Réfutation des suspicions relatives à la polygamie en Islam

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion mu5tapha
  • Date de début Date de début
Que n’a t-on entendu sur le compte de la polygamie chez les musulmans? “L’Islam? La religion des quatre femmes!” Caricature classique.
Chez les hommes, c’est la condamnation d’un “fantasme” interdit chez eux et autorisé ailleurs,donc forcement coupable.
Chez les femmes, c’est la condamnation d’une pratique d’un autre âge.
Historiquement, la polygamie n’est pas une innovation islamique. Tous les prophètes de la Bible ou presque eurent de 2 à 1000 épouses (!). Sauf dira t-on, Jésus (a) qui n’en a pas eu le temps (?) ou que Dieu a envoyé pour une mission précise pour un laps de temps précis. Dieu Seul est Savant.[quoique Jésus (a) ait, selon Matthieu 25/1-13, fait référence à une parabole explicitement polygame, sans condamnation aucune]
Il n’empêche que c’est l’Islam qui a codifié et limité cette pratique dans le Saint Coran en disant en substance: prenez jusqu’à 4 épouses si vous le voulez, mais vous devez appliquer une stricte égalité entre elles; et si vous craignez d’être injuste, alors n’en prenez qu’une.
Et en cela , l’Islam se singularise, car il est la seule religion, la seule, qui dise dans son livre sacré “n’en prenez qu’une”.Voilà pourquoi, une écrasante majorité de musulmans n’ont qu’une seule femme. Et ceux qui pour diverses raisons, ne peuvent se satisfaire d’une seule femme, l’Islam leur offre en cela un cadre légal, assorti cependant de ses obligations. Car cette stricte égalité imposée par le Coran est très difficile dans la pratique. Mais en tous cas, elle protège les femmes consentantes et recherchant une protection, des passions hypocrites.
Pour clore ce volet purement religieux, il convient d’ajouter, et beaucoup de non-musulmans l’ignorent, que la femme musulmane a toujours la possibilité de poser ses conditions dans le contrat de mariage, et de refuser à son mari son droit à la polygamie sans son accord (celle de la femme).

Maintenant qu’on a évoqué succinctement la réalité et les textes chez les musulmans, sur l’autorisation et les conditions imposées aux candidats polygames, voyons les faits chez “nos censeurs”.Voyons comment eux, donc, vivent dans les faits, cette monogamie auto imposée, et noble.
L’origine de cet avalanche de critiques sur la polygamie ne peut être religieuse, car on a vu que les prophètes de la Bible la pratiquaient. On ne peut donc nous opposer d’arguments bibliques. Où est la faille?
Mais bien sûr! Sommes-nous donc aveugles? Dans une civilisation moderne, celle d’aujourd’hui, de telles pratiques sont contraires à la moralité, à l’égalité des sexes, au respect des femmes, aux principes même de l’équité.
Bref eux ont tous compris, ils ont “transcendé” le message biblique pour l’élever(!) à un concept plus noble et conforme à la mentalité du XXIÈ siècle. Nous pauvres arriérés, nous nous attachons toujours à la lettre, et à une pratique désuette.(pour eux autorisation et prescription, c’est pareil!).

Prenons acte. Mais voyons donc les conséquences, dans les faits, de “ce concept plus noble et conforme aux mœurs modernes”....Oh, nul besoin d’être fin analyste, regardons autour de nous.
- La polygamie de fait et irresponsable qu’on observe serait donc plus “noble”que d’assumer sa responsabilité d’homme.
- Le fait que la collectivité, donc nous tous (!), devons assumer sous forme d’allocations “femmes seules” ou autres, les enfants issus des plaisirs adultères des autres, cela leur semble t-il plus “équitable” que des hommes supportent eux-mêmes, dans un foyer légal leur responsabilité? Drôle de principe! Ce n’est pas le caractère social indéniable du versement de ces allocations qui est condamnable, loin s’en faut, mais ce qui est condamnable c’est cette société qui, dans ses lois, d’un côté condamne la polygamie islamique (responsabilisée, codifiée), pour de l’autre, en fait, financer la “polygamie sauvage”, elle, institutionnalisée!
- Cette vie sexuelle débridée tirant plaisir de la femme-kleenex qu’on “jette” après usage, dénote t-elle d’une plus grande égalité des sexes, d’un plus grand respect de la femme, que la femme sacralisée, protégée, par une législation qui impose à l’homme un engagement conséquent avant de partager un plaisir avec elle?
Laissons à nos détracteurs le plaisir de répondre à ces inversions de l’échelle des valeurs morales.

Nous pouvons dire que si les femmes occidentales méditaient les prescriptions coraniques, elles devraient, sur la base du Saint Coran militer pour le respect qui leur est dû!
Car elles oublient souvent que si elles ont “la liberté” (!?) de jouir d’un plaisir furtif avec un partenaire, la suite est un long solo. Car aucune législation au monde sinon celle du Coran, ne peut obliger ce partenaire, à assumer les responsabilités conséquentes:
- soit la grossesse, accouchement, les frais de garderie, d’école, et d’éducation de l’enfant
- soit en cas de contraception, cette sensation d’amertume, de déception, d’inutile, d’impuissance, d’injustice, lorsqu’elle “le” voit séduisant une autre proie “libérée” le lendemain
- soit en cas d’avortement, lui faire assumer tout autant que la femme, ce sentiment de culpabilité d’avoir enlevé la vie à un être sans défense. [Parmi toutes les créatures sur cette terre, l’Homme, la créature la plus douée d’intelligence est la seule à tuer ainsi, légalement, massivement, ses propres enfants! Les assassins sont en blouse blanches et rémunérés par la collectivité, donc par nous! Au lieu d’attaquer la cause du mal - la débauche sexuelle, cette moderne civilisation préfère courageusement s’en prendre aux conséquences “fâcheuses”, à ces êtres vivants sans force et sans voix. Au nom de la liberté de la femme. Pratique barbare et abjecte que nulle théorie, sinon la seule survie de la mère, ne saurait justifier!]
Si l’on nous rétorque, que “ces partenaires” en cause ici, s’avèrent être des fois des musulmans aussi, c’est vrai. Parmi d’autres, ils prennent le train en marche. Donc le Coran qu’ils sont censés suivre, ne protégerait-il en rien la femme plus que nos mœurs actuelles? Non. Les chrétiens suivent-ils tous les enseignements de la Bible? Donc, chez nous aussi, nous trouvons nos brebis galeuses. Et cela ne remet nullement en cause la valeur des clauses de protection de la femme instituées par le Coran seul.

