspect isolé d'une groupe de musulman, il y a bien des gens pour crier que c'est une attaque contre la religion. Ce qui en découle, c'est que la religion ou les membres de cette religion ne sont jamais responsables quoi que ce soit, ce sont toujours les pauvres victimes "d'ennemis de Dieu".
Il faut être conséquent et solidaire avec sa religion. La très grande majorité des pays qui appliquent un système basé sur l'Islam enlève des libertés individuelles à quiconque n'est pas musulman. Même le Maroc.
C'est pas une question de religion, c'est une question de ce que les autorités font de la religion.
Ce que je vois, c'est qu'il y a des dirigeants qui profitent de la religion pour restreindre les libertés individuelles au nom d'Allah, bien qu'il soit clairement défini dans le coran qu'il n'y a pas de contraintes dans la religion.
En quoi un minaret concerne la restriction des libertés religieuses.

Trouves-moi dans le coran une seule mention d'un minaret. Si c'est pas dans le coran, c'est pas la parole de Dieu. Si c'est pas la parole de Dieu, personne n'en a rien à cirer.

Tu as oublié de mentionner que l'Iran n'est pas soutenue par les USA. Que l'Indonésie ne l'est pas non plus. Que le Yemen non plus.
Faut-il tous les nommer?



Une autre question :Comment les américains qui veulent imposer la democratie par la force en Irak et en afghanistan soutiennent deux regimes totalitaires?

Ça devient maladif. On parle de minarets et il faut que non seulement tu mette ça indirectement sur le dos des USA, mais en plus il faut que tu en fasse un amalgame avec une guerre. Une belle logique.
Les USA, on s'en fout dans ce débat. On parle de minaret qui n'est pas une pratique religieuse mais une forme architecturale.
[/QUOTE]
si y avait pas tentative de manipulation de ta part[/QUOTE]
passer de minaret aux USA, c'est pas de la manipulation? Démagogique en plus?
Si tu veux savoir, les USA n'auraient jamais dû aller là-bas. Si les afghans sont assez stupides pour permettre un régime abominable comme celui des talibans, qui ne pratiquent même pas ce qu'ils revendiquent (l'Islam), qu'ils assument. Et l'Irak de Saddam Hussein était mieux que ce qu'ils connaissent présentement. De toute façon, je suis contre les guerres (invasions) bien que je reconnaisse le droit de se défendre.
"Les nation ont les dirigeants qu'ils méritent"- Ça vient de Clausewitz si je me souviens bien et il avait parfaitement raison.
 
,Tu aurais parlé de
- ces 2 pays et ceux qui les soutiennent !
- de cette supposée communauté chretienne suisse (puisqu on parle de la suisse )qui vit à la mecque ou en arabie et qu on lui a refuser la construction de leur lieu de culte?

supposée, tu as le bon mot. Tu sais très bien qu'aucune communauté autre que l'Islam n'a le droit de faire quoi que ce soit dans ces pays.
Mais tu fais encore une fois un détournement et une manipulation de concepts.
C'est une population locale qui s'est prononcé non pas contre l'arabie saoudite ou contre l'Islam, mais contre la construction d'une oeuvre architecturale.
Si ça avait été contre l'Islam, ils auraient fait un référendum avec une question concernant la religion. Si ça avait été par mesure de rétorsion contre l'Arabie saoudite, ça n'aurait pas pu passer puisque les relations extérieures concernent le gouvernement central.

(à ma connaissance ce n est pas les arguments des suisses ) faut il etre plus royaliste que le roi?on se le demande!
- Supposons que c est le cas ! Qui empeche la suisse ou d autre pays de denoncer le regime saoudien?
tu éloigne le sjet encore une fois
Pourquoi s en prendre à des gens en suisse, qui n ont rien avoir avec ce régime ni avec la politique?

