Regroupement familial Art 10

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion NOUMINADOR
  • Date de début Date de début
Bonjour tout le monde ,
Je suis nouveau sur ce forum , j'esppére recevoir des explications qui concernent ma situation .j'etait marié et j'ai un enfant de 5 ans , il s'est passé que ma femme est décédée l'annéé derniére avec son foetus (elle etait enceinte de 8 mois)ce deuil etait et il est trés difficile a vivre pour moi et pour mon enfant et suivies tout les deux psychologiquement en plus je suis indépendant avec des horaires trés lourds
et je m'occupe le mieux possible de mon enfant .
A ce pendant j'ai trouvé un réel soutien en la personne d'une voisine a nous au maroc que je connait depuit longtems (une relation innocent basée sur le respect )
je me suis marié avec elle deux mois -+ aprés le décés de ma premiére femme , car je ne peux pas vivre tout seul en plus j'ai un enfant qui a besoin d'une mére et en plus independant et atteint d'un diabéte de type II.

Ma femme a déposé une demande de visa au consulat belg a casa le 11/02/2010
et a l'aide des assiociations j'ai essayé d'accelerer la procedure du visa en envoyant des courriers a l'OE pour leur expliquer ma situation , ils ont repondu qu'il vont faire le necessaire , cette semaine ma femme a recue un courier du consulat belg , c'est une convocation pour entretien le moi prochain .Ce que je veux savoir si vous pouvez maider et si il y a quelqu'un dans la meme situation comme moi :

*Pourquoi cette convocation ?
*Pourquoi je ne suis pas convoqué moi aussi ?
* sur le site DOFI s'est marqué qu'ils attendent des documents , et pourtant en contactant l'OE la reponse etait que le dossier est complait.....

Y a t il quelqu'un dans la meme situation que moi ??

Ya t il quelqu'un qui peut m'expliquer ce qui se passe ???
Toute vos reponse sont bien venues .

Bonjour tout le monde ,
Je suis nouveau sur ce forum , j'esppére recevoir des explications qui concernent ma situation .j'etait marié et j'ai un enfant de 5 ans , il s'est passé que ma femme est décédée l'annéé derniére avec son foetus (elle etait enceinte de 8 mois)ce deuil etait et il est trés difficile a vivre pour moi et pour mon enfant et suivies tout les deux psychologiquement en plus je suis indépendant avec des horaires trés lourds
et je m'occupe le mieux possible de mon enfant .
A ce pendant j'ai trouvé un réel soutien en la personne d'une voisine a nous au maroc que je connait depuit longtems (une relation innocent basée sur le respect )
je me suis marié avec elle deux mois -+ aprés le décés de ma premiére femme , car je ne peux pas vivre tout seul en plus j'ai un enfant qui a besoin d'une mére et en plus independant et atteint d'un diabéte de type II.

Ma femme a déposé une demande de visa au consulat belg a casa le 11/02/2010
et a l'aide des assiociations j'ai essayé d'accelerer la procedure du visa en envoyant des courriers a l'OE pour leur expliquer ma situation , ils ont repondu qu'il vont faire le necessaire , cette semaine ma femme a recue un courier du consulat belg , c'est une convocation pour entretien le moi prochain .Ce que je veux savoir si vous pouvez maider et si il y a quelqu'un dans la meme situation comme moi :

*Pourquoi cette convocation ?
*Pourquoi je ne suis pas convoqué moi aussi ?
* sur le site DOFI s'est marqué qu'ils attendent des documents , et pourtant en contactant l'OE la reponse etait que le dossier est complait.....

Y a t il quelqu'un dans la meme situation que moi ??

