Recueils de hadith

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion muslim18
  • Date de début Date de début
si je me trompe et qu'Allah taala me pardon si c le cas je trouve nul part au saint coran ces quatre temoins!!!
en plus voila ce que jaime te dire :
sourate les femmes:
25. Et quiconque parmi vous n’a pas les moyens pour épouser des femmes libres (non esclaves) croyantes, eh bien (il peut épouser) une femme parmi celles de vos esclaves croyantes. Allah connaît mieux votre foi, car vous êtes les uns des autres (de la même religion). Et épousez-les avec l’autorisation de leurs maîtres (Waliy) et donnez-leur un mahr convenable; (épousez-les) étant vertueuses et non pas livrées à la débauche ni ayant des amants clandestins. Si, une fois engagées dans le mariage, elles commettent l’adultère, elles reçoivent la moitié du châtiment qui revient aux femmes libres (non esclaves) mariées

c quoi la moitié du chatiment?!!

Ce n est surement pas la moitiée d'une lapidation :)

50coups de fouets
sinon pour les 4 temoins4.15 Celles de vos femmes qui forniquent, faites témoigner à leur encontre quatre d´entre vous. S´ils témoignent, alors confinez ces femmes dans vos maisons jusqu´à ce que la mort les rappelle ou qu´Allah décrète un autre ordre à leur égard.
baaraka Allahu fik pour le verset mais tu te rend compte que le chatiment pour une femme libre dans le verset c confiner les dans unne maison jusqu'a la mort?!!
c quoi le demi chatiment de cette punition?!!

Si jtassure akhi 4 témoins !
La moitie ? 50 coup de fouet .
Prtan c clair
si je me trompe et qu'Allah taala me pardon si c le cas je trouve nul part au saint coran ces quatre temoins!!!
en plus voila ce que jaime te dire :
sourate les femmes:
25. Et quiconque parmi vous n’a pas les moyens pour épouser des femmes libres (non esclaves) croyantes, eh bien (il peut épouser) une femme parmi celles de vos esclaves croyantes. Allah connaît mieux votre foi, car vous êtes les uns des autres (de la même religion). Et épousez-les avec l’autorisation de leurs maîtres (Waliy) et donnez-leur un mahr convenable; (épousez-les) étant vertueuses et non pas livrées à la débauche ni ayant des amants clandestins. Si, une fois engagées dans le mariage, elles commettent l’adultère, elles reçoivent la moitié du châtiment qui revient aux femmes libres (non esclaves) mariées

c quoi la moitié du chatiment?!!

Tu croi o châtiment dla tombe ?
Salam,
Ils le faisaient surement de la meme maniere que pour Le Coan .
Qu est ce que tu crois, que les éditeurs et les librairies poussaient à chaque coin de rue ?
Rien que pour le Coran, il a fallu attendre Uthmane ( c a d 18 ans aprés La mort du prophete) pour avoir 5 exemplaires du Coran , Comment crois tu que les gens faisaient avant et meme aprés , car tout le monde n'avait pas un exemplaire du Coran ?
en répondant à cette question, tu trouveras la reponse à la tienne .

Salam
je me pose la question avant les recueils de hadith comment est-ce que les musulmans faisaient pour appliquer et connaitre toutes les regles de la chari'a?
Salamou'alykoum.
Moi je peux te répondre à ta question Incha'Allah. Le premier recueil le SAHIH AL BOUKHARI a été créée seulement trois générations après le Prophète pour justement répondre au divergence futur. Allah a envoyer l'imam BOUKHARI (Que Dieu l’agréer) pour rejeter les les hadiths faibles et avant ça il n'avait beaucoup besoin d'un SAHIH car les savants n'avait pas beaucoup de mal pour différencier les hadiths.
Jéspère t'avoir répondu.

baaraka Allahu fik pour le verset mais tu te rend compte que le chatiment pour une femme libre dans le verset c confiner les dans unne maison jusqu'a la mort ou qu´Allah décrète un autre ordre à leur égard.? !!
tu voie tu a oblier de mettre se qui est en gras

c'est peut-etre jusqu'a la mort

baaraka Allahu fik pour le verset mais tu te rend compte que le chatiment pour une femme libre dans le verset c confiner les dans unne maison jusqu'a la mort?!!

salam ,
tu essayes de l'embrouiller la ...

