regarder france 2

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion amchoum13
  • Date de début Date de début
Oui je sais pas si certain l'on remarqué mes un ancien général vient tous juste d’être arrêté lui et l'ancien président serbe était les seul qui n'avait pas était arrêter il a échapper a la justice pendant plus de 15 ans!!

Il s'appelle Ratko Mladik....
Il a été entendu ce matin à Lahaye.. il ne reconnait pas ce tribunal...
J'ai été choquée de voir ce matin aux infos.. des Serbes... du village ou il a été arrêté dire de lui que c'est un Héros...
Plus de 8000 hommes ont été exterminés... des dizaines de milliers de femmes et d'enfants déportés...
J'espère que le procès aura bien lieu... l'autre Milosévic est mort en prison sans avoir eu le temps d'être jugé...
Il faut qu'il paye !

Sinon il y a toujours un assassin qui a tué 1200 personnes mais qui vit tranquillement à qq km du massacre avec sa femme , ses 2 enfants et son chat sans s'en inquieter de la police .

Pourquoi la police ne l'arrete pas ??

La Serbie veut les grand poissons avant tout et aussi la Serbie protege ces meurtriers concidérés comme des "heros " chez eux .

Sinon il y a toujours un assassin qui a tué 1200 personnes mais qui vit tranquillement à qq km du massacre avec sa femme , ses 2 enfants et son chat sans s'en inquieter de la police .

Pourquoi la police ne l'arrete pas ??

La Serbie veut les grand poissons avant tout et aussi la Serbie protege ces meurtriers concidérés comme des "heros " chez eux .

Comme tu le dis ils ne sont intéressés que par les gros poissons...
Normalement, ce gars devrait être arrété... et les milliers de Serbes qui ont participé au massacre...
L'Omerta règne en Serbie... plus la solidarité entre eux.... il sera long et fastidieux de retrouver tout ces assassins.. Les plus grands c'est presque fait... les plus petits... ils se la vive pèpère... et sans aucun remords...:rouge:

Comme tu le dis ils ne sont intéressés que par les gros poissons...
Normalement, ce gars devrait être arrété... et les milliers de Serbes qui ont participé au massacre...
L'Omerta règne en Serbie... plus la solidarité entre eux.... il sera long et fastidieux de retrouver tout ces assassins.. Les plus grands c'est presque fait... les plus petits... ils se la vive pèpère... et sans aucun remords...:rouge:

Il y a un des tueurs qui avaient 26 lors des faits et il a tué pres de 92 personnes , il disait mal que à la fin il avait trop mal au doigt tellement qu'il a appuyé sur la detente .

Cet homme s'est déclaré lui même coupable de ces meurtres et a donner les noms de ces chefs et d'autres personnes lorsqu'il était devant la cour penal international de la Haye . un des hommes qu il l'a cité , le traite de menteur et vit comme tt le monde sans remords .

Le pire ds l'emission il montre un cimetiere chretien ou sont enterés des orthodoxes tués par les musulmans . Il dit que les gens le massacre , ce n'était qu'une vengance .

Il y a un des tueurs qui avaient 26 lors des faits et il a tué pres de 92 personnes , il disait mal que à la fin il avait trop mal au doigt tellement qu'il a appuyé sur la detente .

Cet homme s'est déclaré lui même coupable de ces meurtres et a donner les noms de ces chefs et d'autres personnes lorsqu'il était devant la cour penal international de la Haye . un des hommes qu il l'a cité , le traite de menteur et vit comme tt le monde sans remords .

Le pire ds l'emission il montre un cimetiere chretien ou sont enterés des orthodoxes tués par les musulmans . Il dit que les gens le massacre , ce n'était qu'une vengance .

Oui j'ai vu... ils cherchent des prétexes pour dimunuer l'ampleur de leur crimes...
Pour eux les crimes qu'ils ont commis sont légitime... les criminels de guerres considérés comme des héros.. ces gens là n'ont-ils donc pas de sentiments...
comment peut-on tuer sous prétexte que l'autre est Musulman...?

Oui j'ai vu... ils cherchent des prétexes pour dimunuer l'ampleur de leur crimes...
Pour eux les crimes qu'ils ont commis sont légitime... les criminels de guerres considérés comme des héros.. ces gens là n'ont-ils donc pas de sentiments...
comment peut-on tuer sous prétexte que l'autre est Musulman...?

Ils sont pas des êtres humains , c'est tout .

