Reflétez-vous le caractère diffusez à votre origine?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion jovial
  • Date de début Date de début
En ce qui me concerne, il est admis que je fonctionne typiquement selon des critères du peuple algérien. A savoir , une fierté démesurée ( le nif) et jamais perdant sans avoir lutté jusqu'aux ultimes retranchements (comme toutE AlgérienNe, je suis donc mauvaisE perdantE). De fait donc, je m'imaginerais pas appartenir à une natinalité que celle algérienne.

Et vous?

Gassi Touil : Sonatrach obtient gain de cause contre Repsol et Gas Natural

Plus de deux ans après avoir décidé d’annuler le contrat Gassi Touil, Sonatrach obtient gain de cause contre les deux groupes espagnols Repsol et Gas Natural. Le tribunal international d’arbitrage, basé à Genève en Suisse, vient en effet de rendre une décision favorable à la société nationale des hydrocarbures. Il a estimé qu’aucune indemnité ne devait être payée aux deux groupes espagnols.

Repsol et Gas Natural, qui ont déclenché la procédure d’arbitrage, réclamaient 1,6 milliards d’euros de dédommagements après la décision de Sonatrach d’annuler le contrat pour cause de retard dans la réalisation des travaux. Pour sa part, la société algérienne avait demandé 800 millions d’euros pour compenser le retard. Mais le tribunal a estimé qu’aucune indemnité ne devait être payée à aucune des deux parties en conflit. Pour lui, le contrat est annulé et la Sonatrach va devoir racheter aux deux compagnies leur participation dans le projet conjoint, pour un montant qui n’a pas été précisé.

Les deux compagnies espagnoles ont indiqué vendredi qu'elles examinaient la décision du tribunal pour déterminer d'éventuelles nouvelles actions. Sonatrach n’a fait aucun commentaire, vendredi étant le premier jour de l’Aïd, mais cette décision constitue une victoire pour la société nationale des hydrocarbures. Cette dernière avait décidé, à l’été 2007, d’annuler ce contrat de réalisation du projet gazier intégré Gassi Touil. Elle reprochait aux groupes espagnols d’avoir pris beaucoup de retard dans la réalisation du projet.

Source: TSA

Hors sujet : pourquoi tu féminises toujours certains de tes mots ? (MarocainEs, AlgériennEs...) Ca m'intrigue :D

Hors sujet lors d'un nouveau sujet? Il te faudra étayer ta calembredaine.

Par respect à la femme, une novelle norme impose de "féminiser" tous les adjectifs.

Serais-tu opposéE à une telle justice morale?

Hors sujet lors d'un nouveau sujet? Il te faudra étayer ta calembredaine.

Par respect à la femme, une novelle norme impose de "féminiser" tous les adjectifs.

Serais-tu opposéE à une telle justice morale?

Calembredaine ? Bah dis donc. Je t'ai juste posé une question en toute innocence... Y en a qui démarre au quart de tour..

Ce qu'elle veut certainement dire...c'est que tu n'as pas besoisn de féminiser quand tu parles de TOI....:rolleyes:

Ciao Madame,

Je n'ai nullement la prétention de traiter de mon cas lors de sujétoires concernées à l'Algérie, puisque c'est en ces femmes que cette nation possède sa "richesse" garantie!

Brave toi du sang kabyle!

Ciao Madame,

Je n'ai nullement la prétention de traiter de mon cas lors de sujétoires concernées à l'Algérie, puisque c'est en ces femmes que cette nation possède sa "richesse" garantie!

Brave toi du sang kabyle!

Hi !

Tu as parlé de toi en premier :

En ce qui me concerne,................(comme toutE AlgérienNe, je suis donc mauvaisE perdantE). De fait donc, je m'imaginerais pas appartenir à une natinalité que celle algérienne.

Donc pourquoi es tu obligé de rajouter des E ?

et éssaie d'être plus souple et plus clair dans tes réponses !

PS ...je ne suis qu'à 50% Kabyle :fou:

tu dois avoir un gros pif si je me fie à ce que tu dis

Justement pas, car c'est la finesse yéménite qui l'a emportée dans l'accouplement entre une kabyle et d'un descendant de l'Arabie heureuse (yéménite) dont une ville au faubourg de l'Adramaout porte le nom que j'ai hérité de lui!
Athée, je ne tu te jugererai pas le fait , mais sincère tu peux me croire.