Ya t il quelqu'un qui peut m'expliquer ce qui se passe ???
Toute vos reponse sont bien venues .

salame,
je comptie a ta recente douleurs dont la perte d'un etre cher, et j'en suis conscient.
je vais te reponde en bref selon ce que je sais. la convocation que votre future epouse a recu , c'est un entretien qui pourrait effectivement concerne votre relation avec ta future epouse avant la mariage, en la questionant à ton sujet.
mais je t'invite à lire certaines discussion concernat les regroupement familialle dans ce forum. pourqoui je vous dit ça parce que plusieurs questions se repetent à tour de bras. bonne chance
bonne lecture aussi
waslame

Merci Kouskous de m'avoir repondu , mon probleme c'est que j'ai regardé dans tout les forums du RF, mais j'ai pas pas trouvé quelqu'un dans une situation comme la miene .
En plus vous m'avez dis dans votre message que que l'entretien c'est au sujet de notre relation avant le mariage , je veux vous dire que je connait ma femme depuit qu'elle avait 20 ans , oujourdhui elle a 30ans mais c'etait une relation de voisinage et amicale,
une amie de ma famille mis pas de relation amoureuse car j'etait marié avec la defunte .
On se connaissé bien , aprés le décés de ma premiére femme j'ai pas trouvé mieux que ma future femme, trés sensible , sociable et surtout elle accepté mon enfant qu'il l'appelle déjat maman .Pour le mariage , j'ai pas fait une grande fete , c'était une petite fete entre les 2 familles et quelques amis sous forme de ASSADAKA, car ma premiere femme vient d'etre décédé et quelques membre de la famille de la defunte etaient aussi presents ...ect c'est une honte d'organiser une grande fete dans cette situation , il n y avait pas de foto , pas de music , ç'était une fete simple .

Comment ma femme va expliquer tout ca au consulat ? Il soupcone tout
comment elle va expliquer notre relation avant le mariage ? ect

Surt la lettre de convocation du consulat c'est marqué ** nous vous attendont pour un entretien **

Pouvez vous m'expliquer tout ca SVP?

Bonjour , l entretien est en fait l interview , votre épouse devra raconter les circonstances de votre rencontre , avant le mariage , le mariage , qu elle raconte les faits tels qu ils se sont passés

Bonjour Belgica , je ne sais pas si vous avez lu mon histoire en haut et je pense que vous avez compris ma situation , ma question c'est :
D'aprés vos experiences sur les forums du RF es que vous etes tembé sur un cas semilaire
comme le mien ? Et vous meme comment vous voyez ma situation ? comment vous voyer notre demande de visa RF et son resultat a la fin ? D'aprés vous aprés l'entretien dans combien de temps on aura la réponse de l'OE ? Dans le cas ou l'entretien est positif ,ma
femme poura avoir son visa directement sans attendre l'OE ?

Merci pour toutes le reponses .

Bonjour Belgica , je ne sais pas si vous avez lu mon histoire en haut et je pense que vous avez compris ma situation , ma question c'est :
D'aprés vos experiences sur les forums du RF es que vous etes tembé sur un cas semilaire
comme le mien ? Et vous meme comment vous voyez ma situation ? comment vous voyer notre demande de visa RF et son resultat a la fin ? D'aprés vous aprés l'entretien dans combien de temps on aura la réponse de l'OE ? Dans le cas ou l'entretien est positif ,ma
femme poura avoir son visa directement sans attendre l'OE ?

Merci pour toutes le reponses .
salame
pour ton cas, je n'ai pas vu, mais la loi reste la loi, etant donné que les procedures ont changé et ils sont rigoureux sur la question des RF, si tu fais intervenir un politicien qui peuvent donner un coup de pouce et d'accelerer le traitement de ton dossier.
N'oublie que tu tombes mal au niveau de la periode estivale(vacance d'étè), et les services sont reduits dans les bureaux OE.soit.
tu aurais du faire venir un des membres de ta famille comme touriste pour s'ocuper du petit ET de veiller sur lui en attandant le suivit du dossiers de ta future epouse.

