Refaire sa vie avec 2 enfants !

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion AVICENNE84
  • Date de début Date de début
c'est la question que m'a posée une amie cet après-midi , je n'ai su quoi lui répondre , je lui ai dit de ne pas déseperer mais je n'ai pas été très convaincant vous auriez dit quoi vous ?

y'a rien à dire... il suffit de regarder autour de soi :rolleyes:

On trouve même des femmes qui ont gagné au change :)
 
À trois ans, ça va.
À six ans, c'est plus délicat, mais c'est pas si grave.
Moi les cas les plus fréquents que j'ai vu, c'est les familles recomposées.
Malheureusement, dans notre culture et nos traditions, la femme divorcée n'est pas bien vue. C'est toujours à cause d'elle que ça a foiré dans la tête des gens. Elle est considérée comme une femme facile après... bref mentalité de *****.Je pense que c'est plus dur pour les marocaines tout simplement.
(Je ne sais même pas si ton amie est maghrébine)

En meme temps,elles sont aussi responsables.
Y a pas de fumée sans feu.
 
En partie, oui. Mais entièrement, sûrement pas et c'est ça que je dénonce.
Dans notre communauté, le perdant désigné dans un divorce est toujours la femme.
Puis les vainqueurs écrivent l'histoire, comme d'habitude.

Je ne suis pas mysogine mais en meme temps,elles le meritent un peu.
Au lieu de constament baisser la tete et invoquer le mektoub,elles n'ont qu'a relever la tete et se battre pour leur droit.
Les hommes ont les femmes qu'ils meritent mais l'inverse est tout aussi valable.
 
c'est la question que m'a posée une amie cet après-midi , je n'ai su quoi lui répondre , je lui ai dit de ne pas déseperer mais je n'ai pas été très convaincant vous auriez dit quoi vous ?

c'est pas facile, mais c'est possible, j'ai une tante qui s'est remarié avec deux enfants....MAKTOUB voilà ce qu'il faut répondre...
 
c'est la question que m'a posée une amie cet après-midi , je n'ai su quoi lui répondre , je lui ai dit de ne pas déseperer mais je n'ai pas été très convaincant vous auriez dit quoi vous ?



oui c'est possible je connais une femme arabe avec un enfant elle s'est remarié je dois l'avouer bien des années plus tard en plus cette femme je pense qu'elle est plus agée que ta copine

donc oui c'est possible mais elle devra etre patiente une femme avec deux efts ca fais peur certains hommes
 
oui faut dire le mektoub c valable pr une celibataire que pr une divorcé ou veuve ,mais c sur ke c plus chaud pr une femme divorsé avec dse enfants .
c pa pr ça k'elle sera condamné a vivre seule
 
Retour
Haut