Refaire sa vie avec 2 enfants !

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion AVICENNE84
  • Date de début Date de début
c'est la question que m'a posée une amie cet après-midi , je n'ai su quoi lui répondre , je lui ai dit de ne pas déseperer mais je n'ai pas été très convaincant vous auriez dit quoi vous ?
 
toujours aussi radical alias lol pour etre honnète c'est vrai qu'elle a du mal à joindre les 2 bout mais je pense pas qu'elle fesait allusion à ça

T'est sur?
Tu sais je comprend,c'est l'hiver,il fait froid,parfois les apparts sont mal chauffés,alors un bourricot pour amener la paie et remplir le frigo.
Ah ces femmes,
L'eté,elles te tej
L'hiver,elles ont besoin de toi.

:langue:
 
T'est sur?
Tu sais je comprend,c'est l'hiver,il fait froid,parfois les apparts sont mal chauffés,alors un bourricot pour amener la paie et remplir le frigo.
Ah ces femmes,
L'eté,elles te tej
L'hiver,elles ont besoin de toi.

:langue:

on est jamais sur de rien lol c'est mon amie mais je ne suis pas ds sa tete lol
 
on est jamais sur de rien lol c'est mon amie mais je ne suis pas ds sa tete lol

Fastoche,pour trouver un mec divorcé et avec des momes pour une recomposition alimentaire,elle va a la sortie des ecoles.
C'est plein de mamans qui piaillent entre elles pour ne rien dire et t'a toujours deux ou trois papa qui arrivent,tout charmant qu'ils sont,qui amenent leur enfants au seuil de leur classe.
Apres yapluca.... :langue:
 
Fastoche,pour trouver un mec divorcé et avec des momes pour une recomposition alimentaire,elle va a la sortie des ecoles.
C'est plein de mamans qui piaillent entre elles pour ne rien dire et t'a toujours deux ou trois papa qui arrivent,tout charmant qu'ils sont,qui amenent leur enfants au seuil de leur classe.
Apres yapluca.... :langue:

moi je vais les chercher tous les soirs et c'est vrai que c'est un défilé de mode , elles se pouponnent pour aller chercher leurs momes lol
 
tu sais c'est pas évident d'etre seule

Mieux vaut être seule que mal accompagnée.
Je sais que c'est facile à dire comme ça, mais je me base sur l'expérience de ma mère qui ne regrette pas d'avoir consacré sa vie à mon frère et moi après son divorce.
Dieu te prend d'un côté et te donne de l'autre elle dit.
 
Mieux vaut être seule que mal accompagnée.
Je sais que c'est facile à dire comme ça, mais je me base sur l'expérience de ma mère qui ne regrette pas d'avoir consacré sa vie à mon frère et moi après son divorce.
Dieu te prend d'un côté et te donne de l'autre elle dit.

elle a eu beaucoup de courage , moi je vois ma belle-mère veuve à 27 ans qui a élevé toute seule ses enfants( 5 ) sans rien demander à personne comme elle dit mektoub
 
elle a eu beaucoup de courage , moi je vois ma belle-mère veuve à 27 ans qui a élevé toute seule ses enfants( 5 ) sans rien demander à personne comme elle dit mektoub

En effet, mais bon je ne souhaite quand même pas à ton amie une vie de sacrifice. C'est clair que si elle trouve un gars bien, ça serait mieux pour elle. Mais au fait, quel âge ont les enfants? Ça peut causer problème des fois.
 
6 ans et 3 ans et elle est séparée depuis 2 ans

À trois ans, ça va.
À six ans, c'est plus délicat, mais c'est pas si grave.
Moi les cas les plus fréquents que j'ai vu, c'est les familles recomposées.
Malheureusement, dans notre culture et nos traditions, la femme divorcée n'est pas bien vue. C'est toujours à cause d'elle que ça a foiré dans la tête des gens. Elle est considérée comme une femme facile après... bref mentalité de *****.
Je pense que c'est plus dur pour les marocaines tout simplement.
(Je ne sais même pas si ton amie est maghrébine)
 
À trois ans, ça va.
À six ans, c'est plus délicat, mais c'est pas si grave.
Moi les cas les plus fréquents que j'ai vu, c'est les familles recomposées.
Malheureusement, dans notre culture et nos traditions, la femme divorcée n'est pas bien vue. C'est toujours à cause d'elle que ça a foiré dans la tête des gens. Elle est considérée comme une femme facile après... bref mentalité de *****.
Je pense que c'est plus dur pour les marocaines tout simplement.
(Je ne sais même pas si ton amie est maghrébine)

si si marocaine , pour la mentalité de ***** je suis d'accord avec toi , on remet toujours la faute sur la fille alors que c'est souvent le contraire
 
si si marocaine , pour la mentalité de ***** je suis d'accord avec toi , on remet toujours la faute sur la fille alors que c'est souvent le contraire

Moi je pense qu'elle doit toujours rester ouverte à l'idée de se trouver un compagnon, mais faut qu'elle accepte l'éventualité d'être seule avec ses enfants pour le restant de ses jours. Pas le choix...
 
Mieux vaut être seule que mal accompagnée.
Je sais que c'est facile à dire comme ça, mais je me base sur l'expérience de ma mère qui ne regrette pas d'avoir consacré sa vie à mon frère et moi après son divorce.
Dieu te prend d'un côté et te donne de l'autre elle dit.

elle a eu beaucoup de courage , moi je vois ma belle-mère veuve à 27 ans qui a élevé toute seule ses enfants( 5 ) sans rien demander à personne comme elle dit mektoub

Je tire mon chapeau à ces femmes !! Elles ont tout mon respect !! :cool:
 
Retour
Haut