Regroupement familial avec une mineur

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Bonjour tout le monde,
Je vous expose ma situation, je suis fiancé depuis à peu près un ans, ma futur femme aura 17 ans dans 1 mois, elle habite au Maroc, moi j'habite en France depuis a peu près 10 ans je travaille depuis deux ans,

Ma question est la suivante: je compte me marie dans les mois à venir, est ce possible de demander le regroupement familial avec une fille qui a 17 ans, quel complications il pourra y avoir? est ce que y'a deja eu des personne dans le même cas? Merci à vous.

Cordialement,

Tu as 28 ans et tu souhaites épouser une gamine de 16 ans ? Et le mariage entre un pervers et une mineure est autorisé au Maroc ? En tout cas en France non, faudra attendre qu'elle murisse un peu pour ce faire, en attendant je te conseille de la ranger derrière ton oreille !:fou::fou:

Tu as 28 ans et tu souhaites épouser une gamine de 16 ans ? Et le mariage entre un pervers et une mineure est autorisé au Maroc ? En tout cas en France non, faudra attendre qu'elle murisse un peu pour ce faire, en attendant je te conseille de la ranger derrière ton oreille !:fou::fou:
Elle aura 17 ans dans un mois, un pervers tu dis ? c'est à cause des idées venu de l'occident comme les tiennes que zina s'est propagé au maroc, y'a pas de mal à marié une fille au plus jeune age a 16 ans ou 17 ou 18 ans je ne vois pas le problème c'est même conseillé si on veut que l moujtama3 yathassane. Mais bon n'a pas le sujet ma question n'est pas là dans tout les cas moi je me marie cet été avec elle inshallah

C'est pas illégal d'épouser une mineure, en France ?
Non. La majorité sexuelle en France est de 15 ans. Le ou la mineur peut demander son émancipation pour le mariage à partir de 16 ans mais l'accord des parents est indispensable.
@tamtoum1987 dans ton cas, vu la différence d'âge et vu que c'est un sujet très sensible, je pense que tu devrais attendre la majorité de la demoiselle. De toute façon, elle ne pourra pas se marier avant ses 18 ans même au Maroc

edit : http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F1194.xhtml

Non. La majorité sexuelle en France est de 15 ans. Le ou la mineur peut demander son émancipation pour le mariage à partir de 16 ans mais l'accord des parents est indispensable.
@tamtoum1987 dans ton cas, vu la différence d'âge et vu que c'est un sujet très sensible, je pense que tu devrais attendre la majorité de la demoiselle. De toute façon, elle ne pourra pas se marier avant ses 18 ans même au Maroc

c'est faux au maroc, je suis presque sur qu'elle peut se marié même à 16 ans, y'a juste une petite procédure en plus à faire, mon frère s'est marié avec une fille qui avait 17 ans.

Qu'elle se marie avec un ado de son âge alors et non avec un pervers qui a 12 ans de plus qu'elle !

J'ai une fille qui aura aussi 17 ans dans un peu plus de un mois.

Tu es si moche que ça pour que celles de ton âge te fuient, ou alors tu l'achètes avec un futur "eldorado" en France ?

elle ne pourra pas se marier avant ses 18 ans même au Maroc

c'est faux au maroc, je suis sur qu'elle peut se marié même à 16 ans, y'a juste une petite procédure en plus à faire, mon frère s'est marié avec une fille qui avait 17 ans.

Je crois que l'autorisation du représentant légal doit être acceptée par le juge

Qu'elle se marie avec un ado de son âge alors et non avec un pervers qui a 12 ans de plus qu'elle !

J'ai une fille qui aura aussi 17 ans dans un peu plus de un mois.

Tu es si moche que ça pour que celles de ton âge te fuient, ou alors tu l'achètes avec un futur "eldorado" en France ?

Je ne comprends pas pourquoi les mentalité deviennent les même qu'à l'occident, ça n'a rien à voir avec être moche, et je peux me marier facilement en France ici avec la fille que je veux là n'est pas le problème ..