L‘Islam en ligne de Mire ?
Par Mohammad Amine Alibhaye.

un article un peu plus détaillé:Réfutation des suspicions relatives à la polygamie en Islam.
 
Que n’a t-on entendu sur le compte de la polygamie chez les musulmans? “L’Islam? La religion des quatre femmes!” Caricature classique.
Chez les hommes, c’est la condamnation d’un “fantasme” interdit chez eux et autorisé ailleurs,donc forcement coupable.
Chez les femmes, c’est la condamnation d’une pratique d’un autre âge.
Historiquement, la polygamie n’est pas une innovation islamique. Tous les prophètes de la Bible ou presque eurent de 2 à 1000 épouses (!). Sauf dira t-on, Jésus (a) qui n’en a pas eu le temps (?) ou que Dieu a envoyé pour une mission précise pour un laps de temps précis. Dieu Seul est Savant.[quoique Jésus (a) ait, selon Matthieu 25/1-13, fait référence à une parabole explicitement polygame, sans condamnation aucune]

c'est une parabole sur le paradis pas sur la poligamie, je rappelle que Jesus a strictement proscris la polygamie.
 
Si la polygamie et vivement critiquer de nos détracteurs ce n'est pas une question de morale ! c'est une juste une question de "haine" envers la religion !

Quelque soit la justification et la précision du pourquoi du comment de la polygamie en islam ils continurons de critiquer, car leur seul "objectife" et le suivant :

Critiquer l'islam quois qu'elle enseigne quois qu'elle fassent ! car c'est une RELIGION (différente si le detracteur est un croyant appartenant a une autre religion)...
 
Et en cela , l’Islam se singularise, car il est la seule religion, la seule, qui dise dans son livre sacré “n’en prenez qu’une”.

c'est faux


L’origine de cet avalanche de critiques sur la polygamie ne peut être religieuse, car on a vu que les prophètes de la Bible la pratiquaient. On ne peut donc nous opposer d’arguments bibliques. Où est la faille?

je me demande si tu as lu la Bible

marc
10.2
Les pharisiens l'abordèrent; et, pour l'éprouver, ils lui demandèrent s'il est permis à un homme de répudiée sa femme.
10.3
Il leur répondit: Que vous a prescrit Moïse?
10.4
Moïse, dirent-ils, a permis d'écrire une lettre de divorce et de répudier.
10.5
Et Jésus leur dit: C'est à cause de la dureté de votre coeur que Moïse vous a donné ce précepte.
10.6
Mais au commencement de la création, Dieu fit l'homme et la femme;
10.7
c'est pourquoi l'homme quittera son père et sa mère, et s'attachera à sa femme,
10.8
et les deux deviendront une seule chair. Ainsi ils ne sont plus deux, mais ils sont une seule chair.
10.9
Que l'homme donc ne sépare pas ce que Dieu a joint.
10.10
Lorsqu'ils furent dans la maison, les disciples l'interrogèrent encore là-dessus.
10.11
Il leur dit: Celui qui répudie sa femme et qui en épouse une autre, commet un adultère à son égard;
10.12
et si une femme quitte son mari et en épouse un autre, elle commet un adultère.

mathieu
19.3
Les pharisiens l'abordèrent, et dirent, pour l'éprouver: Est-il permis à un homme de répudier sa femme pour un motif quelconque?
19.4
Il répondit: N'avez-vous pas lu que le créateur, au commencement, fit l'homme et la femme
19.5
et qu'il dit: C'est pourquoi l'homme quittera son père et sa mère, et s'attachera à sa femme, et les deux deviendront une seule chair?
19.6
Ainsi ils ne sont plus deux, mais ils sont une seule chair. Que l'homme donc ne sépare pas ce que Dieu a joint.
19.7
Pourquoi donc, lui dirent-ils, Moïse a-t-il prescrit de donner à la femme une lettre de divorce et de la répudier?
19.8
Il leur répondit: C'est à cause de la dureté de votre coeur que Moïse vous a permis de répudier vos femmes; au commencement, il n'en était pas ainsi.
19.9
Mais je vous dis que celui qui répudie sa femme, sauf pour infidélité, et qui en épouse une autre, commet un adultère.
19.10
Ses disciples lui dirent: Si telle est la condition de l'homme à l'égard de la femme, il n'est pas avantageux de se marier.
19.11
Il leur répondit: Tous ne comprennent pas cette parole, mais seulement ceux à qui cela est donné.

monogamie hyperstricte.......
 
Si la polygamie et vivement critiquer de nos détracteurs ce n'est pas une question de morale ! c'est une juste une question de "haine" envers la religion !

