Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
3 fois je pensecombien de fois a t -on le droit de refuser un logement social et dans quelles conditions?
combien de fois a t -on le droit de refuser un logement social et dans quelles conditions?
j'ai refusé car l'école est à 30 minute de l'immeuble et l'ascenseur sent les urines on m'a dit que 2 refus : radiation
moi, l an dernier j etais a ma 3eme propositionsj'ai refusé car l'école est à 30 minute de l'immeuble et l'ascenseur sent les urines on m'a dit que 2 refus : radiation
si c est importantje ne savais pas qu'on doit poser comme condition étage aussi.
3 fois ...si on te propose un logement il est censé correspondre à tes critères.combien de fois a t -on le droit de refuser un logement social et dans quelles conditions?
si le.logement est proche d une autoroute par exemplenon pas d'école à proximité .
pour le bruit quel type de bruit est acceptable?
Oui c'est pour toute demande de logement socialDALO c'est pour tout le monde ?
donc refus car trop de bruyances sonores et risques de pollution par la circulation des voies rapidesc'était également proche d'une voie rapide.
Après si tu exige beaucoup de critère tu n'auras pas beaucoup de réponse,si par exemple tu crains la pollution,il faut appuyer ta demande avec un certificat médical ex::Asthme,problèmes respiratoire,maladie chronique etc pour les nuisances sonore et la circulation tu peux rien exiger,sinon faut allez te chercher un logement en Agence immobilièredonc refus car trop de bruyances sonores et risques de pollution par la circulation des voies rapides
FauxOui c'est pour toute demande de logement social
moi j'ai refuser 2 fois et j'ai toujours mon numéro de demande de logement,après si c'est urgent tu peut aussi remplir un dossier de recours DALO ==> http://www.drihl.ile-de-france.deve..._en_vue_d_une_offre_de_logement_cle7119dc.pdf
Explique nous les conditions,comme ça je serais au courant
Nan@LiMage je ne savais pas qu'on pouvait être en logement social quand on était jeune et célibataire.
Je pensais qu'il y'avait des listes d'attente de plusieurs années.![]()
Les effets sonores et autres faitsAprès si tu exige beaucoup de critère tu n'auras pas beaucoup de réponse,si par exemple tu crains la pollution,il faut appuyer ta demande avec un certificat médical ex::Asthme,problèmes respiratoire,maladie chronique etc pour les nuisances sonore et la circulation tu peux rien exiger,sinon faut allez te chercher un logement en Agence immobilière
De toute façon ça n'existe pas l'urgence en demande de logement ça passe par des commissions donc les attentes sont très longue,à moins que tu soit pistonner ça été mon cas,il faut prendre ton mal en patienceLe problème t as toujours ton numéro de demande, mais tu ne seras plus prioritaire ...ayant refusé 2 fois ils vont se dire t es pas pressé
Je comprends qu on aime un minimum le logement, le quartier etc , mais eux les offices HLM c est tes critères , leurs logements libres et c est tout ....ils font pas ds les sentiments....
Oui parce que le logement proposer était bien situer tu as eu de la chance mais tu ne peut pas exiger ça dans ta demandeLes effets sonores et autres faits
Tu peux le choisir selon les quartiers
Le mien est tres bien, juste 2 batiments !
si j avais des enfants et pas de transports en communsj'aimerai tout savoir pour ne pas me retrouver en conflit avec des voisins sous prétexte que c'est un logement social ou à peine installée il faut repartir .
si par exp on me propose un logement où il y a une personne lourdement handicapée( crie fort à l'improviste et cogne le sol ) est ce que j'ai le droit de refuser ?
si le logement est loin de commerce proche d'une voie ferrée ai je aussi le droit de refuser?
parfois on nous bloque par bah oui c'est un logement social !
j'aimerai tout savoir pour ne pas me retrouver en conflit avec des voisins sous prétexte que c'est un logement social ou à peine installée il faut repartir .
si par exp on me propose un logement où il y a une personne lourdement handicapée( crie fort à l'improviste et cogne le sol ) est ce que j'ai le droit de refuser ?
si le logement est loin de commerce proche d'une voie ferrée ai je aussi le droit de refuser?
dans ma demande c etait proche des transports en communs et pas dans un quartierOui parce que le logement proposer était bien situer tu as eu de la chance mais tu ne peut pas exiger ça dans ta demande
ton numero est pour tout les autres services d habitationsj'ai toujours mon numéro.
Moi je te conseille d'attendre encore quelque années parce que tu ne peut pas éxiger que ton voisin s'entende avec toi et tu peut pas déplacer les voie ferrés ou les routes,amener les école et les commerce dans une demande de logement c'est de la fiction ça,passe directement en agence dans ces cas làj'aimerai tout savoir pour ne pas me retrouver en conflit avec des voisins sous prétexte que c'est un logement social ou à peine installée il faut repartir .