Regretter ses péchés

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion lamina
  • Date de début Date de début
Voila je n'arrive pas à regretter mes pêcher quand je demande pardon je n'ai pas le repentir sincère j'ai l'impression d'être une hypocrite et que Dieu me deteste je n'y arrive pas la prière c'est pareil je ne ressent pas l'envie ni le courage de prier pourtant je sais que c'est important quand je prie je lutte de toute mes force pour trouver la concentration mais je n'y arrive pas j'ai l'impression que je suis quelqu'un d'autre des tas d'idée traverse ma tête des choses auquel je ne pense pas habituellement quand j'écoute le Coran ou quand je le recite je ne ressens rien. je ne sais plus quoi faire

Voila je n'arrive pas à regretter mes pêcher quand je demande pardon je n'ai pas le repentir sincère j'ai l'impression d'être une hypocrite et que Dieu me deteste je n'y arrive pas la prière c'est pareil je ne ressent pas l'envie ni le courage de prier pourtant je sais que c'est important quand je prie je lutte de toute mes force pour trouver la concentration mais je n'y arrive pas j'ai l'impression que je suis quelqu'un d'autre des tas d'idée traverse ma tête des choses auquel je ne pense pas habituellement quand j'écoute le Coran ou quand je le recite je ne ressens rien. je ne sais plus quoi faire
si dieu ne t'aide pas personne ne peut le faire a ça place :(

Essaye de plus te concentrer sur toi même , regarde l ampleur de tes pêches, rappel toi qu Allah a interdit cela et c est comme un manque de respect vis a vis de Lui et peut être que t arrivera a regretter, sinon sache aussi que les diables font tous pour déconcentrer le coeur de ses pêches en sous estimant ceux la

Dieu est grand ! il faut juste être sincère ! et se repentir sincèrement de ses péchés devant lui ! :)

Selon Anas, le Prophète à dit : Dieu Tout-Puissant dit : "O fils d'Adam ! Tant que tu M'invoques et places en Moi ton espoir, Je te pardonne quoi que tu aies fait, sans y attacher plus d'importance. O fils d'Adam ! Même si tes péchés atteignent les nuages des cieux, et qu'ensuite tu sollicites Mon pardon, Je te l'accorderais, sans y attacher plus d'importance. O fils d'Adam ! Si tu te présentes devant Moi avec autant de péchés que peut en contenir la Terre et qu'ensuite tu Me rencontres sans M'avoir associé qui que ce soit, Je t'accorderai un pardon à la mesure de tes péchés." (Tirmidhi qui le considère hasan)

salam

c'est le diable qui te fait ressentir celà pour que tu abandonne,
il faut du temps continue et avec l'aide d'ALLAH tu arrivera.
qu'ALLAH te facilite,amiine!!

Salam,

si je te donne un verre rempli de jus (eau ou ce que tu veux) et je te dis rajoute un autre verre de jus dedans, qu'est ce qui se passe ? tout simplement, le verre va rejeter ce que tu as mis parce qu'il est déja rempli.

Comme ça le coeur, pour mettre la foi, l'adoration, il faut déja le vider, tout ce que tu fais dans la journée, tu te poses la question si c'est bien ou pas ? ce que tu dis ? ce que tu écoutes ? est ce que ça ressemble aux comportements de musulmans ? tu penses à la mort ? à la vie après la mort ? au paradis ? à l'enfer ? tu as peur d'Allah ?

Essaye de te poser les questions, il faut commencer par nettoyer le coeur, et inchae Allah khayr :)

Qu'Allah t'aide pour trouver le bon chemin, qu'Allah nous guide inchae Allah

je pense que tu es atteinte de ce qu'on appelle el wasswass ( doute obsessionnelle)

J'ai trouvé ce ca sur ce site http://www.imanway.com/fr/showthread.php?916-la-maladie-de-l-Obssession(Waswas).

On peut récapituler que l'obsession ou le Waswas est une idée fixe qui fait que le cerveau ne peut se défaire. Ces pensées peuvent être psychique relier à la vie courante comme elle peuvent être démoniaque (possession). La personne malade tout en étant consciente que ces pensées ne sont pas vraies mais elles ont tellement pris de la place dans le cerveau du malade qu'il ne pense qu'à travers ces idées.On peut classe les différentes sortes de Waswas_:

-Waswas de la propreté qui consiste à se laver ou faire ses ablutions plusieurs fois de même que la femme qui lave les vêtements puis le Waswas qui lui fait penser qu'elle doit les laver de nouveau parce qu'ils ne sont pas encore propre.Cette femme tient tout le temps un chiffon inspectant chaque recoin de la maison. Cette femme à la maladie de la propreté.

