Régime sans gluten, sans produit laitier.

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion yassir33
  • Date de début Date de début
@Babouchemasquee : Oui les recettes rapides t'en trouve des tonnes faut juste savoir s'organiser si on travaille ^^ Amlou c'est une tueurie il est au dessus de tous les autres ! :D

@yassir33 T'a bien de la chance ! Tu a supprimé vraiment tous les produits laitiers ??
Pour l'huile de nigelle j'ai jamais consommé c'est bon ? elle est bénéfique a quel niveau ? :)

@Babouchemasquee : Oui les recettes rapides t'en trouve des tonnes faut juste savoir s'organiser si on travaille ^^ Amlou c'est une tueurie il est au dessus de tous les autres ! :D

@yassir33 T'a bien de la chance ! Tu a supprimé vraiment tous les produits laitiers ??
Pour l'huile de nigelle j'ai jamais consommé c'est bon ? elle est bénéfique a quel niveau ? :)

C'est assez relevé comme odeur, ça ressemble au cumin, d'ailleurs on l'appelle le cumin noire la graine de nigelle. Elle est bénéfique pour tout quasiment, des medecins orientaux on étudiait des cas de cancer avec. Si ça soigne le cancer, ça ne peut être que bénéfique pour d'autre maladie.

Tu peux l'appliquer sur le peau aussi en masque. Moi je la mange à jeun le matin avec une cuillère de miel car c'est assez fort ça pique légèrement il vaut mieux la couper avec autre chose que de la prendre pure. Et le soir avant de dormir car j'ai des remontées acides que j'espère arrivé a soigner en complément du bicarbonate de soude.

Faut pas être pressé par contre pour voir les effets bénéfiques mais sur la peau j'ai testé et c'est super

C'est assez relevé comme odeur, ça ressemble au cumin, d'ailleurs on l'appelle le cumin noire la graine de nigelle. Elle est bénéfique pour tout quasiment, des medecins orientaux on étudiait des cas de cancer avec. Si ça soigne le cancer, ça ne peut être que bénéfique pour d'autre maladie.

Tu peux l'appliquer sur le peau aussi en masque. Moi je la mange à jeun le matin avec une cuillère de miel car c'est assez fort ça pique légèrement il vaut mieux la couper avec autre chose que de la prendre pure. Et le soir avant de dormir car j'ai des remontées acides que j'espère arrivé a soigner en complément du bicarbonate de soude.

Faut pas être pressé par contre pour voir les effets bénéfiques mais sur la peau j'ai testé et c'est super
J'en connaissais certaines propriétés pour la peau et l'asthme mais pour les remontées acides ça je savais pas ! Du coup tu en vois les effets ? Ça fait combien de temps que tu l'utilise ?

J'en connaissais certaines propriétés pour la peau et l'asthme mais pour les remontées acides ça je savais pas ! Du coup tu en vois les effets ? Ça fait combien de temps que tu l'utilise ?

Elle a des effets anti-acides mais j'ai pas vérifié la source j'ai tout de suite commencé depuis une semaine et demi.
J'ai l’œsophage complétement irrité (une sensation d'avoir toujours quelque chose dans la gorge sans que ça fasse mal)
D'après le medecin c'est dû au reflux gastrique alors je m'y suis mis, avec du miel, ca peut pas faire de mal.

Si vous souhaitez finir comme Gwyneth Paltrow (ostéopénie), alors oui stoppez les produits laitiers...
Consultez plutôt un nutritionniste avant de le regretter plus tard à cause de ces régimes à la mode...

Si vous souhaitez finir comme Gwyneth Paltrow (ostéopén Gwyneth Paltrowwyneth Paltrowe), alors oui stoppez les produits laitiers...
Consultez plutôt un nutritionniste avant de le regretter plus tard à cause de ces régimes à la mode...

Je vais te répondre en plusieurs point.

D'abord pour l'ostéopenie, il zut savoir que
c'est pas le calcium mais la vitamines D qui a un Role plus important. Pourquoi ? Dans les pays comme la France nous buvons beaucoup de lait mais il y a des forts taux dosteopenie et d'ostéoporose comparer a l'Afrique ou l'Asie ou le lait n'existe quasiment pas...

Ensuite il faut savoir que dans nos pays développés on a une alimentation très acide. L'équilibre alimentaire acido basique a un rôle très important car si le corps est trop acide il va puiser dans les réserves de calcium pour rééquilibrer l'acidité vers un PH plus neutre.

Donc oui allez voir un nutritionniste mais pas n'importe lequel. Pas les vendus comme ce Cohen qui fait du marketing plutôt que du médico-sociale et qui passe a chaque fois pour dire ce que nous savons déjà et qui en plus n'est pas la solution. Par pitié !!

PS: le calcium des produits laitiers est moins bien absorbé que le calcium végétale.

Continuer donc à croire que les produits laitiers sont nos amis si vous voulez finir effectivement comme l'actrice que tu as cité qui est en carence de vitamines D pas en calcium :)

Dernière édition:
Elle a des effets anti-acides mais j'ai pas vérifié la source j'ai tout de suite commencé depuis une semaine et demi.
J'ai l’œsophage complétement irrité (une sensation d'avoir toujours quelque chose dans la gorge sans que ça fasse mal)
D'après le medecin c'est dû au reflux gastrique alors je m'y suis mis, avec du miel, ca peut pas faire de mal.
Non mais à suivre de près quand meme ... :)

malheureusement je ne suis pas docteur. Mais si tu ne sens aucun probleme au niveau gastrique, intestinal ou de la peau c'est que tu dis être bien résistant.

Tu peux faire un essai de pas en manger pendant une semaine :cool:

Retour