Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
C'est quoi les délais ?
Et les gens qui abandonne ils font quoi recommence un nouveau dossier ?
Donc ces perdu d avance .
Difficile de tout abandonner ici ces le pays dans lequel je suis né et grandi ya mes parents mes frère et soeur . Et me séparer de mon mari serait juste impossible.
Je suis bloqué. Kheir
Je sais....c'est pour cela qu'il faut réfléchir, les délais pour les audiences je pense que tu bloques sur les mois à attendre mais tu peux tjrs partir pendant les vacances, les longs week end voir ton époux la nuit porte conseil
Kheir Inchallah
Oui je compte les mois car depuis que je suis revenu ya plus d'un an j'ai pris l habitude de compter les mois les semaine.
Barakalah oufik pour tes réponse et désolé du dérangement .
Barakah fina wafikoum
pour les recours une "astuce" d'avocat il introduit le recours CCE et en même temps le recours tribunal première instance ainsi les demandeurs de visas déboutés ne doivent pas attendre la décision du CCE pour introduire une demande en première instance vu les délais assez long pour le second recours bon je m explique peut être pas bien (vu l'heure je suis un peu fatiguée)
mais un gain de temps de six mois et avec un peu de chance une date rapprochée en première instance après la décision du CCE
Salam alaykoum. Tu t exprime très bien maa sha Allah j'ai compris.
Et si maintenant je tombais enceinte ?
Wa leikoum salam
ah et bien merci vu l'heure tardive j'avais peur de m'embrouiller pour les explications et jene voulais pas terminer notre discussion par quelques points démoralisants
Alors, ça n'arrangera rien du tout l'office des étrangers ayant donné une réponse négative si tu es enceinte ils peuvent encore répondre qu'il s'agit d'un moyen pour leur "forcer la main" selon .leurs propres termes (vu dans leur rapport annuel 2013) ce sont des "bébés visas" un nouveau moyen pour obtenir un visa
je ne sais plus quoi te dire et pour te convaincre de faire les recours de patienter et de garder courage....
Des bébé visa ils sont pas normal. Un enfant ces un cadeau d Allah . Purée comment il peuvent penser .
Je vais voir un avocat inchaAllah.
Barakalah oufik pour toute tes réponse et encore excuse moi si je t'ai dérangé . Qu Allah te protège
Bonjour a tous,
je suis belge et mon mari est egyptien, nous avons non pas sans peine legalise notre mariage en belgique
nous avons donc un livret de mariage belge en bonne et du forme.
Mon mari a obtenu un visa touristique une premiere fois, pour la naissance de notre fils il y a 8 mois,
puis est retourne en belgique jusqu'a present,
Maintenant nous voudriions obtenir un visa de regroupement familial sur base de paternite (celle-ci a etee etablie en belgique et l'acte de naissance de notre fils certifie que mon mari est bien son pere et notre fils porte son nom).
A la commune ils nous avaient dit que pour introduire la demande un certificate de naissance de L'Enfant suffisait, qu'en est-il si la demande est introduite a l'ambassade du caire?
On nous avait dit que le visa etait gratuit mais depuis une nouvelle loi est en vigeur....mais d'apres mes infos sur internet on est exempt des droits.
Va-t-il y avoir une enquete du parquet?va-t-on me ''controler'' a domicile?
d'avance merci pour votre aide et bon courage a tous dans ce dur combat pour la liberte de circulation
Merci pour votre reponse, je me suis trompee en ecrivant mon mari est en egypte et pas en belgique donc les demarches sont a faire du caire.
Il doit donc demander son certificate de naissance et le faire traduire ou une autre prevue peut faire l'affaire?
Est-ce plus difficile d'obtenir ce visa depuis l'ambassade ou est-ce la meme chose qu'a la commune?
D'avance merci
merci beaucoup belgika, donc si j'ai bien compris la demande faite depuis la commune ne sera pas favorisee comparee a celle faite au consulat etant donne que les 2 abouttissent a l'office des etrangers?
Mais comment est analysee la demande?font-ils des enquetes?si oui de quel genre?
S'il vous plaît beljika mon mari vient de se déménagé on a déposé notre dossier de RF le début de ce mois et le déménagement sera au mois d'août est ce que ça va pauser un problème est ce qu'on doit changer des documents ou les ajouter merci d'avance
Bonjour Belgika,
je reviens vers vous car mon mari et moi-meme avons pris la decision de demander le RF en tant que pere depuis le consulat en egypte, vont-ils garder son passeport durant les 6mois maxi de la procedure de visa?
car son passeport il en a besoin s'il veut sortir d'egypte.
Inshallah s'il obtient le visa, ca sera une vignette accollee a son passeport,et après s'etre enregistre a la commune et avoir eu le controle de l'agent de quartier il recevra donc une carte F?
