Régime Protéika de Nestlé

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion laviestbel
  • Date de début Date de début

laviestbel

... Au soleil
hello à toutes,
à tous aussi,

Je voudrai savoir si quelqu'un connait le programme minceur Protéika de Nestlé.
c'est un régime hyper protéiné qui apparemment porte ses fruits.
L'expression est mal choisie car on "Tombe" les kilos de masse lipidique (la graisse, cha7ma),
on protége la masse musculaire par les apports en protéines, on consomme des fibres via des légumes peu calorifiques et on bani lipides et glucides de notre alimentation, fruits y compris.

quelqu'un a déjà essayé ce régime? ou un autre régime hyper protéiné?
est ce que ça marche?
comment gérerl'aprés régime?

Et oui j'ai plein de question, j'attends vos réponses ;)

hello à toutes,
à tous aussi,

Je voudrai savoir si quelqu'un connait le programme minceur Protéika de Nestlé.
c'est un régime hyper protéiné qui apparemment porte ses fruits.
L'expression est mal choisie car on "Tombe" les kilos de masse lipidique (la graisse, cha7ma),
on protége la masse musculaire par les apports en protéines, on consomme des fibres via des légumes peu calorifiques et on bani lipides et glucides de notre alimentation, fruits y compris.

quelqu'un a déjà essayé ce régime? ou un autre régime hyper protéiné?
est ce que ça marche?
comment gérerl'aprés régime?

Et oui j'ai plein de question, j'attends vos réponses ;)

Salam,

désolée si je ne réponds pas vraiment à ta question mais je suis relativement contre les régimes, et c'est en partie grâce au livre "maigrir sans régime". Tu pourras trouver des avis sur le net et le moyen de te procurer le livre s'il t'intéresse ;)

Voilà juste une petite suggestion.

Wa salam.

moi je fait un régime lourd je mange de tous avec exé et je pense que a sa

jamais le temps d'avoir faim et pas gros :-D
sors avant que je te tape

:D

Salam,

désolée si je ne réponds pas vraiment à ta question mais je suis relativement contre les régimes, et c'est en partie grâce au livre "maigrir sans régime". Tu pourras trouver des avis sur le net et le moyen de te procurer le livre s'il t'intéresse ;)

Voilà juste une petite suggestion.

Wa salam.

je regarderai
merci pour ta participation. c'est de l'éducation à l'alimentation?

Salam,

oui en gros mais complètement différente ce que l'on a toujours entendu et je suis assez d'accord avec lui, d'ailleurs j'ai eu l'occasion de me rendre là où il travaille. En plus il fait l'analyse de personnes faisant des régimes restrictifs, et c'est fort intéressant et vrai…

Je vais te dire en gros ce que j'en ai compris: pour l'auteur, il n'y a pas de moment pour manger, il faut réapprendre à écouter son corps pour reconnaître le sentiment de faim (et non l'envie de manger) et celui de satiété. Il pense qu'en général on mange tout ce qu'il y a dans l'assiette (ou alors s'il y en a beaucoup, jusqu'à saturation de l'estomac) sans se demander réellement si on a encore faim (et non envie de manger) ou non. Il faut manger à sa faim, ni plus ni moins car le corps sait se réguler seul (sauf maladie bien sûr). Il n'y a pas d'aliments interdits comme dans les régimes traditionnels, ce qui engendre une frustration en disant "non je ne dois pas manger ça" mais il finit par ne penser qu'à ça.

Un exemple qu'il a fait (à peu près je ne m'en souviens pas bien):

quelqu'un en régime dit "restrictif" a envie de manger deux carrés de chocolat, mais seulement deux. Evidemment il n'en a pas le droit, donc il va manger un yaourt allégé, mais il veut toujours ses carrés de chocolat, alors il va prendre un autre yaourt pour essayer de faire passer son envie mais ça ne marche pas et il finit par craquer et au lieu de manger deux carrés de chocolat il en prend beauuuuuucoup plus. Résultat: deux yaourts + beaucoup de chocolat alors que s'il avait suivi son envie ça n'aurait fait que deux carrés de chocolat. La personne, sachant qu'elle n'y aurait ensuite plus droit s'est donc jetée sur la tablette, alors que quelqu'un à qui ce n'est pas interdit ne se jettera pas dessus car il sait qu'il pourra aussi bien en reprendre un carré le lendemain que dans une semaine.

