Regarde ce qu'elle a fait le jour de son mariage

salam

machallah , elle a fais passer les choses avant son mariage.
C'est vraiment un des actes les plus nobles que j'ai pu entendre

j'aimerai bien voir un verset ou un hadith dessus.

tu es sérieusement pas au courant ?
parle pas de verset, le coran est pure et divin, il est clair qu'on ne parle pas de 72 vierges dans le coran, dans la sunna oui
tu penses qu'on leur promet quoi a ceux qui commetent des actes pas tres tres cool, deux mars et un twix ?

tu es sérieusement pas au courant ?
parle pas de verset, le coran est pure et divin, il est clair qu'on ne parle pas de 72 vierges dans le coran, dans la sunna oui
tu penses qu'on leur promet quoi a ceux qui commetent des actes pas tres tres cool, deux mars et un twix ?

il y a des supplices pour ceux la mais l'histoire des 72 vierges est bizarre je trouve.

Un jour , un frère (qui est venu precher la bonne parole) m'a dit qu'au paradis on sera avec notre femme mais jamais il ne m'a parler de 72 vierges.

C’est dans les hadiths que l’on apprend qu’il y a 72 vierges au paradis : un hadith rapporté par Al Tirmidhi (mort en 892 EC*) dans le Sunan (volume IV, chapitres sur les caractéristiques du royaume des cieux telles qu’ils sont décrits par le messager d’Allah, le prophète Mahomet, chapitre XXI “de la plus petite récompense qui attend ceux qui entreront au royaume des cieux”, hadith 2687). Cet hadith est également cité par Ibn Kathir (mort en 1373 EC) dans son tafsir (commentaire coranique) de la sourate Al Rahman (55) verset 72 : “La plus petite récompense qui attend ceux qui ont droit au royaume des cieux est une résidence où se trouvent 80 000 serviteurs et 72 épouses, sur lesquels s’élève un dôme décoré de perles, d’aigues-marines et de rubis, aussi vaste que s’il s’étendait d’Al Jabiyah (banlieue de Damas) à Sanaa** (Yémen).”

Les apologistes modernes de l’islam ont essayé de minimiser le matérialisme évident et les implications sexuelles de telles descriptions mais, comme le précise l’Encyclopaedia of Islam, même des théologiens musulmans orthodoxes comme Al Ghazali (mort en 1111 EC) et Al Ashari (mort en 935 EC) ont admis les plaisirs sensuels au paradis. Les plaisirs en question sont visuellement détaillés par l’érudit commentateur coranique Al Suyuti (mort en 1505 EC). Selon lui, “à chaque fois qu’un homme touche une houri, il la trouve vierge. Le pénis des élus ne faiblit jamais ; l’érection est éternelle. La sensation ressentie en faisant l’amour est à chaque fois absolument délicieuse et extraordinaire, et quiconque la ressentirait en ce monde s’évanouirait. Chaque élu (musulman) épousera 70 houris, en plus des femmes qu’il a épousées en ce monde, et elles auront toutes des vagins appétissants.”

il y a des supplices pour ceux la mais l'histoire des 72 vierges est bizarre je trouve.

Un jour , un frère (qui est venu precher la bonne parole) m'a dit qu'au paradis on sera avec notre femme mais jamais il ne m'a parler de 72 vierges.

ho mais moi je suis bien d'accord avec toi, c'est avec mon épouse que je veux etre au paradis et pas avec 72 vierges aux seins ronds et aux vagins appétissants comme certains aiment le dire, c'est pas ce qui me bote dans la religion

Ca provient d'une extrapolation de la Sourate 55 Verset 56 : "Ils y trouveront [les houris] aux regards chastes, qu'avant eux aucun homme ou djinn n'aura déflorées."

Y'en a pas mal qui ont fantasmé là dessus (et encore de nos jours)

Ca provient d'une extrapolation de la Sourate 55 Verset 56 : "Ils y trouveront [les houris] aux regards chastes, qu'avant eux aucun homme ou djinn n'aura déflorées."

Y'en a pas mal qui ont fantasmé là dessus (et encore de nos jours)

On parle de houri mais si ça se trouve , ce seront des servantes pour recompenser les hommes et les femmes arrivant au paradis.

tout de suite tout le monde a fantasmer.

Ce n'est pas parcequ'une femme est vierge qu'on est obliger de la deflorer non?

Je pense que les gens se sont un peu trop avancer, ou je suis peut etre un peu trop ignorant sur le sujet

Peu importe, ce personnage est d'une grande noblesse. Elle a fait passé ses convictions profonde avant ce que les invités de son mariage penseraient en la voyant sans maquillage.
C'est...beau quoi.

Ce "personnage" et non cette personne ok.

Si c'est une fiction c'est encore plus inutile.

On parle de houri mais si ça se trouve , ce seront des servantes pour recompenser les hommes et les femmes arrivant au paradis.

tout de suite tout le monde a fantasmer.

Ce n'est pas parcequ'une femme est vierge qu'on est obliger de la deflorer non?

Je pense que les gens se sont un peu trop avancer, ou je suis peut etre un peu trop ignorant sur le sujet

johndisjohn a donné quelques hadiths qui découlent de ce verset.
Pour info, les dernières traductions pour "Houri" donnent "raisins blancs" : on des loin des vierges suaves ;)

Cela m'a tout l'air d'une fiction.

j'ai eu cette impression aussi

en fait j'ai souvent cette impression quand "ils" racontent des histoires avec des supers morales dedans

mais quoi qu'il en soit
histoire vraie ou inventée, le message et la morale ne sont pas inutiles comme tu dis dans ton autre intervention
il est vrai que les mariages généralement = pas de pratique
c'est la fête, c'est contraignant de faire ses ablutions alors qu'on porte pleins de bling bling sur soi, les invités nous attendent ... donc on zappe
mais ....

Ca oui, pourquoi pas ? des tas de gens meurent tous les jours en prière ou pas.

Mais au moins on n'a pas le super dialogue :

- "ne vas pas prier !"
- "si ! je veux prier car Allah m'appelle"
- "non ! si tu y vas je te parle plus !"
- "m'en fout : Allah est plus important !"

et puis... AAArrrrggggggggg ! ich bin kaput !

Vraiment puéril de passer son temps à se moquer dans les thread sur l'Islam.

Miteux.

Retour