Quelque soit la justification et la précision du pourquoi du comment de la polygamie en islam ils continurons de critiquer, car leur seul "objectife" et le suivant :

Critiquer l'islam quois qu'elle enseigne quois qu'elle fassent ! car c'est une RELIGION (différente si le detracteur est un croyant appartenant a une autre religion)...

pas vraiment le probleme c'est l'inegalité de traitement entre l'homme et la femme.
car le Coran ne presente pas la polygamie mais la polygynie
 
c'est faux




je me demande si tu as lu la Bible

marc
10.2
Les pharisiens l'abordèrent; et, pour l'éprouver, ils lui demandèrent s'il est permis à un homme de répudiée sa femme.
10.3
Il leur répondit: Que vous a prescrit Moïse?
10.4
Moïse, dirent-ils, a permis d'écrire une lettre de divorce et de répudier.
10.5
Et Jésus leur dit: C'est à cause de la dureté de votre coeur que Moïse vous a donné ce précepte.
10.6
Mais au commencement de la création, Dieu fit l'homme et la femme;
10.7
c'est pourquoi l'homme quittera son père et sa mère, et s'attachera à sa femme,
10.8
et les deux deviendront une seule chair. Ainsi ils ne sont plus deux, mais ils sont une seule chair.
10.9
Que l'homme donc ne sépare pas ce que Dieu a joint.
10.10
Lorsqu'ils furent dans la maison, les disciples l'interrogèrent encore là-dessus.
10.11
Il leur dit: Celui qui répudie sa femme et qui en épouse une autre, commet un adultère à son égard;
10.12
et si une femme quitte son mari et en épouse un autre, elle commet un adultère.

mathieu
19.3
Les pharisiens l'abordèrent, et dirent, pour l'éprouver: Est-il permis à un homme de répudier sa femme pour un motif quelconque?
19.4
Il répondit: N'avez-vous pas lu que le créateur, au commencement, fit l'homme et la femme
19.5
et qu'il dit: C'est pourquoi l'homme quittera son père et sa mère, et s'attachera à sa femme, et les deux deviendront une seule chair?
19.6
Ainsi ils ne sont plus deux, mais ils sont une seule chair. Que l'homme donc ne sépare pas ce que Dieu a joint.
19.7
Pourquoi donc, lui dirent-ils, Moïse a-t-il prescrit de donner à la femme une lettre de divorce et de la répudier?
19.8
Il leur répondit: C'est à cause de la dureté de votre coeur que Moïse vous a permis de répudier vos femmes; au commencement, il n'en était pas ainsi.
19.9
Mais je vous dis que celui qui répudie sa femme, sauf pour infidélité, et qui en épouse une autre, commet un adultère.
19.10
Ses disciples lui dirent: Si telle est la condition de l'homme à l'égard de la femme, il n'est pas avantageux de se marier.
19.11
Il leur répondit: Tous ne comprennent pas cette parole, mais seulement ceux à qui cela est donné.

monogamie hyperstricte.......

J'ai lu les ligne en gras et Jesus ici n'interdit pas la polygamie ! la polygamie c'est "avoir plusieur femmes" tandis que Jesus dit qu'il est "péché" de "quitter une femme pour aller avec une autre" !!!!!! or la polygamie c'est avoir plusieur femmes sans quitter l'une d'entre elles !
 
J'ai lu les ligne en gras et Jesus ici n'interdit pas la polygamie ! la polygamie c'est "avoir plusieur femmes" tandis que Jesus dit qu'il est "péché" de "quitter une femme pour aller avec une autre" !!!!!! or la polygamie c'est avoir plusieur femmes sans quitter l'une d'entre elles !


MDR :D

Dieu, créateur de tout, n'a créé qu'une seule femme pour ADAM... EVE

Ce qui rend la polygamie ou la polygénie incompatible avec les souhaits divins... mais pas du tout par rapport aux souhaits des hommes... coquins qu'ils sont.
 
Quelqu'un pourrait me répondre sur cette analyse , merci :

Ce verset, dont le sens il est vrai n’est pas très clair, est marqué par un conditionnel : « Si vous craignez de ne pas être équitable envers les orphelins, vous avez la possibilité d’épouser deux, trois ou quatre femmes. » Les fuqahâ ont occulté cette relation entre la proposition principale et la proposition conditionnelle. Ils ont dit : le Coran accepte la polygamie. Alors qu’elle est conditionnée par la crainte de ne pas être équitable envers les orphelins.
 
J'ai lu les ligne en gras et Jesus ici n'interdit pas la polygamie ! la polygamie c'est "avoir plusieur femmes" tandis que Jesus dit qu'il est "péché" de "quitter une femme pour aller avec une autre" !!!!!! or la polygamie c'est avoir plusieur femmes sans quitter l'une d'entre elles !

Jesus dit qu'avoir une autre femme que celle que l'on a epousé, meme apres un divorce est un adultere...

de facto cela signifie que avant cela l'est aussi...

une seule femme.
point barre....
 
MDR :D

Dieu, créateur de tout, n'a créé qu'une seule femme pour ADAM... EVE

Ce qui rend la polygamie ou la polygénie incompatible avec les souhaits divins... mais pas du tout par rapport aux souhaits des hommes... coquins qu'ils sont.

Que tu le veuille ou non il a descendu trois livres ! alors que le jour de la création il n'en avait écrit aucun ! Dieu est capable de tous ! et la polygamie et autorisé ! Adam et Eve avait eu comme premier enfant un "homme" donc si tu fait un enfant "fille" en premier tu es dans le haram ? bien sur que non ! enfin bon tu sait mais tu fait semblant de pas savoir...
 
