Réfutation des suspicions relatives à la polygamie en Islam

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion mu5tapha
  • Date de début Date de début
Qui sont invités dans ce débat?

Dr Ikbal Barake, Directrice de la revue "oummi donya" et Dr Ibrahim El kouli, professeur à al azhar !!

Oh là le débat était chaud, ça vien de finir !!

La femme est restée calme et lui il s'agite comme une punaise chaque fois qu'elle lui parle des femmes et hommes célibataire et qu'il fait les aider à se marier et pas demander aux hommes mariés d'épouser une 2eme femme, et lui il ne veut rien savoir, il dit que la fille doit se marier trés jeune et condamne la loi qui dit qu'il faut qu'elle se marie à partir de 18 ans !!

Et il a dit une chose que j'ai trouvé personnellement fantas-tique, c'est que la femme qui a passé un certain temps de sa vie mariée et stable dans une famille et qui a eu des enfnats, il faut qu'elle laisse la chance à une autre de se marier aussi avec son mari (de la première), et elle doit tahmad allah w tarda wtkoul safi klit hakki, welli kla hakkou yrammad âynih !!!

Et à la fin, l'animateur a explosé une bombe :D : Il a demandé au sheikh pourquoi malgré que les arabes épousent 4 femmes et il y'a plusieurs sortes de mariage comme "zawaj al mesyar et zawaj le week end", ils sont les mecs le plus au monde atteints par une déféance sexuelles et sont les plus consommateurs de la viagra dans le monde ??????

Et ben !!! :D
 
c'est une parabole sur le paradis pas sur la poligamie, je rappelle que Jesus a strictement proscris la polygamie.
où est-ce qu'il a proscrit la polygamie?
en plus est-ce bien Jesus ou ceux qui ont "élever???!" le message de Jesus, pour qu'il s'accommode à la modernité et aux droits des femmes??
sinon alors pourquoi il a besoin de cité dix vierges (au lieu d'une) et un époux s'il a proscrit la polygamie:
1Alors le royaume des cieux sera semblable à dix vierges qui, ayant pris leurs lampes, allèrent à la rencontre de l'époux.
2Cinq d'entre elles étaient folles, et cinq sages.
3Les folles, en prenant leurs lampes, ne prirent point d'huile avec elles;
4mais les sages prirent, avec leurs lampes, de l'huile dans des vases.
5Comme l'époux tardait, toutes s'assoupirent et s'endormirent.
6Au milieu de la nuit, on cria: Voici l'époux, allez à sa rencontre!
7Alors toutes ces vierges se réveillèrent, et préparèrent leurs lampes.
8Les folles dirent aux sages: Donnez-nous de votre huile, car nos lampes s'éteignent.
9Les sages répondirent: Non; il n'y en aurait pas assez pour nous et pour vous; allez plutôt chez ceux qui en vendent, et achetez-en pour vous.
10Pendant qu'elles allaient en acheter, l'époux arriva; celles qui étaient prêtes entrèrent avec lui dans la salle des noces, et la porte fut fermée.
11Plus tard, les autres vierges vinrent, et dirent: Seigneur, Seigneur, ouvre-nous.
12Mais il répondit: Je vous le dis en vérité, je ne vous connais pas.
13Veillez donc, puisque vous ne savez ni le jour, ni l'heure.

Si la polygamie et vivement critiquer de nos détracteurs ce n'est pas une question de morale ! c'est une juste une question de "haine" envers la religion !

Quelque soit la justification et la précision du pourquoi du comment de la polygamie en islam ils continurons de critiquer, car leur seul "objectife" et le suivant :

Critiquer l'islam quois qu'elle enseigne quois qu'elle fassent ! car c'est une RELIGION (différente si le detracteur est un croyant appartenant a une autre religion)...

109. Nombre de gens du Livre aimeraient par jalousie de leur part, pouvoir vous rendre mécréants après que vous ayez cru. Et après que la vérité s'est manifestée à eux ? Pardonnez et oubliez jusqu'à ce que Dieu fasse venir Son commandement. Dieu est très certainement Omnipotent !
Sourate 2 : La vache (Al-Baqarah)

120. Ni les Juifs, ni les Chrétiens ne seront jamais satisfaits de toi, jusqu'à ce que tu suives leur religion. - Dis : "Certes, c'est la direction de Dieu qui est la vraie direction". Mais si tu suis leurs passions après ce que tu as reçu de science, tu n'auras contre Dieu ni protecteur ni secoureur.
Sourate 2 : La vache (Al-Baqarah)

