Regroupement familial Art 10

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion NOUMINADOR
  • Date de début Date de début
RE salam
non malheureusement mais je perd pas espoir j espere avoir des nouvelles prochainement nicha allah mais des que j ai quoi que se soit je te le communiquerai directement en attendant je patiente j ai pas le choix en tout cas un tres grand merci pour toute l energie et ton devouement pour nous et j espere que tu vas va mieux que moi?bisous

Salam je sais que c difficile cette attente , ce stress , mais voilà on ne sait rien faire d autre que de patienter et prier inchallah d avoir une réponse favorable , bientôt
merci je vais bien , c gentil merci beaucoup ;)

J' attendrai donc de tes nouvelles , et j espère que ce sera pour bientôt , garde courage , espoir et patience , à bientôt et gros gros bisous Nawaaale

Bonjour Belgica et tout le monde bien sur ,

Hier , j'ai contacté le Consulat general casa pour savoir s'ils ont envoyé le rapport de l'interview de ma femme a l'OE ( l'interview a été passé le LUNDI dérnier au consulat ).
Oujourd'hui le consulat m'a repondu par email :

**Les conclusions de l'entrevue seront transmise aujourd’hui le 13/07/2010 à l'ODE qui décidera de la suite à donner.**

Service Visa / jh

Quesque vous en pensez ???

Bonjour

ils vont envoyer un rapport négatif , si c était bon , tout de suite après l interview le fonctionnaire de l ambassade aurait dit à votre épouse de revenir chercher le visa le jour même ou le lendemain (fatma mchicha membre sur ce forum a eu son visa l après midi jour de son interview et d autres aussi )

alors soit l OE traitera le dossier tel quel avec le rapport négatif (ce dont je doute ) ou demanderons une enquête mariage "blanc" ce qui est plus que probable

maintenant il faut compter trois semaines avant que le dossier n arrive au bureau regroupement familial plus les délais légaux (vr sur le forum les délais en date du premier juin 2010 )

@nouminador

j'ai eu connaissance d un message que vous avez laissé sur un autre forum , et le double de la réponse que vous avez reçue

1.si vous lisiez TOUS les postes regroupement familial vous constateriez que ce que je vous ai répondu , est ce qui se passe

la dernière personne à avoir reçu son visa directement après son interview est fatma mchicha
ceux et celles qui ne l ont pas eu ont eus un rapport négatif de l ambassade et une enquête

les délais que je vous donne sont de la source même de l office des étrangers ! j ai fais un poste à ce sujet concernant les nouveaux délais !

veuillez je vous prie , quand vous copiez collez mes réponses les mettre complètement sur l autre forum , vous ne leur avez pas donné mon message en entier !!!

je vous cite

C'est exactement ce qui m'inquiete c'est a dire le rapport du consulat, car d'aprés ma femme l'entretien a été trés trés bien passé,
aucune faute , réponse a toute les questions et la dame du questionnaires a été satisfait de l'interview.
Presque le meme message que j'ai posté ici je l'ai posté sur un autre forum , la réponse m'a fait sauter les nerfs , la réponse est la suivante :
** ils vont envoyer un rapport négatif , si c était bon , tout de suite après l interview le fonctionnaire de l ambassade aurait dit à votre épouse de revenir chercher le visa le jour même ou le lendemain **

C'etait la réponse de l'autre forum ...
vous omettez volontairement TOUT mon message !

quand à la réponse de l autre personne je ne provoque aucun stress vous le provoquez tout seul votre stress ! et ça se soigne ....:)

vous n acceptez pas les mp et comme je n ai rien à cacher MOI , je vous explique içi !

nouveau délai demande de visa , veuillez lire en entier !!!! source office des étrangers alors vous qui écriviez faire la demande de visa humanitaire délai 7 mois !!