Justement pas, car c'est la finesse yéménite qui l'a emportée dans l'accouplement entre une kabyle et d'un descendant de l'Arabie heureuse (yéménite) dont une ville au faubourg de l'Adramaout porte le nom que j'ai hérité de lui!
Athée, je ne tu te jugererai pas le fait , mais sincère tu peux me croire.

désolé je crois être trop basique (1+1=2) pour te comprendre...ceci dit je ne doute pas un instant de ta sincérité

la c'est plus de la fierté c'est de la connerie...on t'a frappé à la tête ou t'es tombé du 15e étage d'une tour?

S'agissant des impérities (connerie), je ne m'affronterai pas à toi car c'est ton bréviaire! Tu peux considéréE vainqueur et te glorifier d'avoir obtenu ma tête dont il s'agira néanmoins d'une autre exploit à l'exposer dans ton logis en trophée...l'enfant de ...( en seize lettres commençant par "p" et finissant par "e" au singulier).

la richesse ne veut pas dire en faire un bon usage ...
si l'objectif n'est pas l'usage de mots précieux ... mais de te faire comprendre par ceux qui te lisent ...;
les mots, si tu les utilises mal .. tes messages sont incompris ...

Tous est question d'objectifs :
se faire comprendre
ou paraitre avec un certain savoir

Ici nous avons le cas d'école de non atteinte d'aucun des deux objectifs ..

S'agissant des impérities (connerie), je ne m'affronterai pas à toi car c'est ton bréviaire! Tu peux considéréE vainqueur et te glorifier d'avoir obtenu ma tête dont il s'agira néanmoins d'une autre exploit à l'exposer dans ton logis en trophée...l'enfant de ...( en seize lettres commençant par "p" et finissant par "e" au singulier).

Il n'y a personne qui t'a dit qu'il ne s'agissait pas juste d'étudier le dictionnaire, qu'il fallait encore savoir aligner les mots pour leur donner un sens?:eek:

Il n'y a personne qui t'a dit qu'il ne s'agissait pas juste d'étudier le dictionnaire, qu'il fallait encore savoir aligner les mots pour leur donner un sens?:eek:

Je ne comprends pas ce que tu cherches ?... son français et l'allignement de ses mots te déplaisent ...ok.... mais certains font 10 fautes par ligne ou écrivent en langage SMS...ceux là apparemment, ne dérangent personne !

:rolleyes:

Je ne comprends pas ce que tu cherches ?... son français et l'allignement de ses mots te déplaisent ...ok.... mais certains font 10 fautes par ligne ou écrivent en langage SMS...ceux là apparemment, ne dérangent personne !

:rolleyes:

c vrai tu as raison ..
pour les fautes et langages sms on devrait réagir de la même façon avec tout le monde ..

(Avec les autres styles aussi bien les fautes que les sms étaient naturelles et collaient avec le reflet de leur auteur.... dans ce cas précis ??? je reste ... :rolleye: )
désolé

c vrai tu as raison ..
pour les fautes et langages sms on devrait réagir de la même façon avec tout le monde ..

(Avec les autres styles aussi bien les fautes que les sms étaient naturelles et collaient avec le reflet de leur auteur.... dans ce cas précis ??? je reste ... :rolleye: )
désolé

c'est vrai tu as raison, asteroide a raison

non je déconne j'ai pas suivi l'histoire :D

c vrai tu as raison ..

(Avec les autres styles aussi bien les fautes que les sms étaient naturelles et collaient avec le reflet de leur auteur.... dans ce cas précis ??? je reste ... :rolleye: )désolé

Justement...si on ne connait pas ce "cas précis" il serait sans doute bon d'apprendre à savoir le pourquoi du comment !

et comme ce bladinaute a parlé de lui sur un autre post ; se présentant comme un autodidacte sans diplôme ( sans hautes études ) et qu'il n'a appris que par le biais de ces lectures...il serait bon de ne pas trop juger hativement les personnes !

Retour