wasalame

salame
pour ton cas, je n'ai pas vu, mais la loi reste la loi, etant donné que les procedures ont changé et ils sont rigoureux sur la question des RF, si tu fais intervenir un politicien qui peuvent donner un coup de pouce et d'accelerer le traitement de ton dossier.
N'oublie que tu tombes mal au niveau de la periode estivale(vacance d'étè), et les services sont reduits dans les bureaux OE.soit.
tu aurais du faire venir un des membres de ta famille comme touriste pour s'ocuper du petit ET de veiller sur lui en attandant le suivit du dossiers de ta future epouse.

wasalame

Bonsoir en aucun cas un politicien peut intervenir dans les dossiers RF et hautement déconseillé , de demander une aide à un parti politique ou homme politique , l OE est seul "maître à bord" et prendra très très mal ce genre de démarches !!

Les dossiers RF sont traités cas par cas , et tout dépend du résultat de l interview et si le fonctionnaire est convaincu qu il s agit d un "bon mariage" et non un mariage blanc , gris dans le but de venir en Belgique pour les papiers

donc comme je l ai dis que ton épouse raconte les comment vous vous êtes connus , ce qui s est passé , de plus tu dis que l OE est déjà au courant de ton dossier donc ,tu ne sais pas ni peux faire mieux , que ce que tu n as déjà fais , il reste donc à ton épouse de convaincre le fonctionnaire de l ambassade en relatant votre histoire sans détours

salame,
un politicien où un avocat c'est les memes clones dans les intervention en cas de force majeur.
moi je lui ai donné les moyens afin qu'il ne reste pas depourvue, et d'avoir un mal etre, mais les circonstances de la vie, L'OE ne les voit pas , il se base sur les dossiers devant lui.
enfin soit, mon brave bonne chance en tout cas.
waslame

salame,
un politicien où un avocat c'est les memes clones dans les intervention en cas de force majeur.
moi je lui ai donné les moyens afin qu'il ne reste pas depourvue, et d'avoir un mal etre, mais les circonstances de la vie, L'OE ne les voit pas , il se base sur les dossiers devant lui.
enfin soit, mon brave bonne chance en tout cas.
waslame

Bonsoir un avocat ne peut intervenir qu'en cas de refus de visa , en prendre un pendant des démarches demande visa ou pendant une enquête cela ne sert à rien , si ce n est à dépenser de l argent pour rien mais un avocat honnête refusera , tant qu il n y a pas de refus

Un politicien , ne sait rien faire dans les dossiers RF , si écrire une lettre lol qui "énervera " l' OE ! Et risquerait de tout compromettre !

Bonjour tout le monde , aprés le depot de notre demande de visa , j'ai essayer d'accelerer un peu la procedure avec l'aide d'une certaine associations et organisations qui defendent les droits des étrangers car il s'agit d'une urgence humanitaire si vous voulez sur tout quand il s'agit d'un enfant de 5 ans qui a besoin aussi d'une mére pour prendre soin de lui et en ce moment l'OE s'est montré compréhensive pour notre situation , ils ont répondu qu'ils donneront une certaines importances a ce dossier, ils ont respecté leur parole , la seule chose qu'ils ont demandé c'est l'entretien de ma femme au consulat dans 2 semaines . Mais ce que je ne sais pas c'est combien de temps faut il attendre aprés l'entretien pour la decision de l'OE ...?

Bonjour

un visa raisons humanitaires ? je pense qu on vous a induit en erreur

votre seconde épouse , n est pas la maman de l enfant , même si votre situation est triste et dramatique , il n'y a aucune urgence ni raisons "humanitaires" , l office des étrangers , si ils avaient voulus , auraient pu octroyer directement le visa pour "raisons humanitaires " sans attendre l interview , ils ont tout simplement décidés d appliquer à la lettre la loi et traiter le dossier tout à fait normalement , l ambassade aurait pu aussi dès la demande de visa donner le visa rapidement , l ambassade ne demande pas tjrs l avis de l OE , sauf en cas de suspicions dans le dossier

Bonjour Belgica,
je suis optimiste malgrés ma situation actuel dont je suis , on va voir ce qui va se passer
aprés deux semaines d'ici , mais personne ne m'a repondu a ma question : combien de temps faut il attendre aprés l'interview pour recevoir une réponse (la décision) ..?
Esque c'est possible d'avoir le visa directement aprés l'entretien si le rapport est positif..?
ou le rapport doit etre envoyé dabord a l'OE par valise diplomatique pour traiter le dossier de nouveau et aprés prendre une décision ..? Je n'ai aucun idée sur cette étape, je veux dire aprés l'entretien .