Si toi tu veux marié ta fille avec un ado et prendre le risque qui la divorce au bout de quelques mois c'est ton problème

Avec du bakchich ce qui rend le mariage illicite :rolleyes:
Non je suis pas sur de ça, y'a eu un entretien avec la fille en question pour voir si elle a bien compris ce que c'était un mariage, et à l'issue de ce entretien c était validé qu'elle pouvait se marié, rien d ilicite dans tout ça :)

Non je suis pas sur de ça, y'a eu un entretien avec la fille en question pour voir si elle a bien compris ce que c'était un mariage, et à l'issue de ce entretien c était validé qu'elle pouvait se marié, rien d ilicite dans tout ça :)
J'ai édité mon message. Je crois qu'à la campagne les règles sont plus sévères qu'en ville d'après ce qu'on m'a dit. Allahou a3lam

Je ne comprends pas pourquoi les mentalité deviennent les même qu'à l'occident, ça n'a rien à voir avec être moche, et je peux me marier facilement en France ici avec la fille que je veux là n'est pas le problème ..

Si toi tu veux marié ta fille avec un ado et prendre le risque qui la divorce au bout de quelques mois c'est ton problème
Ah nan sûrement pas, ma fille est lycéenne et choisira son amoureux toute seule comme une grande !

Parce que toi avec ta gamine de 16 ans, tu penses que ton emprise sera telle sur elle que jamais elle ne te quittera ?

Soit surtout bien violent avec elle hein et inchallah elle te mangera dans la main une fois qu'elle aura ses papiers !

Ah nan sûrement pas, ma fille est lycéenne et choisira son amoureux toute seule comme une grande !

Parce que toi avec ta gamine de 16 ans, tu penses que ton emprise sera telle sur elle que jamais elle ne te quittera ?

Soit surtout bien violent avec elle hein et inchallah elle te mangera dans la main une fois qu'elle aura ses papiers !

C'est marrant par ce que tu crois tout connaitre :)

libre à toi d être libre et ouvert d esprit de tel sorte de laisser ta fille choisir son amoureux, mais après on s etonne qui y a de plus en plus de divorce.

Eh non mon ami, ça sera ma première fiancé et la dernière, ça reste un mariage halel, et une relation saint, inshallah tout se passera bien. on n'est pas à l'epoque des barbare pour controller les femme ou avoir une emprise sur elle elle vivra sa vie comme bon lui semble en evitant le haram nchalah :)

Déjà je ne suis pas un monsieur, et je suis surtout une maman révulsée par tes écrits !
Tu sais je réagissais comme toi et puis j'ai vu les ravages de la sexualité précoce sur les jeunes filles (partenaires multiples, comportements à risque...) . J'ai fini par comprendre que certaines étaient "précoces" et avaient des besoins et des envies qu'il ne faut pas réprimer sous peine de créer des problèmes psychologiques ou les exposer à des comportement dangereux.
Si la jeune fille est demandeuse et si les parents après discussion voient qu'elle est sure d'elle et décidée. Pourquoi pas ?

@salwa76, les ravages dont tu parles, tu les a constaté au Maroc ?
C'est ce genre de mentalité qui fait que nous les musulman on a perdu beaucoup de nos valeurs et qu'on se retrouvent derrière, on imite les occidentaux, il faut respecter aussi les besoins des enfants, en quoi un enfant qui a 17ans et 11 mois et différents de celui qui a 18 ans ? ce n'ai qu'une question de chiffres, en Islam y'a pas d age pour le mariage, si la jeune fille est prête à se marier et qui est partante les parents doivent de respecter ça, si on veut que notre société evite zina a3oudou bilahe

Ce que tu fais s'appelle un détournement de mineure !
Et comme tu l as si bien écrit plus haut, ce n'est encore qu'une enfant !

Je t'invite à calculer la différence en années entre cette gosse et toi !

Ce que tu fais s'appelle un détournement de mineure !
Et comme tu l as si bien écrit plus haut, ce n'est encore qu'une enfant !