Jesus dit qu'avoir une autre femme que celle que l'on a epousé, meme apres un divorce est un adultere...

de facto cela signifie que avant cela l'est aussi...

une seule femme.
point barre....

Ptain la vache tu est dur de la feuille !!!!!!

l leur dit: Celui qui répudie sa femme et qui en épouse une autre, commet un adultère à son égard;

Un polygame doit il quitter sa femme pour en epouser une autre ? non il epouse les deux !

Vient pas me dire zarma que tu le savait pas.
 
Ptain la vache tu est dur de la feuille !!!!!!

l leur dit: Celui qui répudie sa femme et qui en épouse une autre, commet un adultère à son égard;

Un polygame doit il quitter sa femme pour en epouser une autre ? non il epouse les deux !

Vient pas me dire zarma que tu le savait pas.

c'est toi qui est de mauvaise foi...
ce n'est rien calme toi...

apres tout mon analyse est celles des chretiens depuis 2000 ans....

prendre une autre femme (par le mariage) que celle avec on est marié est un adultere APRES le divorce, il s'en suit que c'est egalement un adultere AVANT le divorce...

CQFD
 
c'est toi qui est de mauvaise foi...
ce n'est rien calme toi...

apres tout mon analyse est celles des chretiens depuis 2000 ans....

prendre une autre femme (par le mariage) que celle avec on est marié est un adultere APRES le divorce, il s'en suit que c'est egalement un adultere AVANT le divorce...

CQFD

Non le livre biblique dit bien que quitter sa femme pour ce remariée aprés est un adultéres ! par conscéquent ce mariée avec une femme SANS QUITTER la premier (et avec sont accord bien sur) n'est pas un adultére.

Enfin bon j'écrit a un mur !
 
Non le livre biblique dit bien que quitter sa femme pour ce remariée aprés est un adultéres ! par conscéquent ce mariée avec une femme SANS QUITTER la premier (et avec sont accord bien sur) n'est pas un adultére.

Enfin bon j'écrit a un mur !


mort de rire......
vraiment..................

l'Evangile dit que avoir une deuxieme femme, MEME SI TU A REPUDIE LA PREMIERE est un adultere, c'est a dire tromper ta premiere femme, alors si tu n'a pas divorcé c'est forcement un adultere....

tu comprend le sens du mot adultere ?
tu veux un dictionnaire ?

mon pauvre, et non le Coran n'invente pas la monogamie seule forme de mariage des chretein durant les 700 ans qui l'on precedé, et non Jesus n'a pas fait l'appologie d ela polygamie, bien au contraire le simple fait d epensé a une autre femme que la sienne est un péché....
 
Quelqu'un pourrait me répondre sur cette analyse , merci :

Ce verset, dont le sens il est vrai n’est pas très clair, est marqué par un conditionnel : « Si vous craignez de ne pas être équitable envers les orphelins, vous avez la possibilité d’épouser deux, trois ou quatre femmes. » Les fuqahâ ont occulté cette relation entre la proposition principale et la proposition conditionnelle. Ils ont dit : le Coran accepte la polygamie. Alors qu’elle est conditionnée par la crainte de ne pas être équitable envers les orphelins.

Personne ne veut me répondre :eek:
 
Personne ne veut me répondre :eek:

Tu as entièrement raison!!!

Ce qui est demandé, c'est d'être équitable entre les orphelins (de la veuve) et tes enfants. Donc la polygamie ne concerne que les veuves ayant des enfants. En gros, c'est pour essayer d'établir un certain équilibre rompue lors d'une guerre.

On essaye de changer "orphelins" en "orphelines" à épousées.:eek: Orphelines, c'est par définition un enfant ayant perdu au moins un de ses parents. Preuve à l'appui:

4.3. Si vous craignez, en épousant des orphelines, de vous montrer injustes envers elles, sachez qu’il vous est permis d’épouser en dehors d’elles, parmi les femmes de votre choix, deux, trois ou quatre épouses . Mais si vous craignez encore de manquer d’équité à l’égard de ces épouses, n’en prenez alors qu’une seule, libre ou choisie parmi vos esclaves . C’est pour vous le moyen d’être aussi équitables que possible.

http://www.yabiladi.com/coran/sourat-4-0-fr.html
 
mort de rire......
vraiment..................

l'Evangile dit que avoir une deuxieme femme, MEME SI TU A REPUDIE LA PREMIERE est un adultere, c'est a dire tromper ta premiere femme, alors si tu n'a pas divorcé c'est forcement un adultere....

BIDON ! vraiment bidon ! car aucun des versets que tu a cité de la bible ne dit le mot MEME ! il dit juste qu'il est un adultére de quitter sa femme pour une autre ! ce qui de mon point de vue est tous a fait juste ! les verset n'interdise pas la polygamie qui est d'étre marié a plusieurs femme.

Le coran n'oblige pas quand a lui la polygamie il la rend possible ! point !

tu comprend le sens du mot adultere ?
tu veux un dictionnaire ?

Oui je le comprend c'est toi qui intépréte le livre de ta propre religion en biaisant !

mon pauvre, et non le Coran n'invente pas la monogamie seule forme de mariage des chretein durant les 700 ans qui l'on precedé, et non Jesus n'a pas fait l'appologie d ela polygamie, bien au contraire le simple fait d epensé a une autre femme que la sienne est un péché....

Deja j'ai jamais dit que le coran avait inventer la monogamie ! tu dit des choses que je n'est pas dit c'est trés malsain de ta part !

Ensuite les verset que tu cite dise bien que QUITTER sa femme pour une AUTRES est un adultére par contre il ne dit rien si tu te marie avec une deuxiéme sans QUITTER la premiére !
 
