Recueils de hadith

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion muslim18
  • Date de début Date de début
Salam akhi
En vérité ILS suivaient le Quran ...
Demande leurs ce ke Abu Bakr ra à dis lorskil à rassembler les gens apres la mort du prophète saws ?

Sinon certains te feront croire kils faisaient à pile ou face
Salam
je me pose la question avant les recueils de hadith comment est-ce que les musulmans faisaient pour appliquer et connaitre toutes les regles de la chari'a?

moi je pose une autre question:
est ce que le prophéte Mohammad paix et benediction sur lui était un homme muet qui bouge ses levres qu'avec les versets coraniques?!!

Nan il à dis otre chose ...
"vous divergez trop sur ce que le prophete saws aurait prononcé ,et les gens apres vous encore plus ,abstenez vous de rapporter ses récits ,le Quran suffit ,ski es illicite dedans est illicite et ski es licite est licite. Et si on viens à vous dites leurs : "entre vous et nous ya le Livre dAllah ! "

Tu pe retrouver ce texte en entiier sur un de mes anciens post sur les califes
que ceux qui adorent le prophete saws sachent qu'il est mort mais ceux qui adorent Allah sachent qu'Il est vivant et qu'Il ne meurt jamais?

Salam
je me pose la question avant les recueils de hadith comment est-ce que les musulmans faisaient pour appliquer et connaitre toutes les regles de la chari'a?

salam,

avec toute ces questions que tu te pose sur les hadiths (donc t'as pas encore les réponses), tu as déjà décidé de les rejeter depuis bien longtemps

je trouve ca bizarre si ton but c'est vraiment la recherche de la vérité

et vraiment absurde si ton seul but c'est le dénigrement qui te motive

dans tout les cas t'es pas très net

salam,

avec toute ces questions que tu te pose sur les hadiths (donc t'as pas encore les réponses), tu as déjà décidé de les rejeter depuis bien longtemps

je les rejettent mais je ne sait pas si c'est la bonne voie avec tous les versets qui disent d'obeir au messager, donc je pose des questions a tous les groupes

Salam

salem

on sait que " le tout n'est pas forcement egale à la somme des parties"

par ailleurs , si bukhary est parti à gauche et à droite c'est que lui meme devait avoir une autre croyance que cette totalité de hadiths qui serait aller capturer chez les gens pour ensuite jouer le filtre à 99%

ceci dit la jurisprudence et la jurisconsule actuellement découlle de malik ,hanbal,shafei,et hanafi

donc bukhary ne fesait partie daucune de ces "4 ecoles",

alors la question qu'on peut se poser , c'est à quoi les musulmans ressemblaient avant boukhary et les 4 imams sunnite ?

puisque actuellement le sunnite ne jure que par bukhary , donc sur quel autre livre que le coran , les musulmans d'avant associer til au coran avant la naissance de bukhary ?

salam,

Salam sempro,

un peut de compassion, ce qu'il fait est une forme de thérapie

de sont vivent ou les les hadiths sont le prophète de dieu ???

si tu regret les hadiths tu a pas peur de t'égaré :prudent:
je trouve que c'est un peu du negationisme de rejetter tous les hadith
mais je trouve aussi que c'est ce faire un Islam a la carte que d'en prendre certains et en rejetter d'autre
mais je trouve aussi impossible d'accepter tous les hadith car certains sont contradictoire entre eux, au Qu'ran, a la science

mais je trouve aussi que c'est ce faire un Islam a la carte que d'en prendre certains et en rejetter d'autre
mais je trouve aussi impossible d'accepter tous les hadith car certains sont contradictoire entre eux, au Qu'ran, a la science

adopter un juste milieu en pesant le pour et le contre, et ne pas entrer dans un extreme ou un autre.

peut etre qu'un hadith que je crois juste est en fait faux...

peut etre et alors ça fait quoi si il va dans le sens du coran? on peut le suivre quand meme! meme si en vrai c'est pas le prophète sws qui a dit cela. Il faut prendre ça comme un conseil, comme une bonne chose à faire, c'est comme si un frère te disait voila c'est mieux si tu fais comme ceci ou cela, il te donne un bon conseil sur un truc, et si tu suis ce conseil qui est bon alors c'est bien, meme si ce frère n'est rien d'autre qu'un frère lol, il n'est ni savant, ni rien d'autre mais t'as juste donné un bon conseil. Moi je vois ça pareil pour les hadiths, si je les jugent bien, je ne me pose meme pas la question de si ils viennent vraiment du prophète ou pas, ça reste un bon conseil à suivre c'est tout.

