refus d'une Italie multiethnique

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion tiznit75
  • Date de début Date de début
Je ne sais pas d'où tu viens !
Je me fie juste à ce que je lis, à ce que tu écris !

Même si un habitant de Paris déménage à Marseille il doit s'intégrer.
L'intégration veut dire beaucoup !

Si tu ne travailles pas la-dedans, tu devrais envisager. Tu parles avec sagesse de l'intégration et du partage de la culture. J

Immoral? La moral est relative. Pour un québécois, une femme qui doit demander à son mari pour sortir, c'est immorale.

Pour ce qui est de l'Islam, tout dépend de ce que tu en veux. Après avoir appris sur leur histoire, la révolution tranquille, je comprends le problème qu'ils ont avec le voile, je ne dis pas que je suis d'accord.

Tu vois, tu juges, comme si les québécois étaient immorals. Si ils étaient si immorale, mon pays natal serait plus stable, les gens mageraient à leur faim et aurait un travail, ce qui n'est pas le cas... Je trouve qu'ils ont un sentiment de partage énorme. Ils paient, et moi d'ailleurs, 50% d'impôts pour donner aux plus démunis, ça c'est de la moral. Crois-tu qu'un pays moral a un monarque ultra riche, je ne crois pas...

j'ai joué avec le terme de la moral pour mieux comprendre ce que tu voulais dire par s'integrer !!!

j'ai parfois l'impression qu'avec certains indigènes, il faut adopter la culture des autres pour être accepter voila tout !

et pour le voile c étrange comme perception! une femme qui est en mini-jupe a plus de fierté et de dignité qu'une voilée selon eux !!!

Si tu ne travailles pas la-dedans, tu devrais envisager. Tu parles avec sagesse de l'intégration et du partage de la culture. J

Je ne travaille pas du tout dedans lol
Mais c'est juste que c'est un des sujets qui me tiens beaucoup à coeur.
En tous cas merci du compliment :)

et pour le voile c étrange comme perception! une femme qui est en mini-jupe a plus de fierté et de dignité qu'une voilée selon eux !!!

Lis sur la révolutions tranquille est tu comprendras. Pour moi, c'est un choix et ce n'est pas des mes dossiers.

En passant, toi qui est pro-palestiniens, bizarre que veuillent aller vivre à Ottawa ou en Ontario quand ceux-ci sont pro-Israël et que tu craches sur le seul peuple pour les palestiniens en Amérique... Je ne te comprends pas.

j'ai joué avec le terme de la moral pour mieux comprendre ce que tu voulais dire par s'integrer !!!

j'ai parfois l'impression qu'avec certains indigènes, il faut adopter la culture des autres pour être accepter voila tout !

Tout comme pour toi la femme voilée a plus d'importance, pour eux c'est la femme en mini-jupe !
On ne te demande pas d'accepter, ou même de penser comme eux, juste de comprendre qu'il y a plusieurs façons de penser ...
Il faut qu'une certaine TOLéRANCE s'installe pour vivre en paix.

Je ne sais pas d'où tu viens !
Je me fie juste à ce que je lis, à ce que tu écris !

Même si un habitant de Paris déménage à Marseille il doit s'intégrer.
L'intégration veut dire beaucoup !

d.italie et d'égype !!!

sinon je parle pour mon cas !!!

je suis arrivé au Canada et 2 ans plus tard, jai des amis américains, européens, latinos américains, asians, etc mais aucun canadien !!!

étrange non?

d.italie et d'égype !!!

sinon je parle pour mon cas !!!

je suis arrivé au Canada et 2 ans plus tard, jai des amis américains, européens, latinos américains, asians, etc mais aucun canadien !!!

étrange non?

Tu as une drôle de façon de penser.
J'ai utilisé un exemple pour parler de ton cas. Le fait que tu ARRiVES au Canada, déjà ça demande une intégration.
Tu as des amis de toutes ces origines grâce à la fac, mais si tu ne fais pas un effort pour comprendre les canadiens pourquoi feraient-ils l'effort eux ?

Lis sur la révolutions tranquille est tu comprendras. Pour moi, c'est un choix et ce n'est pas des mes dossiers.

En passant, toi qui est pro-palestiniens, bizarre que veuillent aller vivre à Ottawa ou en Ontario quand ceux-ci sont pro-Israël et que tu craches sur le seul peuple pour les palestiniens en Amérique... Je ne te comprends pas.

