Regroupement familial en Belgique

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion hiba200
  • Date de début Date de début
Ici vous dites avoir téléphoné et la réponse il manque un document?
le message sur DOFI n'est pas le même si il manque des papiers

http://www.bladi.info/threads/visa-vue-mariage.248170/page-24#post-13558842

Et ça c'est bien expliqué en attente de la réception de documents etayant la demande de visa donc le dossier introduit à visabel et traité par l'ambassade, (envoyé par voie électronique, internet, et pas un "manque" de documents

Bonjour belgica j ai introduit mon dossier le 10/10/14 et étais enregistré à OE le 8/01/15 mais j ai reçu une décision mais je voudrai plus de détail sur cette décision <<
En attente de la réception de documents étayant la demande de visa envoyés par valise diplomatique par le poste diplomatique/consulaire.
Si vous avez des explication sur cette phrase

Dernière modification par un modérateur:
Bonjour
est-ce-que le faite que les fiches de paie ne contiennent pas la méme adresse que celle du contrat de bail et de la carte d'identité peut poser un problème?
vos temoignages s'il vous plait.merci d'avance

Bonjour
est-ce-que le faite que les fiches de paie ne contiennent pas la méme adresse que celle du contrat de bail et de la carte d'identité peut poser un problème?
vos temoignages s'il vous plait.merci d'avance

oui tous les documents doivent avoir la même adresse
Surtout travail,domicile et une carte d'identité obligé de signaler son changement d'adresse ou l'endroit où l'on vit
tous documents envoyés à l'office des étrangers doit "refléter" la réalité et pas je vis ici et j'ai une autre adresse sur ma carte d'identité ou sur mes fiches de paie ils pourraient demander des explications à ce sujet et retarder les délais en attendant que le conjoint se remette en ordre

Dernière modification par un modérateur:
L'office des etrangers a accès au dinoma fichier du personnel et sécurité sociale donc ils voient les différentes adresses le patron n'a pas à le faire, c'est à votre mari à faire ces démarches administratives auprès de l'office des étrangers

registre national ils y ont accès aussi, l'adresse des fiches de paie et de la carte d'identité tout est différent
il faut absolument remettre en ordre tout cela et pas que pour le regroupement familial en Belgique il faut quand on déménage prévenir la commune et faire son changement d'adresse ainsi qu'à son employeur mutuelle etc etc...

qu'il se mette en ordre et envoie un courrier à l office des étrangers pour expliquer la situation

merci belgika
que devrons-nous faire : ils no'ont pas encore l'adresse sur les fiches de paie malgré que le patron de mon mari les a informés ?

merci belgika pour explication .
le probleme que je px pas supporter d'attendre . 5 mois qu 'etais passe et je sais pas asque sa va dure plus que 6 mois .
mais Attendez la bonne Trouvra la bonne ...

Bonsoir le délai est de six mois à compter à partir de octobre 2014
Une réponse en principe mars 2015

merci belgika pour explication .
le probleme que je px pas supporter d'attendre . 5 mois qu 'etais passe et je sais pas asque sa va dure plus que 6 mois .
mais Attendez la bonne Trouvra la bonne ...

bonjour belgika voila le message qui ont eu au consulat de Belgique a casa
le dossier est en attente de la clarification de la situation de séjour de Limouni Mohammed En Belgique.
je sais que j ai introduis le dossier avec l'ancien carte séjour a été expiré le 31/10/14 et j'ai renouvelé carte de séjour le 05/02/14 où le processus de demande de visa a été en traitement . vous avez pas des explication

salam a tous cava? j'ai trouve ce matin sur le site de dofi la meme phrase que mohammed100ca veut dire il manque des papiers mais je veux savoir svp prq ils ont mis la date de decision: 26/02/2015??? merci bpc

Dernière édition:
Il ont appelé ma femme au Maroc mais elle a pas bien compris au téléfone ´si possible qui ont dis la même chose comme toi mais J ai appelé plusieurs fois OE et le consulat du belgique au Maroc pour demande plus information mais la réponse est toujours en traitement
La solution je dois attendre
Il vous a donné un RDV pour entretien au pas . marinas,

Il ont appelé ma femme au Maroc mais elle a pas bien compris au téléfone ´si possible qui ont dis la même chose comme toi mais J ai appelé plusieurs fois OE et le consulat du belgique au Maroc pour demande plus information mais la réponse est toujours en traitement
La solution je dois attendre
Il vous a donné un RDV pour entretien au pas . marinas,
salam oui j'ai cru que c'est toi qui reside au maroc lol ils ont m'appelle ce matin et apres j'ai trouve un email sur ma boite de hotmail ou ils me disent la meme chose demander a ta femme de verifier son email pour etre sure de la date de rdv.
pourquoi elle n'a rien compris?? peut etre parceque la dame parle que français et en plus sur le dofi ils ont change en traitement par en attente de la reception de documents... depuis avant hier.

