Refus d'un changement de statut étudiant salarié à cause du salaire

Bonjour,

je viens de recevoir un refus d'une demande de changement de statut étudiant à salarié d'un marocain.
Motif : conditions de rémunération est inférieur à celle proposé dans le marché d'ile de France (2500euros sur 39h), j'ai modifié mon contrat de travail avec mon employeur, pour q'il repende au salaire indiqué sur la lettre du refus envoyée par la DIRECCTE du Melun à seine et marne (2860euros sur 39h), mon employeur a fait un recours gracieux au-pré de la DIRECCTE avec le nouveau contrat (2870euros sur 39h) et une lettre explicatif, cella fait 4 semaines et j'ai pas encore de repense.
est-ce que vous pensez q'un simple recours gracieux au-pré de la DIRECCTE ça suffira ou il me faut faire un recours au-pré du tribunal ?
n'hésitez pas de m'indiquer d'autres pistes si possible.
je vous serai très reconnaissant de vos conseils et votre aide.

merci d'avance,

http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F3100.xhtml

ça va jusqu'à deux mois
<<
Recours en cas de refus
Un recours gracieux peut être formé auprès de l'administration qui a pris la décision (préfet ou directeur de l'unité territoriale de la Direccte).

Un recours hiérarchique peut aussi être présenté auprès du ministre de l'intérieur.

Un recours en annulation devant le tribunal administratif est aussi possible. Pour être recevable, il doit être déposé dans certains délais et contenir une copie de la décision de refus.

En l'absence de recours gracieux ou hiérarchique, le délai pour saisir le juge est de 2 mois à partir de la notification de rejet de la demande d'autorisation de travail.

Les recours administratifs et contentieux ne suspendent pas l'exécution de la décision de refus. Toutefois, un référé suspension ou un référé liberté peut être déposé.>>

va sur le lien pour" référé suspension et référé liberté"

bon courage

mam

Merci de votre repense,
mais dans mon cas est ce que vous pensez q'un simple recours gracieux au prêt de la DIRECCTE ça suffira ou non ?
parce que j'ai corrigé la motif (le salaire) q'ils m'ont indiqué sur la lettre du refus, et depuis j'attends toujours une repense. je voulais pas faire un recours au prêt de tribunal parce que ça prends beaucoup du temps et aussi faut payer les frais d'avocat...
est ce q'ils peuvent me refusé la demande encore une foi mais avec un autre motif non pas le salaire...?

Merci de votre repense,
mais dans mon cas est ce que vous pensez q'un simple recours gracieux au prêt de la DIRECCTE ça suffira ou non ?
parce que j'ai corrigé la motif (le salaire) q'ils m'ont indiqué sur la lettre du refus, et depuis j'attends toujours une repense. je voulais pas faire un recours au prêt de tribunal parce que ça prends beaucoup du temps et aussi faut payer les frais d'avocat...
est ce q'ils peuvent me refusé la demande encore une foi mais avec un autre motif non pas le salaire...?

il faut que ce soit corrigé par ton employeur, pas par toi
tu devrais aller à la Direccte pour faire le point avec l'attestation de ton employeur pour le salaire
à mon avis

mam

ouii justement c'est mon employeur q'a fait le recours et c'est lui q'a envoyé le nouveau contrat avec les cerfa corrigés. je suis partie à la direccte ils m'ont dit q'ils vont réexaminer mon dossier mais ils ont refusé de me donné une lettre qui atteste comme quoi ils ont reçue le recours gracieux et ils sont entrain de le traiter, ils ont refusé meme de me faire un tampon de la direccte sur le recours... j'ai peur s'ils me refusent la demande encore une foi avec un autre motif !

si ton dossier est reparti pour examen, laisse leur un peu de temps
si ton employeur a bien passé une annonce à pole emploi (afin d'éviter la discrimination)
tout ira bien
patiente encore un peu

mam

Retour