Refutation des animateurs de fadak tv,par metmati.

Dis nous plutot,qu'est-ce que cela a avoir avec le sujet?
Ensuite tu t'imagine bien que je vais te demander d'ou tu tirent ton anecdocte.

quand Omar allait mourrir, un groupe de six a été chosis
A la fin sont resté Othman et Ali

Alors la question a été posé à Othman si tu es elu, tu suis la Sounna des deux chikhs abou bakr et omar, il a dit oui
la meme question a été posé à Ali si tu es elu, tu suis la Sounna des deux chikhs abou bakr et omar, il a dit NON, juste celle du Prophete, alors ils ont choisis Othman, Car Ali représente la Vérité et la Justice et ça ne les arrange pas

Tu a dit Ali les a suivi, non par l'autre argument et par celui la aussi
Ali ne veut que la Sounna du Prophete (as) et non la sounna de abou bakr et omar

Vous allez voir comment les animateurs hypocrite et favoris du frere Mou3allim,font pour propager leur ideologie et leur secte.

* Comme chacun sait ou devrait le savoir, juste après le décès du Messager de الله-Dieu (pslf), Fatima Az-Zahra (s), sa Fille bien-aimée, fut dépossédée de son titre de propriétaire de Fadak suite à des intrigues politiques malveillantes envers la Sainte Famille du Messager de الله-Dieu (pslf) au point où, les fonctionnaires et les employés de l'Etat l'expulsèrent de la cour du calife où Fatima (s) s'était rendue pour déposer une plainte en revendication de son bien de Fadak arbitrairement confisqué au bénéfice du calife et du califat. Mais, se considérant dans son bon droit, فاطمة الزهراء / Fatima Az-Zahra (s) décida de saisir le calife par des moyens juridiques.

* Le premier calife après avoir décidé de rendre Fadak à sa propriétaire légitime, Fatima Az-Zahra (s), fut sévèrement critiqué par son ami Omar Ibn Al-Khattab d'après l'éminent savant et biographe sunnite, Halabi : " Le calife accepta le titre de propriété sur Fadak de la part de la fille du Prophète. Mais, soudain, Omar entra et demanda : De quoi s'agit-il dans ce décret ? - Le calife lui répondit : J'ai confirmé le titre de propriété de Fatima dans ce décret. - Omar répliqua : Tu as un absolu besoin de ses rentes car, si demain les idolâtres de l'Arabie se soulèvent contre les Musulmans, d'où prélèveras-tu les finances pour couvrir les dépenses de guerre ? - Puis, il s'empara du décret et le mit en pièces. " Fallait-il que les rentes de Fadak soient conséquentes pour faire face aux dépenses d'un soulèvement massif des idolâtres et polythéistes de l'entière Arabie !

Abou bakr a commis une erreur et allait revenir sur sa décision, mais c'est Omar qui lui décora son erreur
Omar est un Politicien, il ne juge pas par le Coran, mais par sa manière de voir son Etat comme Faraon

Salam, Ahl sounna wel Djama3a ça n'existait ni tu temps des 3 califes ni du temps de Ali
Les concensus sont bien plus tardifs, c'est au temps des omeyyades et abbassides que l'histoire (fausse) a été écrite
Ce qui est sur mis a part vos polemique ridicule,c'est que vos dogme n'existé pas.Comme pour les chretiens,je te dirais que Ali (ra) n'a jamais dit qu'il etait infallible.

* Comme chacun sait ou devrait le savoir, juste après le décès du Messager de الله-Dieu (pslf), Fatima Az-Zahra (s), sa Fille bien-aimée, fut dépossédée de son titre de propriétaire de Fadak suite à des intrigues politiques malveillantes envers la Sainte Famille du Messager de الله-Dieu (pslf) au point où, les fonctionnaires et les employés de l'Etat l'expulsèrent de la cour du calife où Fatima (s) s'était rendue pour déposer une plainte en revendication de son bien de Fadak arbitrairement confisqué au bénéfice du calife et du califat. Mais, se considérant dans son bon droit, فاطمة الزهراء / Fatima Az-Zahra (s) décida de saisir le calife par des moyens juridiques.

* Le premier calife après avoir décidé de rendre Fadak à sa propriétaire légitime, Fatima Az-Zahra (s), fut sévèrement critiqué par son ami Omar Ibn Al-Khattab d'après l'éminent savant et biographe sunnite, Halabi : " Le calife accepta le titre de propriété sur Fadak de la part de la fille du Prophète. Mais, soudain, Omar entra et demanda : De quoi s'agit-il dans ce décret ? - Le calife lui répondit : J'ai confirmé le titre de propriété de Fatima dans ce décret. - Omar répliqua : Tu as un absolu besoin de ses rentes car, si demain les idolâtres de l'Arabie se soulèvent contre les Musulmans, d'où prélèveras-tu les finances pour couvrir les dépenses de guerre ? - Puis, il s'empara du décret et le mit en pièces. " Fallait-il que les rentes de Fadak soient conséquentes pour faire face aux dépenses d'un soulèvement massif des idolâtres et polythéistes de l'entière Arabie !

