Regroupement familial en Belgique

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion hiba200
  • Date de début Date de début
merci pr la reponse
l acte de naissance deja deposee avec le dossier
alors esck je dois refaire ce document ou bien il sufit de leur dire k c deja depose l original avec ces 2 copie
pr l extrait de role est ck il doit etre absolument legalise parck je l ai envoye des k je l ai recu du contribution alors sans legalisation

visa visite familiale récapitulatif documents demandés

Si vous ne disposez pas de moyens financiers personnels suffisants pour couvrir les frais de votre séjour, vous devrez présenter :

L’original de l’engagement de prise en charge "Annexe 3bis" légalisé par l’administration communale;

L’original de la composition de ménage du garant en Belgique (document délivré par les administrations communales belges);

Copie de la carte de séjour ou carte nationale de l’invitant;

Pour les salarié(e)s, employé(e)s,etc. copie des fiches de salaire des 3 derniers mois;

Pour les indépendants copie d’un document (p.ex. extrait de rôle) établi par une autorité publique de la dernière année d'imposition attestant les revenus nets ou bruts, mensuels ou annuels du garant;

Attestation spécifiant le montant des allocations familiales perçues mensuellement.

et voiçi toute la procédure à suivre scrupuleusement

un dossier contenant les originaux dans le même ordre

- deux dossiers contenant chacun une photocopie de chaque document dans le même ordre

Procédure à suivre :

Les deux formulaires originaux de demande de visa entièrement remplis munis chacun d'une photo d'identité couleur récente;

Photocopie des six premières pages du passeport ainsi que des pages comportant des cachets ou des visas. Le passeport doit obligatoirement être valable au moins trois mois après la fin de votre séjour;

Photocopie recto/verso de la carte d'identité nationale;

Les documents repris ci-dessous en fonction de la catégorie à laquelle vous appartenez ;
Assurance voyage : cette assurance devra couvrir les soins médicaux à l'étranger à hauteur de 30.000 euros. Elle devra s'appliquer à l'ensemble des pays de l'espace Schengen;

Acte(s) d'état civil prouvant le lien de parenté (maximum 3ème degré) avec la partie invitante (à prouver par les actes de naissance, mariage, livret de famille en entier...);

2 enveloppes timbrées avec le nom et l'adresse du demandeur de visa

Il est impératif de suivre la procédure décrite ci-dessus sinon votre dossier sera classé sans suite.

c'est beau ça, mais il faut synder ceux pour la belgique et celles pour la maroc, comme ça les gens savent se situer.
bien à toi

MERCI BELGIKA

pour l extrait de role je l ai pas legalise parck sur le site diplomatie cck j ai trouve ecrit

Pour les indépendants copie d’un document (p.ex. extrait de rôle) établi par une autorité publique de la dernière année d'imposition attestant les revenus nets ou bruts, mensuels ou annuels du garant;

MERCI BELGIKA

pour l extrait de role je l ai pas legalise parck sur le site diplomatie cck j ai trouve ecrit

oui c est ce que j ai trouvé aussi ;) j'ai tout posté les documents à rentrer et la procédure à suivre ,sur ce poste un peu plus haut , donc tout est en ordre inchallah , que tout se passe bien pour ta maman à bientôt

c'est beau ça, mais il faut synder ceux pour la belgique et celles pour la maroc, comme ça les gens savent se situer.
bien à toi

Bonsoir les gens savent de quoi on parle dans le titre de Rajouaa il est indiqué visa visite familiale pour la Belgique

Belgika,
ca se vois que je merite pas une reponse de ta part ; on tt les cas merci

désolée je répond aux messages que je vois au fur et à mesure plus les MP (que jai désactivé car je reçois trop de demandes ) et je ne suis pas tjrs disponible non plus :D

j ai déjà répondu à toutes les questions il faut lire les postes ouverts sur le regroupement familial , j ai aussi mis tous les liens , concernant les documents à rentrer , merci de votre bonne compréhension à tous et toutes

SALAM BELGIKA
svp une simple question urgente pour l acte de naissance etablit au maroc traduit et legalise aupres de l ambassade de belgique il est valabre pour combien du temps ?

svp c tres urgent

SALAM BELGIKA
svp une simple question urgente pour l acte de naissance etablit au maroc traduit et legalise aupres de l ambassade de belgique il est valabre pour combien du temps ?

