Regroupement familial pour étudiante en france

salam

voilà ,


ma femme a un statut étudiant et j'ai un statut salarié depuis SEP 2004

et j'aimerai lui faire un regroupement familial pour qu'elle puisse demander son changement de statut .......est ce parmis vous qui ont déjà vécu cette situation pour partager leur expérience


merci d'avance
 
Bonjour ,
j'ai aussi un statut étudiant et je me suis marié il y a deux mois avec mon mari qui est salarié ( on est ts les deux de nationalité marocaine ).On a déposé le dossier de regroupement familiale sur place le 8 juin et la dame ns a dit que la procédure dure entre 6 et 8 mois . on attend la visite du logement jusqu'à présent pas de nouveau .Il faut juste que ta femme aie la carte de séjour valable avc " statut étudiant " jusqu'à la fin de la procédure . ce qui n'est pas mon cas car j'ai pas suivi ma formation cette année du coup ça va être dificile de renouveler ma carte ms j'essaie de trouver une solution en commençant pas trouver une inscription!
 
Bonjour ,
j'ai aussi un statut étudiant et je me suis marié il y a deux mois avec mon mari qui est salarié ( on est ts les deux de nationalité marocaine ).On a déposé le dossier de regroupement familiale sur place le 8 juin et la dame ns a dit que la procédure dure entre 6 et 8 mois . on attend la visite du logement jusqu'à présent pas de nouveau .Il faut juste que ta femme aie la carte de séjour valable avc " statut étudiant " jusqu'à la fin de la procédure . ce qui n'est pas mon cas car j'ai pas suivi ma formation cette année du coup ça va être dificile de renouveler ma carte ms j'essaie de trouver une solution en commençant pas trouver une inscription!

merci pour la réponse c'est gentil ....vous êtes passé par l'ANAEM ou bien vous avez déposé le dossier directement à la prefecture ?
 
salut
pour votre cas il existe ce qui était applé le regroupement fam sur place, à savoir remplir les conditions de logements 12m2 pour 2 personnesplus les conditions de ressources : smic minimum à peu pret 925 euros
vous présentez à l'ex OMI pour faire la demande sur place.
 
salut
pour votre cas il existe ce qui était applé le regroupement fam sur place, à savoir remplir les conditions de logements 12m2 pour 2 personnesplus les conditions de ressources : smic minimum à peu pret 925 euros
vous présentez à l'ex OMI pour faire la demande sur place.

merci pour les infos

sauf que les nouvelles conditions : 25 m2 minimum pour 2
 
bonjour
j'aimerai savoir des renseingnement car je suis dans le cas de ta femme, je suis étudiante je suis mariée avec un résidant on a déposé le dossier ça fait 3mois et j'aimerai savoir si toi ta eu la réponse ou pas encore et ça durée comme bien de teps merci pour ta réponse
salam

voilà ,


ma femme a un statut étudiant et j'ai un statut salarié depuis SEP 2004

et j'aimerai lui faire un regroupement familial pour qu'elle puisse demander son changement de statut .......est ce parmis vous qui ont déjà vécu cette situation pour partager leur expérience


merci d'avance
 
pourriez vous me dire ça dure combien de temps
salam

voilà ,


ma femme a un statut étudiant et j'ai un statut salarié depuis SEP 2004

et j'aimerai lui faire un regroupement familial pour qu'elle puisse demander son changement de statut .......est ce parmis vous qui ont déjà vécu cette situation pour partager leur expérience


merci d'avance
 
bonsoir , je suis marocaine je suis étudiante , je suis mariée avec un résidant, je voudrais savoir si quelqu'un parmi vous si ça dure combien de teps le regroupement famillial sur place
 
merci pour les infos

sauf que les nouvelles conditions : 25 m2 minimum pour 2

êtes vous sûr de cette contrainte, les conditions sont les suivantes :

Caractéristiques du logement

Le logement doit présenter, selon la zone géographique (A, B ou C définies par arrêté) une surface habitable totale d'au moins :

en zone A : 22 m2 pour un ménage sans enfant ou 2 personnes, augmentée de 10 m2 par personne jusqu'à 8 et de 5 m2 par personne supplémentaire au delà de 8 personnes,

en zone B : 24 m2 pour un ménage sans enfant ou 2 personnes, augmentée de 10 m2 par personne jusqu'à 8 et de 5 m2 par personne supplémentaire au delà de 8 personnes,

en zone C : 28 m2 pour un ménage sans enfant ou 2 personnes, augmentée de 10 m2 par personne jusqu'à 8 et de 5 m2 par personne supplémentaire au delà de 8 personnes.

Le logement doit aussi satisfaire à certaines conditions de salubrité et d'équipement, fixées par décret.


et PARIS fait partie de la zone A donc 22 m2 pour un couple à Paris.
 
Bjr ,
il faut attendre la convocation pour passer la visite médicale sauf que ça fait 2 mois que j'attends et je l'ai toujours pas reçu!!
tu dépends de quel ANAEM toi ??
 
Haut