Refus de benediction des parents de la fille

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nothier
  • Date de début Date de début
Si l'homme est musulman il ne devrait pas y avoir de raisons mais malheureusement la communauté arabe n'aiment pas les noirs il faut le dire!
ce n'est pas une question d'aimer les noirs ou pas tu as ces soucis même intracommunautaire
si tu as des parents qui ont une certaine mentalité une certaine culture et qui savent que cela ne va pas coller ac une autre pour des raisons X et Y alors c'est un droit d'avoir des criteres comme ceux ci !

c'est vrai il y a du racisme chez les arabes mais a ma grande surprise les noirs aussi aiment pas voir leur enfants epousé un arabe ou autre donc le racisme est partout si on peut appler cela du racisme

C'est du racisme appelons un chat un chat cela m'est égal qui soit d'un côté ou de l'autre le problème reste le même. Je trouve cela honteux que cela existe au sein de la communauté musulmane.

ce n'est pas une question d'aimer les noirs ou pas tu as ces soucis même intracommunautaire
si tu as des parents qui ont une certaine mentalité une certaine culture et qui savent que cela ne va pas coller ac une autre pour des raisons X et Y alors c'est un droit d'avoir des criteres comme ceux ci !

Oué bah quelle culture fondé la plupart du temps sur du chirk et des bid3as!

C'est du racisme appelons un chat un chat cela m'est égal qui soit d'un côté ou de l'autre le problème reste le même. Je trouve cela honteux que cela existe au sein de la communauté musulmane.

racisme c'est encore plus fort tu peux vouloir pour ta fille un arabe sans pour autant detester les noirs ou les français

l'imam amlik conseillait au gens de medine de se marier entre eux car les coutumes etc etait differentes des gens d'ailleurs on va pas dire que l'imam malik etait raciste des gens de la mecque

racisme c'est encore plus fort tu peux vouloir pour ta fille un arabe sans pour autant detester les noirs ou les français

l'imam amlik conseillait au gens de medine de se marier entre eux car les coutumes etc etait differentes des gens d'ailleurs on va pas dire que l'imam malik etait raciste des gens de la mecque

Je suis d'accord mais à l'heure actuelle tu entend de la bouche de certains que les vrais musulmans sont les arabes et que les autres musulmans ne le sont pas plus que nous je l'ai lu sur ce forum! Après bien sûr tu peux avoir tes critères en matière de mariage mais recaler un musulman pour la couleur de sa peau là c'est du racisme!

dolly a raison et il n'y aucun rapport avec le chirk et la bid'a

Je suis désolé mais chez les berbères le vendredi ils mettent une pomme dans une carafe d'eau si ça c'est pas du bid3a. Le hénné certes c'est bien on le sait tous mais la cérémonie en tant que telle moi je n'ai jamais entendu çà en islam. Le fait que deux femmes qui s'apprêtent à se marier se rencontrent portent malheur çà si c'est pas du bid3a. Ah oui j'ai oublié les arabes quand ils viennent présenter leurs condoléances chez le défunt faut surtout pas que la famille du défunt les raccompagne au cas où la mort soit contagieuse style grippe HN1.

Je te parle de ce que je sais au sein de notre communauté j'imagine que c'est la même chose voir pire ailleurs!

Je suis désolé mais chez les berbères le vendredi ils mettent une pomme dans une carafe d'eau si ça c'est pas du bid3a. Le hénné certes c'est bien on le sait tous mais la cérémonie en tant que telle moi je n'ai jamais entendu çà en islam. Le fait que deux femmes qui s'apprêtent à se marier se rencontrent portent malheur çà si c'est pas du bid3a. Ah oui j'ai oublié les arabes quand ils viennent présenter leurs condoléances chez le défunt faut surtout pas que la famille du défunt les raccompagne au cas où la mort soit contagieuse style grippe HN1.

Je te parle de ce que je sais au sein de notre communauté j'imagine que c'est la même chose voir pire ailleurs!

lol sur ça on est d'accord on s'est pas compris

bonsoir
quel est le rapport avec le sujet ?
je suis aussi une masigha est chez moi ce que tu cites n'existe pas
on respecte la religion et non les betises :)

bonsoir
quel est le rapport avec le sujet ?
je suis aussi une masigha est chez moi ce que tu cites n'existe pas
on respecte la religion et non les betises :)

J'ai jamais dit que je respectais les bêtises je donne des exemples concrets de nos pseudo coutumes. Tu parlais de la préservations de celles-ci ou je ne sais quoi dsl je synthétise je ne me rappelle plus trop de tes propos!

Retour