si tu es sure de ce que tu dis alors tu n'a rien a perdre dans une mubahala ,je t'invite toi et ton ami threson a se lancer dans une tell défi,vous acceptez?!!
Amigo, Contrairement à toi , moi je ne prétends pas détenir la vérité , ou la "Seule compréhension" possible d'un verset .
J'essaye de lire et de raisonner , doù l'importance des preuves , et c'est en fonction de ces derniers que je me fais ma propre compréhension .
Sur ces 2 versets , Tu n'as présenté aucun argument , tu as simplement voulu imposé ta compréhension , en affirmant qu'elle était la Seule possible, et moi je ne fais que te soumettre une 2eme lecture , et chacun optera pour celle qui lui semble plus juste en fonction des preuves présentés .
tu te trompe,le premier verset parle du l'adultére alors que dans le deuxieme parle d'omosexualité pouisqu'il dit:wallathani cela conserne deux homme alors que dans le premier verset ça concerne une seul femme.
Le 2e verset concerne effectivement 2 hommes , la je suis d'accors .
Mais le premier contrairement a ce que tu dis , il ne s'agit pas d'une seule femme mais de Plusieurs ( Wallati = Pluriel femenin = Celles) .
Dans le premier verset Allah Evoque une Fahicha (turpitude ) et donne la sanction pour Les Femmes qui la commettent , et dans le 2eme verset , il enchaine pour donner la sanction pour 2 hommes qui commettrait la meme Fahicha evoquée dans le verset parlant des femmes , d'ou l utilisation du pronom (Ha) pour designer cette fahicha ( Wallathani yaatiyani ha Mikum ).
Et quelle est cette turpitude que les femmes peuvent commettre ainsi que 2 hommes, à part l'homosexualité ?
c parce que c appliqué dans plusieurs pyés islamiques sunites et chiites alors que les deux parti sont en divergence au sujet de dogme!!!!
Les 2 groupes s'appuient sur des Hadiths forgés car la lapidation contredit tout simplement le Coran.