svp c tres urgent

Salam Rajouaa en principe trois mois mais parfois des communes plus conciliantes acceptent jusqu'à 4 mois , sinon tu devras t adresser à ton consulat en Belgique pour en obtenir un autre et le faire légaliser à Bruxelles au Ministère des Affaires étrangères

bonjour c'est fatma mchicha j'ai pas recu ma carte de 5 ans mais un rendez vous etait fixé pour le 16 novembre incha allah le le procureur de roi de mons a demandé de traduire les actes de mariage mixe comme dans mon cas je sais pas s'ils ont fait un enquete ou pas je voudirai quoi je m'excuse de ne pas me connecter javais des problemes de santé

bonjour c'est fatma mchicha j'ai pas recu ma carte de 5 ans mais un rendez vous etait fixé pour le 16 novembre incha allah le le procureur de roi de mons a demandé de traduire les actes de mariage mixe comme dans mon cas je sais pas s'ils ont fait un enquete ou pas je voudirai quoi je m'excuse de ne pas me connecter javais des problemes de santé

Bonjour le mariage n'était pas encore transcrit à la commune ?
Pour la traduction demandée pour l acte c est normal , toutes les communes le demandent lors de la transcription , ensuite le traducteur agréé , le dépose au tribunal de première instance , pour le valider c peut être pour cela que le Procureur du Roi demande une traduction , normalement la commune a une liste de traducteurs agréés à disposition des personnes ayant besoin de leurs services
Pour le rendez vous 16 novembre , ce sera peut être pour la carte de cinq ans c 45 jours minimum pour l obtenir mais il arrive qu il y ai du retard dans les dossiers et pour faire les cartes

Bon rétablissement

Bonjour le mariage n'était pas encore transcrit à la commune ?
Pour la traduction demandée pour l acte c est normal , toutes les communes le demandent lors de la transcription , ensuite le traducteur agréé , le dépose au tribunal de première instance , pour le valider c peut être pour cela que le Procureur du Roi demande une traduction , normalement la commune a une liste de traducteurs agréés à disposition des personnes ayant besoin de leurs services
Pour le rendez vous 16 novembre , ce sera peut être pour la carte de cinq ans c 45 jours minimum pour l obtenir mais il arrive qu il y ai du retard dans les dossiers et pour faire les cartes

Bon rétablissement
bonjour belgika la mariage est trancris a la commune on a deja traduit l'acte de mariage presque 4 mois j'attend que la carte pour aller visiter ma famille
merci

Bonjour , j avais mal compris alors comme tu parlais du Procureur du Roi , ils t ont donné rendez vous le 16 novembre , à la commune , c est peut être pour ta carte de séjour , ils n ont rien dit de plus ? et la police est déjà passée chez toi ?

Bonjour , j avais mal compris alors comme tu parlais du Procureur du Roi , ils t ont donné rendez vous le 16 novembre , à la commune , c est peut être pour ta carte de séjour , ils n ont rien dit de plus ? et la police est déjà passée chez toi ?

bonjour la police est deja passé me voir apres mon arrivée presque 15 jours la dame de la commune nous a dit elle attend la reponse de l'ofice etrangers je sais pas la raison et je sais pas te dire de plus j'attend le 16 novembre apres ça te dire quoi bopnne soirée

Bonjour Fatma , si c était une enquête , tu aurais eu des nouvelles de la police , et je ne pense pas que la dame t aurais dis de revenir , le 16 novembre , tu as eu une convocation par lettre pour le 16/11/2010 ou c est la dame qui t as dis cela ? bonne soirée et à bientôt

Bonjour Fatma , si c était une enquête , tu aurais eu des nouvelles de la police , et je ne pense pas que la dame t aurais dis de revenir , le 16 novembre , tu as eu une convocation par lettre pour le 16/11/2010 ou c est la dame qui t as dis cela ? bonne soirée et à bientôt

re le policie c'est un ami de mon mari on le recontre souvent au village et venir nous dire bonjour chaque evenement il est est tres conue parce qu'il est le chef de secours dans le village ; la dame de la commune lui a dit de ne aps attendre une convocation ont doit alelr cette datte avec 15 euros et des photos voila

slt belgika je suis un femme habite en belgique et mon mari et deja deposer la demande de regroupment en aout mais hier office a envoyer une envoope il ma demande t'envoyer les fichier de salair de dernier 3 mois et lasurrance mais le problem je ne travaille pas au moi 7 et 8 car j'etait en marocc alors on fait koi