au 01/06/2010

infos générales LES DÉLAIS DE TRAITEMENT AU 01/06/10
Il convient, au préalable, de préciser certains points:
1) Ces délais de traitement ne peuvent être pris de manière stricte.
En effet, ces délais ne sont valables que pour le début du mois.
De plus, correspondant à une moyenne, ils ne peuvent être considérés que comme un
simple indicateur et peuvent varier en fonction de la complexité du dossier.
2) Est pris comme point de départ pour le calcul du délai de traitement, la date d’arrivée de la
demande dans les bureaux concernés de l’Office des Etrangers.
A ce propos, il convient de remarquer qu’en matière de long séjour (regroupement
familial et ASP) et en matière de court séjour (pour les procédures visa en vue
mariage/partenariat enregistré et pour raisons médicales), le délai commence à courir
dès la réception de la demande «papier» envoyée par valise diplomatique. Il faudra, dès lors,

en matière de long séjour, ajouter +/- 2 à 3 semaines au délais repris ci-dessous pour la
réception de la valise diplomatique.
En matière de visa « court séjour » (visa de - de 3 mois) : une moyenne de +/- 8 à 25
jours (attention : si une enquête supplémentaire est nécessaire pour un dossier en vue mariage ou un
partenariat enregistré, le délai moyen sera prolongé de la durée nécessaire pour terminer l’enquête)

En matière de visa « regroupement familial » : une moyenne de 15 à 17 semaines
En matière d’ASP « long séjour » : une moyenne de

- retour : +/- 1 semaine
- missionnaires : +/- 4 semaines
- vacances-travail : +/- 4 semaines
- rentier : +/- 6 mois
- tutelles*: +/- 6 mois

- humanitaires* : +/- 7 mois

* Le délai est fonction de la durée des enquêtes complémentaires.
En matière d’ASP «études» :une moyenne de +/- 8 jours

pour contacter le médiateur fédéral il faut qu il y ai de bonnes raisons , délai anormalement long , perte du dossier , mais certainement pas en l état actuel de votre dossier ...

Bonjour Belgica ,

J’ai bien lu ton dernier message alors j’ai noté que vous étiez un peu nerveuse contre moi et pourtant j’ai rien fait de mal a personne surtout a vous je t’ai rien fait de mal, peut être tu a mal compris mes intentions quand j’ai posté le même message sur d’autre forums, j’ai fais ça et je le fait pour deux choses :

*1-je poste mon message pour avoir des réponses différentes comme ça je peux faire des comparaisons entre les réponses reçus et entre ces dernières et les informations que j’ai trouvé moi-même.

*2-Je suis indépendant et au même temps je suis journalistes, je m’intéresse beaucoup a l’histoire de l’immigration marocain vers l’Europe (Belgique et Pays-Bas), j’envois régulièrement des articles en arabe sur le sujet, alors j’essaye de ramasser de plus amples informations concernant l’immigration sur tout les difficultés rencontrés dans le domaine du regroupement familiales, les procédures, les solutions … /
Mes articles en arabe sont toujours envoyé a des journaux arabes afin de donner une idée sur le regroupement familiale et le rôle qu’il joue dans la vie politique , économique , culturel et social de la communauté marocaine a l’étranger et la Belgique est un exemple vivant dans ce domaine .

Alors après tout cela Mme Belgica dans mes messages je voulais toucher a la personnalité de personne, ni a vous ni a d’autre personne, au contraire j’ai apprécié et j’apprécie encore le travail que vous faites vous et les autre membres sur ce forum et les membres des autres forums. J’apprécie le travail et l’effort de tout le monde dans le seul but d’informer les gens sur leurs doits, les procédures à suivre et les solutions à suivre pour régler toutes sortes de problèmes du regroupement familial pour voir les couples mariés honnêtes et les familles unie dans ce pays .

Merci Belgica , merci tout le monde et à bientôt.

:D

bonjour je ne suis pas nerveuse :rolleyes:

si vous demandez des renseignements ailleurs , c est très bien , mais postez MON message dans son INTEGRALITE et pas une partie , il est alors normal que vous ayez une réponse tout à fait contradictoire(par un membre qui se permet de vous écrire que j induis en erreur les personnes alors que c est tout à fait FAUX ! ) , quand au délai que l on vous donne ailleurs ne sont plus d'actualité depuis le 01/06/2010 on s empresse de vous répondre sans prendre la peine de vérifier ...

je vous explique simplement les trois étapes après une interview

octroi direct
dossier pas ou peu convaincant l ambassade laisse le choix à l OE
1. ils traitent le dossier normalement et dans les délais légaux
2.ils mettent le dossier en surseoir , pour complément infos (documents manquants) et/ou enquête

je n'ai jamais caché à personne que ce serait simple au contraire , je dis toujours ce qui risque d 'arriver , cela ne sert à rien de berçer les gens d'illusions , je ne peux qu'encourager les gens et d'avoir beaucoup de patience

vous avez un enfant à élever un travail , essayez de vivre , et de ne pas penser tout le tps au dossier et au visa , la vie continue malgré tout !

sans rancune

Bonjour Belgica,
Bonjour tout le monde,

Je vous confirme l’octroie du visa pour mon épouse, j’ai reçu la confirmation de l’OE le
02/08/2010 dernier, et pour être sure de cet accordement, j’ai envoyé le même jour un email
Au consulat général de Casablanca pour le confirmer parce que sur le site DOFI c’est marqué la date de décision, mais la décision même n’est pas affiché.
Après un jour le consulat m’a répondu, elle m’a confirmé l’octroie du visa de ma femme,
Ils m’ont répondu assez vite, ça était très aimable de leur part.

