......
Maintenant revenons au verset objet du conflit 9:37, mois je comprends de ce verset que celui qui retire le mois de Nasi' a un excès/augmentation dimpiété, et le mot (ليواطوا
veux dire réduire.
Voilà pourquoi, il n y a que deux cas possible, soit on utilise le Nasi' soit on ne l'utilise pas, c'est du binaire 0 ou 1, il n y a pas de cas intermédiaire :
Cas 0 (Non utilisation du Nasi') : Résultat en pratique
- Calendrier purement lunaire inutilisable dans la vie de tout les jours.
- Le nombres d'années n'est pas correcte (depuis l'an 622 jusqu'à maintenant, il n'y a que 1392 années (Printemps) et non 1434 années)
- Impossibilité de connaitre le mois en se référant au saisons.
- Tous les mois deviennent Halal une année ou l'autre (puisque les mois tourne).
- L'interdiction de chasser le gibier pendent les mois sacrés devient vide de sens, (ça sert à quoi dinterdire la chasse pendent l'automne? hors saison de repro).
- Ramadan deviens extrêmement insupportable pour les gens (cette année en Norvège le jour dure 18h et 21min, et en Argentine 9h et 59min) elle ou la justice?
- Certains mois qui porte des noms distinctifs (Rabi', Jomada) seront en incohérence avec les saisons!
- Alhajj devient extrêmement dure pour les gens l'été.
...
Cas 1 (Utilisation du Nasi') : Résultat en pratique
- Calendrier fixé des siècles à l'avance.
- Le nombre d'années est correcte puisque les mois qui excède sont absorbés dans les années bissextiles.
- Les mois correspondront à leurs saisons et ne bougeront plus jamais.
- Les mois Haram resteront Haram tout le temps.
- L'interdiction de chasse et de guerre aura un sens scientifique et humains (non destruction de la nature).
- Ramadan restera toujours dans léquinoxe de l'automne (Nord) ou du printemps (Sud) où tout le monde jeunera le même nombres d'heurs et la durée de la nuit et du jour sont égaux.
- Alhajj sera dans les mois connu (sacrés) printemps à la Mecque, tout le monde peux aller sans quota sans z7am!
- Et enfin on aura un calendrier utilisable pour nos vie de tous les jours.
Donc après létude de ces deux cas, pour mois le fait dégarement dans le (cas 0) quand les mois Harams ne correspondent à leurs saisons que 9 années sur 33, c'est là où il y a la réduction puisque chaque années les mois recule de 11 jours.
Peut-être toi tu as d'autres raisons pour voir légarement dans le (cas 1), partage les avec nous!
Cordialement