Salam marinas Oui c possible que. La femme elle parle que le français . Mais J ai envoyé plusieurs email au Maroc et a OE je reçoit l même réponse . A la fin j dis je vais laisser les chose comme ça . Ghadi natwakal 3la Allah . Il reste un mois je vais attendre
Merci pour le message et je te souhaite des bonne nouvelle

merci mohammed c gentil a toi egalement, mais c quoi le msg que t'as recu a chaque fois?ils disent quoi??
malheureusement votre cas n'est pas comme la mienne car j'ai depose une visa en vue de mariage et pas encore passer un mois d'introduis ma demande ils ont me convoquee pour l'entretien :prudent:
Salam marinas Oui c possible que. La femme elle parle que le français . Mais J ai envoyé plusieurs email au Maroc et a OE je reçoit l même réponse . A la fin j dis je vais laisser les chose comme ça . Ghadi natwakal 3la Allah . Il reste un mois je vais attendre
Merci pour le message et je te souhaite des bonne nouvelle

Dernière édition:
Ils disent ( en traitement ) mais le consulat de belgique au Maroc ils ont eu un message a la part de OE (en attente de la clarification de situation de Mohammed en belgique ) ça vx dire moi . Mais ils disent pas qu il manque un document !!!!
Et je panse c'était mon erreur . ma carte de séjour a été expiré le moment au le dossier était en traitement . un mois après le dépôt , et je vien de renouvelle ma carte

Ils disent ( en traitement ) mais le consulat de belgique au Maroc ils ont eu un message a la part de OE (en attente de la clarification de situation de Mohammed en belgique ) ça vx dire moi . Mais ils disent pas qu il manque un document !!!!
Et je panse c'était mon erreur . ma carte de séjour a été expiré le moment au le dossier était en traitement . un mois après le dépôt , et je vien de renouvelle ma carte
salam, ohhh s'arrive les malchance comme ca je suis vraiment desolee pour toi mais si t'as deja renouvelle ta carte ils vont savoir ca question du temps tracasse pas ali fiha lkhir rabi iyaserha courage

J ai une question pour toi marinas tu peux me dire ils ont écrit quoi sur le dofi info 1
salam ils ont m'ecrit ça sur info1:
Le dossier de visa n'est traité qu'au moment de la réception des documents concernés, même si la demande de visa a déjà été transmise par voie électronique précédemment. L'envoi par valise diplomatique dure en moyenne un mois. La durée de traitement de la demande de visa dépend ensuite de la complexité du dossier.

Bonjour belgique. Moi c est natacha suis ivoirienne . Je vis en côte d ivoire. J ai rencontré mon fiancé puisqu il m à demandé en mariage.je l es rencontré sur un site de rencontre il Y a de cela 3ans . Nous sommes tout le temps en contact. Et il a décidé de venir me voir en côte d ivoire et profité de ces un mois de congés pour nous marié. Je voulais savoir combien de temps prend le cnem et es possible de nous mariés à ma mi mai? Et si oui qu elle pièces dois prevoir mon fiancé avant sà venu en côte d ivoire . Merci d avance pour vos prècieux conseils

Bonjour

La demande électronique a bien été réceptionnée par l'Office des étrangers maintenant ils attendent les documents "papiers" par valise diplomatique c'est l'Ambassade de Belgique qui envoie par avion toutes les demandes, mais je ne sais pas à quelle fréquence ils le font

donc pour le moment rien d'alarmant, il faut juste vérifier de temps en temps le site DOFI, attention il n'est pas régulièrement mis à jour

Vous êtes toujours dans les délais légaux six mois à partir de octobre 2014

si votre conjoint en Belgique, n'est pas belge délais légaux six mois aussi mais si enquête 2×3 mois supplémentaires (pas toujours le cas mais ça arrive pour des dossiers non convainquants)

Salam Belgika, suite à la demande de RF de mon mari en décembre 2014 , le consulat l'a convoqué pour enquête sa veux dire quoi exactement ?? sa va encore durer longtemps avant d'avoir une réponse. Merci de m'éclairer sur cette situation.

bonjour
est-ce que les fiches de paie contenants une adresse ancienne que chez j'ai introduit pour visa regroupement familial; peuvent
affecter négativement _sachant que nous avons mis à jour tous nos coordonnées dés lors ?
merci infiniment
je salue votre retour soeur belgika

Bonjour

première rencontre réelle pour se marier à mon avis ça ne passera pas lors de la demande du certificat de non empêchement mariage, la partie belge doit contacter l'ambassade de Belgique en Côte d'Ivoire par mail pour obtenir ce document, hors la condition est aussi d'avoir séjourné pendant des vacances, visites à la fiancée pour une durée totale minimum de 45 jours

renseignez vous auprès de l'Ambassade de Belgique

Bonjour belgique. Moi c est natacha suis ivoirienne . Je vis en côte d ivoire. J ai rencontré mon fiancé puisqu il m à demandé en mariage.je l es rencontré sur un site de rencontre il Y a de cela 3ans . Nous sommes tout le temps en contact. Et il a décidé de venir me voir en côte d ivoire et profité de ces un mois de congés pour nous marié. Je voulais savoir combien de temps prend le cnem et es possible de nous mariés à ma mi mai? Et si oui qu elle pièces dois prevoir mon fiancé avant sà venu en côte d ivoire . Merci d avance pour vos prècieux conseils