Merci a tout le monde de me repondre et surtout belgica ..kouskous..etc.

Bonjour

Pour l entretien certaines personnes içi sur le forum ,ont eu le visa , dans l après midi et d autres au plus tard le lendemain après midi ,donc oui c est possible de l avoir après l entretien , comme je l ai déjà dis , si le fonctionnaire qui fait l interview est convaincu , ils n envoient pas le dossier et l interview à L OE , mais prennent bien la décision d'octroyer le visa sans attendre

Si par contre , l'interview ,est "négative" selon ,le fonctionnaire , ou des doutes ils enverront le tout à l OE qui eux prendrons une décision , par la valise diplomatique , alors là , c est la grande question , combien de tps , les délais , apparement ils ont beaucoup de retard , donc il faut compter un délai minimum 15 jours , maximum 1 mois , pour la réception des documents et commencer à traiter le dossier , délai légal une fois que le dossier est mis en traitement de 8 à 12 semaines pour finaliser tout le dossier et obtenir la réponse

Bonjour Belgica ,

Je vais vous donner les étapes de mon dossier et vous aller me dire ce que vous penser d'aprés vos experiences avec beaucoup de gens sur le forum esque ces étapes sont raisonables :

*11/02/2010 date de la demande de visa a casablanca.
*08/03/2010 l'enregistrement de la demande par l'office des étrangers .
*16/04/2010 l'arrivé de la demande papier a Bruxelles ( la valise diplomatique ).
*21/06/2010 OE demande au consulat l'entretien de ma femme.

Merci de me répondre en donnant votre point de vue.

Bonjour Belgica ,

Je vais vous donner les étapes de mon dossier et vous aller me dire ce que vous penser d'aprés vos experiences avec beaucoup de gens sur le forum esque ces étapes sont raisonables :

*11/02/2010 date de la demande de visa a casablanca.
*08/03/2010 l'enregistrement de la demande par l'office des étrangers .
*16/04/2010 l'arrivé de la demande papier a Bruxelles ( la valise diplomatique ).
*21/06/2010 OE demande au consulat l'entretien de ma femme.

Merci de ]me répondre en donnant votre point de vue.[/QUOTE

bonjour c est apparement correct , il ne faut jamais comparer avec d autres dossiers , c ' est au cas par cas , maintenant il faut attendre le résultat de l entretien
il faut attendre la convocation par la poste de l ambassade de belgique
et espèrer que le fonctionnaire donnera le jour même le visa

Bonjour Belgica ,
ça fait presque 2 semaines j'ai contacté le consulat casablanca au sujet de la convocation,
ça etait trés aimable de leur part ,ils ont repondu a mon email aprés 24H , ils ont confirmé
la convocation pou l'entretien ça sera dans la premiére semaine du Juillet .
La semaine dérniere ma femme a recue la convocation du consulat par post, dans le courier c'est noté **...Nous vous attendons pour entretien ..** pas de documents qui manquent, ni rien du tout.
Belgica a votre avis l'entretien se deroulera sur quoi exactement..?
Qu est ce que vous pouvez donner comme conseil a ma femme pour l'entretien qui se deroulera dans 2 semaines ..?

Merci.