118. O les croyants, ne prenez pas de confidents en dehors de vous- mêmes : ils ne failliront pas à vous bouleverser. ils souhaiteraient que vous soyez en difficulté. La haine certes s'est manifestée dans leur bouches, mais ce que leurs poitrines cachent est encore plus énorme. Voilà que Nous vous exposons les signes. Si vous pouviez raisonner !
Sourate 3 : La famille d'Imran (Al-Imran)

145. Certes si tu apportait toutes les preuves à ceux à qui le Livre a été donné, ils ne suivraient pas ta direction (Cibla) ! Et tu ne suivras pas la leur; et entre eux, les uns ne suivent pas la direction des autres. Et si tu suivais leurs passions après ce que tu as reçu de science, tu sera, certes, du nombre des injustes.
Sourate 2 : La vache (Al-Baqarah)

49. Juge alors parmi eux d'après ce que Dieu a fait descendre. Ne suis pas leurs passions, et prends garde qu'ils ne tentent de t'éloigner d'une partie de ce que Dieu t'a révélé. Et puis, s'ils refusent (le jugement révélé) sache que Dieu veut les affliger [ici-bas] pour une partie de leurs péchés. Beaucoup de gens, certes, sont des pervers.
Sourate 5 : La table servie (Al-Maidah)

71. Si la vérité était conforme à leurs passions, les cieux et la terre et ceux qui s'y trouvent seraient, certes, corrompus. Au contraire, Nous leur avons donné leur rappel Mais ils s'en détournent.
Sourate 23 : Les croyants (Al-Muminune)
sans aucun doute, comme le montre les versets en haut.
mais c'est pas seulement parce que c'est une autre religion (sinon ils vont faire de même avec les autres religions), mais c'est parce qu'ils sont convaincus que l'islam est la religion de la vérité et ils veulent a tous prix l'éteindre ou l'altérer pour qu'il corresponde a leurs passions.

c'est faux
je me demande si tu as lu la Bible
marc
10.2
Les pharisiens l'abordèrent; et, pour l'éprouver, ils lui demandèrent s'il est permis à un homme de répudiée sa femme.
10.3
Il leur répondit: Que vous a prescrit Moïse?
10.4
Moïse, dirent-ils, a permis d'écrire une lettre de divorce et de répudier.
10.5
Et Jésus leur dit: C'est à cause de la dureté de votre coeur que Moïse vous a donné ce précepte.
10.6
Mais au commencement de la création, Dieu fit l'homme et la femme;
10.7
c'est pourquoi l'homme quittera son père et sa mère, et s'attachera à sa femme,
10.8
et les deux deviendront une seule chair. Ainsi ils ne sont plus deux, mais ils sont une seule chair.
10.9
Que l'homme donc ne sépare pas ce que Dieu a joint.
10.10
Lorsqu'ils furent dans la maison, les disciples l'interrogèrent encore là-dessus.
10.11
Il leur dit: Celui qui répudie sa femme et qui en épouse une autre, commet un adultère à son égard;
10.12
et si une femme quitte son mari et en épouse un autre, elle commet un adultère.

mathieu
19.3
Les pharisiens l'abordèrent, et dirent, pour l'éprouver: Est-il permis à un homme de répudier sa femme pour un motif quelconque?
19.4
Il répondit: N'avez-vous pas lu que le créateur, au commencement, fit l'homme et la femme
19.5
et qu'il dit: C'est pourquoi l'homme quittera son père et sa mère, et s'attachera à sa femme, et les deux deviendront une seule chair?
19.6
Ainsi ils ne sont plus deux, mais ils sont une seule chair. Que l'homme donc ne sépare pas ce que Dieu a joint.
19.7
Pourquoi donc, lui dirent-ils, Moïse a-t-il prescrit de donner à la femme une lettre de divorce et de la répudier?
19.8
Il leur répondit: C'est à cause de la dureté de votre coeur que Moïse vous a permis de répudier vos femmes; au commencement, il n'en était pas ainsi.
19.9
Mais je vous dis que celui qui répudie sa femme, sauf pour infidélité, et qui en épouse une autre, commet un adultère.
19.10
Ses disciples lui dirent: Si telle est la condition de l'homme à l'égard de la femme, il n'est pas avantageux de se marier.
19.11
Il leur répondit: Tous ne comprennent pas cette parole, mais seulement ceux à qui cela est donné.

