Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Oh, mais c'est la vie aussi! Tu dois être pénible comme voisine ...quand le bruit de la machine à laver vous réveille le samedi à 8h de matin c'est ça le bonheur.
Oh, mais c'est la vie aussi! Tu dois être pénible comme voisine ...
Je dis ça surtout à cause de ton post où tu craignais d'avoir une personne avec un handicap important comme voisine...
Mesquin. Je parle en connaissance de cause en Suisse pas fe logement sociaux et si on est modeste comme moi et ma famille, on vit pas dans les meilleurs appartements isolés, on choisit pas non plus nos voisins...et c'est la vie.
Remercions Allah d'avoir un toit, même en plein été sous le toit il fait chaud...mais c'est la vie!
ça sera plus rapide si tu passe directement par une agenceYa des gens ingrats
Ça se voit qu'il n'a jamais galéré de sa vie
Ça fait 7 ans et demi que j'attends un logement social.
En vain.
Tu as fait un DALO ? Tu es dans un délai anormalement longYa des gens ingrats
Ça se voit qu'il n'a jamais galéré de sa vie
Ça fait 7 ans et demi que j'attends un logement social.
En vain.
30 min ? C’est un luxe.j'ai refusé car l'école est à 30 minute de l'immeuble et l'ascenseur sent les urines on m'a dit que 2 refus : radiation
Tu as fait un DALO ? Tu es dans un délai anormalement long
ça sera plus rapide si tu passe directement par une agence
tu peut faire un dossier dalo,parce que 7ans sans nouvelles en plus d'être malade c'est pas normalJe ne travaille plus suite à des soucis de santé.
8adik ra khas8a sokna f sma bach yalla8 yalla8 y 3ajbo8a jirane.. ))@sapin franchement tu abuses!![]()
tu peut faire un dossier dalo,parce que 7ans sans nouvelles en plus d'être malade c'est pas normal
Pour quelle raison ?,à mon avis tu n'était pas assez handicaper pour eux il aurais fallu que tu soit borgne,avec une jambe de bois un bras en moins sourde et muette,chauve avec une 15aine de cancer en phase terminalJ'ai fait 3 dossiers DALO.
Rejetés.
Bghat villa avec piscine qui donne sur le golf si possible8adik ra khas8a sokna f sma bach yalla8 yalla8 y 3ajbo8a jirane.. ))
8adik wakha tfet7li8a bibane villa f souissi ma y 3jab8a 7al ))..sma 8ya li twati8a bach tbka m3alka fok rioussna ))Bghat villa avec piscine qui donne sur le golf si possible![]()
C’est une étoile montante?8adik wakha tfet7li8a bibane villa f souissi ma y 3jab8a 7al ))..sma 8ya li twati8a bach tbka m3alka fok rioussna ))
Je comprends si tu bosses pas en plus c est plus compliquéJe l'ai fait 3 fois.
En vain.
Toi alors...Pour quelle raison ?,à mon avis tu n'était pas assez handicaper pour eux il aurais fallu que tu soit borgne,avec une jambe de bois un bras en moins sourde et muette,chauve avec une 15aine de cancer en phase terminal
Je comprends si tu bosses pas en plus c est plus compliqué
Refusé non pas d attribution ouiMême quand je travaillais
Refusé.
Refusé non pas d attribution oui
Après faut les harceler ..
Tu es dans quelle région?
Pour quelle raison ?,à mon avis tu n'était pas assez handicaper pour eux il aurais fallu que tu soit borgne,avec une jambe de bois un bras en moins sourde et muette,chauve avec une 15aine de cancer en phase terminal
Lance toi 1 gosse par ans et tu sera prioritaireIls me reprochent d'être celib sans enfant.
La dame m'a clairement dit qu'avec un gosse j'aurais été reconnue prioritaire.
Voilà où en est la France
Elle encourage à faire des enfants avec de parfaits inconnus.