De plus notre marriage avait deja ete envoye au parquet pour suspiscion de marriage blanc après quoi nous avons eu notre carnet de marriage; peuvent-ils des lors demander une nouvelle enquete?car l'avis du parquet etait favorable ce qui nous a donne droit au carnet.
merci beaucoup pour vos precieuses reponses, Ramadan Kareem
Salam ,
y a t il quelqu’un qui peut m éclaircir sur une question sur le regroupement familial svp merci
Ben voila je vous explique la situation ,
je suis belge , et je me suis mariée avec une marocaine ,
j ai déposer mon dossier pour le regroupement familial en mars 2015 et a été enregistrer le 30avril 2015
et hier le 24 juin 2015,
comme décision , j ai reçu cela comme message :
En attente de la réception de documents étayant la demande de visa envoyés par valise diplomatique par le poste diplomatique/consulaire.
donc , je vous demande , que ce que ce message veux dire réellement, et que j ai une idée quoi faire , et quoi demander et ou m adresser ou demander des choses a mon épouse : svp ? chokran bezaf merci bien a vous
, mon epouse viens de m appele , ma dis que le consulat l avais appeler et lui a donner rdv a casablanca pour passer des test , je comprend plus rien , je suis perdu et elle encore plus que moi pffffffffffffffffff
et quel genre de test que elle doit passer , etc.............
il faut m aidee a voir plus claire , svp svp
bsr Belgika
Nous avons eu les raisons du refus de visa de mon mari tunisien, ils disent que la différence d'âge de 9 ans entre nous est une cause ce qui n'est pas conforme au tradition tunisienne, ils ont tenu compte d'un ancien dossier pour le certificat de nn empêchement de mariage qui était négatif le 2 ème était positif ils ont pris compte d'un entretien de mon fils aîné qui n'était pas d'accord qui date de 3 années passées et lui est d'accord de revenir sur sa décision de l'époque, mon mari travaille en Tunisie des travails journaliers ( ils ont faussé l'entretien ils disent de temps en temps et mon mari a dit qu'il travaille dans tous)il n'a donc pas de salaire fixe et ils disent que mrs cherche avant tout à s'établir en belgique pour des raisons économiques, pour le mariage ils disent que le mariage n'a pas eu de grande fête avec une trentaine d'invités hors selon la tradition Tunisienne il faut un grand mariage ils disent que personnes de la famille belge n'était présent au mariage mais mon fils cadet est toujours avec moi l'aîné étant resté pour sa grand mère malade, ils disent que j'étais seule et que c'est un mariage gris, ils disent qu'ils ont convoqué mon fils aîné et qu'il ne s'est pas présenté et il n'a jamais rien reçu ni convocation ni lettre pour un entretien . Ils disent que c'est un mariage simulé pour ne pas délivrée le visa pour le regroupement familiale , ils disent que mon mari ne c herche un droit de séjour au statut d'époux, ils disent que mon mari me fait un lavage de cerveau pour venir en Belgique (après 4 ans c'est un peu fort ) l'office des étrangers refuse la reconnaissance de notre mariage pour ne pas délivrée le visa. Une condition
n'est pas remplie mais les autres n'ont pas été vérifiée . Que pouvons nous faire pour une révision de dossier car il y a beaucoup de lacunes qui sont mises dans le dossier car nous remplissons tous ce qu'ils ont demandé et pour des entretiens qui date de 3 ans ils refusent et pourquoi nous ont ils donné l'autorisation de nous marier si on ne peut vivre ensemble. d'avance je te remercie de nous répondre car ici nous sommes bloqués par les événements.
Merci encore , belgica , dis moi tu sais me dire ou je peux trouver les questions que on pose lors de l interview , dans mon cas , oui il y a eu le mariage ok fait la fete ètc ... Merci bien a toi , ou des personnes qui ont eu l interview qui puisse m aidez , chokran bezaf
Bonjour Belgika,
je reviens vers vous car mon mari et moi-meme avons pris la decision de demander le RF en tant que pere depuis le consulat en egypte, vont-ils garder son passeport durant les 6mois maxi de la procedure de visa?
Inshallah s'il obtient le visa, ca sera une vignette accollee a son passeport,et après s'etre enregistre a la commune et avoir eu le controle de l'agent de quartier il recevra donc une carte F?
De plus notre marriage avait deja ete envoye au parquet pour suspiscion de marriage blanc après quoi nous avons eu notre carnet de marriage; peuvent-ils des lors demander une nouvelle enquete?car l'avis du parquet etait favorable ce qui nous a donne droit au carnet.