Hier je parlais avec ma meilleure amie qui est bosniaque de tout cela et surtout du fait que personne ne s'est bougé le *** pour aider les bosniaques .
On a parlé du role de l'onu . Ils auraient pu sauver des milliers de gens si ils avaient fait qq chose que cela soit en Bosnie ou au Rwanda .
Ensuite on a parlé du fait que le monde musulman n'a rien foutu , elle m'a dit que les gens s'en foutent tant que cela n'arrive pas chez eux et musulman ou non , les gens s'en foutent completement .
Ensuite je lui a rajouté comme quoi personellement , que le monde musulman est pire que les autres car pdt le terorisme en Algerie , l'Arabie Saoudite soutenait les teroristes qui égorgué les bébe et enfants afin qu'ils ne soient pas pérverti par le monde qui les entours O.o .
L'Arabie Saoudite est un pays ou les musulmans se tournent 5 fois par jour pour leur priere et le fait qu'ils ont fait tt cela me dégoute mais bon on a fini notre discussion en disant que tout ces victimes sont des martyrs et qu'ils sont auprés de Dieu et que ceux qui ont laissé faire et qui ont comis ces meurtres seront jugés par Dieu .

c'est atroce

des musulmans exterminé

J'ai vu cette émission, je l'ai trouvé atroce...

On se demande comment l'être humain (si l'on peux encore les appeler humains)peut-il en arriver à faire des choses pareil.

Il n'ya pas de mots pour décrire cette barbarie.

j'ai trouvé le témoignage de l'homme de 63 ans très émouvant, j'imagine qu'il va avoir des problémes après ça, mais il a eu raison de témoigner...en espérant qu'il ne connaitra pas le mm sort que les 8000 personnes exécutes.

J'ai vu cette émission, je l'ai trouvé atroce...

On se demande comment l'être humain (si l'on peux encore les appeler humains)peut-il en arriver à faire des choses pareil.

Il n'ya pas de mots pour décrire cette barbarie.

j'ai trouvé le témoignage de l'homme de 63 ans très émouvant, j'imagine qu'il va avoir des problémes après ça, mais il a eu raison de témoigner...en espérant qu'il ne connaitra pas le mm sort que les 8000 personnes exécutes.

il ne faut pas oublier qu'il y a eu 8000 morts à Strebernica mais le nombre total de mort est de 100 000 musulmans pour la plupart .

ce qui est terrible c'est que le type a vécue pendant 15 longue bonne annee et aujourd'hui il est malade il repousse son jugement, Ben laden ils ont pas cherché à comprendre ils l'ont donné au poisson direct

Ils envoient tout un attirail a Kadhafi ils balancent n'importent où leurs bombes alors que Mr qui a commis un génocide qui peut etre comparable à Hitler se la coule douce brf tout va de travers

ce qui est terrible c'est que le type a vécue pendant 15 longue bonne annee et aujourd'hui il est malade il repousse son jugement, Ben laden ils ont pas cherché à comprendre ils l'ont donné au poisson direct

Ils envoient tout un attirail a Kadhafi ils balancent n'importent où leurs bombes alors que Mr qui a commis un génocide qui peut etre comparable à Hitler se la coule douce brf tout va de travers

LA seule et unique raison pourquoi ils ne l'ont pas arrete plus tot , c'est juste parce que les serbes le protegent ( en tout cas le protegeaient ) . La Serbie veut rentrer ds l'union européenne et ils ont besoin de redoser leur blason face à l Europe donc ils ont décidé de capturer cet assassin alors qu'ils savaient tous ou il était .

LA seule et unique raison pourquoi ils ne l'ont pas arrete plus tot , c'est juste parce que les serbes le protegent ( en tout cas le protegeaient ) . La Serbie veut rentrer ds l'union européenne et ils ont besoin de redoser leur blason face à l Europe donc ils ont décidé de capturer cet assassin alors qu'ils savaient tous ou il était .

oui bien sur mais c'est aberrant parce que tous les politiciens sont en extase fasse à la serbie alors que Mr pendant 15 ans il etait au chaud

Les Musulmans devraient créer une sorte de commémoration
(comme la Shoah)

Je suis triste de dire cela mais les musulmans ont été temoin et tt aussi responsable que les autres en n'ayant pas levé le petit doigt .

Je comprend pas pourquoi les pays musulmans n'ont pas aider les bosniaques ( je sais qu'il y a des mouhjahidines , je conais un algerien qui est parti combattre lors de la guerre des balkans , il est revenue en Algerie avec une belle femme :D ) .

Pas d'interet economique en Bosnie peut etre ?

Ils sont pas des êtres humains , c'est tout .

Hier je parlais avec ma meilleure amie qui est bosniaque de tout cela et surtout du fait que personne ne s'est bougé le *** pour aider les bosniaques .
On a parlé du role de l'onu . Ils auraient pu sauver des milliers de gens si ils avaient fait qq chose que cela soit en Bosnie ou au Rwanda .
Ensuite on a parlé du fait que le monde musulman n'a rien foutu , elle m'a dit que les gens s'en foutent tant que cela n'arrive pas chez eux et musulman ou non , les gens s'en foutent completement .
Ensuite je lui a rajouté comme quoi personellement , que le monde musulman est pire que les autres car pdt le terorisme en Algerie , l'Arabie Saoudite soutenait les teroristes qui égorgué les bébe et enfants afin qu'ils ne soient pas pérverti par le monde qui les entours O.o .
L'Arabie Saoudite est un pays ou les musulmans se tournent 5 fois par jour pour leur priere et le fait qu'ils ont fait tt cela me dégoute mais bon on a fini notre discussion en disant que tout ces victimes sont des martyrs et qu'ils sont auprés de Dieu et que ceux qui ont laissé faire et qui ont comis ces meurtres seront jugés par Dieu .

Je suis tout à fait d'accord avec... Tout cela s'est passé sous nos yeux... nous devant notre télé.. impuissants...
Les pays Musulmans en général n'ont pas bougé le petit doigt... Tout les pays en général.. que ce soit les grandes puissances.. ou l'ONU n'a pu rien faire.. on l'a bien vu !
Pour ce qui est de l'Algérie.. pareil, des pauvres innoncents ont été égorgés.. pas de réactions...
Triste monde...

c'est atroce

des musulmans exterminé
Nan mais tu pige pas, c'est pas un vrai génocide ça, tu peut rien en faire.
T'as des trains? T'as des déportés? T'as un lobby au moins? Non? Alors dit moi que t'as des réalisateurs de ton peuple à Hollywood. Non? Et bien! Pas étonnant que personne ne le sache et que tous le monde s'en foute!

les rwandais et les cambodgiens aussi ainsi que d'autres peuples !!!

ici ns parlons surtout du genociade bosniaque qui est actualité!

tout les genocides sont important !

exactement, aucun peuple ne mérite d'etre exterminé de la surface de la terre
sur le genocide bosniaque, c'était surtout l incapacité des casques bleus a empecher cela, alors qu'ils en avaient largement les moyens
Voila le résultat des pensées de haine qui sont plus puissantes que des armes
Il mérite la prison a vie afin qu'il puisse s'occuper un peu de sa conscience, de son ame, en pensant aux milliers de vies qu'il a brisé
Et pour les familles des rescapés ce n est que justice

sur le genocide bosniaque, c'était surtout l incapacité des casques bleus a empecher cela, alors qu'ils en avaient largement les moyens
Il mérite la prison a vie afin qu'il puisse s'occuper un peu de sa conscience, de son ame, en pensant aux milliers de vies qu'il a brisé

que cela soit en bosnie ou au rwanda , l'onu a sa part de responsabilité !
comme je le repete et que les gens ont tendance à croire qu'il y a eu uniquement que des hommes tués , les 8000 a srebrenica lors de ce genocide ! le nombre de tué est de 100 mille hommes , femmes et enfants!
camp de concentration , liquidation de famille complete maison par maison , bombardement , sniper etc ...

Ils ont retrouvé le type à l'origine de ce massacre au bout de 16 ans... Ils l'ont arreté pour pouvoir le présenté à la justice internationale...
Je me demande pourquoi les Etats Unis n'ont pas fait de même pour BEN LADEN...

Ils ont retrouvé le type à l'origine de ce massacre au bout de 16 ans... Ils l'ont arreté pour pouvoir le présenté à la justice internationale...
Je me demande pourquoi les Etats Unis n'ont pas fait de même pour BEN LADEN...

Avec Ben Laden , il y a eu un assaut .
Des soldats contre d'autre personnes armés , le but premier c'était de l'avoir vif ou mort .
On a jamais parlé de l'arreter et le presenté à la justice international .

Il y a pas eu d'assaut contre le serbe .
Il vivait depuis longtemps ds le meme endroits et le gouvernement savait ou il était et ils attendaient slmt le bon moment pour l'areter .

La Serbie est candidate pour l'union européenne , si elle ne l'était pas , je pense qu'il serait pas arreté .

C'est un bon début. Mais, hélas, le gugusse n'a pas fait ça tout seul.
Il y a bien eu des abrutis qui ont appuyés sur la gachette à un moment donné.

Dans l'emission sur france 2 , ils ont montré des hommes qui ont tué de centaines de personnes .

Un homme , 26 ans lors des faits a dit qu'il avait tellement au doigts tellement qu'il a appuyé sur la gachette . Il a tué 96 personnes , il est en prison mtnt , il a lui même dit qu'il était coupable lors du procés et il a donné les noms d'autres personnes .
Ces autres personnes vivent tranquillement à qq km du massacre sans s'inquieter de la police .

D'accord avec toi.
Avec la petite réserve que lorsque le drame de Srebrenica s'est produit, les casques bleus présents n'étaient pas en mesure de résister aux forces des Serbes de Bosnie.
On peut encore avoir en mémoire les casques bleus et observateurs de l'ONU qui avaient été capturés et pris en otage par les forces serbes de Bosnie (plus de 300 personnes!)...

Cela dit, Srebrenica a causé le sursaut des occidentaux, qui, impuissants à travers les forces dévolues à l'ONU, sont intervenus avec l'OTAN suite à la tragédie dont il est question ici...

Les musulmans qui ont par la suite en quelque sorte bénéficié de la triste expérience des musulmans de Bosnie, par peur que "cela se reproduise", ce sont les Kosovar. Là, la Serbie a subi des bombardements en règle qui l'ont contrainte à voir le lieu symbole de leur origine, le Kosovo, leur échapper...

Avec Ben Laden , il y a eu un assaut .
Des soldats contre d'autre personnes armés , le but premier c'était de l'avoir vif ou mort .
On a jamais parlé de l'arreter et le presenté à la justice international .

Il y a pas eu d'assaut contre le serbe .
Il vivait depuis longtemps ds le meme endroits et le gouvernement savait ou il était et ils attendaient slmt le bon moment pour l'areter .

La Serbie est candidate pour l'union européenne , si elle ne l'était pas , je pense qu'il serait pas arreté .
Je pense que Ben Laden, le but premier était de l'avoir mort ou mort... ;)
Disons que les Américains (ce n'est que mon avis) voulaient éviter la multiplication des actions de représailles qui n'auraient pas manquer de se faire avec revendication de la libération de OBL...

Pour Mladic, il est un héros pour pas mal de Serbes, mais après l'arrestation de Karadzic, il était probable qu'un jour ou l'autre ça devait arriver. Je pense que les autorités Serbes auraient souhaité qu'il meure de sa belle mort, mais comme il semblait en avoir encore pour quelques années, ils se sont résolus à se "soumettre" aux exigences de l'UE...

D'accord avec toi.
Avec la petite réserve que lorsque le drame de Srebrenica s'est produit, les casques bleus présents n'étaient pas en mesure de résister aux forces des Serbes de Bosnie.
On peut encore avoir en mémoire les casques bleus et observateurs de l'ONU qui avaient été capturés et pris en otage par les forces serbes de Bosnie (plus de 300 personnes!)...

Cela dit, Srebrenica a causé le sursaut des occidentaux, qui, impuissants à travers les forces dévolues à l'ONU, sont intervenus avec l'OTAN suite à la tragédie dont il est question ici...

Les musulmans qui ont par la suite en quelque sorte bénéficié de la triste expérience des musulmans de Bosnie, par peur que "cela se reproduise", ce sont les Kosovar. Là, la Serbie a subi des bombardements en règle qui l'ont contrainte à voir le lieu symbole de leur origine, le Kosovo, leur échapper...

je crois me souvenir que le commandant en chef en cette période sur cette région etait un suédois, un haut gradé. Il avait donné une interview une fois disant qu'on aurait pu empecher cela, l Otan avait largement les moyens militaires d intervenir
Mais bon, on ne va pas refaire l histoire qui n'est qu une suite d'erreurs
en tout cas ils l ont choppé et il est juste qu'il finisse sa vie en prison a méditer un peu sur ses actions qui ont brisé des milliers de vies innocentes

je crois me souvenir que le commandant en chef en cette période sur cette région etait un suédois, un haut gradé. Il avait donné une interview une fois disant qu'on aurait pu empecher cela, l Otan avait largement les moyens militaires d intervenir
Mais bon, on ne va pas refaire l histoire qui n'est qu une suite d'erreurs
en tout cas ils l ont choppé et il est juste qu'il finisse sa vie en prison a méditer un peu sur ses actions qui ont brisé des milliers de vies innocentes
Comme je l'ai déjà dit, nous sommes presque d'accord sur tout.
Avec la petite nuance qu'il ne faut pas confondre les casques bleus et l'OTAN.
Oui, l'OTAN a les moyens, et c'est d'ailleurs l'OTAN qui a finalement fait parler la poudre.
Pour les casques bleus, ils ne leur avait malheureusement pas été donné suffisamment de moyens...

Retour