Bonjour Belgica ,
ça fait presque 2 semaines j'ai contacté le consulat casablanca au sujet de la convocation,
ça etait trés aimable de leur part ,ils ont repondu a mon email aprés 24H , ils ont confirmé
La semaine dérniere ma femme a recue la convocation du consulat par post, dans le courier c'est noté **...Nous vous attendons pour entretien ..** pas de documents qui manquent, ni rien du tout.
Qu est ce que vous pouvez donner comme conseil a ma femme pour l'entretien qui se deroulera dans 2 semaines ..?

Merci.

Bonsoir , l entretien sera basé sur votre relation , comment vous vous êtes connus , le seul conseil que je puisse donner est de rester calme , et de répondre sans détours à toutes les questions

Bonjour Belgica ,

Merci.
salame, mon vieux,
j'ai fait une recherche à ta place, mais j'aimerais que tu sois bien motivé dans la documentation, voila les questions que ta future femme puisse avoir durant l'entretien. cet entretien , je le qualifie comme un teste psychotechnique, cette deduction n'engage que moi.
voila les question suivantes:
Voici les questions qui sont posées dans la plupart des ambassades de Belgique quant au regroupement familial :

1 Depuis combien de temps connaissez vous votre conjoint(e

2 Existe-il un lien de parenté entre vous

3 Quand et ou vous êtes vous rencontrés pour la première fois

4 Détaillez les circonstances de votre rencontre

6 Qui a formulé la demande en mariage ? quand ?

7 Avant cette demande avez-vous communiqué ensemble ? De quelle maniée O (si preuves les prendre en considération)

8 Votre conjoint(e) s'est-il/elle rendu(e) dans votre pays ?

9 Combien de fois avant le mariage ? Dates et durées des séjours

10 Combien de fois après le mariage ?

11 Ou a-t-elle logé durant ses visites

12 Qui a financé ses voyages T R

QUESTIONS RELATIVES AU CONJOlNT HORS BELGIQUE

13 Ou résidez-vous ?

14 Travaillez-vous ?

15 Avez-vous suivi des études

16 Avez-vous delà été mariée ? Nationalité des précédents mariages

16bis Le cas échéant qui a demandé le divorce; pour quelle raisons

17 Avez-vous des enfants (prénom, âge) ?

18 Avez-vous été en contact avec homme, une femme en Belgique avant votre mariage ?

19 Identité de vos parents, frères et sœurs ? :

20 Ou vivent-ils ?

la suite
----------------------------
21 Vos frères et sœurs sont-ils maries, ont-ils des enfants ?

22 Avez-vous déjà étè en Belgique ?

23 Combien de fois; précisez les dates ?

24 Dans quelles villes avez vous été?

25 Ou avez-vous été hébergé(e) ?

26 Avez-vous déjà demandé des visas; combien; quand; quel type

27 Avez-vous obtenu des visas; combien; quand; quel type ?

28 Avez-vous eu des refus des visas; combien; quand; quel type?

29 Avez-vous de la famille en Belgique; ou ?

30 Avez-vous des amis en Belgique; ou ?

31 Avez-vous fait l'objet d'une mesure d'éloignement du territoire circonstances dans lesquelles est intervenue cette mesure

QUESTIONS RELATIVES AU CONJOINT EN BELGIQUE

Quel est le nom et le prénom de votre épouse:

32 Quel est l'âge de votre époux); date et lieu de naissance

33 Ou vit votre époux~(se); adresse

34 Vit-elle seul(e) ?

35 Dans quel type de logement

36 A-t-il/elle été déjà marie); nationalité des conjoint (.s) précédente

37 Le cas échéant, qui a demandé le divorce; pour quelles raisons

38 A-t- elle des enfants; prénom, âge, école, voit (ent)-il(s) leur père ?

39 Travaille-t-il/elle; détaillez

40 Origine et montant des revenus

A-t-elle fait des études?

