refuser un logement social

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion sapin
  • Date de début Date de début
combien de fois a t -on le droit de refuser un logement social et dans quelles conditions?

Ca doit dépendre des villes

Qd j y étais c était 2 refus possible ...

Les conditions ? En fait toi tu poses tes conditions ( nombre de pièces , quartier, étages etc )
Si le logement propose a trop de critères non remplis tu peux refuser

j'ai refusé car l'école est à 30 minute de l'immeuble et l'ascenseur sent les urines on m'a dit que 2 refus : radiation

L école a 30 minutes c est trop loin ....il y a une école de ce quartier ? Si oui ils vont te dire d y mettre tes enfants
L urine ds l ascenseur à mon avis c'est pas une raison pour eux ..'je te comprends mais voilà ...

j'ai refusé car l'école est à 30 minute de l'immeuble et l'ascenseur sent les urines on m'a dit que 2 refus : radiation
moi, l an dernier j etais a ma 3eme propositions
et j ai accepte car batiment neuf et lieu calme.

cause de ma demande de logement est reamenagement des habitants car rehabilitations des anciens logements

donc refus car trop de bruyances sonores et risques de pollution par la circulation des voies rapides
Après si tu exige beaucoup de critère tu n'auras pas beaucoup de réponse,si par exemple tu crains la pollution,il faut appuyer ta demande avec un certificat médical ex::Asthme,problèmes respiratoire,maladie chronique etc pour les nuisances sonore et la circulation tu peux rien exiger,sinon faut allez te chercher un logement en Agence immobilière

moi j'ai refuser 2 fois et j'ai toujours mon numéro de demande de logement,après si c'est urgent tu peut aussi remplir un dossier de recours DALO ==> http://www.drihl.ile-de-france.deve..._en_vue_d_une_offre_de_logement_cle7119dc.pdf

Le problème t as toujours ton numéro de demande, mais tu ne seras plus prioritaire ...ayant refusé 2 fois ils vont se dire t es pas pressé

Je comprends qu on aime un minimum le logement, le quartier etc , mais eux les offices HLM c est tes critères , leurs logements libres et c est tout ....ils font pas ds les sentiments....

@LiMage je ne savais pas qu'on pouvait être en logement social quand on était jeune et célibataire.
Je pensais qu'il y'avait des listes d'attente de plusieurs années. :timide:
Nan

J'avais le choix de prendre mon appart car il y a eu le plan de l'anru pour les logements de mon ancien quartier

Donc j'ai pû faire mon dossier et avoir un choix très agréable par cette cause de projets de réhabilitation des logements anciens

Après si tu exige beaucoup de critère tu n'auras pas beaucoup de réponse,si par exemple tu crains la pollution,il faut appuyer ta demande avec un certificat médical ex::Asthme,problèmes respiratoire,maladie chronique etc pour les nuisances sonore et la circulation tu peux rien exiger,sinon faut allez te chercher un logement en Agence immobilière
Les effets sonores et autres faits

Tu peux le choisir selon les quartiers

Le mien est tres bien, juste 2 batiments !

Le problème t as toujours ton numéro de demande, mais tu ne seras plus prioritaire ...ayant refusé 2 fois ils vont se dire t es pas pressé

Je comprends qu on aime un minimum le logement, le quartier etc , mais eux les offices HLM c est tes critères , leurs logements libres et c est tout ....ils font pas ds les sentiments....
De toute façon ça n'existe pas l'urgence en demande de logement ça passe par des commissions donc les attentes sont très longue,à moins que tu soit pistonner ça été mon cas,il faut prendre ton mal en patience

j'aimerai tout savoir pour ne pas me retrouver en conflit avec des voisins sous prétexte que c'est un logement social ou à peine installée il faut repartir .
si par exp on me propose un logement où il y a une personne lourdement handicapée( crie fort à l'improviste et cogne le sol ) est ce que j'ai le droit de refuser ?
si le logement est loin de commerce proche d'une voie ferrée ai je aussi le droit de refuser?
parfois on nous bloque par bah oui c'est un logement social !

j'aimerai tout savoir pour ne pas me retrouver en conflit avec des voisins sous prétexte que c'est un logement social ou à peine installée il faut repartir .
si par exp on me propose un logement où il y a une personne lourdement handicapée( crie fort à l'improviste et cogne le sol ) est ce que j'ai le droit de refuser ?
si le logement est loin de commerce proche d'une voie ferrée ai je aussi le droit de refuser?
si j avais des enfants et pas de transports en communs

oui, je refuserais

Comment vas-tu savoir en amont qu'il y'a des nuisances sonores ?

Moi je te conseille d'attendre encore quelque années parce que tu ne peut pas éxiger que ton voisin s'entende avec toi et tu peut pas déplacer les voie ferrés ou les routes,amener les école et les commerce dans une demande de logement c'est de la fiction ça,passe directement en agence dans ces cas là

Retour