Redevance Audiovisuelle

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion BenBomba
  • Date de début Date de début

BenBomba

Johnny le Reb
Bonjour, Salam Alikum

Je vis en France

J'ai acheté une seconde télévision à mon nom pour la famille.

Le premier télé est acheté au nom de mon père.

plus tard, on m'envoit un courrier comme quoi je dois payer 116 euros en redevance audiovisuelle :eek:

Sachant que mon père a déjà payé le sien et j'ai trouvé cela débile vu qu'on ne regarde jamais les chaines françaises via la prise télé. (juste les chaines du parabole)

alors qu'en pensez vous?

Je croyais qu'il suffisait de payer une fois la redevance télé quelque soit le nbre de télé à la maison. :rolleyes:
 
Bonjour, Salam Alikum

Je vis en France

J'ai acheté une seconde télévision à mon nom pour la famille.

Le premier télé est acheté au nom de mon père.

plus tard, on m'envoit un courrier comme quoi je dois payer 116 euros en redevance audiovisuelle :eek:

Sachant que mon père a déjà payé le sien et j'ai trouvé cela débile vu qu'on ne regarde jamais les chaines françaises via la prise télé. (juste les chaines du parabole)

alors qu'en pensez vous?

Je croyais qu'il suffisait de payer une fois la redevance télé quelque soit le nbre de télé à la maison. :rolleyes:
c'est normal, sauf si toi et ton père vous appartenez au même foyer fiscal (vous déclaré vous revenus ensemble).

Sinon, fallait la mettre au nom de ton père
 
Bonjour, Salam Alikum

Je vis en France

J'ai acheté une seconde télévision à mon nom pour la famille.

Le premier télé est acheté au nom de mon père.

plus tard, on m'envoit un courrier comme quoi je dois payer 116 euros en redevance audiovisuelle :eek:

Sachant que mon père a déjà payé le sien et j'ai trouvé cela débile vu qu'on ne regarde jamais les chaines françaises via la prise télé. (juste les chaines du parabole)

alors qu'en pensez vous?

Je croyais qu'il suffisait de payer une fois la redevance télé quelque soit le nbre de télé à la maison. :rolleyes:

en general ta une seule taxe d'habitation par logement
 
Bonjour, Salam Alikum

Je vis en France

J'ai acheté une seconde télévision à mon nom pour la famille.

Le premier télé est acheté au nom de mon père.

plus tard, on m'envoit un courrier comme quoi je dois payer 116 euros en redevance audiovisuelle :eek:

Sachant que mon père a déjà payé le sien et j'ai trouvé cela débile vu qu'on ne regarde jamais les chaines françaises via la prise télé. (juste les chaines du parabole)

alors qu'en pensez vous?

Je croyais qu'il suffisait de payer une fois la redevance télé quelque soit le nbre de télé à la maison. :rolleyes:

Moi j'en pense que tu devrais directement téléphoner aux impôts car chaque cas est unique or personne ici ne connait les tenants et les aboutissants de ton problème...au moins tu auras une vraie réponse.


Bon courage.
 
Moi j'en pense que tu devrais directement téléphoner aux impôts car chaque cas est unique or personne ici ne connait les tenants et les aboutissants de ton problème...au moins tu auras une vraie réponse.


Bon courage.

sa reponse et simpl le vendeur es tenue de déclaré tous achteur de télévision comme il es pas fiché il a droit sa redevance

mais la loi es une redevande par domicil quelle que soit le nombre de post ;)
 
Oh la. On se réjouit peut-être un peu vite. Une seule redevance par foyer quel que soit le nombre de téléviseurs si le foyer comprend des enfants rattachés au sens fiscal, c'est-à-dire moins de 21 ans quel que soit la situation de l'enfant et moins de 26 ans s'il fait des études (code des impôts, article 1605 bis-1°).

A contrario, si l'enfant ne peut être rattaché, s'il a plus de 26 et qu'il est salarié par exemple, la redevance est due pour son téléviseur. D'ailleurs, dans ce cas-là, l'enfant est aussi imposé à la taxe d'habitation.
 
A propos de redevance.

Si j'achète une télé pour chez moi, au nom de mes parents, je paierais pas cette redevance ?

Je sais que y'a des risques de contrôle, mais franchement je peux le faire, non ? :D
 
A propos de redevance.

Si j'achète une télé pour chez moi, au nom de mes parents, je paierais pas cette redevance ?

Je sais que y'a des risques de contrôle, mais franchement je peux le faire, non ? :D



la maligne !!!
la frcht si tu fais attraper tu payeras
sinon j'ai pas de réponses à ta question dslé fraudeuse va :langue:
 
A propos de redevance.

Si j'achète une télé pour chez moi, au nom de mes parents, je paierais pas cette redevance ?

Je sais que y'a des risques de contrôle, mais franchement je peux le faire, non ? :D

Aujourd'hui, la redevance télé est exigible pour tout le monde !!!

Pour ne pas la payer, il faut attester sur l'honneur dans la déclaration d'impôt que t'as pas de télé !! Ceux qui l'attestent font l'objet de contrôles !!

A toi de voir si tu prends le risque ou pas !!

J'en parle parceque quand j'étais étudiant je décalarais jamais, et un jour ils ont débarqué chez moi !! ça a fini chez l'huissier de justice cette sale histoire :eek:
 
la maligne !!!
la frcht si tu fais attraper tu payeras
sinon j'ai pas de réponses à ta question dslé fraudeuse va :langue:


je prend exemple sur ceux qui gouvernent !! ;)


Ou sinon tu déclares pas c encore mieux.

comment tu déclarr pas ?
on m'a dit que si t'achète une télé chez Leclerc ou Champion (ou autre petite supermarché comme ça), tu avais la possibilité de ne pas la déclarer. Est-ce vrai ?
(pas comme Darty, ou Boulanger, ou Conforama... où là tu déclares).
 
Aujourd'hui, la redevance télé est exigible pour tout le monde !!!

Pour ne pas la payer, il faut attester sur l'honneur dans la déclaration d'impôt que t'as pas de télé !! Ceux qui l'attestent font l'objet de contrôles !!

A toi de voir si tu prends le risque ou pas !!

J'en parle parceque quand j'étais étudiant je décalarais jamais, et un jour ils ont débarqué chez moi !! ça a fini chez l'huissier de justice cette sale histoire :eek :



OULA CA ME FAIT PEUR!! :D
je vais bien réfléchir...
MERCI ;)
 
A propos de redevance.

Si j'achète une télé pour chez moi, au nom de mes parents, je paierais pas cette redevance ?

Je sais que y'a des risques de contrôle, mais franchement je peux le faire, non ? :D

j'ai posé la question, obligé de payer la redevance télé si tu possede au moins une télé chez toi.

c'est nul mais c' comme ça, mais de nos jours,qui a besoin de télé ? :D avec internet , t'en a nul besoin
 
j'ai posé la question, obligé de payer la redevance télé si tu possede au moins une télé chez toi.

c'est nul mais c' comme ça, mais de nos jours,qui a besoin de télé ? : D avec internet , t'en a nul besoin

Oui mais je n'ai pas de télé chez moi justement ;-)
et je veux pas payer cette redevance :D

c'est pour ça que je demandais si je pouvais acheter une télé au nom de mes parents (qui ont déjà une télé et qui payent cette redevance) ... pour ne pas la payer moi :D
 
Retour
Haut