Quelles sont les activités (loisirs de Votre épouse

41 Déclinez l'identité des parent, frères et sœurs de votre époux (se); leur âge; leur ville de résidence; sont-ils mariés; ont-ils des enfants

42 Votre époux (se) a-t-elle des ami(es); déclinez leur identité

43 Sont-ils mariés, ont-ils des enfants ?

44 Travaillent-ils

45 Depuis combien de temps votre épouse (se) les connait elle ?

46 Votre époux (se) est-il/elle sous curatelle, tutelle ?

47 Savez-vous ce que cela signifie ?

48 Comment cela se manifeste-t-il, suit-elle un traitement; a-t-il/elle bedon d'une tierce personne; voit-il un psychiatre ?

49 Quand ayez-vous été informé; par qui

Votre conjoint a-t-il/elle des problèmes de sante ? Suit~ elle un traitement

QUESTIONS RELATIVES AU MARIAGE

50 Date du mariage ?

51 Votre époux (se) a-t-elle contacté le Consulat avant votre mariage ?

52 Y-t-il eu une publication des bans à la commune du domicile du conjoint en Belgique ?

53 Y-t-il eu une demande de visa en vue mariage en Belgique

53 Votre famille était-elle informa de votre projet d'union avec

Monsieur, Madame; depuis quand; quelle a été sa réaction

54 La famille de votre conjoint(e) était-elle informée; depuis quand, quelle a été sa réaction

55 Votre famille était-elle présente le jour de votre mariage

La famille de votre conjointe) était-elle présente

56 Qui étaient vos témoins; les témoins de votre épouse ? Vérifier consentement conjoint étranger si jeune fille mineure ou très jeune

56 y-t-il eu mariage religieux ?

57 Votre conjoint(e) s'est-il/elle convertie à votre religion ?

58 A-t-il eu enquête auprès des autorités ; quand avez-vous commencé les démarches

Des photos du mariage ont-elles été prises

60 Une fête a-t-elle été organisée ?

61 Y-a-t-il échange de cadeaux; paiement d'une dot; si oui en quoi cela consiste; l'épouse a-t-elle offert un cadeau à l'époux ?

62 Qui a payé les dépenses afférentes au mariage

63 Le mariage a-t-il été consommé

64 Date de votre dernière rencontre ?

65 Date de votre dernière conversation téléphonique

Périodicité des contacts téléphoniques entre les conjoints

PROJETS DU COUPLE

66 Ou souhaitez-vous vivre; pourquoi

67 Dans quel logement ?

68 Souhaitez-vous travailler?

69 Souhaitez-vous avoir des enfants ?

70 Votre conjoint(e) a-t-elle cherché/trouvé un travail pour vous

71 Dans quelle langue communiquez-vous ?

72 Envisagez-vous de prendre des cours de f français ?

73 Inscrivez les noms prénom la date de naissance de votre conjoint

bonne chance
wasalame
-----------------------------------------------------------------------
que dieu temoigne de mon aide

Bonjour Belgica et tout le monde sur ce forum ,

Je viens d'ouvrir le site DOFI et c'est noté le suivant :

Décision: En attente de la réception de documents étayant la demande de visa envoyés par valise diplomatique par le poste diplomatique/consulaire.

J'ai besoin plus d'explication SVP
On m'a pas demandé de documents que l'entretien (helpdesq et le consulat)
Dans le cas ou ils auront le rapport de l'entretien entre les mains , il vont prendre directement une décision ou ils vont traiter la demande de nouveau ...?

Bonjour Belgica et tout le monde sur ce forum ,

Je viens d'ouvrir le site DOFI et c'est noté le suivant :

Décision: En attente de la réception de documents étayant la demande de visa envoyés par valise diplomatique par le poste diplomatique/consulaire.

J'ai besoin plus d'explication SVP
On m'a pas demandé de documents que l'entretien (helpdesq et le consulat)
Dans le cas ou ils auront le rapport de l'entretien entre les mains , il vont prendre directement une décision ou ils vont traiter la demande de nouveau ...?