"confiner dans une maison" n'est pas le châtiment du Zina (fornication ou adultere entre 2 personnes de sexes opposés en dehors du cadre legal) Mais un chatiment pour relation homosexuelle entre 2 femmes, comme le verset suivant parle de cette meme relation entre 2 hommes .
La moitiée du chatiment dont tu parles , est pour celle qui commet Le Zina ,donc Le chatiment qu il faut diviser par 2 c est celui du Zina c a d 100 coups de fouet.
et d'ailleurs ceux qui defendent la lapidation , ce verset est contre eux , car la moitiée d une lapidation n existe Pas .

salam ,
tu essayes de l'embrouiller la ...

"confiner dans une maison" n'est pas le châtiment du Zina (fornication ou adultere entre 2 personnes de sexes opposés en dehors du cadre legal) Mais un chatiment pour relation homosexuelle entre 2 femmes, comme le verset suivant parle de cette meme relation entre 2 hommes .
La moitiée du chatiment dont tu parles , est pour celle qui commet Le Zina ,donc Le chatiment qu il faut diviser par 2 c est celui du Zina c a d 100 coups de fouet.
et d'ailleurs ceux qui defendent la lapidation , ce verset est contre eux , car la moitiée d une lapidation n existe Pas .
désolé mais ton resonement ne tien pas le cou!!!
la punition estclaire pour une femme engagé libre/
Celles de vos femmes qui forniquent, faites témoigner à leur encontre quatre d´entre vous. S´ils témoignent, alors confinez ces femmes dans vos maisons jusqu´à ce que la mort les rappelle ou qu´Allah décrète un autre ordre à leur égard.

et pour une femme servante engagé c le demi chatiment ,les verset sont claire et n'accepte aucun inerpretation!!!

désolé mais ton resonement ne tien pas le cou!!!
la punition estclaire pour une femme engagé libre/
Celles de vos femmes qui forniquent, faites témoigner à leur encontre quatre d´entre vous. S´ils témoignent, alors confinez ces femmes dans vos maisons jusqu´à ce que la mort les rappelle ou qu´Allah décrète un autre ordre à leur égard.

et pour une femme servante engagé c le demi chatiment ,les verset sont claire et n'accepte aucun inerpretation!!!

c'est fou , comment vous cherchez à imposer votre seule comprehension du texte .
M barbarosa lis :

[15] Celles de vos femmes qui se rendent coupables de perversité, requérez contre elles le témoignage de quatre d’entre vous. Si le témoignage est confirmatif, enfermez les coupables sous un toit jusqu’à ce que la mort vienne mettre fin à leur vie ou que Dieu leur offre une autre issue . [16] Si deux individus parmi vous s'en rendent coupables , sévissez contre eux. S’ils se repentent et s’amendent, laissez-les en paix, car Dieu est Clément et Miséricordieux.

Ici Alla parle d'une turpitude .
Il dit " celles de vos femmes qui comettent cette turpitude ...."
et donne Le chatiment (confinement)
Ensuite , Allah enchaine par le verset suivant :

"Et si deux d'entre vous " donc 2 hommes , car dés le depart il s'adresse aux hommes , en leur disant " vos femmes" et ensuite " si 2 d'entre vous " donc 2 hommes " La commettent " ( commettre quoi ? La meme turpitude que pour le verset precedent d'ou l utilisation du pronom .
et ensuite Allah donne le chatiment pour ce 2 cas .

c'est fou , comment vous cherchez à imposer votre seule comprehension du texte .
M barbarosa lis :

[15] Celles de vos femmes qui se rendent coupables de perversité, requérez contre elles le témoignage de quatre d’entre vous. Si le témoignage est confirmatif, enfermez les coupables sous un toit jusqu’à ce que la mort vienne mettre fin à leur vie ou que Dieu leur offre une autre issue . [16] Si deux individus parmi vous s'en rendent coupables , sévissez contre eux. S’ils se repentent et s’amendent, laissez-les en paix, car Dieu est Clément et Miséricordieux.

