ienouchka
VIB
Alors autant j'ai du mal avec le dépistage systématique de certaines "maladies" parce que le principe du screening génétique me heurte, autant pour le DPI...franchement je suis pas contre. De toutes les façons, ça ne concerne qu'une toute petite minorité de cas, ( en France il faut deux ans pour qu'un dossier soit accepté pour un DPI, et seuls 4 CHU sont habilités à le pratiquer sur toute la France) et pour certaines pathologies, on commence à voir le bout du tunnel thérapeutique.Ceci est déjà l'ouverture de la boite de Pandore, ensuite, qui décidera ce que c'est qu'une anomalie?
Pour la myopathie de Duchenne par exemple ; http://sante.lefigaro.fr/actualite/2014/11/10/23037-myopathie-duchenne-therapie-genique-prometteuse ( tu ne contestes quand même pas que la myopathie de Duchenne soit une maladie, si? )
Donc les indications médicales du DPI vont aller en diminuant. Et vu la difficulté technique qu'il y a à le faire ( ne serait-ce qu'avec le passage par la FIV ; aucune femme ne fait de FIV si elle n'y est pas absolument contrainte!) le DPI va rester très marginal.