Bonjour , les documents en attente sont l entretien , l envoi du résultat de l interview

PS pour le questionnaire de 72 questions il n est plus d actualité depuis mars 2010 , ils ont changé leurs manières de travailler , chaque demandeur de visa a ses questions bien définies ,et reliées à son dossier

bonjour pour les 72 questions et comme dit belgika plus d"actualité que moi j'ai fait l'entretien si je me tompe meme pas 20 questions bon courage

Bonjour FATMA MCHICHA et bonjour tout le monde bien sure ,
*Esque vous pouvez Fatma mchicha me raconter comment c'est passé votre entretien depuis le debut SVP ??
Esque vous pouvez me citer SVP les 20 questions qui vous en été posé lord de l'entretien ?
* votre entretien a pris combien de temps ..?

*J'espére recevoir une réponse de votre part Fatma mchicha car vous avez vecu les moments de l'entretien ?? je veux me soulager et soulager un peu ma femme..?

Merci de me repondre .

re bonjour

je réexplique

l'entretien ,ne concernera que VOTRE relation , pas de questions standards , uniquement des questions , concernant VOTRE dossier , chaque cas est différent et les questions sont alors différentes

Bonjour Belgica et bonjour tout le monde ,

Ma femme a passé son interview oujourdhui sans difficultés au Consulat , elle était trés
contente , beaucoups de questions sur notre relations mais pas de questions speciales
en relation avec notre dossier , mais ce que je veux savoir c'est qe ma femme on lui a demandé de signer 2 papiers , esque je peux savoir de qua s'agit il ?? pourquoi signer
ces papiers, esque c'est une formalité au consulat ??

Merci pour me répondre .

Non belgica , la damme de l'interview lui a donné deux documents a signé, ma femme lui a demandé de quoi s'agit il ? la damme lui a repondue que ces documents vont partir a Bruxelles !!!

Non belgica , la damme de l'interview lui a donné deux documents a signé, ma femme lui a demandé de quoi s'agit il ? la damme lui a repondue que ces documents vont partir a Bruxelles !!!

Bonsoir elle ne lui a pas répondu , elle a juste dit que les documents partaient à Bruxelles , est ce que ton épouse a lu avant de signer ces papiers ? perso je ne signe RIEN sans lire un document

Je pense que c'est une preuve comme quoi elle a passé son interview, d'aprés ma femme il n'y a pas de soucies .
Quelle est la prochaine étape pour notre dossier aprés l'interview ?
Combien de temps faut il attendre encore pour une décision de l'OE ?

Merci belgica .

Bonjour les nouveaux délais du 01/06/2010

LES DÉLAIS DE TRAITEMENT AU 01/06/10
Il convient, au préalable, de préciser certains points:
1) Ces délais de traitement ne peuvent être pris de manière stricte.
En effet, ces délais ne sont valables que pour le début du mois.
De plus, correspondant à une moyenne, ils ne peuvent être considérés que comme un
simple indicateur et peuvent varier en fonction de la complexité du dossier.
2) Est pris comme point de départ pour le calcul du délai de traitement, la date d’arrivée de la
demande dans les bureaux concernés de l’Office des Etrangers.
A ce propos, il convient de remarquer qu’en matière de long séjour (regroupement
familial et ASP) et en matière de court séjour (pour les procédures visa en vue
mariage/partenariat enregistré et pour raisons médicales), le délai commence à courir
dès la réception de la demande «papier» envoyée par valise diplomatique. Il faudra, dès lors,
en matière de long séjour, ajouter +/- 2 à 3 semaines au délais repris ci-dessous pour la
réception de la valise diplomatique.
En matière de visa « court séjour » (visa de - de 3 mois) : une moyenne de +/- 8 à 25
jours (attention : si une enquête supplémentaire est nécessaire pour un dossier en vue mariage ou un
partenariat enregistré, le délai moyen sera prolongé de la durée nécessaire pour terminer l’enquête)
En matière de visa « regroupement familial » : une moyenne de 15 à 17 semaines
En matière d’ASP « long séjour » : une moyenne de
- retour : +/- 1 semaine
- missionnaires : +/- 4 semaines
- vacances-travail : +/- 4 semaines
- rentier : +/- 6 mois
- tutelles*: +/- 6 mois
- humanitaires* : +/- 7 mois
* Le délai est fonction de la durée des enquêtes complémentaires.
En matière d’ASP «études» :une moyenne de +/- 8 jours

