Après ces séances de questions, je sortais enfin mon lecteur MP3 pour entendre autre chose que de la propagande et savourais Vivaldi ainsi que quelques chanteuses chinoises. Cet objet insolite ne manqua pas dattiser la curiosité de Monsieur Li à qui je donnais alors mes écouteurs. Je lui ai proposé ce qui était stocké sur mon lecteur, à savoir beaucoup de musique classique, de la chanson chinoise moderne, et des chants militaires nord-coréens (et oui, jadore ça). O surprise, il ne choisit pas la musique nord-coréenne et me demanda si je navais pas de musique « anglaise ». Naimant pas la musique occidentale, je navais évidemment rien de tel à lui proposer et il fut notamment déçu que je nai pas de « Michael Jordan ». Jai fini par comprendre quil parlait de Michael Jackson. Ce qui lintéressait nétait donc pas de la musique anglaise à proprement parler mais bien de la musique américaine. Toutefois, un nord-coréen ne pouvant décemment pas avouer quil éprouve le moindre commencement dattirance envers les USA, son souhait fut traduit par le vocable « musique anglaise ».