pourtant un certains boukrali a rejeter touts les hadiths d'un homme qui a menti a sont âne

adopter un juste milieu en pesant le pour et le contre, et ne pas entrer dans un extreme ou un autre.
le coran n'est-il pas un juste mieux lui qui a était révéler pour rappel à ceux qui on eu un écrit se que l'on leur a révéler et de faire attention a ceux qui on écrit des chose de leur mains en le pressentant comme révélation de dieu ????

peut etre et alors ça fait quoi si il va dans le sens du coran? on peut le suivre quand meme! meme si en vrai c'est pas le prophète sws qui a dit cela. Il faut prendre ça comme un conseil, comme une bonne chose à faire, c'est comme si un frère te disait voila c'est mieux si tu fais comme ceci ou cela, il te donne un bon conseil sur un truc, et si tu suis ce conseil qui est bon alors c'est bien, meme si ce frère n'est rien d'autre qu'un frère lol, il n'est ni savant, ni rien d'autre mais t'as juste donné un bon conseil. Moi je vois ça pareil pour les hadiths, si je les jugent bien, je ne me pose meme pas la question de si ils viennent vraiment du prophète ou pas, ça reste un bon conseil à suivre c'est tout.
si un bon conseil est juste pourquoi l'attribuer au prophète pourquoi ne pas dire tous simplement voila une chose que je trouve bien a te dire, " on ne peut pas garder les ablution pour faire une autre prier que celle pour la quel on a fait les ablution "

Allah donn parfaitement dan le Coran la punition de ladulterien(ne) 4 temoin ensuite 100 coup de fouet .... Le Coran est claire !
si je me trompe et qu'Allah taala me pardon si c le cas je trouve nul part au saint coran ces quatre temoins!!!
en plus voila ce que jaime te dire :
sourate les femmes:
25. Et quiconque parmi vous n’a pas les moyens pour épouser des femmes libres (non esclaves) croyantes, eh bien (il peut épouser) une femme parmi celles de vos esclaves croyantes. Allah connaît mieux votre foi, car vous êtes les uns des autres (de la même religion). Et épousez-les avec l’autorisation de leurs maîtres (Waliy) et donnez-leur un mahr convenable; (épousez-les) étant vertueuses et non pas livrées à la débauche ni ayant des amants clandestins. Si, une fois engagées dans le mariage, elles commettent l’adultère, elles reçoivent la moitié du châtiment qui revient aux femmes libres (non esclaves) mariées

c quoi la moitié du chatiment?!!

si je me trompe et qu'Allah taala me pardon si c le cas je trouve nul part au saint coran ces quatre temoins!!!
sourate les femmes:
25. Et quiconque parmi vous n’a pas les moyens pour épouser des femmes libres (non esclaves) croyantes, eh bien (il peut épouser) une femme parmi celles de vos esclaves croyantes. Allah connaît mieux votre foi, car vous êtes les uns des autres (de la même religion). Et épousez-les avec l’autorisation de leurs maîtres (Waliy) et donnez-leur un mahr convenable; (épousez-les) étant vertueuses et non pas livrées à la débauche ni ayant des amants clandestins. Si, une fois engagées dans le mariage, elles commettent l’adultère, elles reçoivent la moitié du châtiment qui revient aux femmes libres (non esclaves) mariées

salam pourtant tu étais pas loin descends de 10 verset

sourate les femmes:

50coups de fouets
sinon pour les 4 temoins4.15 Celles de vos femmes qui forniquent, faites témoigner à leur encontre quatre d´entre vous. S´ils témoignent, alors confinez ces femmes dans vos maisons jusqu´à ce que la mort les rappelle ou qu´Allah décrète un autre ordre à leur égard.

50coups de fouets
sinon pour les 4 temoins4.15 Celles de vos femmes qui forniquent, faites témoigner à leur encontre quatre d´entre vous. S´ils témoignent, alors confinez ces femmes dans vos maisons jusqu´à ce que la mort les rappelle ou qu´Allah décrète un autre ordre à leur égard.
a bon tu a un coran avec un telle verset :)

Salam
Salam,
Ils le faisaient surement de la meme maniere que pour Le Coan .
Qu est ce que tu crois, que les éditeurs et les librairies poussaient à chaque coin de rue ?
Rien que pour le Coran, il a fallu attendre Uthmane ( c a d 18 ans aprés La mort du prophete) pour avoir 5 exemplaires du Coran , Comment crois tu que les gens faisaient avant et meme aprés , car tout le monde n'avait pas un exemplaire du Coran ?
en répondant à cette question, tu trouveras la reponse à la tienne .

Retour