Pour regretter ses péchés faut connaître l'ampleur.
Tu me diras tout le monde sait que c'est pas bien, j'en connais qui ont une vie très discutables

mais disent un jour je vais me repentir Dieu est Clément.
Oui, mais on ne sait pas quand est ce qu'on meurt.
L'Homme est faible, il peut sincèrement se repentir d'un bon sentiment et refaire le même acte, Dieu pardonnera.
Après il ne faut pas avoir un abonnement illimté je péche, je me repentis c'est pas ça que je veux dire, mais faut surtout approndir sa science, sa culture musulmane, la prière éloigne des turpitude, le dikr on peut penser que c'est du nimporte quoi répéter la même chose, et ensuite autre chose, on dirait des fous mais ça nous rapproche de dieu.
Maximiser pleins d'actes, où l'ont sait que c'est bien essayer d'arriver Al Ihssan, se dire Allah qu'est ce qui aimerait que je fasse à cette situation, savoir qu'Allah est près de nous on peut être tenter mais on s'y approche.
A savoir que c'est plus facile de s'éloigner de la tentation que d'y arrêter une fois y avoir goûté.=)
Le repentir c'est pas forcément pleurer, s'isoler en quarantaine, c'est vivre à la muslima, éviter aux maximum de faire la même erreur, pas par crainte ça me fait penser à une image de de Rabia Al Adawiya avec une torche pour allumer le Paradis, et un sceau d'eaux pour éteindre les feus de l'Enfer.
Cette allégorie est pas mal car beaucoup pense à l'Enfer et le Paradis, ne fait pas de bonnes actions pour l'amour d'un homme, de la nature de l'animal mais pour Dieu oui c'est bien mais est seulement l'adoration d'Allah.