La paranoïa qui accompagne ta psychose. si c'était contre les gens, il y aurait eu un référendum sur un sujet limitant la liberté des gens.
La Suisse n'est pas le dar al-islam... tu peux pas faire ce que tu veux. Tu dois composer avec une population majoritaire qui après tout, laisse énormément de liberté religieuses à ses minorités.

u as minimisé les crimes Nazis pour montrer que j exagere et que c est de la Schizophrénie ..tous les moyens sont bons ...
renseigne toi sur" la contruction de la figure de l ennemis "chez les Nazis c est la meme technique si on remplace le mot juif par musulman!

On en parlera lorsqu'il y a aura des camps de concentrations et des mesures légale nationale supprimant tous les droits des musulmans. d'ici là, ce genre d'argument est de l'hystérie.

Là ou il y a une communauté chretienne il y a des eglises ,en irak , syrie ...au Maroc
A marrakech , pas loin du palais du congré , il y a une mosquée en face d une eglise j etais agreablement surpris ,puisque que c est la preuve que la communauté europeenne vit bien et qu il y a une bonne entente.Le principale est de se sentir non seulement chez soi mais se sentir bien ! tu n as pas parlé du maroc car c est la realite !
Au Maroc, est-ce qu'un chrétien ou un bouddhiste a le droit d'épouser une musulmane? Ira-t-il en prison si il le fait?
Ça me semble un peu plus fondamental qu'un minaret.

on parle de la suisse sur un forum marocain ,mais toi tu nous parle du pakistan !

C'est ça le mondialisation :D
Et toi tu donnes des exemples des USA et des nazis... bravo pour la logique.

D'ailleurs ,je ne suis ni pakistanais ni saoudien!
Quand la realite contredit une theorie on a le choix entre 2 choses:
1- remettre en cause cette theorie
2-ignorer cette realite
Si l option N°2- alors on vit dans un monde fictif ou on peut tout se permettre ...

en effet, je le constate. Lier une guerre en afghanistan avec des minarets, faut le faire!

Chaque ideologie se base sur deux points fondamentaux :manipulation et mobilisation ,les plus dangereuse comme le NAZISME ont besoin d un ennemis reel ou imaginaire !
On peut considérer la religion comme une ideologie mais qui a pour ennemis commun le SATAN ,!Bien que les differentes sourcess de propagande des extremistes de tout bords existent !(mais c est un autre sujet)!

Certaines religions n'ont pas que satan comme ennemi. Ils ont aussi toutes les autres religions. Du moins quand c'est les hommes qui dénaturent leur religion
 
justement eux ce sont des arrierés religieux et les democratie occidentale des etats de droits, nous devrions etre au dela de cela.

Je comprend. Sachant qu'un pays musulman aurait simplement dit "non", la Suisse a été bien au delà de cela : elle a proposé un référendum. La réponse ne convient pas aux autres peuples ? Tant pis, cette réponse est démocratique, et les suisses sont encore souverains en Suisse aux dernières nouvelles, donc c'est bien dommage pour les musulmans de Suisse, mais il n'y aura pas de minaret en Suisse je pense qu'il n'y a pas à débattre la dessus.
Saisir l'ONU ou toute autre organisation internationale n'aurait aucun sens car - comme déjà dit - ce référendum est en accord avec la constitution suisse, de plus les suisses sont souverains chez eux.
Voilà pour ma part ^^
 
Je comprend. Sachant qu'un pays musulman aurait simplement dit "non", la Suisse a été bien au delà de cela : elle a proposé un référendum. La réponse ne convient pas aux autres peuples ? Tant pis, cette réponse est démocratique, et les suisses sont encore souverains en Suisse aux dernières nouvelles, donc c'est bien dommage pour les musulmans de Suisse, mais il n'y aura pas de minaret en Suisse je pense qu'il n'y a pas à débattre la dessus.
Saisir l'ONU ou toute autre organisation internationale n'aurait aucun sens car - comme déjà dit - ce référendum est en accord avec la constitution suisse, de plus les suisses sont souverains chez eux.
Voilà pour ma part ^^

Il en a déjà un à Genève, en revanche je méconnais les trois autres mosquées uinstallées dans ce pays. Cela dit, je suis d'accord avec toi, un peuple a voté démocratiquement (par voie postale au fait) et il faut respecter son choix.
 
Retour
Haut