Refus changement de statut étudiant à salarié

Salam,
quand un changement de statut est refusé est ce qu'on peux renouveller le titre de séjour comme étudiant aprés avoir trouver une inscription?
j'ai entendu parler qu'on envoie une lettre pour quitter le territoire en un mois est ce que c'est vrai?
sinon serais t-il possible de deposer un nouveau dossier de changement de statut avec une autre entreprise?
merci
 
salam,


ca depénd des préfectures je ss sur ke la préf de versaille tu garde ton statut etudaint ds le cas de refus de changement de statut étudiant--->salarié

bon courage
 
Bonjour à tous,

Voilà,j'ai fait une demande de changement de statut au mois de mai 2007.J'ai un DESS Négo Commerciale Internationale et l'hotel (fait partie d'une chaine internationale)où j'ai effectué mon stage a voulu me garder comme Assitante Manager ,mon employeur a donc introduit une demande de changement de statut au mois de mai seulement voilà j'ai reçu aujourd'hui le courrrier de la DDTE et c'est REFUSE.CE qui est bizarre c'est que dans l'intitulé du poste pour expliquer motif du refus ils ont mis AGENT COMMERCIAL et non ASSISTANTE MANAGER.Leur motif est donc que pour ce poste il y'a trop de demandes en Ile de France. Mon employeur et moi comptons faire un recours (en se basant déjà sur l'erreur sur l'intitulé du poste)seulement je ne sais pas du tout comment m'y prendre et qui contacter?Pouvez-vous svp m'assister ou m'orienter vers des avocats ou sur la procédure à suivre dans le cadre d'un RECOURS?Je suis complétement abattue et ne sais pas trop comment m'y prendre...Merci par avance à tous et allah y3awenna ajma3ine
 
Bonjour tous,

Je préviens que tout étudiant étranger se faisant embaucher par ALTEN à la date où je vous parle se verra se faire refuser son changement de statut car voici mon cas :

05 Aout 2008 : signature du CDI
12 Aout 2008 : dépot du dossier à la préfecture d'Indre et Loire
19 Septembre 2008 : Refus du changement de statut de la part de la DDTEFP
25 Septembre 2008 : Demande de recours
09 Décembre 2008 : Toujours pas de réponse Après 2 mois et demi...

Le motif du refus : " La société ALTEN ne respecte pas la législation du travail" " La DDTEFP du 92 a constaté plus de 100 infractions entre Novembre 2007 et Février 2008"

Et je n'était pas le seul étudiant étranger a se faire refuser le changement de statut.......
 
Bonjour à tous,

Voilà,j'ai fait une demande de changement de statut au mois de mai 2007.J'ai un DESS Négo Commerciale Internationale et l'hotel (fait partie d'une chaine internationale)où j'ai effectué mon stage a voulu me garder comme Assitante Manager ,mon employeur a donc introduit une demande de changement de statut au mois de mai seulement voilà j'ai reçu aujourd'hui le courrrier de la DDTE et c'est REFUSE.CE qui est bizarre c'est que dans l'intitulé du poste pour expliquer motif du refus ils ont mis AGENT COMMERCIAL et non ASSISTANTE MANAGER.Leur motif est donc que pour ce poste il y'a trop de demandes en Ile de France. Mon employeur et moi comptons faire un recours (en se basant déjà sur l'erreur sur l'intitulé du poste)seulement je ne sais pas du tout comment m'y prendre et qui contacter?Pouvez-vous svp m'assister ou m'orienter vers des avocats ou sur la procédure à suivre dans le cadre d'un RECOURS?Je suis complétement abattue et ne sais pas trop comment m'y prendre...Merci par avance à tous et allah y3awenna ajma3ine


plz est ce que tu peu me donner une idee sur le salair q on t a proposer car j suis ds la mm situation que toi a peu pres et c quelle prefecture merci
 
Salam Aleykoum wR wB
Le salaire pour le changement de statut doit être supérieur au SMIC fois 1,5.
C'est à dire que le minimum que tu peux toucher comme salaire 1 321€*1,5 = 1982€ BRUT
Soit : 1982€ moins 13% du cotisations sociales, et moins 8 % de 97 % du SMIC brut du C.S.G. + C.R.D.S. ce qui fait en net 1557€
DONC : NE PAS ACCEPTER UN SALAIRE MOINS DE 1600€ NET (ce que vous allez toucher à la fin du mois)
Dernier conseil : Visez la lune, si jamais vous échouez vous atterrissez parmi les étoiles.
Allah yjib tissir,
Salam Aleykoum wR wB
 
Haut