Ici Alla parle d'une turpitude .
Il dit " celles de vos femmes qui comettent cette turpitude ...."
et donne Le chatiment (confinement)
Ensuite , Allah enchaine par le verset suivant :

"Et si deux d'entre vous " donc 2 hommes , car dés le depart il s'adresse aux hommes , en leur disant " vos femmes" et ensuite " si 2 d'entre vous " donc 2 hommes " La commettent " ( commettre quoi ? La meme turpitude que pour le verset precedent d'ou l utilisation du pronom .
et ensuite Allah donne le chatiment pour ce 2 cas .
désolé mais tu cite deux verset succisive qui n'ont rien de commun!!!
demain incha Allah nous en parlerons,mais essaye de lire les verset en arabe c plus claire
assalam alaykum

désolé mais tu cite deux verset succisive qui n'ont rien de commun!!!
demain incha Allah nous en parlerons,mais essaye de lire les verset en arabe c plus claire
assalam alaykum

2 versets qui parlent de la meme chose .
et d ailleurs dans le 2eme verset , le mot turpitude n est meme pas cité , il est remplacé Par un pronom qui renvoie vers le verset precedent ...tu ne peux pas dissocier ces 2 versets ........impossible ,
si tu enleves Le premier , Le 2e verset devient incomprehensible car on ne saura pas de quoi il parle

وَاللَّذَانَ يَأْتِيَانِهَا مِنكُمْ فَآذُوهُمَا فَإِن تَابَا وَأَصْلَحَا فَأَعْرِضُواْ عَنْهُمَا إِنَّ اللَّهَ كَانَ تَوَّابًا رَّحِيمًا

Si deux individus parmi vous s'en rendent coupables , sévissez contre eux. S’ils se repentent et s’amendent, laissez-les en paix, car Dieu est Clément et Miséricordieux.

Tiens , avec ce 2eme verset , puisque tu pretends qu il ne parle pas de la meme chose que le 1er, Peux tu nous dire de quoi il parle ? si 2 individus se rendent coupables de Quoi ? car ce n est pas precisé .

وَاللَّذَانَ يَأْتِيَانِهَا مِنكُمْ فَآذُوهُمَا فَإِن تَابَا وَأَصْلَحَا فَأَعْرِضُواْ عَنْهُمَا إِنَّ اللَّهَ كَانَ تَوَّابًا رَّحِيمًا

Si deux individus parmi vous s'en rendent coupables , sévissez contre eux. S’ils se repentent et s’amendent, laissez-les en paix, car Dieu est Clément et Miséricordieux.

Tiens , avec ce 2eme verset , puisque tu pretends qu il ne parle pas de la meme chose que le 1er, Peux tu nous dire de quoi il parle ? si 2 individus se rendent coupables de Quoi ? car ce n est pas precisé .
ecoute skone,on s'est deja croisé dans un autre forum et on se connait pafaitement ,tout ce que je tiens a te dire c que tu confirme et tu inssite que Allah exalté soit il veut dire vraiment dans ces deux versets ce que tu viens de dire,alors si tu dis cela uniquement pour me contredir sans avoir de savoir et bien je t'avertis que Allah azza wajal dis au saint coran et je te le cite en arabe pour mieux comprendre:
( * وَمَا ظَنُّ الَّذِينَ يَفْتَرُونَ عَلَى اللَّهِ الْكَذِبَ يَوْمَ الْقِيَامَةِ﴾ [يونس: 59
( قل إن الذين يفترون على الله الكذب لا يفلحون متاع في الدنيا ثم إلينا مرجعهم ثم نذيقهم العذاب الشديد بما كانوا يكفرون

mais j'aime bien savoir de ce que tu pense de l'origine de talion du lapidation de l'adultére appliqué mm dans des pyés comme l'iran par exemple qui rejette la majorité des hadiths?!!!

ecoute skone,on s'est deja croisé dans un autre forum et on se connait pafaitement ,tout ce que je tiens a te dire c que tu confirme et tu inssite que Allah exalté soit il veut dire vraiment dans ces deux versets ce que tu viens de dire,alors si tu dis cela uniquement pour me contredir sans avoir de savoir et bien je t'avertis que Allah azza wajal dis au saint coran et je te le cite en arabe pour mieux comprendre:
( * وَمَا ظَنُّ الَّذِينَ يَفْتَرُونَ عَلَى اللَّهِ الْكَذِبَ يَوْمَ الْقِيَامَةِ﴾ [يونس: 59
( قل إن الذين يفترون على الله الكذب لا يفلحون متاع في الدنيا ثم إلينا مرجعهم ثم نذيقهم العذاب الشديد بما كانوا يكفرون
ça c est ta façon d'esquiver ma question .
Je n ai rien inventé , toi tu pretends que ces 2 versets bien que successives n'ont rien "en commun" et moi je te dis le contraire et je me base sur le 2 eme verset ...en Repondant à ma question precedente tu t en rendra compte.

mais j'aime bien savoir de ce que tu pense de l'origine de talion du lapidation de l'adultére appliqué mm dans des pyés comme l'iran par exemple qui rejette la majorité des hadiths?!!!