monogamie hyperstricte.......
je ne vois aucun lien entre la polygamie et les textes que tu as cités,
si ces textes représentes pour toi la monogamie hyperstrict, alors tu dois accepter aussi que (Matthieu 25/1-13) représente la polygamie explicite !

bien que la bible est plein d'histoire des prophètes et des personnages qui avaient plusieurs femmes (avec leur nombre en plus) on n'y trouve, d'un autre côté, aucun texte qui interdit explicitement strictement la polygamie.
 
pas vraiment le probleme c'est l'inegalité de traitement entre l'homme et la femme.
car le Coran ne presente pas la polygamie mais la polygynie

d'abord en islam polygamie=polygynie(un homme a plusieurs épouses).
pour l'inégalité de traitement entre l'homme et la femme, j'ai l'impression que c'est toi qui n'a pas lu la bible en plus de l'histoire qui affirme que l'église ne respectait pas les femmes:

#la bible accuse la femme d'avoir séduit l'homme.

#la femme n'a pas le droit de parler dans une eglise:
Corinthiens(I) 14:
34que les femmes se taisent dans les assemblées, car il ne leur est pas permis d'y parler; mais qu'elles soient soumises, selon que le dit aussi la loi.
35Si elles veulent s'instruire sur quelque chose, qu'elles interrogent leurs maris à la maison; car il est malséant à une femme de parler dans l'Eglise.

#dans la Genèse 6, lorsqu'on parle des femmes, on dit les "filles des hommes", alors que pour les hommes c'est "les fils de Dieu".??!

#dans Lévitique 12, une femme qui enfantera un mâle sera impure pendant sept jours et Si elle enfante une fille, elle sera impure pendant deux semaines??

#
Timothée(I) 2:
12Je ne permets pas à la femme d'enseigner, ni de prendre de l'autorité sur l'homme; mais elle doit demeurer dans le silence.
13Car Adam a été formé le premier, Eve ensuite;
14et ce n'est pas Adam qui a été séduit, c'est la femme qui, séduite, s'est rendue coupable de transgression.
15Elle sera néanmoins sauvée en devenant mère, si elle persévère avec modestie dans la foi, dans la charité, et dans la sainteté.

ça ce n'est qlq exemples qui montrent que la femme est de second classe après l'homme,
et j'aimerais bien que vous nous donniez les textes de la bible qui montrent l'égalité de traitement entre l'homme et la femme.

MDR :D

Dieu, créateur de tout, n'a créé qu'une seule femme pour ADAM... EVE

Ce qui rend la polygamie ou la polygénie incompatible avec les souhaits divins... mais pas du tout par rapport aux souhaits des hommes... coquins qu'ils sont.
et qui vous a dit que c'est incompatible avec "les souhaits divins" ?
donc y a d'autres "souhaits divins" à prendre en considération aussi !
donc le nombre des hommes doit toujours rester égale au nombre des femmes aussi !
qui-est ce qui l'empêche d'interdire la polygamie ( = la polygynie) explicitement par un texte? alors que nombre de CES prophètes avaient plusieurs épouses en même temps! est-ce qu'ils étaient tous contre les souhaits divins !

Quelqu'un pourrait me répondre sur cette analyse , merci :

Ce verset, dont le sens il est vrai n’est pas très clair, est marqué par un conditionnel : « Si vous craignez de ne pas être équitable envers les orphelins, vous avez la possibilité d’épouser deux, trois ou quatre femmes. » Les fuqahâ ont occulté cette relation entre la proposition principale et la proposition conditionnelle. Ils ont dit : le Coran accepte la polygamie. Alors qu’elle est conditionnée par la crainte de ne pas être équitable envers les orphelins.
les fuqahâ n'ont rien occulté et n'ont rien autoriser et la polygamie n'est pas conditionnée par ce verset.
n'oubliez pas que le Prophète et ces compagnons étaient polygames.
et c'est pas seulement ce verset qui permet la polygamie en islam, sinon a quoi serviraient celles-ci:

23. Vous sont interdites vos mères, filles, soeurs, tantes paternelles et tantes maternelles, filles d'un frère et filles d'une soeur, mères qui vous ont allaités, soeurs de lait, mères de vos femmes, belles-filles sous votre tutelle et issues des femmes avec qui vous avez consommé le mariage; si le mariage n'a pas été consommé, ceci n'est pas un péché de votre part; les femmes de vos fils nés de vos reins; de même que deux soeurs réunies - exception faite pour le passé. Car vraiment Dieu est Pardonneur et Miséricordieux;
Sourate 4 : Les femmes (An-Nisa')