J’espère pour tout le monde autant de réussite da la vie.
@Belgica : Merci pour votre soutien, votre aide et vos conseils, vous rendez Madame un grand service pour la communauté.

A plus
Ramadan Moubarak pour tout le monde incha allah .

Bonsoir j avais vu sur l autre poste ;) et je le réécris Mabrouk et bienvenue à ton épouse en Belgique

Merci Belgica ,
Esque vous pouvez me dire quelle est la prochaine procedure pour retirer le visa au prés du consulat Casa ??
Combien de jours faut il attendre pour recevoir le courrier du consulat pour aller chercher le visa ?
Dans leur réponse a mon email ils ont dit qu'il faut attendre la reception de leur courrier ,
alors , je ne sais pas quoi faire !!

A plus .

Merci Belgica ,
Esque vous pouvez me dire quelle est la prochaine procedure pour retirer le visa au prés du consulat Casa ??
Combien de jours faut il attendre pour recevoir le courrier du consulat pour aller chercher le visa ?
Dans leur réponse a mon email ils ont dit qu'il faut attendre la reception de leur courrier ,
alors , je ne sais pas quoi faire !!

A plus .

Bonsoir , des membres sur le forum n ont pas attendus , la lettre ils ont imprimés la décision et mail de l OE et se sont présentés spontanément à l Ambassade de Belgique certains l ont eu le jr même d autres , se sont entendus répondre qu il fallait attendre la lettre

Un appel téléphonique ? à l ambassade peut être avant d'y aller sans la lettre de convocation sinon en principe il faut compter entre huit et dix jours pour avoir la lettre

Bonjour Belgica ,

Ca fait 2 semaines que notre visa est octroyé , mais la convocation du Consulat n'est pas encore arrivée , c'est bizarre !!!!
J'ai envoyé un email au Consulat Casa pour leur demander de m'envoyer leur accord par email afin de l'imprimer pour aller chercher notre visa au consulat , mais ils ont repondu que se genre de notification ils ne le font pas, ils ont rajouté dans leur email qu'ils ont envoyé la convocation au SEVICE POSTAL du consulat le 12 AOUT .
Je ne sais pas vraiment combien de temps faut il encore attendre pour avoir la convocation dans la main ...????? KRRR...OUFFFFFFFF

A PLUS

Bonjour ce n est pas à l ambassade qu il faut demander pour imprimer la décision
j ai dis vous pouvez imprimer la décision vue sur dofi et/ou email de l OE et ensuite se présenter spontanément à l ambassade de Belgique

je ne sais pas combien de tps met le courrier au Maroc pour arriver à destination ...

@mecserieu20
Bonjour mon frére,

*11/02/2010 date de la demande de visa a casablanca.
*08/03/2010 l'enregistrement de la demande par l'office des étrangers .
*16/04/2010 l'arrivé de la demande papier a Bruxelles ( la valise diplomatique ).
*21/06/2010 OE demande au consulat l'entretien de ma femme.

*05/07/2010 Interview au Consulat .
*03/08/2010 Décision de l'OE : Visa accordé.

Aplus .

Bonjour Belgica ,

Merci pour votre réponse .
On viens de recevoir la convocation du consulat hier le 18/08/2010 pour aller au Consulat chercher le visa .
Mais dans la convocation c'est indiqué que la validité du passeport doit etre de 15 mois , et pour le moment la validité du passeport de ma femme est de 13 mois et 15 jours .

Es que cela n'est pas grave ?
Es que on peux aller au consulat chercher le Visa sans probléme meme si la validité du passeport est de 13 mois et 15 jours jusqu'a oujourd'hui..?

Merci de me répondre

Bonjour NOUMINADOR,

Félicitation pour le visa de votre épouse..je voulais just vous demander quand est ce que votre femme a recuperer son passeport apres le depot de la demande ? Merci

Retour