Tu as entièrement raison!!!

Ce qui est demandé, c'est d'être équitable entre les orphelins (de la veuve) et tes enfants. Donc la polygamie ne concerne que les veuves ayant des enfants. En gros, c'est pour essayer d'établir un certain équilibre rompue lors d'une guerre.

On essaye de changer "orphelins" en "orphelines" à épousées.:eek: Orphelines, c'est par définition un enfant ayant perdu au moins un de ses parents. Preuve à l'appui:

4.3. Si vous craignez, en épousant des orphelines, de vous montrer injustes envers elles, sachez qu’il vous est permis d’épouser en dehors d’elles, parmi les femmes de votre choix, deux, trois ou quatre épouses . Mais si vous craignez encore de manquer d’équité à l’égard de ces épouses, n’en prenez alors qu’une seule, libre ou choisie parmi vos esclaves . C’est pour vous le moyen d’être aussi équitables que possible.

http://www.yabiladi.com/coran/sourat-4-0-fr.html

HOULA ! sa change les donnée de l'interprétation de la polygamie ça !
 
breakbeat a dit:
Ensuite les verset que tu cite dise bien que QUITTER sa femme pour une AUTRES est un adultére par contre il ne dit rien si tu te marie avec une deuxiéme sans QUITTER la premiére !
Je ne vais pas entrer dans votre débat.
Mais juste une remarque: ces versets parlent de "SA" femme, jamais de "SES" femmes.

En outre, dans le NT, on dit aussi que l'homme quittera son père et sa mère pour ne faire qu'un avec sa femme.

Supposons un homme A, qui épouse une femme B (avec laquelle il ne fait qu'un) puis une femme C (avec laquelle il ne fait qu'un).

Il fait donc un avec B, et un avec C. Ce qui mathématiquement conduit au fait que A, B et C ne font qu'un.
Or, quand C épouse A, elle n'épouse pas B, ni "A et B". D'ailleurs, si A décède, B et C reprennent leur route séparément, ce qui montre qu'elles ne font pas "un" entre elles...
J'ai du mal à comprendre le sens de "faire un" dans le cas d'un mariage polygame.

Disons que j'ai été par le passé chrétien, et cette partie de la bible me paraissait suffisamment clair pour que j'estime que cela préconisait la monogamie. A tort ou à raison peut être, mais comme tout n'est de toute façon qu'interprétation, celle là en vaut une autre, et ça a été la mienne.

Maintenant, chacun a ses traditions. Qu'il souhaite être validées par ses textes religieux. Mais il est surprenant de vouloir à tout prix "prouver" que les traditions du voisin devraient être les mêmes que les siennes, en postulant au besoin qu'il a mal compris ses textes à lui! ;)
Il est déjà si difficile de comprendre clairement ses propres textes, pourquoi vouloir comprendre ceux des autres mieux qu'eux mêmes? ;)
 
BIDON ! vraiment bidon ! car aucun des versets que tu a cité de la bible ne dit le mot MEME ! il dit juste qu'il est un adultére de quitter sa femme pour une autre ! ce qui de mon point de vue est tous a fait juste ! les verset n'interdise pas la polygamie qui est d'étre marié a plusieurs femme.

tellemnt bidon que les différente Eglises chretiennes le respectent à la lettre depuis 20 siecles....

alors arrete 2 secondes ta mauvaise foi.....

si tu commet un adultere meme séparer de ta femme alors quand tu n'est pas séparé d'elle ton crime (l'adultere) est forcement plus grand c'est evident dans le texte mais comme tu es un christiannophobe....
 
Ensuite les verset que tu cite dise bien que QUITTER sa femme pour une AUTRES est un adultére par contre il ne dit rien si tu te marie avec une deuxiéme sans QUITTER la premiére !

non c'est prendre une autre femme qui est un adultere....
que tu ai quitté ta femme ou non....

L'adultère est « le fait pour un époux d'avoir des relations sexuelles avec une personne autre que son conjoint » (définition du Petit Larousse 2006).

Les pharisiens l'abordèrent; et, pour l'éprouver, ils lui demandèrent s'il est permis à un homme de répudiée sa femme.
10.3
Il leur répondit: Que vous a prescrit Moïse?
10.4
Moïse, dirent-ils, a permis d'écrire une lettre de divorce et de répudier.
10.5
Et Jésus leur dit: C'est à cause de la dureté de votre coeur que Moïse vous a donné ce précepte.
10.6
Mais au commencement de la création, Dieu fit l'homme et la femme;
10.7
c'est pourquoi l'homme quittera son père et sa mère, et s'attachera à sa femme,
10.8
et les deux deviendront une seule chair. Ainsi ils ne sont plus deux, mais ils sont une seule chair.
 
non c'est prendre une autre femme qui est un adultere....
que tu ai quitté ta femme ou non....

L'adultère est « le fait pour un époux d'avoir des relations sexuelles avec une personne autre que son conjoint » (définition du Petit Larousse 2006).

Les pharisiens l'abordèrent; et, pour l'éprouver, ils lui demandèrent s'il est permis à un homme de répudiée sa femme.
10.3
Il leur répondit: Que vous a prescrit Moïse?
10.4
Moïse, dirent-ils, a permis d'écrire une lettre de divorce et de répudier.
10.5
Et Jésus leur dit: C'est à cause de la dureté de votre coeur que Moïse vous a donné ce précepte.
10.6
Mais au commencement de la création, Dieu fit l'homme et la femme;
10.7
c'est pourquoi l'homme quittera son père et sa mère, et s'attachera à sa femme,
10.8
et les deux deviendront une seule chair. Ainsi ils ne sont plus deux, mais ils sont une seule chair.


