redevenir une bonne musulmane

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion muslima782
  • Date de début Date de début
ah bon t as connu le pire? en groupe avec plusieurs mecs?des seances sm, ou scato?

je n'ai pas eu besoin de vivre cela pour connaître le pire, chacun a sa notion du "pire", si quelqu'un pense que ce que j'ai fait est un acte minime, c'est son avis, pour moi en tout cas, et par rapport à tout ce que j'ai appris et ce que l'on m'a inculqué, oui c'est le pire !
 
J'ai toujours été sérieuse dans mes études, même avec tous mes problèmes, il n'y a jamais eu d'impact sur mon sérieux et mon assiduité au lycée !

Les études font en effet partie des fondamentaux mais la droiture dans la religion est le seul moyen de réussir les études.

c pas vrai, tu peux être les plus abjects des individus et arriver premier de ta promo...

la droiture n affecte pas le QI, sinon ça se saurait.
 
de toute façon, chacun a sa notion de la réussite, réussir ses études, ce n'est pas forcément avoir le plus haut niveau après le bac, il y a des personnes qui réussissent leur vie en fondant une famille etc...
 
de toute façon, chacun a sa notion de la réussite, réussir ses études, ce n'est pas forcément avoir le plus haut niveau après le bac, il y a des personnes qui réussissent leur vie en fondant une famille etc...

et tu te vois, maman à la maison avec plein de gamin, le menage, la cuisine, la vaisselle alors que tu te voyais dans une grande école....?

soit raisonnable voyons...on ne peux pas demander à une jument de faire le boulot d une mule...
 
oui en effet, je me vois dans une grande école, mais d'autres personnes réussisent en fondant une famille qu'ils aiment, c'est tout simplement un exemple je ne parlais pas de moi ;)

pour répondre à ta question, je veux faire une prépa MPSI (maths phys, sciences de l'ingé.) et là je passe en 1ere S...
 
oui en effet, je me vois dans une grande école, mais d'autres personnes réussisent en fondant une famille qu'ils aiment, c'est tout simplement un exemple je ne parlais pas de moi ;)

pour répondre à ta question, je veux faire une prépa MPSI (maths phys, sciences de l'ingé.) et là je passe en 1ere S...

cool, j ai fait un bac S, mais j ai intégré une ecole d ingenieur juste aprés mon deug SM (science de la matiére)
 
merci pour l'explication, c'est clair qu'après tout ce que lui font endurer tous ses enfants, elles les accueillent toujours à bras ouvert !!

une mere c est inquiete toute sa vie, ne pas oublier cela !
Si tu rentre tard, ou est elle ? lui est il arrivé quelque chose ?
Si tu es marié, Est ce que son mari prend soin d elle, est il juste envers elle
Quand tu es ado, ma fille serat elle une personne correcte, aurat elle un bon avenir ,.......
 
salem khti
je n'ai pas lu toutes les réponses que tu as eu mais mon conseil c'est de placer toute ta confiance en Dieu lui seul peut t'aider et te guider InchaAllah
invoques le , le plus que tu peux et n'oublie pas qu'Allah est avec ceux qui l'invoque.
si ton souhait et de te mettre bien dans la religion et que tu en a la sincère volonté et la conviction Dieu te le permettras
faut que tu persévères même si c'est dur et que des fois tu lache l'affaire comme tes prières par exemple c'est simplement le chétane qui profites des problèmes que tu traverses alors soit forte surtout ne te laisses plus influencer par qui que ce soit.
allah 3awnek khti que Dieu te guide
 
Retour
Haut