Je crois que le debat sur la lapidation est toujours sur mejliss et je ne vais pas le refaire ici, et surtout pas avec toi .
Mais la sanction du Zina est clairement annoncée dans le Coran.
Il n y a pas de lapidation donc je n y crois pas , tout comme je ne crois pas au Fameux verset du "Chaykhou wa chaykhatou" soit disant retiré du Coran .
Je pense que la lapidation est une loi de la Thora , Abrogé par l'Injil .

ça c est ta façon d'esquiver ma question .
Je n ai rien inventé , toi tu pretends que ces 2 versets bien que successives n'ont rien "en commun" et moi je te dis le contraire et je me base sur le 2 eme verset ...en Repondant à ma question precedente tu t en rendra compte..
moi je dis qu'ils n'ont rien de commun et toi tu dis le contraire ,tu peux te lancer dans une mubahala ,tu connais?!!!

Je crois que le debat sur la lapidation est toujours sur mejliss et je ne vais pas le refaire ici, et surtout pas avec toi .
Mais la sanction du Zina est clairement annoncée dans le Coran.
Il n y a pas de lapidation donc je n y crois pas , tout comme je ne crois pas au Fameux verset du "Chaykhou wa chaykhatou" soit disant retiré du Coran .
Je pense que la lapidation est une loi de la Thora , Abrogé par l'Injil .
j'ai quité il y longtemps mejliss et j'en reviedrai plus ,mais tu croit vraiment que l'iran prend ses lois du thora ?!!

moi je dis qu'ils n'ont rien de commun et toi tu dis le contraire ,tu peux te lancer dans une mubahala ,tu connais?!!!
:D Mubahala , Sincerement tu m as tué de rire !
la mubahala ne resoudra pas le probleme...il faut allonger des arguments mon pote .
pour l instant tu n as rien avancé , a part ta parole ...et moi je ne crois pas sur parole il me faut une preuve .

donc je recommence , et je te reexpose mon Dalil :

Le 2e verset est lié au 1er , par ce que :

* Les 2 parlent d une meme Turpitude .
dans le 2e verset , c est un pronom qui est utilisé pour renvoyer vers cette turpitude dont il est question dans le premier verset .
DONC les 2 versets sont indissociables

j'ai quité il y longtemps mejliss et j'en reviedrai plus ,mais tu croit vraiment que l'iran prend ses lois du thora ?!!

donc ton argument c 'est quoi ? La lapidation est une loi d'Allah , Par ce que L'Iran Lapide !!! c 'est ça ?

:D Mubahala , Sincerement tu m as tué de rire !
la mubahala ne resoudra pas le probleme...il faut allonger des arguments mon pote .
pour l instant tu n as rien avancé , a part ta parole ...et moi je ne crois pas sur parole il me faut une preuve .?
si tu es sure de ce que tu dis alors tu n'a rien a perdre dans une mubahala ,je t'invite toi et ton ami threson a se lancer dans une tell défi,vous acceptez?!!
:
donc je recommence , et je te reexpose mon Dalil :

Le 2e verset est lié au 1er , par ce que :

* Les 2 parlent d une meme Turpitude .
dans le 2e verset , c est un pronom qui est utilisé pour renvoyer vers cette turpitude dont il est question dans le premier verset .
DONC les 2 versets sont indissociables ?
tu te trompe,le premier verset parle du l'adultére alors que dans le deuxieme parle d'omosexualité pouisqu'il dit:wallathani cela conserne deux homme alors que dans le premier verset ça concerne une seul femme.

:
donc ton argument c 'est quoi ? La lapidation est une loi d'Allah , Par ce que L'Iran Lapide !!! c 'est ça ?
c parce que c appliqué dans plusieurs pyés islamiques sunites et chiites alors que les deux parti sont en divergence au sujet de dogme!!!!

si tu es sure de ce que tu dis alors tu n'a rien a perdre dans une mubahala ,je t'invite toi et ton ami threson a se lancer dans une tell défi,vous acceptez?!!