Je ne vois pas en quoi ces versets on leur place dans cette discussions, voudrai-tu l'expliquer? Merci!
 
Je ne vais pas entrer dans votre débat.
Mais juste une remarque: ces versets parlent de "SA" femme, jamais de "SES" femmes.

En outre, dans le NT, on dit aussi que l'homme quittera son père et sa mère pour ne faire qu'un avec sa femme.

Supposons un homme A, qui épouse une femme B (avec laquelle il ne fait qu'un) puis une femme C (avec laquelle il ne fait qu'un).

Il fait donc un avec B, et un avec C. Ce qui mathématiquement conduit au fait que A, B et C ne font qu'un.
Or, quand C épouse A, elle n'épouse pas B, ni "A et B". D'ailleurs, si A décède, B et C reprennent leur route séparément, ce qui montre qu'elles ne font pas "un" entre elles...
J'ai du mal à comprendre le sens de "faire un" dans le cas d'un mariage polygame.

Etre marié pour le meilleur et pour le pire ! et ne faire qu'un ensemble (que ce soit 1 ou deux) pour jouïre du meilleur et affronter le pire !

Disons que j'ai été par le passé chrétien, et cette partie de la bible me paraissait suffisamment clair pour que j'estime que cela préconisait la monogamie. A tort ou à raison peut être, mais comme tout n'est de toute façon qu'interprétation, celle là en vaut une autre, et ça a été la mienne.

Sachant que ma religion et l'islam et que ce n'est pas chrétien je me fiche de savoir comment les chrétiens ce marie et avec combiens de femmes ! ils on leur traditions,leur interdits leur régles et on a les notre ! Je ne voie pas en quois la polygamie si elle est autorisé en islam est un scandale !

Maintenant, chacun a ses traditions. Qu'il souhaite être validées par ses textes religieux. Mais il est surprenant de vouloir à tout prix "prouver" que les traditions du voisin devraient être les mêmes que les siennes, en postulant au besoin qu'il a mal compris ses textes à lui! ;)

Tu sait le fait que en islam la polygamie soit autorisé mais pas obliger ne me fait sentire coupable de rien ! ce que le voisin en pense je m'en bas les ******** ! biovibs et compagnie n'ont rien d'exceptionnel pour me dire ce que je doit faire ou ne pas faire ce qui est bon et mauvais pour moi ! Je lie ce que biovibs me mes sous le nez et je constate que Jesus parle d'adultére (avoir une/un autre dans le dos du prochain) mais pas d'interdiction de polygamie (avoir un/une autres en demandent avis du prochain) !

Il est déjà si difficile de comprendre clairement ses propres textes, pourquoi vouloir comprendre ceux des autres mieux qu'eux mêmes? ;)

L'un n'empéche pas l'autre ! depuis que je suis sur bladi des tas "d'hérétique" on voulu me faire croire que j'etait un endoctriné de l'islam de part mon appartenance religieuse !

Je donne mon avis sur un texte comme tu donne ton avis sur les notre alors que tu est athée.
 
tellemnt bidon que les différente Eglises chretiennes le respectent à la lettre depuis 20 siecles....

alors arrete 2 secondes ta mauvaise foi.....

Mais je m'en fout moi que l'église respecte ça au pied de la lettre ! je donne mon avis sur le texte en question selon ce que je lie et constate je ne dénigre nie les chrétiens qui préfére s'en tenire a la monogamie (qui n'est point un péché) ni l'église en elle méme !

si tu commet un adultere meme séparer de ta femme alors quand tu n'est pas séparé d'elle ton crime (l'adultere) est forcement plus grand c'est evident dans le texte

C'est un point de vue ! je pense que si la polygamie etait aussi grave que tu le laisse entendre Jesus l'aurait explicitement précisé ! non ?


mais comme tu es un christiannophobe....

LOL va voire dans ma liste d'amis ! si ce cher Julien etait la pour lire ça !
 
non c'est prendre une autre femme qui est un adultere....
que tu ai quitté ta femme ou non....

L'adultère est « le fait pour un époux d'avoir des relations sexuelles avec une personne autre que son conjoint » (définition du Petit Larousse 2006).

Les pharisiens l'abordèrent; et, pour l'éprouver, ils lui demandèrent s'il est permis à un homme de répudiée sa femme.
10.3
Il leur répondit: Que vous a prescrit Moïse?
10.4
Moïse, dirent-ils, a permis d'écrire une lettre de divorce et de répudier.
10.5
Et Jésus leur dit: C'est à cause de la dureté de votre coeur que Moïse vous a donné ce précepte.
10.6
Mais au commencement de la création, Dieu fit l'homme et la femme;
10.7
c'est pourquoi l'homme quittera son père et sa mère, et s'attachera à sa femme,
10.8
et les deux deviendront une seule chair. Ainsi ils ne sont plus deux, mais ils sont une seule chair.

Hé la biovibs c'est flagrant ! repudier c'est QUITTER sa femme ! l'adultére en religion n'a pas la méme definition que le t'cho larousse !
 
Il serait de bon ton, je pense, que tout les individus qui comprennent bien les versets autorisant implicitement ou explicitement la polygamie et qui en parlent si bien, cessent d'employer le terme "polygamie".

En effet, ici il n'est jamais question que de polygynie.
Ces messieurs parviennent-ils à comprendre la différence?