Bonjour
L'ambassade ne peut pas garder le passeport de citoyens égyptiens, marocains, tunisiens etc...
pour l'enquête c'est suite à la demande du fonctionnaire de l'etat civil en Belgique qui a demandé au procureur du Roi une enquête (vous étiez donc en Belgique;pour l'audition auprès des policiers, ?) Et son avis sur base suspicions mariage blanc (le carnet ne sert à rien si ce n est qu un souvenir pour les mariés seul compte les actes naissances mariages à l'état civil)
donc si l'office des étrangers lors de la demande du visa et comme vous avez obtenus le CNEM pour vous marier en Egypte ils ne peuvent plus redemander une nouvelle enquête
pour la carte F Il faut en principe 45 jours avant de l'obtenir (pas besoin de carte F ni carte de séjour pour travailler, un conjoint étranger marié avec un conjoint belge peut travailler de suite après son établissement sur le territoire belge)
merci Ramadan Kareem Moubarak
Merci Belgika,
en fait nous avions obtenu le certificat de nn empechement a l'ambassade de la nous nous sommes maries et tous nos documents ont etes legalises par l'ambassade, a l'arrivee en belgique la personne de la commune a demande enquete donc le dossier a ete envoye au procureur du roi et nous etions tous 2 en belgique nous avions donc ete auditionnes par la police chacun de notre cote.
La police ayant remis un rapport favorable le parquet a statue favorablement, sur mon etat civil je suis donc mariee c est ecrit qd ils passent ma carte d'identite et j'ai le carnet de mariage de ma commune.La belgique ne prend en aucun cas en consideration les documents etablis aupres de l'ambassade. Peuvent-ils des lors demander une nouvelle enquete?
Merci Belgika,
en fait nous avions obtenu le certificat de nn empechement a l'ambassade de la nous nous sommes maries et tous nos documents ont etes legalises par l'ambassade, a l'arrivee en belgique la personne de la commune a demande enquete donc le dossier a ete envoye au procureur du roi et nous etions tous 2 en belgique nous avions donc ete auditionnes par la police chacun de notre cote.
La police ayant remis un rapport favorable le parquet a statue favorablement, sur mon etat civil je suis donc mariee c est ecrit qd ils passent ma carte d'identite et j'ai le carnet de mariage de ma commune.La belgique ne prend en aucun cas en consideration les documents etablis aupres de l'ambassade. Peuvent-ils des lors demander une nouvelle enquete?
J'ai eu un entretient a l ambassade et mon epoux egalement pour le cnem obtenu le jour meme a l'ambassade apparemment personne n'en a averti l office des etrangers, en Belgique nouvelle enquete aupres du parquet,et police (memes questions qu'a l'ambassade) ...je ne sais pas si l'office des etrangers a ete consulte ds cette enquete et j'espere qu'ils n en demanderont pas une.
Mon mari a obtenu un visa touristique plusieurs fois...
Bonne journee belgika
Bonjour a tous,
je suis belge et mon mari est egyptien, nous avons non pas sans peine legalise notre mariage en belgique
nous avons donc un livret de mariage belge en bonne et du forme.
Mon mari a obtenu un visa touristique une premiere fois, pour la naissance de notre fils il y a 8 mois,
puis est retourne en belgique jusqu'a present,
Maintenant nous voudriions obtenir un visa de regroupement familial sur base de paternite (celle-ci a etee etablie en belgique et l'acte de naissance de notre fils certifie que mon mari est bien son pere et notre fils porte son nom).
A la commune ils nous avaient dit que pour introduire la demande un certificate de naissance de L'Enfant suffisait, qu'en est-il si la demande est introduite a l'ambassade du caire?
On nous avait dit que le visa etait gratuit mais depuis une nouvelle loi est en vigeur....mais d'apres mes infos sur internet on est exempt des droits.
Va-t-il y avoir une enquete du parquet?va-t-on me ''controler'' a domicile?
d'avance merci pour votre aide et bon courage a tous dans ce dur combat pour la liberte de circulation
Merci pour votre reponse, je me suis trompee en ecrivant mon mari est en egypte et pas en belgique donc les demarches sont a faire du caire.
Il doit donc demander son certificate de naissance et le faire traduire ou une autre prevue peut faire l'affaire?
Est-ce plus difficile d'obtenir ce visa depuis l'ambassade ou est-ce la meme chose qu'a la commune?
D'avance merci
merci beaucoup belgika, donc si j'ai bien compris la demande faite depuis la commune ne sera pas favorisee comparee a celle faite au consulat etant donne que les 2 abouttissent a l'office des etrangers?
Mais comment est analysee la demande?font-ils des enquetes?si oui de quel genre?
Bonjour Belgika,
Merci Belgika,
J'ai eu un entretient a l ambassade et mon epoux egalement pour le cnem obtenu le jour meme a l'ambassade apparemment personne n'en a averti l office des etrangers, en Belgique nouvelle enquete aupres du parquet,et police (memes questions qu'a l'ambassade) ...je ne sais pas si l'office des etrangers a ete consulte ds cette enquete et j'espere qu'ils n en demanderont pas une.
Mon mari a obtenu un visa touristique plusieurs fois...
Bonne journee belgika
Merci belgika , ben oui je n'y connais pas grand chose et nous avons du nous battre pour obtenir ces infos car je ne sais pas pq mais ils avaient l'air de faire voeux de silence !