Bonsoir donc tu auras la carte , étant donné que tu dois te présenter avec la photo et les 15 euros , c est pour finaliser la demande de séjour ,ils enverront alors ta demande de carte de séjour et quelques semaines après tu reçevras une convocation par lettre avec le no Pin et Puk de ta carte électronique étranger de cinq ans
je n ai donc pas compris l histoire de l OE ...car apparement il n y a aucuns problèmes pour la suite de ta demande de séjour

bonjour c'est la dame qui a dit ça amon mari dans une reunion avec la borgmeste . moi j'etais pas avec eux pour connaitre tous les detailles toute façon j'attend la convocation si pas le cas je vais au rendez vous merci a vous

Bonsoir donc tu auras la carte , étant donné que tu dois te présenter avec la photo et les 15 euros , c est pour finaliser la demande de séjour ,ils enverront alors ta demande de carte de séjour et quelques semaines après tu reçevras une convocation par lettre avec le no Pin et Puk de ta carte électronique étranger de cinq ans
je n ai donc pas compris l histoire de l OE ...car apparement il n y a aucuns problèmes pour la suite de ta demande de séjour
re on sait pas vraiment pourquoi l'ofice des etrangers fait un enquette puisque j'ai reçu mon visa le meme jour de l'entretien et tous qui travail a lacommune me conaisse tres bien et que je suis toujours avec mon mari au meme temps je suis dans lesting de la croix rouge comme volantaire bisous

re on sait pas vraiment pourquoi l'ofice des etrangers fait un enquette puisque j'ai reçu mon visa le meme jour de l'entretien et tous qui travail a lacommune me conaisse tres bien et que je suis toujours avec mon mari au meme temps je suis dans lesting de la croix rouge comme volantaire bisous

Bonjour il arrive que si on reçoit le visa le jour même au Maroc que l office des étrangers décide une enquête une fois le conjoint étranger arrivé sur le territoire belge et c'est de plus en plus souvent , donc même si on te connais à la commune, ton époux , et être "dans le listing croix rouge" , l'office des étrangers s 'en fiche eux c est dans la lutte des mariages blanc ,gris et/ou forcés ,pour la carte il faut aller voir alors le 16 novembre mais , la procédure légale ,est d envoyer un courrier au conjoint étranger , afin de bien confirmer que la demande de carte de séjour est en cours (en cas de problèmes il vaut mieux avoir des écrits que des paroles ...)

Bonjour il arrive que si on reçoit le visa le jour même au Maroc que l office des étrangers décide une enquête une fois le conjoint étranger arrivé sur le territoire belge et c'est de plus en plus souvent , donc même si on te connais à la commune, ton époux , et être "dans le listing croix rouge" , l'office des étrangers s 'en fiche eux c est dans la lutte des mariages blanc ,gris et/ou forcés ,pour la carte il faut aller voir alors le 16 novembre mais , la procédure légale ,est d envoyer un courrier au conjoint étranger , afin de bien confirmer que la demande de carte de séjour est en cours (en cas de problèmes il vaut mieux avoir des écrits que des paroles ...)

bonjour je sais tous ça j'attend donc la convocation pour le 18/11 inchaallah apres te dire quoi bonne dimanche

Bomjour BELGIKA
enfin je suis en belgique avec vous, j'ai deja demande l'inscription au niveau de la commune mais ils m'ont donne une date de 1 mois et demi pour que je peux pose mon dossier pour l'enregistrement, Donc BELGIKA vous pouvez me donne qlq conseils et astuces pour evite de tomber a l'erreur... et ils m'ont dis que c pas du probleme si mon visa st expire parceque mon epouse est européenne.. c vrai?

Bomjour BELGIKA
enfin je suis en belgique avec vous, j'ai deja demande l'inscription au niveau de la commune mais ils m'ont donne une date de 1 mois et demi pour que je peux pose mon dossier pour l'enregistrement, Donc BELGIKA vous pouvez me donne qlq conseils et astuces pour evite de tomber a l'erreur... et ils m'ont dis que c pas du probleme si mon visa st expire parceque mon epouse est européenne.. c vrai?