129. Vous ne pourrez jamais être équitable entre vos femmes, même si vous en êtes soucieux. Ne vous penchez pas tout à fait vers l'une d'elles, au point de laisser l'autre comme en suspens. Mais si vous vous réconciliez et vous êtes pieux... donc Dieu est, certes, Pardonneur et Miséricordieux.
Sourate 4 : Les femmes (An-Nisa')

apres tout mon analyse est celles des chretiens depuis 2000 ans....
2000 ans ??
pourtant l'histoire affirme bien le contraire!!
par exemple l'anthropologue "Edward Westermarck" affirme que la monogamie n'était pas la seule forme de mariage cher les chrétiens et que la polygynie était fort compatible avec l'esprit de leur religion:

"THE HISTORY OF HUMAN MARRIAGE" Vol. 3
Edward Westermarck

CHAPTER XXVII:MONOGAMY AND POLYGAMY
page 50
[
Considering that monogamy prevailed as the only legitimate form of marriage in Greece and Rome, it cannot be said that Christianity introduced obligatory monogamy into the Western world. Indeed, although the New Testament assumes monogamy as the normal or ideal form of marriage, it does not expressly prohibit polygyny, except in the case of a bishop and a deacon. It has been argued that it was not necessary for the first Christian teachers to condemn polygyny because monogamy was the universal rule among the peoples in whose midst it was preached ;
but this is certainly not true of the Jews, who still both permitted and practised polygyny at the beginning of the Christian era. Some of the Fathers accused the Jewish Rabbis of sensuality ; but no Council of the Church in the earliest centuries opposed polygyny, and no obstacle was put in the way of its practice by kings in countries where it had occurred in the times of paganism. In the
middle of the sixth century Diarmait, king of Ireland, had two queens and two concubines. Polygyny was frequently practised by the Merovingian kings. Charles the Great had two wives and many concubines ; and one of his laws seems to imply that polygyny was not unknown even among priests. In later times Philip of Hesse and Frederick William II. of Prussia contracted bigamous marriages
with the sanction of the Lutheran clergy. Luther himself approved of the bigamy of the former, and so did Melanchthon. On various occasions Luther speaks of polygyny with considerable toleration. It had not been forbidden by God; even Abraham, who was a "perfect Christian," had two wives. It is true that God had allowed such marriages to certain men .of the Old Testament only in particular
circumstances, and if a Christian wanted to follow their example he had to show that the circumstances were similar in his case ; but polygamy was undoubtedly preferable to
divorce. In 1650, soon after the Peace of Westphalia, when the population had been greatly reduced by the Thirty Years' War, the Frankish Kreistag at Nuremberg passed the resolution that thenceforth every man should be allowed to marry two women. Certain Christian sects have even advocated polygyny with much fervour. In 153 1 the Anabaptists openly preached at Minister that he who
wants to be a true Christian must have several wives. And the Mormons, as all the world knows, regard polygyny as a divine institution. Sir Richard Burton observes that among them, as among polygamists generally, the first wife is the wife and assumes the husband's name and title.
]

CHAPTER XXVIII:MONOGAMY AND POLYGAMY (concluded)

page 104
[As regards the obligatory monogamy of Christian nations, we have to remember not only that monogamy was the exclusive form of marriage recognised in the societies on which Christianity was first engrafted, but that polygyny was hardly compatible with the spirit of a religion which regarded every gratification of the sexual impulse with suspicion and incontinence as the gravest sin. In its early days the Church showed little respect for women, but its horror of sensuality was immense.]
 
tout le monde parle de la polygamie en islame ... mais vous oubliez ce que pense les musulmans des autres :
moi je suis musulman , et je peux vous dire que notre polygamie se limite à 4 au pire des cat ... en plus la femme a le droit d'imposer des conditions à son futur mari (ne pas épousé d'autres femmes par exemple)

mais chez les non musulmans : tout est permis ----> relations sexuelle avec 4 femmes (ou plus) par jour ! .... sans résponsabilité si il y a eu un enfant ! ... des relations sexuel avec plusieurs femmes en meme temps (ce qui n'ai pas le cat en islam : chaque femme doit impérativement avoir sa chambre privé ... ou meme sa maison)

Alors je coirs (comme tout les musulmans) que les homme non musulmans son vraiment gatés ... c'est le paradi sur terre !