Amigo, Contrairement à toi , moi je ne prétends pas détenir la vérité , ou la "Seule compréhension" possible d'un verset .
J'essaye de lire et de raisonner , d’où l'importance des preuves , et c'est en fonction de ces derniers que je me fais ma propre compréhension .
Sur ces 2 versets , Tu n'as présenté aucun argument , tu as simplement voulu imposé ta compréhension , en affirmant qu'elle était la Seule possible, et moi je ne fais que te soumettre une 2eme lecture , et chacun optera pour celle qui lui semble plus juste en fonction des preuves présentés .
tu te trompe,le premier verset parle du l'adultére alors que dans le deuxieme parle d'omosexualité pouisqu'il dit:wallathani cela conserne deux homme alors que dans le premier verset ça concerne une seul femme.

Le 2e verset concerne effectivement 2 hommes , la je suis d'accors .
Mais le premier contrairement a ce que tu dis , il ne s'agit pas d'une seule femme mais de Plusieurs ( Wallati = Pluriel femenin = Celles) .
Dans le premier verset Allah Evoque une Fahicha (turpitude ) et donne la sanction pour Les Femmes qui la commettent , et dans le 2eme verset , il enchaine pour donner la sanction pour 2 hommes qui commettrait la meme Fahicha evoquée dans le verset parlant des femmes , d'ou l utilisation du pronom (Ha) pour designer cette fahicha ( Wallathani yaatiyani ha Mikum ).
Et quelle est cette turpitude que les femmes peuvent commettre ainsi que 2 hommes, à part l'homosexualité ?

c parce que c appliqué dans plusieurs pyés islamiques sunites et chiites alors que les deux parti sont en divergence au sujet de dogme!!!!

Les 2 groupes s'appuient sur des Hadiths forgés car la lapidation contredit tout simplement le Coran.

Le 2e verset concerne effectivement 2 hommes , la je suis d'accors .
Mais le premier contrairement a ce que tu dis , il ne s'agit pas d'une seule femme mais de Plusieurs ( Wallati = Pluriel femenin = Celles) ..
di tu maitrise bien bien l'arabe tu verra que si Allah voulait dire la mm chose dans les deux versets alors il aurait du dire wallawati(deux femme ) comme il a fait avec le deuxieme verset lorsqu'il a dit :wallathani,n'est ce pas ou je me trompe,!!
ecoute amigo,est ce que alfahicha(obscéne) veut dire uniquement alliwate(*******)?!!!
)
Les 2 groupes s'appuient sur des Hadiths forgés car la lapidation contredit tout simplement le Coran.
voila que tu inssiste et tu confirme que les hadiths sont forgés et se ne sont pas vraiment les paroles du prophéte Mohammad paix et benediction sur lui!!!
donc tu peux te lancer dans le défi du mubahala concernant le sujet?!!

juste pour corriger une erreur dans mon message precedent:
pour deux femmes on dit:allatani ,donc s'il s'agit de lesbianisme entre deux femmes le verset soit etre comme suite:
wallatani yaetiani al fahichata min nisaekum .................
pour info le pronon (ha) revient a (alfahicha) obscene qui est fiminin et non pas au femme.

juste pour corriger une erreur dans mon message precedent:
pour deux femmes on dit:allatani ,donc s'il s'agit de lesbianisme entre deux femmes le verset soit etre comme suite:
wallatani yaetiani al fahichata min nisaekum .................
pour info le pronon (ha) revient a (alfahicha) obscene qui est fiminin et non pas au femme.

tu devrais te faire du mordant , parceque vouloir tordre comme tu le fais un verset clair , pour nous ajouter une innovation (lapidation) qui vient pas du coran mais plutot de tes legendes des milles et une nuit , faut le faire

tu sais que tu seras tous seul devant Allah , quand celui ci vas te poser des questions , c'est sure que ton vocabulaire va etre hs

cela m'etonnerais que tu sortes la liste des rapporteurs que tu connais meme pas comme etant une preuve,cela va etre bien risible puisque sur terre tu as du mal deja à te justifier pour le sens d'un mot

tu devrais te faire du mordant , parceque vouloir tordre comme tu le fais un verset clair , pour nous ajouter une innovation (lapidation) qui vient pas du coran mais plutot de tes legendes des milles et une nuit , faut le faire

tu sais que tu seras tous seul devant Allah , quand celui ci vas te poser des questions , c'est sure que ton vocabulaire va etre hs

cela m'etonnerais que tu sortes la liste des rapporteurs que tu connais meme pas comme etant une preuve,cela va etre bien risible puisque sur terre tu as du mal deja à te justifier pour le sens d'un mot
ct une discussion entre moi et skone veut dire entre des musulmans,laisse toi a l'ecart stp/

Retour