Bonjour et bienvenue en Belgique , tu as huit jours pour faire la demande d établissement ,on te remet alors un document en attendant la carte électronique étranger de cinq ans
non ce n est pas un problème que le visa soit expiré , car on remet un document à garder sur soi , en attendant la carte électronique

donc tu es bien passé au service des étrangers de la commune tu as fais la demande d établissement et signé quelques documents et ensuite on t a donné un document en attendant ?

voiçi le texte de la loi concernant la demande de séjour

Voici ce que prévoit l’Arrêté Royal (aussi pour des époux de belges)

Article 52
§ 1er. Le membre de la famille qui n’est pas lui-même citoyen de l’Union et qui prouve son lien de parenté, son lien d’alliance ou son partenariat conformément à l’article 44, peut demander une carte de séjour auprès de l’administration communale au moyen de l’annexe 19ter.
Après le contrôle de résidence, l’intéressé est inscrit au registre des étrangers et est mis en possession d’une attestation d’immatriculation modèle A d’une durée de validité de cinq mois à compter de la demande.
Les mots du « Ministère de l’Emploi et du Travail ou », qui figurent dans le deuxième paragraphe du texte sur la face 1 de ce document, sont supprimés.
§ 2. Lors de la demande, ou, au plus tard, dans les trois mois après la demande, le membre de la famille est tenu en outre de produire les documents suivants :
1° la preuve de son identité conformément à l’article 41, alinéa 2, de la loi;
2° les preuves mentionnées à l’article 50, § 2, 6°, b), c), d) et e) qui sont requises selon le cas.
§ 3. Si, à l’issue des trois mois, le membre de la famille n’a pas produit tous les documents de preuve requis, ou s’il ressort du contrôle de résidence que le membre de la famille ne séjourne pas sur le territoire de la commune, l’administration communale refuse la demande au moyen d’une annexe 20, comportant, le cas échéant, un ordre de quitter le territoire. Il est procédé au retrait de l’attestation d’immatriculation.
§ 4. Si le membre de la famille a produit tous les documents requis, l’administration communale transmet la demande au délégué du ministre.
Si le ministre ou son délégué reconnaît le droit de séjour ou si, dans le délai de cinq mois prévu au § 1er, aucune décision n’a été communiquée à l’autorité communale, celle-ci délivre une « carte de séjour de membre de la famille d’un citoyen de l’Union » conforme au modèle figurant à l’annexe 9.
Le coût que l’administration communale peut réclamer pour la remise de cette carte de séjour ne peut pas être supérieur au prix qui est perçu pour la remise de la carte d’identité aux ressortissants belges.
AR du 08/10/1981 (CI) Version 16/09/2008 Page 35

La commune doit donc délivrer le document annexe 19ter et une attestation d’immatriculation. L’époux d’un belge qui habitait avec celui à l’étranger peut s’inscrire à la commune en même temps que celui-ci.
Une demande d’établissement n’existe plus. Depuis le 1.6.2008 c’est devenu une demande de séjour.

RE bonjour BELGIKA
donc ils m'ont rien donne juste un papier de declaration d'arrive, parcequ'il me donne juste le rendey vous pour mettre mes papiers apres 1 mois et demi parcequ'il ya trop demande au nieau de cette commune. donc que pensez vous?

RE bonjour BELGIKA
donc ils m'ont rien donne juste un papier de declaration d'arrive, parcequ'il me donne juste le rendey vous pour mettre mes papiers apres 1 mois et demi parcequ'il ya trop demande au nieau de cette commune. donc que pensez vous?

Bonjour oui tu as ton papier de déclaration de séjour , que tu garde bien sur toi avec ton passeport et en effet il faut alors attendre le rendez vous , mais tu es en ordre pas de soucis !

Bonjour.octroi du visa sur production de piéce complaimentaire sa veut dire quoi!et quelle sont les documents qui me manque parce que j'ai deposé tous les documents qui ma demander

Bonjour.octroi du visa sur production de piéce complaimentaire sa veut dire quoi!et quelle sont les documents qui me manque parce que j'ai deposé tous les documents qui ma demander

Bonjour envoie un email à l ambassade et à l OE pour demander de quels documents il s agit , il manque peut être une signature sur un document ou un acte manquant

bonsoir hier je suis allée a la commune pour demander ma carte de 5 ans la dame m'a demandé 17 euros 2 photos et je lui ai rendu la carte de 5 mois dans 3 semaines incha allah je vais recevoir la carte de 5 ans merci a tous le monde de votre aide

déjà 5 mois, le temps passe vite, les choses avances bien, maintenant il faut un petit bébé, inchae Allah

bonsoir hier je suis allée a la commune pour demander ma carte de 5 ans la dame m'a demandé 17 euros 2 photos et je lui ai rendu la carte de 5 mois dans 3 semaines incha allah je vais recevoir la carte de 5 ans merci a tous le monde de votre aide

Bonjour inchallah ,tu pourras sortir du territoire belge avec cette carte et visiter ta famille inchallah bon dimanche

Retour