... moi (comme exemple de musulmant) j'ai 28 ans, pas encore marié ... et sans aucune expérience sexcuel ! ET C'EST MON CHOIX personne ne m'a oubligé !
 
tout le monde parle de la polygamie en islame ... mais vous oubliez ce que pense les musulmans des autres :
moi je suis musulman , et je peux vous dire que notre polygamie se limite à 4 au pire des cat ... en plus la femme a le droit d'imposer des conditions à son futur mari (ne pas épousé d'autres femmes par exemple)

mais chez les non musulmans : tout est permis ----> relations sexuelle avec 4 femmes (ou plus) par jour ! .... sans résponsabilité si il y a eu un enfant ! ... des relations sexuel avec plusieurs femmes en meme temps (ce qui n'ai pas le cat en islam : chaque femme doit impérativement avoir sa chambre privé ... ou meme sa maison)

Alors je coirs (comme tout les musulmans) que les homme non musulmans son vraiment gatés ... c'est le paradi sur terre !

... moi (comme exemple de musulmant) j'ai 28 ans, pas encore marié ... et sans aucune expérience sexcuel ! ET C'EST MON CHOIX personne ne m'a oubligé !

bref pour toi le mariage avec 4 femme est equivalent à des relation sexuel avec 4 femmes ?

donc tu reduit la polygamie à une legitimisation de la perversion sexuelle ?
 
bref pour toi le mariage avec 4 femme est equivalent à des relation sexuel avec 4 femmes ?

donc tu reduit la polygamie à une legitimisation de la perversion sexuelle ?

1- L'islame donne une réponse au exigence de certains hommes (qui ne représente pas une mageorité, loin de ça !) qui ne trouvent la satisfaction sexiel dans une seule femme! sans obligé cette femme a accepter ça .. si il refuse elle n'a qu'a le dire avant de se marié !

2- Ici au maroc ou je vis, je ne connais pas un seul homme marié avec plus d'une femme (en tout cat pas dans mon entourage) se qui signifi que meme si les homme on ce droit , ils ne l'utilise pas : c'est pour des cas exeptionnels !

3- il faut savoir que pendant les guèrre le nombre des hommes se réduit , alors c'est principalement pour ça que l'islame a permis la polygamie.... pour que les homme restant aide le veuvent et les prend en charge !

4- la perversion sexuelle est legalisé par les loies occidentales et non par l'islame !
 
1- L'islame donne une réponse au exigence de certains hommes (qui ne représente pas une mageorité, loin de ça !) qui ne trouvent la satisfaction sexiel dans une seule femme! sans obligé cette femme a accepter ça .. si il refuse elle n'a qu'a le dire avant de se marié !

2- Ici au maroc ou je vis, je ne connais pas un seul homme marié avec plus d'une femme (en tout cat pas dans mon entourage) se qui signifi que meme si les homme on ce droit , ils ne l'utilise pas : c'est pour des cas exeptionnels !

3- il faut savoir que pendant les guèrre le nombre des hommes se réduit , alors c'est principalement pour ça que l'islame a permis la polygamie.... pour que les homme restant aide le veuvent et les prend en charge !

4- la perversion sexuelle est legalisé par les loies occidentales et non par l'islame !

ton 1 et ton 4 sont parradoxaux, comment tu l'expliques ?

tout ça c'est de la tchatche, un argument selon lequel la polygamie permet de diminuer l'infidélité....
des hommes peut etre et encore... mais des femmes ?
 
1- L'islame donne une réponse au exigence de certains hommes (qui ne représente pas une mageorité, loin de ça !) qui ne trouvent la satisfaction sexiel dans une seule femme! sans obligé cette femme a accepter ça .. si il refuse elle n'a qu'a le dire avant de se marié !

2- Ici au maroc ou je vis, je ne connais pas un seul homme marié avec plus d'une femme (en tout cat pas dans mon entourage) se qui signifi que meme si les homme on ce droit , ils ne l'utilise pas : c'est pour des cas exeptionnels !

3- il faut savoir que pendant les guèrre le nombre des hommes se réduit , alors c'est principalement pour ça que l'islame a permis la polygamie.... pour que les homme restant aide le veuvent et les prend en charge !

4- la perversion sexuelle est legalisé par les loies occidentales et non par l'islame !

tout cela c'est tes opinions, ça n'a rien avoir avec l'islam
 
vision de la polygamie en europe = non respect de la femme
vision de la polygamie dans le monde arabe = c'est normal

==> les européen ont donc une vision d'un monde arabe où la femme n'est pas respectée et ils n'ont pas tort dans le fond car la femme ne peut pas ,elle, être polygame...

==> Choc culturel ==> INCOMPREHENSION
 
Retour
Haut