Abou bakr a commis une erreur et allait revenir sur sa décision, mais c'est Omar qui lui décora son erreur
Omar est un Politicien, il ne juge pas par le Coran, mais par sa manière de voir son Etat comme Faraon
Comment a t-elle pu etre depossédé alors que Fatima et sa famille avaient leurs rentes?
Abu Bakr et Omar ne sont pas des innovateurs et ils ne sont pas infallible.Votre dogme de 'l'Imamat et de leur infallibilité c'est du n'importe quoi et cela n'a rien avoir avec l'Islam.

quand Omar allait mourrir, un groupe de six a été chosis
A la fin sont resté Othman et Ali

Alors la question a été posé à Othman si tu es elu, tu suis la Sounna des deux chikhs abou bakr et omar, il a dit oui
la meme question a été posé à Ali si tu es elu, tu suis la Sounna des deux chikhs abou bakr et omar, il a dit NON, juste celle du Prophete, alors ils ont choisis Othman, Car Ali représente la Vérité et la Justice et ça ne les arrange pas

Tu a dit Ali les a suivi, non par l'autre argument et par celui la aussi
Ali ne veut que la Sounna du Prophete (as) et non la sounna de abou bakr et omar
Tu peux apporter tes sources s'il te plait,car il me semble que Ali comme les califes qui l'ont precedés ont suivis la Sunna du Prophete.Tu dis de grosse annerie alors apporte tes sources s'il te plait.

salam, juste un truc
Tu me demandes mon avis
Alors

au début il parle du testament du jeudi

et Omar qui a dit que le Prophete (as) délire
le monsieur qui est sensé refuté dit que c'est pas dans le sens de il devient fou, mais dans le sens ou le prophete Agonise

et c'est toi meme qui m'a dit une fois que quand le prophete est mort Omar a fait la panique car il ne pensait pas que le prophete est mort

Alors la vous justifiez l'injustifiable comme quoi omar a jugé qu'il était mourant
et la vous justifiez que omar a fait la pagaille quand le prophete est décédé comme quoi il pensait que pas possssiible!!

Ces savants sont illogiques, on les dépasse de tout point de vue
les concensus défendent des erreurs, ils défendent des Idoles
et maintenant je peux dire, mou3allim 1 - 0 le magnifique
aller bon courage mon frère, je vous conseille de revenir à la hanafiya de Ibrahim
rechercher le vrai et le suivre, identifier le faux et le rejeter
et Ali est Ya3soub eddine dans ce sens, aller salam

salam, juste un truc
Tu me demandes mon avis
Alors

au début il parle du testament du jeudi

et Omar qui a dit que le Prophete (as) délire
le monsieur qui est sensé refuté dit que c'est pas dans le sens de il devient fou, mais dans le sens ou le prophete Agonise

et c'est toi meme qui m'a dit une fois que quand le prophete est mort Omar a fait la panique car il ne pensait pas que le prophete est mort

Alors la vous justifiez l'injustifiable comme quoi omar a jugé qu'il était mourant
et la vous justifiez que omar a fait la pagaille quand le prophete est décédé comme quoi il pensait que pas possssiible!!

Ces savants sont illogiques, on les dépasse de tout point de vue
les concensus défendent des erreurs, ils défendent des Idoles
et maintenant je peux dire, mou3allim 1 - 0 le magnifique
aller bon courage mon frère, je vous conseille de revenir à la hanafiya de Ibrahim
rechercher le vrai et le suivre, identifier le faux et le rejeter
et Ali est Ya3soub eddine dans ce sens, aller salam
Dans aucune, version authentique du Hadith de "la Calamité du jeudi", Omar (ra) ne tient de tels propos. Dans les récits où ce terme apparaît, ce dernier est toujours précédé de la forme plurielle "Ils dirent", puis suivi par "interrogez-le," qui nous montre que la question indique la négation, en d’autres termes : " interrogez-le car le Prophète ne peut délirer". En effet, à quoi bon interroger quelqu’un si l’on sait qu’il délire ?

Si on adopte le raisonnement Chiite qui affirme que Omar (ra) est l'auteur du propos : "il délire ? Interrogez-le" par le simple fait que son nom ait été cité dans le récit (au début), on peut pareillement accuser l’Imam Mohammed Al-Bâqir d'avoir été l'auteur lui aussi du propos : "Il délire" dans ce récit imamite. Sachant en plus que dans ce récit les propos sont tenus comme une affirmation et non comme une interrogation, ce qui est plus grave, on aurait donc dans le cas présent un Imam Infaillible qui déclare qu'un autre Imam Infaillible délire, et cela en appliquant la même logique imamite sur ce récit.
Dans le récit [imamite] qui suit, encore plus grave, le Prophète ﷺ est décrit comme divaguant , al-Sadûq rapporte :

Ibn Abbas rapporte : ... Et puis il [le Prophète] a dit : conduisez-moi chez Fatima, et quand ils arrivèrent chez elle, il a mis sa tête sur ses jambes. Alors Al-Hassan et Al-Hussein commencèrent à pleurer, crier et dirent : que nos âmes soient un sacrifice pour la tienne et nos faces une protection pour la tienne, le Prophète ﷺ it : Ô Ali, qui sont ces deux-là ?!! Il lui a répondu : Ce sont tes [petit] fils Al-Hassan et Al-Hussein !! Alors il les a serrés contre lui et les a embrassés.

Ce récit affirme que le Prophète divaguait à tel point qu’il n’était même pas capable de reconnaitre ses propre petits fils : Al-Hassan et Al-Hussein !

Un pseudo qui vient d’inscrire sur Bladi aujourd'hui, choisi le pseudo "rafidhi" et il vient directement sur ce sujet :Dposter une video d'un certain " metmati maamar ". Une personnage dont je n'ai jamais entendu parler, mais google est la, donc il suffit de taper metmati maamar pour en apprendre sur le personnage.

D'après google, metmati maamar est un véritable ignare, compagnon de l’ambiguïté, un menteur égaré et égareur.

Ils sont forts les Rafidhis :D

Retour