Salam

Est ce que l'office des étrangers a envoyé un accusé de réception pour les nouveaux documents et une réponse?
Si pas, envoyez leur un mail et demandez si cela aura un impact sur la demande de visa, étant donné que les premiers documents n'étaient pas "à jour"

bonjour
est-ce que les fiches de paie contenants une adresse ancienne que chez j'ai introduit pour visa regroupement familial; peuvent
affecter négativement _sachant que nous avons mis à jour tous nos coordonnées dés lors ?
merci infiniment
je salue votre retour soeur belgika

Salam

peut être une enquête soupçons mariage blanc et/ou gris,est ce que la police vous a interrogée en Belgique, l'enregistrement, transcription du mariage en Belgique, a t elle été faite?

Salam Belgika, suite à la demande de RF de mon mari en décembre 2014 , le consulat l'a convoqué pour enquête sa veux dire quoi exactement ?? sa va encore durer longtemps avant d'avoir une réponse. Merci de m'éclairer sur cette situation.

nous avons reçu un accusé de reception suite a chaque fiche de paie mais nous n'avons pas encore reçu une réponse finale .que dois je faire notant que ça fait 4 mois que j'attends
merci encore une fois

Salam lamiabassem

et rien de changé sur le site DOFI?
4 mois depuis la date d'intoduction du dossier, ils sont dans les délais légaux,mais rien ne t'empêche de leur envoyer un mail et leur demander où en est le dossier, ils (les fonctionnaires de l'office des étrangers), sont aussi au service des demandeurs de visas, et tu as le droit de savoir si le dossier est en phase finale ou pas ;)

nous avons reçu un accusé de reception suite a chaque fiche de paie mais nous n'avons pas encore reçu une réponse finale .que dois je faire notant que ça fait 4 mois que j'attends
merci encore une fois

oui rien a changer il est toujours en traitement
par telephone ils nous disent qu'il reste qq jours
dois je envoyer e-mail pour les expliquer le mis-à-jour de l'adresse ou bien ils vont verifier ça eux-meme puisqu'ils ont acces à tout en plus que les fiches de paie ne sont que des copies?
excusez-moi pour le dérangement je suis trés stressée
merci pour votre aide

Salam

pour la mise à jour je suppose que tu n'as pas envoyé les documents sans explications, de leur côté ils peuvent re vérifier comme je l'ai expliqué auparavant, une réponse sera donnée dans quelques jours, est ce que tu as encore la patience d'attendre un peu ou ton stress prend le dessus?
est ce que tu ne pourrais pas attendre encore jusqu'à la semaine prochaine? Et leur envoyer un mail mercredi ou jeudi prochain?

oui rien a changer il est toujours en traitement
par telephone ils nous disent qu'il reste qq jours
dois je envoyer e-mail pour les expliquer le mis-à-jour de l'adresse ou bien ils vont verifier ça eux-meme puisqu'ils ont acces à tout en plus que les fiches de paie ne sont que des copies?
excusez-moi pour le dérangement je suis trés stressée
merci pour votre aide

si madame j'ai envoyé les documents sans explications - mon mari insiste que je ne dois rien expliquer-
en ce qui concerne la patience c'est vrai que j'en peux plus mais je suis obligée d'etre patiente

Apparemment le service visa office des étrangers ne relève pas les multiples adresses, sur les anciens documents et reprend en compte les derniers documents envoyés avec la seule et même adresse sur le bail, fiche de paie etc...
je sais les demandeurs de visa en fin de délai ont le stress qui monte, et plus rien ne compte que l'attente d'une réponse qui ne vient jamais assez vite...mais tu fais comme tu veux tu envoies un mail ou tu attends encore un peu
C'est toi qui décide,l'office des étrangers est au service des demandeurs de visa :cool:

si madame j'ai envoyé les documents sans explications - mon mari insiste que je ne dois rien expliquer-
en ce qui concerne la patience c'est vrai que j'en peux plus mais je suis obligée d'etre patiente

Salam

peut être une enquête soupçons mariage blanc et/ou gris,est ce que la police vous a interrogée en Belgique, l'enregistrement, transcription du mariage en Belgique, a t elle été faite?

La police ne m'a pas interrogé et le mariage a été enregistrer en mars 2014 donc il y a déjà un an. Moi étant en Belgique j'ai pas été convoqué mai mon mari il l'on appelé et il a rendez vous fin du mois au consulat belge.

Retour