Il faut que l OE reçoive le "dossier papiers" qui sera envoyé par valise diplomatique , une fois le dossier arrivé au bureau visa regroupement familial , les délais sont de
une moyenne de 15 à 17 semaines

Bonjour Belgica ,
Je me suis rensegné aussi quelque part sur le net on m'a répondu que dés la reception de l'OE du resultat de l'interview il faut compter une moyenne d'une semain a 2 mois pour une decision de l'OE .
Mais comme vous avez indiqué dans votre message une moyenne de 15 à 17 semaines ,
alors là j'ai resté bouche B , je pense que vous avez compté une moyenne depuis le dépot du dossier de la demande du visa au consulat , en plus ici dans notre cas il ne s'agit que d'un document qui manque et ce document d'aprés vous dans un autre message precédent il ne s'agit que de l'interview du consulat qui est passé hier .
Ce que je pense c'est que l'OE ne va pas traité ce dossier dés le debut mais elle va tout simplement continuer le traitement puisqu'il ne reste que la reception du rapport de l'interview du consulat .

Merci .

Bonjour Belgica ,
Je me suis rensegné aussi quelque part sur le net on m'a répondu que dés la reception de l'OE du resultat de l'interview il faut compter une moyenne d'une semain a 2 mois pour une decision de l'OE .
Mais comme vous avez indiqué dans votre message une moyenne de 15 à 17 semaines ,
alors là j'ai resté bouche B , je pense que vous avez compté une moyenne depuis le dépot du dossier de la demande du visa au consulat , en plus ici dans notre cas il ne s'agit que d'un document qui manque et ce document d'aprés vous dans un autre message precédent il ne s'agit que de l'interview du consulat qui est passé hier .
Ce que je pense c'est que l'OE ne va pas traité ce dossier dés le debut mais elle va tout simplement continuer le traitement puisqu'il ne reste que la reception du rapport de l'interview du consulat .

Merci .

Bonsoir mes sources viennent directement de l office des étrangers

https://dofi.ibz.be/fr/1024/frame.htm

voiçi ce que l office des étrangers déclarent le 01/06/2010

A ce propos, il convient de remarquer qu’en matière de long séjour (regroupement
familial et ASP) et en matière de court séjour (pour les procédures visa en vue
mariage/partenariat enregistré et pour raisons médicales), le délai commence à courir
dès la réception de la demande «papier» envoyée par valise diplomatique. Il faudra, dès lors,
en matière de long séjour, ajouter +/- 2 à 3 semaines au délais repris ci-dessous pour la
réception de la valise diplomatique.

et vous rajoutez ceci aux 2 à 3 semaines de délais pour la réception de la valise diplomatique et le dossier papiers

En matière de visa « regroupement familial » : une moyenne de 15 à 17 semaines

Donc les renseignements que vous avez eu ne sont pas du tout corrects

Si l interview de votre épouse était satisfaisant , et que le fonctionnaire de l ambassade était convaincu , votre épouse aurait pu avoir le visa 48 heures après l interview (des membres sur le forum l ont eu directement après l'interview ) , le fait qu ils envoient le dossier à l OE , est qu ils ont certainement envoyés un avis défavorable , il ne vous reste plus qu à patienter

RE salam
non malheureusement mais je perd pas espoir j espere avoir des nouvelles prochainement nicha allah mais des que j ai quoi que se soit je te le communiquerai directement en attendant je patiente j ai pas le choix en tout cas un tres grand merci pour toute l energie et ton devouement pour nous et j espere que tu vas va mieux que moi?bisous

Retour