Je t'invite à calculer la différence en années entre cette gosse et toi !

un détournement de mineure avec l'accord de ses parents et la jeune fille ? qu'est ce qu'il nous faut pas entendre, toi tu es moitié occidental et moitié arabe je te sens entre les deux

Y'a une différence d'age de 11 ans entre elle et moi, comme je l'ai dis plus le haut l'age ce n'ai qu'une question de chiffre beaucoup de paramètre rentre en compte et notamment la compatibilité mental, et la femme mûri plus jeune que l'homme,

Je pense que l'age n'a pas d'importance le principal c'est de vraiment s'aimer et de respecter l'autre.

Ah nan tu fais erreur, je ne suis ni arabe ni occidentale mais 100% rifia! Je te laisse prouver le bien fondé de tes actes pervers aux autres, ciao.

@salwa76, les ravages dont tu parles, tu les a constaté au Maroc ?
Oui . Tu connais les chiffres des mères célibataires ? Des enfants abandonnés? Les filles qui se font avoir par des promesses de mariages? de faux mariages?
Tu sais j'avais le même raisonnement que toi. Nous sommes nées et avons grandi en France : Etudes, liberté, travail...
Là bas la donne est complétement différente pour beaucoup de jeunes filles.
Et je ne parle même pas des campagnes où le mariage est la seule issue offerte aux filles

http://www.le360.ma/fr/societe/50000-adolescentes-marocaines-ont-accouche-en-2011-1305

Dernière édition:
Ah nan tu fais erreur, je ne suis ni arabe ni occidentale mais 100% rifia! Je te laisse prouver le bien fondé de tes actes pervers aux autres, ciao.
Je ne suis pas là pour prouver quoi que ce soit, là n'est pas le sujet du Topic, pour moi rifia = marocaine = arabe.

Bonne journée à toi et désolé si je t'ai un peu mal parlé.

Cordialement,

Oui . Tu connais les chiffres des mères célibataires ? Des enfants abandonnés? Les filles qui se font avoir par des promesses de mariages? de faux mariages?
Tu sais j'avais le même raisonnement que toi. Nous sommes nées et avons grandi en France : Etudes, liberté, travail...
Là bas la donne est complétement différente pour beaucoup de jeunes filles.
Et je ne parle même pas des campagnes où le mariage est la seule issue offerte aux filles

http://www.le360.ma/fr/societe/50000-adolescentes-marocaines-ont-accouche-en-2011-1305
Je ne crois pas que c'est seulement du aux fausses promesses de mariage... Aux USA le nombre d'accouchements d'ados est quasi équivalent,
Alors que là-bas l'avortement est autorisé... Le taux baisserait probablement et de façon significative si déjà les mentalités changeaient concernant l'accès aux moyens contraceptifs ainsi qu'à l'avortement...

http://www.plurielles.fr/parents/gr...es-en-france-et-a-l-etranger-8325789-402.html

Je ne crois pas que c'est seulement du aux fausses promesses de mariage... Aux USA le nombre d'accouchements d'ados est quasi équivalent,
Alors que là-bas l'avortement est autorisé... Le taux baisserait probablement et de façon significative si déjà les mentalités changeaient concernant l'accès aux moyens contraceptifs ainsi qu'à l'avortement...

http://www.plurielles.fr/parents/gr...es-en-france-et-a-l-etranger-8325789-402.html
On parle d'un pays arabo-musulman là :D. Tu veux dire aux ados allez forniquer et venez vous faire avorter ? o_O

On parle d'un pays arabo-musulman là :D. Tu veux dire aux ados allez forniquer et venez vous faire avorter ? o_O
Nan, plutôt vous avez le droit de vous aimez et sachez que vous avez ci et ça a votre disposition pour éviter d'avoir de malheureux accidents de parcours du type grossesse non désirée et/ou maladies sexuellement transmissibles...

Je suis certaine que le nombre d'accouchements chuterait de façon vertigineuse !

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour