Regroupement familial en Belgique

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion hiba200
  • Date de début Date de début
toutes les questions que vous posez ont déjà eu plusieurs réponses , il faut lire les postes regroupement familial , il n y a pas eu de changement depuis si ce ,n'est les délais légaux pour traiter les dossiers qui sont de 15à17 semaines une fois les dossiers enregistrés à L OE

BONJOUR,

mon mari a envoyer toute les pièces justificatif a l'oe le 24aout (photo de mariage photo des vacance facture de l'hotel argent qui m'envoir par westerne union et mon sont passe port original qui est expirer avec une trentaine d'aller retours au maroc et d'ailleur c'est toi belgika qui m'a conseiller de faire;

mon mari a appeler l'oe il ont lui informer qu'il reste a peut pret une dizaine de jour pour la decision et quand j'ai compter c'est 17 semaine depuis le 5mai

BONJOUR,

mon mari a envoyer toute les pièces justificatif a l'oe le 24aout (photo de mariage photo des vacance facture de l'hotel argent qui m'envoir par westerne union et mon sont passe port original qui est expirer avec une trentaine d'aller retours au maroc et d'ailleur c'est toi belgika qui m'a conseiller de faire;

mon mari a appeler l'oe il ont lui informer qu'il reste a peut pret une dizaine de jour pour la decision et quand j'ai compter c'est 17 semaine depuis le 5mai

Bonjour effectivement il est conseillé d envoyer un dossier preuves , le dossier est enregistré en mai et en traitement depuis mai comme jolnar il faut compter de 15 à 17 semaine à partir de la date de l enregistrement donc en septembre (fin septembre cela fera 16 semaines )

si l OE affirme par téléphone que d içi une dizaine de jrs il y aura une réponse , c est parce que le dossier est en attente de la signature finale , il vaut mieux avoir des écrits que des paroles , envoyer un email pour avoir une confirmation en cas de soucis problèmes , par la suite vous avez une preuve écrite

relire tous les postes regroupement familial , tout est bien expliqué
rien de changé ni de nouveau concernant le regroupement familial

slt soeur belgika comment ça va?
nn si l'enregistrement du dossier apartir du 5/05
c'est a dire que cette semaines du mois aout est la 17 eme pour moi et pour kabira
c'est pas du mois septembre.

slt soeur belgika comment ça va?
nn si l'enregistrement du dossier apartir du 5/05
c'est a dire que cette semaines du mois aout est la 17 eme pour moi et pour kabira
c'est pas du mois septembre.

Bonjour l OE ne calcule pas comme cela , il ne prend pas en compte le mois de mai , l OE comptera à partir du mois suivant donc juin (août 12 semaines )

et avec les vacances en juilet et août les fonctionnaires qui partent en vacances il peut y avoir des délais plus longs

re belgika
car ça fait 2 mois que j'ai contacté un mediateur federal qui m'as dit ds une lettre qu'il a envoyé a mon mari:

votre épouse, Madame………, a sollicité mon intervention auprès de l’Office des étrangers concernant le délai de traitement de la demande de visa de regroupement familial qu’elle a introduite le 12 mars 2010auprés du consulat général de Belgique à Casablanca.

Il convient cependant de laisser un délai raisonnable ( en principe 4mois à dater de la réception du dossier papier ) à l’Office des étrangers pour traiter la demande de visa de votre épouse .

Mon service a contacté l’Office des étrangers qui a indiqué que le dossier papier de la demande de visa de votre épouse lui était parvenu par valise diplomatique le 4mai 2010

Si votre épouse n’a encore reçu aucune réponse de la part de l’Office des étrangers au-delà du 4 septembre 2010,vous devrez vous informer auprès de lui sur l’état du dossier.

Le délai moyen de traitement des demandes de visa de regroupement familial annoncé actuellement par l’Office des étrangers est d’environ 15à17semaines à dater de la réception du dossier papier (cfr www.dofi.fgov.be ).Si ce délai reste inchangé , votre épouse devrait donc recevoir vers le 31 Aout 2010

merciiiiiii

re belgika
car ça fait 2 mois que j'ai contacté un mediateur federal qui m'as dit ds une lettre qu'il a envoyé a mon mari:

votre épouse, Madame………, a sollicité mon intervention auprès de l’Office des étrangers concernant le délai de traitement de la demande de visa de regroupement familial qu’elle a introduite le 12 mars 2010auprés du consulat général de Belgique à Casablanca.

Il convient cependant de laisser un délai raisonnable ( en principe 4mois à dater de la réception du dossier papier ) à l’Office des étrangers pour traiter la demande de visa de votre épouse .

Mon service a contacté l’Office des étrangers qui a indiqué que le dossier papier de la demande de visa de votre épouse lui était parvenu par valise diplomatique le 4mai 2010

Si votre épouse n’a encore reçu aucune réponse de la part de l’Office des étrangers au-delà du 4 septembre 2010,vous devrez vous informer auprès de lui sur l’état du dossier.

Le délai moyen de traitement des demandes de visa de regroupement familial annoncé actuellement par l’Office des étrangers est d’environ 15à17semaines à dater de la réception du dossier papier (cfr www.dofi.fgov.be ).Si ce délai reste inchangé , votre épouse devrait donc recevoir vers le 31 Aout 2010

merciiiiiii

en clair si pas de réponse pour le 4 septembre (je parle aussi de septembre n'est ce pas ? ) il faut recontacter l office des étrangers , pour savoir où en est le dossier
le médiateur fédéral ne peut pas faire grd chose , si ce n est interroger l office des étrangers ,afin de savoir où en est le dossier et vous tenir au courant , durant le traitement des dossiers il n y a rien à faire que de patienter , en plus , il y a les vacances juillet août et ils travaillent au ralenti vu les départs en vacances de leurs fonctionnaires

on en a déjà parlé sur le forum aussi des délais , des dossiers qui trainent du médiateur fédéral ,quand il faut contacter l OE , je ne vois pas ce que je pourrais encore répondre , je le réécris , rien de nouveau ,ni de changement pour le regroupement familial
patience il faut beaucoup de patience

Bonjour quand on dépose la demande de visa , le fonctionnaire de l ambassade ou visabel , pose quelques questions , si il pense ou doute que ce soit un "mariage blanc " lors de l envoi de la demande à l OE ils écrivent un pt rapport , négatif , et ensuite L OE ,décide à la lecture du dossier si il faut redemander une nouvelle interview ou pas

merci beljika, tu te connecte pas souvent tu as dure avec le ramadan ?lol

Bonjour , non , j ai laissé un message sur ce forum , pourquoi je serais indisponible pour quelque temps

Bonsoir non il n a pas eu d entretien , il a eu son visa après quelques semaines d attente , cela arrive parfois j ai déjà répondu et expliqué à plusieurs reprises , sur ce forum

mais ma soeur je ne sais pas comment il traite les dossier OE.des gens passent l entretien des gens nn vraiment des fois je comprend rien se que je souhaite l acceptation de visa pour tt le monde

Inchallah

je ne sais pas non plus comment il traite les dossiers pour certains cela va très vite et d'autres ce ne sont que des problèmes , entretiens enquêtes c'est devenu très difficile depuis 2008 , je ne peux que souhaiter à tous et toutes d'avoir le visa inchallah
je sais que l attente est difficile , il faut énormément de patience , courage

je trouve pour le poste regroupement familialle, il faut le synder, puis le regrouper en un seul topic afin que les questions ne se repetent pas.
les gens ont du mal à avoir une reponse rapide etant donné ils n'essayent pas de chercher, et de creuser, puis ils s'enervent pour rien, voila
wasalame,
belgika, je ne savais que tu etait d'origine belge, bon soit peu importe, mais ton investissement dans ce domaine, donne de la motivation au gens de croire encore, et ce nous faisons tous d'ailleur.

Salama leikoum

en effet c est une excellente idée de réunir en un seul poste le regroupement familial je l ai soumise il y a quelques mois auprès de bladi admins à eux de prendre une décision inchallah

nous sommes la plupart tous "d'origine belge" :D et je pense que cela n'apporte rien de souligner le fait que je sois d'origine belge , du moment que les intervenants , membres aient leurs renseignements ,infos et réponses

Bon jour, comment faire pour reserver un avion pour une demande de visa parce qeu sur le net il faut payer dirctement, sans savoir si le visa est accorde merci d'avance

belgika belgika est hors ligne
"bureau fermé"

Bonjour Monsieur belgika, d'apres plusieurs visites dans le forum je vous félicite pour tt vous aides aux autres, donc voila j'ai un probleme que je le trouve grand; je suis marier avec une polonaise domicilier en belgique et elle a la carte résidence, Donc monsieur quels sont les procédures pour faire le regroupement familiale en belgique? merci

belgika belgika est hors ligne
"bureau fermé"

Bonjour Monsieur belgika, d'apres plusieurs visites dans le forum je vous félicite pour tt vous aides aux autres, donc voila j'ai un probleme que je le trouve grand; je suis marier avec une polonaise domicilier en belgique et elle a la carte résidence, Donc monsieur quels sont les procédures pour faire le regroupement familiale en belgique? merci

Bonjour je ne suis pas un monsieur :rouge:

Les démarches sont les mêmes , qu'avec un conjoint belge du fait que ton épouse a sa carte de résidence , et domiciliée en Belgique

Carte électronique étranger de cinq ans pour ton épouse ?

Bonjour Belgika,
je suis la de nouveaux , donc j'ai qlq questions a posé:
pour faire le regroupement familiale, pour le dossier que ma femme doit le posé au niveau de la commune ou prefet en belgique , es que c acceptable l'appartement loué ? et si il ya des exigences apropos la superficie de l'appartement ? et la duré de location ?

SALAM BELGIKA
j espere k tu vas bien ainsi k tte ta famille
stp belgika ma mere a deposee sa demande de visa a visabel et hier elle lui ont un courrier en demandont le dernier extrait de role, et mn acte de naissance
1/ allors pr l extrait de role je viens de lui envoyer ce matin l extrait de role de l annee 2008 prck de l annee 2009 ils nous l ont pas encore envoye c prevu pr fin du mois
2/ pour l acte de naissance elle l a deja deposee avec le dossier l originale et les 2 copies traduit et legalise

alors stp belgika pr l extrait de role 2008 poura etre utile pour visabel
et pr l acte de naissance estck k elle ramene avec elle copie en lui disant k elle l a deja depose l originale et les copies

ou bien koi faire stp belgika j attend ta reponse
et merci

Salama lekoum Rajouaa merci j espère que toi aussi tu te porte bien et la famille
Pour l extrait de rôle , juste expliquer que pour l année 2009 c est encore trop tôt pour l avoir mais à l ambassade de belgique , ils savent parfaitement qu en Belgique on a pas encore tous recu ce document
, je ne comprend pas pour l acte de naissance ? elle a tout déposé lors de sa demande de visa , donc son dossier doit être complet je ne vois rien d autre à rajouter

salame,

as-tu demandé à la commune quels sont les documents à fournir pour une damande d'une visa touriste avant tout.

l'extrait de role est obligatoire, meme quand tu as fait les papiers pour lui envoyer.La commune doit egaliser ces documents: (extrait de role 2008 avec tes 3 derniers fichiers de salaires) en te fournissant la composition de menage, pour que tu puisses les envoyer ensemble.

extrait de naissance apparament c'est nouveau, s'il le demande,il faut le fournir.

merci pr la reponse
l acte de naissance deja deposee avec le dossier
alors esck je dois refaire ce document ou bien il sufit de leur dire k c deja depose l original avec ces 2 copie
pr l extrait de role est ck il doit etre absolument legalise parck je l ai envoye des k je l ai recu du contribution alors sans legalisation

merci pr la reponse
l acte de naissance deja deposee avec le dossier
alors esck je dois refaire ce document ou bien il sufit de leur dire k c deja depose l original avec ces 2 copie
pr l extrait de role est ck il doit etre absolument legalise parck je l ai envoye des k je l ai recu du contribution alors sans legalisation

non il ne faut pas refaire l acte de naissance il est déjà dans le dossier , aie il faut légaliser le document des contributions , à moins que visabel constate que c est un original et pas une copie dans ce cas là , ca pourrait passer

ecoute, reste à la disposition de tout, et essaye de fournir les documents qu'ils ont besoin, s'ils le demandent à votre maman, où autres personnes.
bonne chance.
wasalame

Retour