Voilà, désolée, c'est long.

Wa salam.

long mais interressant
c'est vrai que lorsque l'interdit est trop fort, trop restrictif, la transgression prends de drole de proportion.
En même temps apprendre à reconnaitre la sensation de faim et celle de la satiété, ça passe souvent par le régime, qui nous apprends a reprendr eun peu le controle sur le corps et sur les envies.

Salam,

à mon avis, après le régime y a toujours un effet yoyo. Le seul moyen pour ne pas avoir cet effet serait d'être au régime à vie, et personnellement, je n'ai pas l'intention de me restreindre à vie.

Wa salam.

Salam,

à mon avis, après le régime y a toujours un effet yoyo. Le seul moyen pour ne pas avoir cet effet serait d'être au régime à vie, et personnellement, je n'ai pas l'intention de me restreindre à vie.

Wa salam.

oui c pas faux !

en general on reprend tjrs apres un régime donc faire tres attention
pratiquer un sport pour pas reprendre déja

ils veulent pas faire un régime grosseur pour les ectomorphes au métabolisme plus rapide que la lumière ? ça me rendrai service :D

oui moi les tubes de nestlé bien sucré j'en es fait une cure je te les conseil :-D

je connais, j'ai déjà fait
excellent............;)
ils veulent pas faire un régime grosseur pour les ectomorphes au métabolisme plus rapide que la lumière ? ça me rendrai service :-D

c'est qui "ils"?
tu fais du boldibuilding???? :eek:
on en apprend tous les jours........mdrrrrrrrrrr

je connais, j'ai déjà fait
excellent............;)

c'est qui "ils"?
tu fais du boldibuilding????
on en apprend tous les jours........mdrrrrrrrrrr

Moi du body building ? lol

Je fait de la cardio et un peu de muscu depuis à peu près 3 mois et encore quand j'ai la force mentale d'y aller :(

Oui je suis taillé comme un Mr.Freeze mais je me soigne

Moi du body building ? lol

Je fait de la cardio et un peu de muscu depuis à peu près 3 mois et encore quand j'ai la force mentale d'y aller :(

Oui je suis taillé comme un Mr.Freeze mais je me soigne
se soigner c'est essentiel!! ;-)

je comprends mieux ton pseudo du coup
tu es dépourvu de corps.........:rolleyes:
on en revient à l'esprit pur

bon j'arréte de divaguer lol

nan mais essaye de faire de la musculation, manger des protéines, des glucides à faible indice glycémique et ça devrait le faire.

G un pote qui a pris du muscle comme ça
c'est vrai que les proteines + le sport augmente ta masse musculaire
il faut boire bcp quand même pour pas mettre tes reins en sur-régime

nan mais essaye de faire de la musculation, manger des protéines, des glucides à faible indice glycémique et ça devrait le faire.

G un pote qui a pris du muscle comme ça

Ouais, c'est ce que j'ai commencé à faire il y a trois mois, et les changements sont flagrants, ma sœur m'a demandé si je prenait de la créatine mdr.

Ce qui est dure c'est maintenir le rythme et de trouver le temps

c'est vrai que les proteines + le sport augmente ta masse musculaire
il faut boire bcp quand même pour pas mettre tes reins en sur-régime
ouais faut boire plus d'eau si on consomme plus de protéines

et même pendant un régime c bien d'en consommer pas mal ça évite de perdre du muscle.

De façon tous les régimes font perdre du muscle sauf si on fait du cardio et de la muscu en mm temps
Ouais, c'est ce que j'ai commencé à faire il y a trois mois, et les changements sont flagrants, ma sœur m'a demandé si je prenait de la créatine mdr.

Ce qui est dure c'est maintenir le rythme et de trouver le temps

wéé la créatine à ce qui parait ça donne de bons résultats vu que ça aide à pousser plus de poids.

tu devrais faire un album photo avant/après qu'on assiste à la progression :D

Pour la muscu travaille en full body trois fois dans la semaine ça suffit amplement au début

Je crois que tu à en effet plus d'énergie sous créatine, mais l'effet esthétique n'est que de la rétention d'eau dans les muscles, quand t'arrête ça s'en vas je crois.

Je suis pas très gonflette

Retour