Ile de France c'est plus tendu qu'en region déjà que c'est compliquéÎle de France
Si, j'ai bien reçu des lettres dalo de refus de la reconnaissance prioritaire.
Ah oui? Dans quelle ville? Jamais entendu parler de ça@Felicitee je ne sais pas où tu es en Suisse, mais les logements sociaux existent. Tu devrais te renseigner.
Après un rapide coup d'oeil sur Google, tu as raison, il existe des logements sociaux à Genève! Bon les pauvres là bas les prix sont tels qu'ils paient encore tout beaucoup plus cher ( assurance maladie) et les logements que dans mon canton. Dans le canton de Vaud, Lausanne, etc, apparemment ça existerait aussi, mais avec un autre système...Dans mon canton par contre rien.@Felicitee je ne sais pas où tu es en Suisse, mais les logements sociaux existent. Tu devrais te renseigner.
Ah oui? Dans quelle ville? Jamais entendu parler de çasi c'est le cas ça m'intéresse...il existe des logements subventionnés, mais le loyer est modéré quelques temps puis explose ( je sais pas si ça existe encore ).
Mais des logements à prix modérés jamais entendu, sinon pourquoi je paierais 1535 chf pour un 3 pieces qui a 60 ans, 4e etsge sans ascenseur, sans modernité ( lave vaisselle, etc..) et cela pas dans une grande ville...il existe des logements pour personnes au bénéfice de l'aide sociale mais c'est kes même logements que pour des travailleurs lambda. Ça c'est dans mon canton...
Après un rapide coup d'oeil sur Google, tu as raison, il existe des logements sociaux à Genève! Bon les pauvres là bas les prix sont tels qu'ils paient encore tout beaucoup plus cher ( assurance maladie) et les logements que dans mon canton. Dans le canton de Vaud, Lausanne, etc, apparemment ça existerait aussi, mais avec un autre système...Dans mon canton par contre rien.
Dans ce cas, sur Fribourg, il existerait des logements sociaux ? D'ailleurs je pense pas que je puisse bénéficier de quoi que ce soit, il y a des gens bien plus modestes que moi et ils paient le même loyer...Tes affirmations sont bien péremptoires.
Rien que pour Genève :
http://www.ville-geneve.ch/demarches-administratives/faire-demande-logement-social/
Quant au prix de ton loyer, tu restes dans la moyenne suisse - même si bien évidemment cela varie selon le lieu. On ne va pas comparer la Romandie et la Suisse alémanique par exemple.
Dans ce cas, sur Fribourg, il existerait des logements sociaux ? D'ailleurs je pense pas que je puisse bénéficier de quoi que ce soit, il y a des gens bien plus modestes que moi et ils paient le même loyer...
C'est très intéressant ! ..Derrière les logements subventionnés se cache une modération des loyers :
https://www.fr.ch/slog/vie-quotidienne/parcours-de-vie/futurs-locataires
"Le formulaire complété et signé ainsi que les documents complémentaires à joindre dans une enveloppe fermée, doivent être remis à la gérance qui nous transmet la demande. Dès réception de votre dossier complet, nous déterminerons votre droit à une subvention. La gérance sera alors en mesure de vous communiquer votre loyer exact.
Attention : C'est la gérance qui décide de l'attribution du logement. Le rôle du Service du logement consiste uniquement à fixer et à payer vos subventions ainsi qu'à réévaluer vos loyers de manière régulière ou à votre demande.
Durée des aides : Renseignez-vous auprès de votre gérance pour savoir jusqu'à quand l'immeuble est au bénéfice de subventions."
Il n'est pas dit que cela ne bénéficie qu'à ceux qui ont des aides (c'est la garantie de paiement des loyers qui ne bénéficie qu'à ces derniers). Il est d'ailleurs fait référence - dans les pièces à fournir - à l'attestation de revenus, pour ceux qui sont imposés à la source.
Ces constructions privées sont faites pour pallier le manque de logements sociaux. Le système est différent, mais c'est dans le même esprit que les logements PINEL par exemple.