Non?
Et bien, la recette est simple :
Prenez tous ces versets si représentatifs de la volonté divine, prenez tout les textes qui représentent l'analyse de nos chers juristes islamistes.
Remplacer toutes les itérations du terme "polygamie" par "polyandrie".
Remplacer, chaque fois que vous le rencontrer, le terme "homme" par "femme" et réciproquement.
Lisez.
Laissez travailler 10 secondes.
Comparez.

Si vous admettez aussi bien la version polyginique que la version polyandrique, alors je reconnaitrais publiquement que, en effet, l'Islam prône l'égalité parfaite entre les hommes et les femmes.

(Tant que ce ne sera pas le cas, à chaque fois que l'un d'entre vous nous écrira que le coran sacralise la femme et que l'Islam la considère comme un joyau... je rigolerais doucement :D)
 
Quelqu'un pourrait me répondre sur cette analyse , merci :

Ce verset, dont le sens il est vrai n’est pas très clair, est marqué par un conditionnel : « Si vous craignez de ne pas être équitable envers les orphelins, vous avez la possibilité d’épouser deux, trois ou quatre femmes. » Les fuqahâ ont occulté cette relation entre la proposition principale et la proposition conditionnelle. Ils ont dit : le Coran accepte la polygamie. Alors qu’elle est conditionnée par la crainte de ne pas être équitable envers les orphelins.

Tu soulèves un problème intéressant:
Est-ce que le début du verset "si vous craignez de ne pas être équitables envers les orphelins" fait partie de l'ensemble du verset ou est-ce que c'est une phrase en suspend comme cela arrive dans le Coran, et qui n'aurait rien à voir avec la suite ?

La traduction la plus utilisée par les musulmans français, celle d'Hamidullah, met des pointillés après orphelins, celle de Masson saute deux lignes, comme si ces traducteurs sentaient que le début n'avait rien à voir avec la suite du verset.

Certains traduisent même orphelins par orphelines.
 
Tu soulèves un problème intéressant:
Est-ce que le début du verset "si vous craignez de ne pas être équitables envers les orphelins" fait partie de l'ensemble du verset ou est-ce que c'est une phrase en suspend comme cela arrive dans le Coran, et qui n'aurait rien à voir avec la suite ?

Dans certaines traductions, on rajoute "en les épousant" qui ne figure nulle part dans le texte original (arabe). Un(e) orphelin(e) est un enfant, ça n'a aucun sens de l'épouser.:rolleyes:
 
Que n’a t-on entendu sur le compte de la polygamie chez les musulmans? “L’Islam? La religion des quatre femmes!” Caricature classique.
Chez les hommes, c’est la condamnation d’un “fantasme” interdit chez eux et autorisé ailleurs,donc forcement coupable.
Chez les femmes, c’est la condamnation d’une pratique d’un autre âge.
Historiquement, la polygamie n’est pas une innovation islamique. Tous les prophètes de la Bible ou presque eurent de 2 à 1000 épouses (!). Sauf dira t-on, Jésus (a) qui n’en a pas eu le temps (?) ou que Dieu a envoyé pour une mission précise pour un laps de temps précis. Dieu Seul est Savant.[quoique Jésus (a) ait, selon Matthieu 25/1-13, fait référence à une parabole explicitement polygame, sans condamnation aucune]

bla bla bla... (application de la recette... si possible! merci)



haaaaaaaaaaa... l'avortement!

Après le savon... la deuxième chose qui permet d'évaluer le degré de civilisation!

Nous pouvons dire que si les femmes occidentales méditaient les prescriptions coraniques, elles devraient, sur la base du Saint Coran militer pour le respect qui leur est dû!
Car elles oublient souvent que si elles ont “la liberté” (!?) de jouir d’un plaisir furtif avec un partenaire, la suite est un long solo. Car aucune législation au monde sinon celle du Coran, ne peut obliger ce partenaire, à assumer les responsabilités conséquentes:
- soit la grossesse, accouchement, les frais de garderie, d’école, et d’éducation de l’enfant
- soit en cas de contraception, cette sensation d’amertume, de déception, d’inutile, d’impuissance, d’injustice, lorsqu’elle “le” voit séduisant une autre proie “libérée” le lendemain
- soit en cas d’avortement, lui faire assumer tout autant que la femme, ce sentiment de culpabilité d’avoir enlevé la vie à un être sans défense. [Parmi toutes les créatures sur cette terre, l’Homme, la créature la plus douée d’intelligence est la seule à tuer ainsi, légalement, massivement, ses propres enfants! Les assassins sont en blouse blanches et rémunérés par la collectivité, donc par nous! Au lieu d’attaquer la cause du mal - la débauche sexuelle, cette moderne civilisation préfère courageusement s’en prendre aux conséquences “fâcheuses”, à ces êtres vivants sans force et sans voix. Au nom de la liberté de la femme. Pratique barbare et abjecte que nulle théorie, sinon la seule survie de la mère, ne saurait justifier!]
L‘Islam en ligne de Mire ?
Par Mohammad Amine Alibhaye.

Ce Monsieur Mohammad Amine Alibhaye est un immonde machiste doublé d'une andouille.

L'avortement ne serait justifiable que pour sauver la mère...
Je ne suis pas une femme (et je le vis bien, si si), je ne comprendrais donc jamais ce que c'est que de porter un enfant.

Toutefois, s'il doit être absolument extraordinaire de porter un enfant que l'on a désiré, qu'est-ce que l'on peut ressentir lorsque se développe en nous un fœtus que l'on a jamais souhaité?

Que pourrais-je ressentir si, pour une raison ou une autre, en ma chaire, grandissait un futur petit d'homme qui "tombe" très mal, puisque je n'en attendais pas la venue, et même, me sachant enceinte, je saurais que je n'en veux pas pour le moment?