MDR jai participé à une manif pro-palestinnienne à Toronto en janvier ! une amie de toronto m'avait invité chez sa famille la-bas ;)

et crois-moi les pro-sionistes avaient l'air ridicule comparé à nous !!!

ils n'étaient qu'une poignée alors que nous, des milliers !!!

Tout comme pour toi la femme voilée a plus d'importance, pour eux c'est la femme en mini-jupe !
On ne te demande pas d'accepter, ou même de penser comme eux, juste de comprendre qu'il y a plusieurs façons de penser ...
Il faut qu'une certaine TOLéRANCE s'installe pour vivre en paix.

je suis daccord mais le respect doit venir from both side ! ;)

ils doivent comprendre les valeurs des arrivants !

je suis daccord mais le respect doit venir from both side ! ;)

ils doivent comprendre les valeurs des arrivants !

Je suis bien d'accord, mais faut laisser le temps aux gens de s'habituer. Mais certaines valeurs des arrivants ne sont pas compatibles. Comme par exemple, au canada on ne coupe pas la main des voleurs et la peine de mort n'existe pas. On ne peux pas réclamer cela.

Si on se dit "les canadiens n'aiment pas les étrangers", on risque pas de faire avancer les moeurs. Il faut les convaincre que même si on vient d'ailleurs on est pas forcément mauvais !

Tu as une drôle de façon de penser.
J'ai utilisé un exemple pour parler de ton cas. Le fait que tu ARRiVES au Canada, déjà ça demande une intégration.
Tu as des amis de toutes ces origines grâce à la fac, mais si tu ne fais pas un effort pour comprendre les canadiens pourquoi feraient-ils l'effort eux ?

quel effort j'aurais eu à faire ?

je les ais respecté dès le début alors rien à faire de plus !

si des amérciains et des français sont venus me voir facilemetn et vice versa et pas des canadiens c étrange et ce n'est pas moi le problème mais eux car moi j'ai pourtant essayé de me rapprocher des canadiens !!!

j'ai étudié à Mcgill et Laval !!!

why?

Très simple. À montréal, ou je travaille, il n'y a qu'aisiment plus de Québécois francophones, ils sont en voie de disparition sur l'île. Pour ce qui est de Québec, c'est une ville où les gens sont renfermés. C'est une spécificité régionale. Même pour un québécois nouvel arrivant dans cette ville, il est très difficile de se faire des amis. Il faut juste poser des questions, lire un petit peu, et plusieurs choses s'expliquent.

Si on se dit "les canadiens n'aiment pas les étrangers", on risque pas de faire avancer les moeurs. Il faut les convaincre que même si on vient d'ailleurs on est pas forcément mauvais !

je me suis dis ça après 2 ANS passé la-bas !!!

au depart je pensais le contraire! je voyais les canadiens comme des gens civilisé et en avance sur le reste du monde, à l'image des suédois et norvégiens mais au final...

si des amérciains et des français sont venus me voir facilemetn et vice versa et pas des canadiens c étrange et ce n'est pas moi le problème mais eux car moi j'ai pourtant essayé de me rapprocher des canadiens !!!

Je t'ai pas dit de faire qq chose de plus.
Mais rien que le fait de les comprendre, c'est déjà beaucoup !

Très normal, des étrangers se regroupent avec des étrangers car ils ont en commun qu'ils sont étrangers. Est-ce que tu t'intéressaient vraiment au Québec ou au Canada? Cette question, je la pose souvent dans les cours d'intégrations. Si on ne peut parler de quelque chose de local avec un local, on sera incapable de s'intégrer.

Je suis bien d'accord, mais faut laisser le temps aux gens de s'habituer. Mais certaines valeurs des arrivants ne sont pas compatibles. Comme par exemple, au canada on ne coupe pas la main des voleurs et la peine de mort n'existe pas. On ne peux pas réclamer cela.

ah oui ! en égypte et en italie non plus ! :)

la on dirait les cliché que biens des canadiens pensent !!!

je me suis dis ça après 2 ANS passé la-bas !!!

au depart je pensais le contraire! je voyais les canadiens comme des gens civilisé et en avance sur le reste du monde, à l'image des suédois et norvégiens mais au final...

J'ai une amie qui a déménagé au Canada, et à l'entendre, c'est tout le contraire de ce que tu dis. Suremment une différence de région.

J'ai invité des canadiens au soccer. Ce n'est pas un sport très pratiquer ici, mais voilà un pont de construit. Je ne vais pas leur parler de religion, cela n'est pas très attirant...