-Le Waswas de l'agressivité qui consiste à douter de tout le monde. Que tout ce qui l'entoure lui veut du mal ! Ce genre de personnage ne fait confiance à personne.
-Le Waswas de la maladie qui consiste à se croire atteint de toute maladie dont elle entend parler dans les médias ou dans son entourage. Si quelqu'un parle du cancer,il se dit que lui aussi à cette maladie. Bref il est tout le temps atteint de maladie imaginaire.

-Waswas des fautes commises dans le passé. Cette personne malade aura ce Waswas qui lui fera croire qu'Allah ne lui pardonnera pas ce qu'elle a fait dans le passé et cela malgré l'apport de paroles montrant qu'Allah pardonne tous les fautes commises si cette personne revient repentante. Mais cette personne s'attache à cette idée obsédante qu'il ne lui pardonnera pas.

Pour regretter ses péchés faut connaître l'ampleur.
Tu me diras tout le monde sait que c'est pas bien, j'en connais qui ont une vie très discutables:D mais disent un jour je vais me repentir Dieu est Clément.
Oui, mais on ne sait pas quand est ce qu'on meurt.

L'Homme est faible, il peut sincèrement se repentir d'un bon sentiment et refaire le même acte, Dieu pardonnera.
Après il ne faut pas avoir un abonnement illimté je péche, je me repentis c'est pas ça que je veux dire, mais faut surtout approndir sa science, sa culture musulmane, la prière éloigne des turpitude, le dikr on peut penser que c'est du nimporte quoi répéter la même chose, et ensuite autre chose, on dirait des fous mais ça nous rapproche de dieu.
Maximiser pleins d'actes, où l'ont sait que c'est bien essayer d'arriver Al Ihssan, se dire Allah qu'est ce qui aimerait que je fasse à cette situation, savoir qu'Allah est près de nous on peut être tenter mais on s'y approche.

A savoir que c'est plus facile de s'éloigner de la tentation que d'y arrêter une fois y avoir goûté.=)

Le repentir c'est pas forcément pleurer, s'isoler en quarantaine, c'est vivre à la muslima, éviter aux maximum de faire la même erreur, pas par crainte ça me fait penser à une image de de Rabia Al Adawiya avec une torche pour allumer le Paradis, et un sceau d'eaux pour éteindre les feus de l'Enfer.

Cette allégorie est pas mal car beaucoup pense à l'Enfer et le Paradis, ne fait pas de bonnes actions pour l'amour d'un homme, de la nature de l'animal mais pour Dieu oui c'est bien mais est seulement l'adoration d'Allah.

Voila je n'arrive pas à regretter mes pêcher quand je demande pardon

A défaut de regretter, agis en faisant de bonnes actions, le max que tu peux faire, y compris prier:

11.114.وَأَقِمِ الصَّلاَةَ طَرَفَيِ النَّهَارِ وَزُلَفاً مِّنَ اللَّيْلِ إِنَّ الْحَسَنَاتِ يُذْهِبْنَ السَّـيِّئَاتِ ذَلِكَ ذِكْرَى لِلذَّاكِرِينَ

11.114. Prie aux deux extrémités du jour et à certaines parties de la nuit. Certes, les bonnes actions chassent les mauvaises. C'est là un rappel qui s'adresse à ceux qui savent réfléchir.

je n'ai pas le repentir sincère j'ai l'impression d'être une hypocrite et que Dieu me deteste je n'y arrive pas la prière c'est pareil je ne ressent pas l'envie ni le courage de prier pourtant je sais que c'est important quand je prie je lutte de toute mes force pour trouver la concentration mais je n'y arrive pas j'ai l'impression que je suis quelqu'un d'autre des tas d'idée traverse ma tête des choses auquel je ne pense pas habituellement quand j'écoute le Coran ou quand je le recite je ne ressens rien. je ne sais plus quoi faire

C'est normal parce ce que tu ne sais pas pourquoi tu veux faire cela.

Commence par une introspection, cherche ce que tu veux et tu sauras après pourquoi TOI, lamina, tu veux lire le coran et prier.

Courage! :cool:

A défaut de regretter, agis en faisant de bonnes actions, le max que tu peux faire, y compris prier:

11.114.وَأَقِمِ الصَّلاَةَ طَرَفَيِ النَّهَارِ وَزُلَفاً مِّنَ اللَّيْلِ إِنَّ الْحَسَنَاتِ يُذْهِبْنَ السَّـيِّئَاتِ ذَلِكَ ذِكْرَى لِلذَّاكِرِينَ

11.114. Prie aux deux extrémités du jour et à certaines parties de la nuit. Certes, les bonnes actions chassent les mauvaises. C'est là un rappel qui s'adresse à ceux qui savent réfléchir.

C'est normal parce ce que tu ne sais pas pourquoi tu veux faire cela.

Commence par une introspection, cherche ce que tu veux et tu sauras après pourquoi TOI, lamina, tu veux lire le coran et prier.

Courage! :cool:

Beau verset misszara ;)

Lamina, j'avais le même que toi quand je priait avec certaines personnes qui était des croyant en apparences mais été pourri de l'intérieur, bref, demande à Allah de te guider sincèrement, ne fais pas ta prière tel un robot qui récite comme un perroquet, demande à Dieu de te guider de plus profond de ton être et cherche des réponses sur le comportement que tu dois appliqué pour effacé tes péchés...misszara en a trouver un magnifique

Ici on peut pas faire plus clair suit Allah dans Sa Parole et ne te laisse pas atteindre par le désespoir. Fais le bien chaque jours pour que le mal-être s'éloigne.

Sourate 5 Verset 53

"Dis : Ô mes serviteurs, vous avez agi à l'encontre de vous-même, ne désespérez pas de la miséricorde d'Allah, car Allah est Celui qui pardonne les péchés. Il est celui qui absout, le Misericordieux".

Mes frères et soeurs.

J'ai un problèmes avant je faisais beaucoup de péchés.puis j'ai arreter de péché pendant 2 semaines(l'école allait à merveille) ensuite j'ai encore péché ( l'école allait plutot mal) ensuite j'ai encore arreter de péché pendant 1 mois( l'école allait aussi a merveille)puis le week end j'ai péché(et là maintenant l'école va mal,je m'interesse moins, je participe mois et je travaille pas comme avant et je stresse)Aidez-moi svp.Pour l'instant j'ai pas péché.Jai 13 ans

Mes frères et soeurs.

J'ai un problèmes avant je faisais beaucoup de péchés.puis j'ai arreter de péché pendant 2 semaines(l'école allait à merveille) ensuite j'ai encore péché ( l'école allait plutot mal) ensuite j'ai encore arreter de péché pendant 1 mois( l'école allait aussi a merveille)puis le week end j'ai péché(et là maintenant l'école va mal,je m'interesse moins, je participe mois et je travaille pas comme avant et je stresse)Aidez-moi svp.Pour l'instant j'ai pas péché.Jai 13 ans
juste avant de te répondre, peut tu nous précisait, tu pèche en mer ou dans un lac ?

C'est bien étrange.. bizarre ressenti...
Peut être n'as tu pas la foi.
Peut être que ton amour pour DIEU n'est pas assez fort.
Il y a quand même quelque chose d'étrange dans ton ressenti
parle en à ta mère puisse t elle te guider dans la foi.
Dieu aide les croyants vers la foi et le droit chemin et il les protèguent...
Allah est grand et tout puissant.

Mes frères et soeurs.

Melih est-tu sur que l'acte que tu commet est répréhensible par Allah ? Tu sais il y a des croyants qui pense que boire de la main gauche ou encore faire la prière pour la femme quand elle a ses règles c'est haram alors que ce n'est nul part dans le Coran ni dans les Anciennes Ecritures...

Si tu sens en toi que c'est mauvais ce que tu fais, et que tu trouve dans le Coran que l'acte que tu as commis est blâmable par Dieu (et pas parce que quelqu'un t'as dit que c'est haram) alors je te laisse les Paroles d'Allah :

Sourate 3 Verset 133 à 136

- 133 "Pressez-vous vers le pardon de votre Seigneur et vers un paradis aussi vaste que les cieux et la terre, tel qu'il est préparé pour les croyants qui craignent Dieu."

- 134 "Ceux-là mêmes qui dépensent leurs biens que ce soit dans l'aisance ou lorsqu'ils sont dans le besoin, ceux qui maitrisent leur colère, qui pardonnent aux gens. Allah aime les hommes de bien."

- 135 "Ceux aussi qui, après avoir fait une mauvaise action ou s'être fait tort à eux-mêmes, invoquent Allah et Lui demandent pardon pour leur péchés. Allah est Celui qui pardonne les péchés, surtout de ceux qui ne s'obstinent pas dans l'erreur, alors même qu'ils savent."

- 136 " Leur récompense sera un pardon de leur Seigneur et des jardins où coulent beaucoup de ruisseaux. Ils y seront immortels.
Bénie soit la récompense de ceux qui savent."

Pour résumé, ce bref passage : fait le bien que tu sois pauvre ou riche, pas d'excuse, maitrise ta colère et reste peace car Dieu aime les hommes qui font le bien, invoque Dieu pour qu'il te pardonne le soir et le matin lors de tes prières, ta récompense pour tes effort si tu restes quelqu'un de bien, sera le pardon de Dieu et une belle place pour l'éternité après la mort ;)

Retour