Je me sentirais otage de mon corps.
L'être humain, c'est avant tout un esprit dans un corps. Si le corps est l'outil nécessaire, l'artisan en est l'esprit.
Quand l'esprit souffre, c'est tout l'individu qui s'affaisse.

Il y avait un post dernièrement sur les dénies de grossesse et la jeune musulmane qui avait jeté son bébé par la fenêtre...
Acte désespéré.

Quelque chose que les hommes ne pourront jamais imaginer sans un effort délibéré de leur part.
Être otage de sa chaire... ça en a mené au suicide ou à l'automutilation.
Ce sont des extrémités, bien sûr, mais pourquoi les femmes auraient-elles naturellement et obligatoirement à assumer quelque chose que les hommes n'auront jamais à assumer par la même force des choses? (je parle de la réalité physique, biologique, et non des principes religieux. Que ceux qui ne font pas la différence entre la théorie et la pratique lèvent la main ;))
Parce que Allah l'a voulu?
Il aurait donc souhaiter qu'il réside une telle iniquité entre les hommes et les femmes?


Alors, toute religion confondues, ceux qui s'opposent à l'avortement expliquent :
"C'est Dieu qui a voulu cet enfant" (car la plupart du temps, ils sont croyants...)
"Avorter, c'est tuer un être humain" (sentez moi cette "humaniste" qui se préoccupe plus d'un fœtus que d'une femme)
"Les femmes doivent assumer! Un enfant, ça ne se conçoit pas par l'opération du saint esprit (en règle générale). Pour qu'il y ait enfantement, il y a eût pêcher de chaire"
patati patata!

Un fœtus n'est pas un individu à part entière.
Un fœtus est un futur être humain, mais pour le moment, c'est juste le fruit de la rencontre de deux gamètes.
Ce n'est rien.

Une femme a une vie sociale structurée, une vie professionnelle, des aspirations, un savoir...
Certains se sentent l'âme à détruire cette vie structurée pour permettre à une grosse sangsue de subsister? (je suis un brin cynique, mais c'est nécessaire pour bien faire comprendre ce qui différentie une femme au moins pubère, sinon adulte, et un fœtus... et puis, c'est dans le coran après tout :D)
Même quand on sait que ce futur enfant va naitre dans un milieu défavorisé?
Dans des conditions où la mère, jeune ou pas, sait déjà qu'elle ne pourra pas élever l'enfant décemment au regard de la société qui l'entour?

L'avortement ne doit pas devenir un devoir. Il n'en a jamais été question.
L'avortement doit devenir un droit. Partout où vivent des femmes.
Et c'est notre devoir de faire en sorte que cela devienne une réalité.


En tant qu'être humain responsable, nous avons le devoir de faire que la femme soit un homme comme les autres.
 
Quelqu'un pourrait me répondre sur cette analyse , merci :

Ce verset, dont le sens il est vrai n’est pas très clair, est marqué par un conditionnel : « Si vous craignez de ne pas être équitable envers les orphelins, vous avez la possibilité d’épouser deux, trois ou quatre femmes. » Les fuqahâ ont occulté cette relation entre la proposition principale et la proposition conditionnelle. Ils ont dit : le Coran accepte la polygamie. Alors qu’elle est conditionnée par la crainte de ne pas être équitable envers les orphelins.

Tout à fait.
C'est indiscutable. Le coran formalise la polygynie (pas "polygamie", on en parle tous comme cela et on se comprend, mais autoriser la polygamie au sens stricte comme au sens large stipulerait que si un homme peut effectivement épouser plusieurs femmes, une femme peut en faire de même avec plusieurs hommes... et ce n'est pas le cas!)

Tout n'est pas permis, mais codifié.

Et la condition qui autorise la polygamie, tu nous la rappelles très convenablement :
Ce qui proscrit la polygynie, c'est la crainte de ne pas être équitable envers les orphelins... (et envers les épouses ou orphelines. Dans certaines interprétations, une jeune femmes qui va se marier quitte sa familles d'origine, elle "n'appartient" plus à ses parents, elle devient "orpheline")
Donc, ce qui autorise la polygynie, c'est (potentiellement) de ne pas avoir peur de se montrer injuste.

Dans tout les cas, qui est à même de ressentir la crainte d'être inéquitable, sinon le mari, lui même?

En fait, ce genre de passage n'interdit pas du tout la polygynie, puisque si le mari n'a pas peur d'être inéquitable, s'il ne ressent pas de crainte à ce propos, alors il est en droit d'épouser jusqu'à quatre femmes.

Même mieux, puisque verset 3.4
"Il est permis d’épouser deux, trois, ou quatre, parmi les femmes qui vous plaisent, mais, si vous craignez de n’être pas justes avec celles-ci, alors une seule, ou des esclaves que vous possédez."
il est dit qu'il est possible, sous condition de ne pas ressentir la crainte sus-mentionnée, d'épouser 2, 3 ou 4 femmes parmi celle qui nous plaisent... ou des esclaves que l'on possède...


C'est assez intéressant, cela.
Les esclaves sont différentiées des femmes qui nous plaisent... pourquoi?
Est-ce que l'on épouse une esclave comme on épouserait une femme qui ne nous plait pas?
Est-ce que les esclaves ne sont pas considérées comme des femmes à part entières?
Est-ce que c'est pour faire remarquer que l'on peut épouser jusqu'à 4 femmes qui nous plaisent mais... combien d'esclaves?

Et puis surtout, dans le coran, où est-ce que Allah demande son avis aux femmes?
(allez! que les courageux répondent au moins à cela qu'on se marre un peu :D)
 
Retour
Haut