Très simple. À montréal, ou je travaille, il n'y a qu'aisiment plus de Québécois francophones, ils sont en voie de disparition sur l'île. Pour ce qui est de Québec, c'est une ville où les gens sont renfermés. C'est une spécificité régionale. Même pour un québécois nouvel arrivant dans cette ville, il est très difficile de se faire des amis. Il faut juste poser des questions, lire un petit peu, et plusieurs choses s'expliquent.

mdrrr

donc montreal et québec ne sont pas les villes pour discuter avec des canadiens pur laine !!!

donc ça explique tout ! merci Duke pour l'éclaircessement !!!

mais pour montreal je l'avais deviné ! lol dailleurs les blancs sont anglophones j'ai remarqué !

ah oui ! en égypte et en italie non plus ! :)

la on dirait les cliché que biens des canadiens pensent !!!

Et voilà ton rôle. Les médias parfois peuvent faire des choses comme mettre un immam à la TV qui réclament cela. Il y a eu cela ici. Par chance, il a été expulser. Maintenant il y a une émission drôle sur l'Islam à la TV ce qui apprends au canadiens une autre facette de l'Islam et ça diminue les préjugés.

Très normal, des étrangers se regroupent avec des étrangers car ils ont en commun qu'ils sont étrangers. Est-ce que tu t'intéressaient vraiment au Québec ou au Canada? Cette question, je la pose souvent dans les cours d'intégrations. Si on ne peut parler de quelque chose de local avec un local, on sera incapable de s'intégrer.

les seuls canadiens qui m'ont parlé sont anglophones, donc c'était à Mcgill !!!!

mais à LAval, pas fréquentable ! dailleurs des français a ki jai parlé ont vécu le meme cas !!!

c'est leur nature je pense ! tu peux pas les changer meme si tu fais des effort, je les compris vite !

Et voilà ton rôle. Les médias parfois peuvent faire des choses comme mettre un immam à la TV qui réclament cela. Il y a eu cela ici. Par chance, il a été expulser. Maintenant il y a une émission drôle sur l'Islam à la TV ce qui apprends au canadiens une autre facette de l'Islam et ça diminue les préjugés.

au fait les canadiens sont comme bien des américains je pense ! ils sont ignorants a propos des musulmans et de la palestine, etc,

c'est la faute de leur média comme tu dis !

au fait les canadiens sont comme bien des américains je pense ! ils sont ignorants a propos des musulmans et de la palestine, etc,

c'est la faute de leur média comme tu dis !

Il n'y a pas que les canadiens ou les américains !
En Europe c'est pareil !
Ils ignorent tout de l'Islam, des Musulmans, des Arabes etc..
Et les médias profitent de leur naiveté, et de leur manque de savoir !

Donc à nous de prouver le contraire de ce qu'ils pensent, et de leur montrer qu'on est tous des êtres humains avant tout !

Il n'y a pas que les canadiens ou les américains !
En Europe c'est pareil !
Ils ignorent tout de l'Islam, des Musulmans, des Arabes etc..
Et les médias profitent de leur naiveté, et de leur manque de savoir !

Donc à nous de prouver le contraire de ce qu'ils pensent, et de leur montrer qu'on est tous des êtres humains avant tout !

jsuis daccord mais il a aussi un effort à faire de leur part afin de comprendre ce qu'est l'Islam
et les pays islamiques !!!

jsais pas mais a la fin ils doivent bien se douter que ce n'est pas tout les musulmans qui sont
des terroristes et integristes, etc !

il y a un effort de recherche et de compréhension à faire de leur coté car on ne peut pas toujours chercher à s'expliquer et leur faire comprendre ce qu'est l'Islam !!!

c pas de notre faute si leur tribune et plateau ne laissent pas la chance aux musulmans de s'exprimer !!!!

jsuis daccord mais il a aussi un effort à faire de leur part afin de comprendre ce qu'est l'Islam
et les pays islamiques !!!

jsais pas mais a la fin ils doivent bien se douter que ce n'est pas tout les musulmans qui sont
des terroristes et integristes, etc !

il y a un effort de recherche et de compréhension à faire de leur coté car on ne peut pas toujours chercher à s'expliquer et leur faire comprendre ce qu'est l'Islam !!!

c pas de notre faute si leur tribune et plateau ne laissent pas la chance aux musulmans de s'exprimer !!!!

Certes mais voilà ils ne pensent pas comme ça ! Que veux-tu faire ?
Autant aller vers eux, faire le premier pas, et leur prouver qu'ils ont tord !

Retour